A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing à la machine vs Rowing à la barre pour le dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing à la machine vs Rowing à la barre pour le dos ?

Messagepar TheHITman le 23/01/2004 15h32

Cet après-midi, j'ai fait la scéance suivante :

Squat libre
Soulevé de terre jambes tendues
Tirage vertical Hammer Strengh
Rowing barre
Rowing à 1 bras sur Hammer Strengh
Développé épaules sur Smith Machine
elévations latérales
Mollets debout
Mollets assis

A raison d'une série par exercice.

Je fais le rowing barre style Yates, mon exercice préféré, seulement, je travaille en séries courtes car c'est ce qui marche le mieux pour moi pour le haut du corps. J'ai de plus en plus de mal à tenir la charge malgré les sangles à force d'augmenter les charges (pour faire proprement 6 à 8 reps).
Comme j'avais raté un peu ma série de rowing barre cette après-midi (à cause du poids, j'avais plus tendance à remonter la charge avec le buste qu'avec les bras, bonjour les lombaires), j'ai essayé le rowing sur une machine Hammer Strengh qui isole mieux les grands dorsaux. Et là, j'ai vraiment ressenti les muscles car il y un appui pour la poitrine qui évite les a-coups si faciles avec la barre ou avec le rowing à un bras avec haltère.
D'ou mon problème, la machine est vraiment pratique avec des charges lourdes et séries courtes, mais on travaille quand même plus en isolation contrairement au rowing barre qui muscle tout le dos (et qui reste mon exercice de prédilection). Sur le long terme, vais-je avoir un manque de masse au dos si je continue mes rowing à la machine, vu que je fais du soulevé de terre jambes tendues pour les ischios mais qui travaillent aussi le bas du dos, et des tirages qui complètent cette partie du corps ?
J'ai un peu le même problème avec les mollets debout, pas facile de maintenir le corps rigide en faisant le mouvement avec des charges lourdes, j'ai essayé les mollets assis plus pratique, et je me pose des questions vu les bons résultats !!!
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0


Rowing à la machine vs Rowing à la barre pour le dos ?

Messagepar Fabrice SP le 25/01/2004 19h58

Fais le rowing à la machine avant le rowing barre en préfatigue ou après en post-fatigue au choix !

Tu cumuleras le meilleur des 2 mondes, et si tu n'abuses pas du nbr de séries, ça devrait pas te bruler.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing à la machine vs Rowing à la barre pour le dos ?

Messagepar TheHITman le 26/01/2004 19h29

OK, merci pour tes conseils, tant qu'à faire, autant faire les 2
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™