A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar HardcoreTraining le 08/02/2015 21h07

Bonsoir à tous !

J'ai 18 ans , et je suis tout mou , lent , fatigué , c'est un truc depuis tout petit chez moi ...
Je met ça en liaison avec le fait que je n'ai jamais pratiqué de sport , mais même petit je n'avais pas l'énérgie ni l'envie ni la patience pour faire du sport ... wtf

Bref aujourd'hui j'ai débuté le monde du travail et je vois mes lacunes , je boss 60 a 70 heures par semaines depuis 4 mois et j'en suis au burnout , je perds mes capacités intellectuels , j'ai des maux de genoux , je suis extra fatigué en fin de semaine et je ne trouve pas ça normal à mon age

Pensez vous qu'en débutant vraiment (j'avais déjà eu des programmes freestyle que je ne respectais pas) un programme de musculation , pourrais-je enfin accéder à cette forme que les autres personnes ont autour de moi ?

Et niveau alimentation je ne suis pas gatê non plus, ma mère est adepte de la fast food , congelé , sucrerie et chocolaterie ... aucun légume ni fruit ce n'est pas une habitude chez nous ... a 15 ans je faisais 1m85 pour 115kg , heureusement je me suis prit en main et perdu 35kg vers l'age de 16 ans. aujourd'hui 18 ans je suis à 1m85 95kg


Merci beaucoup à vous tous j'ai vraiment besoin de changer les choses , à l'age ou on est censé être en plein forme je suis comme un petit vieux
HardcoreTraining
 
Messages: 18
Inscription: 15/02/2014 00h23
Réputation: 0


HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar nico16 le 08/02/2015 21h22

déjà, si tu es en France, tu n'as pas le droit de travailler autant
et si tu n'as pas l'envie de faire du sport, je ne vois pas en quoi cela changerai si tu en fais ou non
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar HardcoreTraining le 08/02/2015 21h25

Oui je suis en France, toute mes heures ne sont pas déclarés
HardcoreTraining
 
Messages: 18
Inscription: 15/02/2014 00h23
Réputation: 0

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar nico16 le 08/02/2015 21h30

alors change de taf, ce genre de patron aimes bien faire travailler longtemps les employé sans déclarer les heures sup, comme ça en cas d'accident hors horaire de travail, ils te mettront tout sur le dos et tu sera vraiment dans la merde à ce moment là. N'oublis pas que tu es en France et que tu as des droits
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar HardcoreTraining le 08/02/2015 21h33

Je pourrais faire ça un peu plus tard quand j'aurais acquis de l'expérience et du savoir faire , pour l'instant je n'ai aucun diplome aucune formation (encore du à mon manque d'énérgie et mon non envie de me bouger) alors si je change de taff je fais quoi ? agent de sécu ? :/

Non pour l'instant je suis bien
HardcoreTraining
 
Messages: 18
Inscription: 15/02/2014 00h23
Réputation: 0

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 08/02/2015 21h40

Bonjour,

tu peux te soigner en rééquilibrant ta vie.
Effectivement ton travail te pompe toute ton énergie et c'est probablement le problème principal.

Si tu ne souhaites pas t'attaquer à ce problème là, il y a d'autres leviers comme l'alimentation, l'activité physique (pas forcément la muscu, je dirais que la priorité c'est de trouver un sport qui te motive), et d'autres activités pouvant aussi donner un sens à ta vie.

Manger sainement peut déjà améliorer les choses (mais encore une fois ne sera pas miraculeux avec une telle charge de travail).
Que manges-tu en général?
Lis les articles de nutrition du site, tu trouveras des informations intéressantes pour bien t'alimenter.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar HardcoreTraining le 08/02/2015 21h44

Bah ça tombe bien , le sport qui me motive le plus est la musculation ^^

Oui non je préfère garder mon boulot , mais être plus en forme m'aiderait beaucoup pour ce job

Je note pour l'alimentation et le sport :) merci ;)
HardcoreTraining
 
Messages: 18
Inscription: 15/02/2014 00h23
Réputation: 0

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BillyTheKid le 08/02/2015 22h00

Salut,
Je rejoins l'avis des autres. 60 à 70h de taf par semaine, c'est pas une vie et c'est pas légal.
J'ai connu ça il y a quelques années. ça a duré 4 ans, j'ai fini par péter un câble, ça s'est mal terminé.

Mais si vraiment tu veux y rester pour le moment et que tu n'a pas d'autres choix pour l'instant, il y a quelques trucs à faire pour avoir la forme :
- Bien déjeuner le matin : très glucidique genre des grandes tartines de confitures avec du lait. Avec un ou deux fruits et une collation à dix heures
- Le sommeil : Si tu dis que tu es toujours mou, ça vient peut-être de là : peut-être que tu ne dors pas assez. Va te coucher plus tôt et lis un bouquin pour t'aider à t'endormir.

Enfin, si tu te met à la muscu sérieusement, je sais pas où tu va placer tes séances avec un tel rythme de travail... Entre ça et le boulot, je vois pas où tu va te reposer.

En tout cas, c'est tout à ton honneur de vouloir te prendre en main. Et bravo pour la perte de poids
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 08/02/2015 22h36

Slt,
Peut être qu un petit shake up chez le médecin t aiderait!
En tout cas je suis d accord avec Delphine une bonne alimentation est primordiale pour avoir la forme! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 09/02/2015 06h38

On lui a déjà dit 50 fois qu'il se fait exploiter, que l'esclavage a été abolit, qu'il devrait saisir l'inspection du travail ou au moins en parler au médecin du travail. On lui a même donné tout ce qu'il faut pour cela.

