A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrian Bayart le 11/02/2015 00h14

Bonjours les musclé!

Alors voilà sur demande je vais vous partager quelques une de mes séance d'entraînement.

Je ne suis pas quelqu'un qui aime suivre le même chemin ou plutôt le même style d'entraînement bête et méchant de tout le monde. Vous allez voir par vous même que mes séance sont atypique, et peuvent faire débat... ^^'

Mais sachez que je ne fait rien au hasard !!

Aller c'est parti !!

09/02/2015

Échauffement : enchaînement sans repos de : tirage poulie haute / tirage assis divergent / développer épaule / écartée épaule / écarté poulie haute / extension triceps poulie haute / curl marteau . A chaque fois 25reps env

cest partie!

Je fait du drop set sur 4 série dont la dernière à l'échec

Écarter poulie haute SS extension triceps poulie Haute. Carl marteau léger après les extension en vascularisation


Écartée assis angle neutre SS extension triceps barre guider allongé puis curl ciblant le brachio-radiale en série de vascularisation

Pour finir extension triceps prise inverser en unilatérale poulie haute SS curl prise inverser poulie basse en vascularisation

Appréciation de la séance :

Super séance! On a bien senti les musclé bosser et moi et mes petit chérie on était gonflée à bloc !!!
J'aurai pu faire plus fort en vascularisation pour les biceps mais je congestionne trop et sa fait mal parfois...
En fin de séance j'ai appris 2 ou 3 technique à un amis donc j'ai brader la fin mais je l'ai fait assez bien !!

Bon voilà, assez bizarre mais voilà mon style d'entraînement :

En premier lieu, la sensation ! Je ne bosse qu'à ça. .. Ensuite je n'écoute que mon Corp, su je me sent capable de faire une série de trop ou au contraire je ne peut pas finir mes série, on écoute le Corp. Niveau répétition; en aucun cas strict !!! Mais jamais moin de 8 et jamais plus de 16 !

Autre chose, même si je charge bien au yeux des autres, ma priorité et de bosser sur la sensation. Que la charge sois grande ou ridicule, je m'en fou, faut qu'elle me fasse bosser comme il faut !

Autre chose, je déteste les éxo communs. .. faut absolument que je met ma touche perso dans la technicité. ..

Bref, on a tendance à me voir bosser ou observer, et pas mal de personne commence à appliquer mes technique sur leur exo car apparemment il ressente mieux les effet de l'entraînement. ..

Bref mon style n'est pas un exemple à suivre car il m'est propre . Mais pour moi cela fonctionne. .. :)

Hésiter pas pour les question si y a :)

Merci de votre temps !

Ps: désolé pour la présentation je l'ai rédiger à partir d'un téléphone donc je changerai ce détaille demain ... :)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0


Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar clem m le 11/02/2015 05h24

Déjà vu ton log photo !!! Tu as un physique qui tue !!!!

Sinon ton training est vraiment original.

Personnellement la sensation je n'arrive pas à me baser dessus car j'ai l'impression que mes progrès sont totalement aléatoire !

Mais c'est clair que l'on a tous notre façon de faire et nos aptitudes aussi , encore bienvenue à toi l'ami ;)
Avatar de l’utilisateur
clem m
 
Messages: 527
Inscription: 07/02/2014 07h34
Réputation: 13

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrian Bayart le 11/02/2015 14h20

Oui au début on ne cherche pas vraiment les sensation car elle ne vienne qu'à partir d'une certaine base. Ensuite faut vraiment maîtriser son Corp car ensuite cela devient vraiment de la contraction volontaire :)

Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 11/02/2015 19h23

hâte de voir tes entrainements ;)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BillyTheKid le 11/02/2015 20h02

Salut :)

Ton physique parle pour toi, mais c'est vrai que c'est particulier

Et puis, comme je dis toujours, faut que ça reste un plaisir la muscu. Alors si en plus, ça marche sur toi, continue
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrian Bayart le 11/02/2015 21h22

Merci les gars :)

Oui c'est mon premier but: s'entraîner doit être un plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Delphine le 11/02/2015 21h30

Salut !

C'est original en effet, intéressant, je suis curieuse de voir tes récits de plusieurs entraînements !

Questions !! :super_lol:
série de vascularisation

Je n'avais jamais entendu ce terme, alors j'ai regardé sur internet, tu parles de séries longues?
Sinon c'est quoi? Et à quoi cela te sert-il?
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 11/02/2015 22h14

Ni plus ni moins que de la congestion.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrian Bayart le 11/02/2015 22h42

Delphine a écrit:Salut !

C'est original en effet, intéressant, je suis curieuse de voir tes récits de plusieurs entraînements !

Questions !! :super_lol:
série de vascularisation

Je n'avais jamais entendu ce terme, alors j'ai regardé sur internet, tu parles de séries longues?
Sinon c'est quoi? Et à quoi cela te sert-il?


C'est une astuce pour congestionné le muscle travaillé réellement ;)

Car ces deux muscle sont irrigué par la même artère, (Biceps et triceps = artère humérale), ainsi, le muscle et mieux irrigué, et les congestion accru. Faut savoir que la congestion n'a rien a voir avec la qualité d'un travail, mais c'est un élément important pour la croissance musculaire, disons que sa aide pas mal :)

RiMa a écrit:Ni plus ni moins que de la congestion.


