A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment bien équiper son home gym ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Comment bien équiper son home gym ?

Messagepar nathos le 13/02/2015 01h25

Salut à tous je reviens sur ce fabuleux forum, après plus d'1an d'absence ... Voilà maintenant 4 mois que j'ai arrêté la muscu, et cela me manque vraiment, j'ai réellement envie de reprendre mais plutôt que de foutre encore de l'argent dans un abonnement en salle j'aimerais plutôt utiliser mon argent pour m'équiper .

J'aimerais donc savoir quel budget environ faut il compter pour s'équiper de base ? Je pensais à une paire de chandelles, avec un banc inclinable déclinable... Grâce à ça je pourrais faire du DC, DC incliné/décliné, travail d'abdos grâce au banc et tous les exos type haltères etc. Je pensais acheter 70-80 Kg de poids et 2 haltères .

Quel budget je dois prévoir pour tout cela, j'ai bien déjà regardé sur internet mais j'ai peur de me tourner vers du matos décathlon ou go sport qui ne m'irait pas en faite ... Je suis en attente de toutes vos propositions

Je pensais acheter un banc de ce type : http://www.amazon.fr/TecTake-musculatio ... tion+abdos

Et des chandelles comme ça :
http://www.amazon.fr/Physionics®-Support-pour-haltères-longs/dp/B008HEBO56/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423815835&sr=8-1&keywords=chandelles+musculation

Est ce suffisant avec des haltères, des barres et des poids en plus


En attente de vos réponses
PS : je ne sais pas si c'est là que je devais poster, je laisse le soin aux modos de déplacer mon sujet si besoin
nathos
 
Messages: 19
Inscription: 21/03/2014 22h56
Réputation: 0


Comment bien équiper son home gym ?

Messagepar Alban le 13/02/2015 17h58

Salut,

Je dirais qu'avec un banc (+ chandelles dans ton cas) et une poulie tu as de quoi faire.
Plus des poids, et des bandes élastiques, c'est utile aussi. Mais 70-80 kg ça me semble très léger....

Le banc de ton lien ne m'a pas l'air très solide. Charge max = 100 kg c'est le bonhomme + les poids. Pense à la sécurité !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment bien équiper son home gym ?

Messagepar spojetski le 14/02/2015 17h52

Salut,

Alors moi pour ma part j'ai du recommencer l'entrainement à la maison aussi en adaptant mon training.

J'ai changé de travail, je faisais des horaires décalés et maintenant je fais les horaires de monsieur tout le monde, du coup aller à la salle a 20H c'était pas possible car c'était surblindé, j'y allais a 6H du matin et a 22H, j'ai tenu 3 mois et je me suis écroulé pendant 3 semaines.

Du coup j'ai décidé de racheter le matos à la maison (Jai commencé chez moi il y a 2 ans avant de passer rapidement en salle.

J'ai acheté une chaise romaine Marcy car une poulie convenable coûte bien trop cher et ça me permet de continuer à travailler la largeur de dos en me lestant aux tractions. (200€ la chaise romaine)

J'ai ensuite acheté les barres qu'ils me faillaient (les barres olympiques et poids coûtant la peau du cul, j'ai du aller a décathlon ... la honte :lol: ) J'ai pris un set d'haltères, 2 barre droites de tailles différentes et une barre curl.

Et en fait, a décathlon, ils ont sortis un banc pas trop mauvais et accessible (140€ de mémoire)

Image

C'est ce que j'ai pris, et je n'en suis pas déçu, il est bien stable, ne bouge pas d'un poil, et les charges max sont correctes, sachant que je ne fais plus que des couchés et inclinés aux haltères. (Max 130 utilisateur + 120KG de charge, donc 250KG)

Si tu as les moyens je te conseillerais bien un petit bodysolid, au top.

C'est un budget, j'ai dépensé entre 400 et 500€ pour pouvoir recommencer à la maison, mais une salle coûte environ 30€mois sans les frais d'inscription, à l'année tu lâches autant et tu n'as rien à la fin, la je pourrais revendre et récuperer un peu de mon investissement.

Après il faut repenser le training (Finis les presses à cuisse et le hack squat, retour au squat, au soulevé de terre jambes tendues ....)

A+
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Comment bien équiper son home gym ?

Messagepar nathos le 18/02/2015 18h48

Merci pour vos réponses, bah 80 Kg de fonte le temps d'économiser et surtout que je remonte à mes séries avec ces poids là :lol:

Après pour le banc c'était un exemple type mais il n'était bien sur pas assez solide

Merci
nathos
 
Messages: 19
Inscription: 21/03/2014 22h56
Réputation: 0

Comment bien équiper son home gym ?

Messagepar PacoRabanne le 18/02/2015 19h59



perso j'ai acheté cette machine il y a maintenant 2semaines, je la conseille vraiment si tu as les moyens !
PacoRabanne
 
Messages: 3
Inscription: 04/10/2014 14h40
Réputation: 0

Comment bien équiper son home gym ?

Messagepar Alban le 19/02/2015 09h32

Je ne veux pas faire mon chieur, mais Paco, tu t'entraînes depuis combien d'années ?
Et puis, 2 semaines, c'est trop court pour juger de la qualité et de l'utilité d'un matériel.
Au bout d'un an, on commence à en avoir fait le tour, oui...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment bien équiper son home gym ?

Messagepar kibo le 19/02/2015 15h08

PacoRabanne a écrit:http://www.fitnessboutique.fr/musculation/smith-machine/MOOVYOO-Smith-Machine-Cobra/prod-MOO_SM5000.html

perso j'ai acheté cette machine il y a maintenant 2semaines, je la conseille vraiment si tu as les moyens !


putain, 700 E quand même... ma voiture a couté moins cher.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Comment bien équiper son home gym ?

Messagepar Paddy92 le 19/02/2015 15h21

kibo a écrit:
PacoRabanne a écrit:http://www.fitnessboutique.fr/musculation/smith-machine/MOOVYOO-Smith-Machine-Cobra/prod-MOO_SM5000.html

perso j'ai acheté cette machine il y a maintenant 2semaines, je la conseille vraiment si tu as les moyens !


putain, 700 E quand même... ma voiture a couté moins cher.

C est une voiture à pédales !? :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment bien équiper son home gym ?

Messagepar kibo le 20/02/2015 14h17

pédale toi-meme ! c'est une superbe laguna 2l très bien entretenue qui monte encore a 200 malgré ses 320 000 km.
j'ai visiter une 10aines de voitures en 2 semaines avant de tomber dessus.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Comment bien équiper son home gym ?

Messagepar Paddy92 le 20/02/2015 15h37

Tu peux pas dire comme Jean onche " grosse tapette" ?
C est pas comme si tu disais " ma grosse tante " à la place de " ma grande tante"! :lol: :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sebd, Zyla et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™