Il persiste dans le masochisme, et bien, fuck you, bien fait pour ta gueule, assume les conséquences !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 09/02/2015 08h24

Petite question: il te paye comment tes heures suplementaires, ton patron?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 09/02/2015 09h08

Delphine a écrit:tu peux te soigner en rééquilibrant ta vie.

Mais bordel, c'est pas possible de lire des conneries pareilles !!!
Vas-y toi, bosse 70 heures par semaine, avec un boulot physique si j'ai bien compris, et on verra après ce que tu en penseras de ce genre de phrase de bisounours !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 09/02/2015 09h32

Bin oui, justement: c'est pas équilibré... Et c'est le problème principal :rolleyes:
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 09/02/2015 09h38

@ Alban: des gens qui travaillent 60 à 70 heures ,il y en a plus que se que tu crois.
Dans les hôpitaux , dans la restauration, dans les petits commerces et petites entreprises, mais aussi dans les grandes boîtes ( les cadres en particuliers) qui offrent des RTT en échange d un tâche fixe de travail.
Que ce soit volontaire ou non d ailleurs, que ce soit pour une nécessité ponctuelle ou non, que ce soit parce que les charges sont trop importantes pour une petite entreprise pour permettre l embauche d un salarié suplementaire, et quelques soient les besoins financiers des travailleurs.
Après s il accepte de travailler contre rémunération plus que la durée légale du temps de travail c est peut être aussi pour ne pas grossir les rangs des demandeurs d emplois.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 09/02/2015 12h23

Delphine a écrit:Bin oui, justement: c'est pas équilibré... Et c'est le problème principal :rolleyes:

Métaphore : le gars est en train de se faire couper la jambe et tu lui raconte comment choisir le meilleur peigne pour être bien coiffé.

Tu vois le décalage ?

Paddy, voir mon premier message sur ce fil. Quand on fait des choix, on les assume. A-t-il au moins contacté anonymement l’inspection du travail ou un médecin du travail pour avoir un avis extérieur et motivé ? A-t-il demandé s'il des chances de pouvoir se faire indemniser s'il décide d'attaquer son tortionnaire de patron pourri ?
Non... c'est bien là le problème AMHA.
On en revient donc à : là, HardcoreTraining peut faire tout ce qu'il veut, à moins de prendre des amphétamines, il sera toujours une loque. Qu'il assume ses choix et ne se plaigne pas des conséquences dans ce cas là.

Quant au discours, il y a toujours pire, il est irrecevable, en tout cas pour ceux qui ne vivent plus au moyen âge.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 09/02/2015 13h05

Alban a écrit:
Delphine a écrit:Bin oui, justement: c'est pas équilibré... Et c'est le problème principal :rolleyes:

Métaphore : le gars est en train de se faire couper la jambe et tu lui raconte comment choisir le meilleur peigne pour être bien coiffé.

Tu vois le décalage ?


Fais-tu référence au fait d'énoncer les leviers secondaires (qualité de l'alimentation, activités hors travail) ?

Cette personne travaille trop, c'est évident.
Ensuite une fois qu'on a dit ça, il y a deux voies :
1) lui dire que tout est perdu tant qu'il ne s'attaque pas à ce problème
2) donner des idées de leviers annexes sur lesquels il peut agir, et qui feront de sa situation un moindre mal. Tout en gardant en tête que ça ne sera pas miraculeux au vu de sa charge de travail - ce que j'ai bien précisé dans mon message.

Je suis convaincue que l'alimentation et l'hygiène de vie peuvent aider.
Mes grands parents étaient agriculteurs et ils les faisaient les 70 heures par semaine, pourtant ils les faisaient avec énergie, et aujourd'hui à 86 ans ils sont en pleine forme.
Mais ils se couchaient à 22h, et ils mangeaient ce qu'ils faisaient pousser. Ils n'ont pas passé leur vie à ingérer du sucre blanc et des additifs alimentaires en tout genre.
Ok, ce n'est qu'un exemple. Un exemple qui concerne quasiment toute la population au voisinage, et donc duquel j'ai personnellement tiré quelques conclusions.

Ensuite je pense qu'on n'a pas tous les éléments pour juger de sa capacité à se sortir de l'esclavage. On ne connaît pas sa vie. Si ça se trouve, il n'a pas de papiers.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

HardcoreTraining : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 09/02/2015 15h16

Delphine a écrit:
Ensuite je pense qu'on n'a pas tous les éléments pour juger de sa capacité à se sortir de l'esclavage. On ne connaît pas sa vie. Si ça se trouve, il n'a pas de papiers.

Ou tout simplement son patron le paye sur 39 h et lui demande de faire quelques heures en plus payées au black et finit par lui dire qu il ne peut pas embaucher une personne supplémentaire et comme il a accepté le deal son patron n a plus qu â lui dire si tu ne viens pas faire des heures en plus tu prends la porte!
Devant les prud hommes tu fais comment pour prouver que tu as été honnête et que tu veux maintenant travailler 39 h ( on ne parle pas de 35 h là)?
La seule chance c est l inspection du travail et la vérification par celle ci de l illégalité en la matière sur plusieurs semaines sans repos compensateur !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™