Oui, la congestion était le but ;)

On détruit les fibre d'un cotée, et on permet de mieux irrigué derrière... J'ai fait un gros cycle force avant de bosser sur la sensation en drop set et en vascu ! C'est ce qu'il y a de mieux, avis perso bien sur :)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 12/02/2015 01h26

Interressant! Ça marche donc c est bon! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrian Bayart le 12/02/2015 12h57

Oui, cela marche pour moi en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrian Bayart le 12/02/2015 14h18

11/02/2014

echauffement globale du haut du corps

Tirage nuque SS Ecarté croisé machine poulie haute (Portion postérieur delto)

Tirage poulie haute (Tirage qui ressemble au pull over sauf que la on bosse les dorsaux) SS Écarté epaule haltere (Faisceau latérale)

Curl pupitre unilatérale de cotée poulie basse SS extension triceps en vascu SS tirage machine prise neutre

Shrug haltère SS curl de coté (Portion brachio radiale)

Résultas :

WAou... Le lendemain, les courbature son bien là ! Une bonne congestion, de bonne sensation, un étirement sur chaque exos super strict, bref, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 13/02/2015 08h39

Faut savoir que la congestion n'a rien a voir avec la qualité d'un travail, mais c'est un élément important pour la croissance musculaire, disons que sa aide pas mal
C'est faux.
La congestion n'a jamais été un élément prouvant la croissance musculaire.
C'est une sensation positive d'après entrainement, mais en aucun cas une donnée favorisant la croissance musculaire.

Tu as des individus qui vont sortir gonflés à bloc de leur séance, et ne progresseront pas d'un pouce !
Et tu as des personnes qui ne travailleront que lourd et/ou court, et qui progresseront :) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar takumi le 13/02/2015 08h42

+10000 avec Rima,
comment vas tu depuis le temps Rima?
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16660
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrian Bayart le 13/02/2015 12h18

RiMa a écrit:
Faut savoir que la congestion n'a rien a voir avec la qualité d'un travail, mais c'est un élément important pour la croissance musculaire, disons que sa aide pas mal
C'est faux.
La congestion n'a jamais été un élément prouvant la croissance musculaire.
C'est une sensation positive d'après entrainement, mais en aucun cas une donnée favorisant la croissance musculaire.

Tu as des individus qui vont sortir gonflés à bloc de leur séance, et ne progresseront pas d'un pouce !
Et tu as des personnes qui ne travailleront que lourd et/ou court, et qui progresseront :) !


C'est pourtant des affirmation de personne non seulement championne, mais diplômée... Christian lacoche (Champion du monde), damien keyser (Ch de france), patrice bretton (Ch euro), etc...

Enfin, quelqu'un qui ne congestionne pas, c'est qu'il y a un problème... Je n'ai pas de science exact, mais cela me semble logique qu'un muscle congestionné, irrigué par le sang, donc mieux servie par les nutriment nécessaire a sa reconstruction, récupère mieux, et donc serait favorisée à la croissance... Enfin cela reste mon propre avis, nous somme sur un forum donc sur une plateforme d'échange, donc tout avis ou point de vue reste respectable :)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar takumi le 13/02/2015 20h29

oui mais ca veut pas dire que tu va progresser ! ;)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16660
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrian Bayart le 13/02/2015 21h13

C'est ce que j'ai dit...

"Faut savoir que la congestion n'a rien a voir avec la qualité d'un travail, mais c'est un élément important pour la croissance musculaire, disons que sa aide pas mal"

:)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrian Bayart le 16/02/2015 14h13

Séance jambe du vendredi 13 !

Ech :

Leg extension SS Leg curl assis SS Adduction adducteur sur machine, sur 3x50 reps

Squat :

1x 20 x 70kg assez rapide on cherche pas de l'étirement
2x 12 x 150kg lent avec etirement
Drop set sur 6 reps à 110kg

Leg press

4x 12 pied collé

Leg curl assis SS Leg Extension sur 15 reps avec un super-dropset pour finir sur 6reps

Leg curl allongé SS Adduction adducteur machine sur 15reps avec un dropset sur les curl en 6reps

Rappel pec avec de l'écarter assis à la machine (2axes)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Adrian Bayart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrian Bayart le 16/02/2015 14h26

Séance du 16/02/2015

Ech du haut du corps

Dips :

3x12 x 43kg lest en étirement et en tempo lent tout en gardant les petit centimètre explosif du début de la positive, drop set sur la dernière série en 6reps

DC assis machine

3x12 reps avec drop set sur la dernière sur 6reps

Ecarter machine assis sur 2 axes SS Extension triceps couché sur barre guidé sur 3série en 15reps, drop set sur la dernière extension sur 6reps

Extension triceps poulie haute 3x12 reps SS curl marteau 3x30reps, drop set sur les extension sur la dernière série sur 6 reps

Extension triceps prise inversé unilatérale 3x15 reps SS Curl barre prise inversé 3x30reps, dropset sur la dernière série des extension sur 6reps

Extension poulie basse debout

3x 15 reps


Avis séance squat :

3jours après, je peut pas rester sur place, alors je vous laisse imaginé les sensation...

Avis séance 16/02 :

De bonne sensation !! Mais un petit manque, comme a chaque séance.. On et jamais content :rolleyes: :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™