A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tonnage ou intensité pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tonnage ou intensité pour prendre du muscle ?

Messagepar nico3886 le 18/02/2015 10h10

Salut a tous !

j'ai une petite question :-)
Dans une optique de prise de volume musculaire qu'est-ce qui est le plus optimal :
Prenons pour exemple du devellopé couché (comme par hasard !)

- 3 séries de 12 rep a 70kg quasi a l'echec a chaque série avec 3 min de repos.
ou
- 10 séries de 4 rep a 80kg avec une minute de repos.

Sachant qu'apres les 4 séries je sort lessivé alorqs que'apres les 10 séries (ou j'ai fais pourtant plus de volume, plus de rep + plus de poid et même plus d'explosivité avec un mouvement plus propre) je sort relativement en forme, sans cette sensation d'agonie nerveuse.

Merci d'avance ^^
nico3886
 
Messages: 47
Inscription: 26/07/2014 21h24
Réputation: 5


Tonnage ou intensité pour prendre du muscle ?

Messagepar jaramyoscar le 23/02/2015 05h32

I read this, I'm wondering me sick. I never realized this before. But try again Ah I'm just beginning to understand. I feel that the story is very good here.
jaramyoscar
 
Messages: 1
Inscription: 23/02/2015 05h18
Réputation: 0

Tonnage ou intensité pour prendre du muscle ?

Messagepar fearnev le 23/02/2015 12h19

Salut =)

Dans une optique prise de volume je dirais les séries de 10 à 70kg ^^ Car même si le volume est plus gros et la charge également avec les séries de 4 à 80kg, au final t'agresse moins ton muscle car il a le temps de se remettre de ses émotions entre chaque série :lol:

Comme a dit Jason Statham, le corp, c'est comme de la dynamite, c'est pas en tapant légèrement dessus pendant des heures qu'il explosera.
La c'est pareil, c'est tes séries de 10 durs à encaisser qui lui mettent une vrai claque :D

Après je suis pas un expert...et puis ça dépend quand même pas mal des gens aussi. Mais normalement, les séries de 10 sont mieux, et tu devrais peut être même faire des plus longues :cool:

Perso, je met assez lourd (sur cet exo hein) et je me tape 4 séries de 5/6r rép, puis je met un poids plus tranquille et je fais 2 série de 20 reps. Et la...LA..! Ca me fait de super sensations, je prend de la masse, mais je progresse aussi en force et : plus de force = plus de masse :super_lol: car les séries longues peuvent être faites avec plus lourd et donc sont encore plus efficaces.
Trouve tes limites pour les dépasser.
fearnev
 
Messages: 69
Inscription: 16/10/2013 13h43
Réputation: 0

Tonnage ou intensité pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 23/02/2015 12h46

fearnev a écrit:Comme a dit Jason Statham, le corp, c'est comme de la dynamite, c'est pas en tapant légèrement dessus pendant des heures qu'il explosera.

Jusqu'à preuve du contraire, le corps humain n'est pas en dynamite. Alors les comparaison à la con, merci bien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tonnage ou intensité pour prendre du muscle ?

Messagepar fearnev le 23/02/2015 13h15

Non on est pas en dynamite...mais comme tu l'a dit c'est une COMPARAISON :)

Sinon, en quoi est elle fausse cette petite phrase ?
Trouve tes limites pour les dépasser.
fearnev
 
Messages: 69
Inscription: 16/10/2013 13h43
Réputation: 0

Tonnage ou intensité pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 23/02/2015 13h46

Quel est le rapport entre le développement musculaire et le mode de fonctionnement de la dynamite ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tonnage ou intensité pour prendre du muscle ?

Messagepar fearnev le 23/02/2015 16h04

Bah dans le sens ou si l'on fait pleins de petites séries qui nous sont "faciles" à faire ça n'aura pas trop d'impact.
En comparaison avec la dynamite, si l'on met pleins de petits coup dessus il ne se passera rien. Si l'on fou un grand coup dessus : BAM !
Bah la muscu c'est pareil ! fait 10.000 séries si elles sont toutes faciles à faire les progrès seront minimes...
Trouve tes limites pour les dépasser.
fearnev
 
Messages: 69
Inscription: 16/10/2013 13h43
Réputation: 0

Tonnage ou intensité pour prendre du muscle ?

Messagepar Paddy92 le 23/02/2015 16h06

Alban a écrit:Quel est le rapport entre le développement musculaire et le mode de fonctionnement de la dynamite ?

Un gros pétard! :arrow:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Tonnage ou intensité pour prendre du muscle ?

Messagepar nico3886 le 25/02/2015 10h01

Bon je vois qu'alban n'a toujours rien d'autre a faire que polluer les topic de son aigreur habituelle.

Sinon je commence un cycle de 3 mois sur ce principe de volume.
C'est d'ailleurs assez impressionnant, par exemple jusqu'ici je faisais mes DIPS en 3 séries de 20 (grossomodo a l'echec) ce qui faisait donc 60 rep.
La j'ai test le 10x8 (toujours a une minute de recup) et ca passe juste tout seul, je suis super large et j'ai pourtant fait 80 rep ... et toujours avec une meilleur technique et plus d'explosivité.
A savoir également que j'ai fais mes 80 rep en 10 minutes donc dans le même temps que les 3x20 avec 3 min de recup.
Enfin bref, je vous tiens au courant quant-aux résultat de ses 3 mois avec ma technique "NO PAIN MASS GAIN" ahahah
A+ ;)
nico3886
 
Messages: 47
Inscription: 26/07/2014 21h24
Réputation: 5

Tonnage ou intensité pour prendre du muscle ?

Messagepar fearnev le 25/02/2015 13h03

Si ça marche c'est tout ce qui compte donc espérons ! :)
Trouve tes limites pour les dépasser.
fearnev
 
Messages: 69
Inscription: 16/10/2013 13h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™