A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme fessiers femme

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme fessiers femme

Messagepar Mezigue le 18/02/2015 13h42

Bonjour à tous,

Je débarque sur le forum et j'espère ne pas vous déranger.

Je m'explique : je suis très sportive, depuis mon adolescence ( j'ai 39 ans) actuellement je pratique le trail ( course à pied de montagne) et le fitness ( essentiellement des cours collectifs d'abdo-fessiers dans une salle où le professeur est vraiment très bon et expérimenté) , je suis tombée sur votre site que j'ai trouvé hyper complet et bien fait et je recherche des conseils ou au mieux un réel programme et j'espère ne pas me tromper de section sur le forum.

Voilà mon objectif, mon corps est assez harmonieux et musclé mais j'aimerais vraiment avoir un fessier mieux dessiné, je trouve que mes fesses ne sont pas super jolies ( trop plates à mon goût, j'ai les hanches larges avec un thig gap évident ) actuellement je fais des fentes avec barre ( 12 kgs en tout) 4 * 20 répét avec 1:30ms de récup entre, je ne fais que ça.

Avez-vous des conseils à me donner ou un programme ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre indulgence :)
Avatar de l’utilisateur
Mezigue
 
Messages: 7
Inscription: 17/02/2015 21h02
Réputation: 0


Programme fessiers femme

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02/2015 14h50

Salut !

Tout d'abord, tu ne déranges personne, bienvenue à toi ;)

Pour les fessiers, les fentes sont un bon exercice que tu peux compléter par du squat (ou une de ses variantes) et du soulevé de terre jambes tendues par exemple. J'ajouterais un exercice pour les quadriceps et éventuellement un pour les mollets pour être complet.

Après, tu as la rubrique programmes du site, il serait peut-être intéressant pour toi de travailler l'ensemble du corps, soit en full body (tout le corps en une séance répétée 2 à 3 fois/semaine), half body (en 2 séances répétées 2 fois /semaine) ou en split (3 à 4 séances différentes par semaine), au choix ! :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Programme fessiers femme

Messagepar Paddy92 le 18/02/2015 15h00

Bienvenue à toi.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Programme fessiers femme

Messagepar Mezigue le 18/02/2015 20h52

Coucou, merci à vous.

Merci pour ta réponse Train hard, je suis allée voir les programmes, il y en a un half-body pour le haut du corps mais pas pour le bas ( ou alors je ne l'ai pas vu)
Au début je m'entrainais sur machine ( celle où on est en position 90 degrés sur le ventre et où on soulève la jambe, je mettais 18 kilos ) je n'avais jamais aucune courbature alors que le jour où j'ai fait des fentes même avec un poids moindre j'ai eu des courbatures pendant deux jours, preuve que les muscles ont réellement travaillé non ?
Bref je pensais donc, en m'inspirant du programme du site, faire ce programme mais je ne sais pas quel temps de repos mettre ( ils ne sont pas indiqués dans les programmes du site / j'inclus bien-sûr la prise de whey etc...)

-fentes 4 * 20 répét 1:30 de repos entre chaque
-Squats 4 * 20 répét 1:30 de repos entre chaque
-soulevés 4*20 répét 1:30 de repos entre chaque

je ne sais pas si :
-le nombre de répét est bon ( moins ? plus ?)
- le temps de repos entre chaque répét de 1:30 est trop long ou trop court ?
- je ne sais pas quel temps de récup je dois mettre entre chaque groupe d'exercices.
- cet entraînement deux fois par semaine suffit ou trois fois ?


merci d'avance pour vos conseils et merci pour votre accueil :)
Avatar de l’utilisateur
Mezigue
 
Messages: 7
Inscription: 17/02/2015 21h02
Réputation: 0

Programme fessiers femme

Messagepar Mezigue le 18/02/2015 21h01

ah et une autre question : comment évaluer le poids à mettre ? actuellement je mets 6 kilos de chaque côté ( ne vous moquez pas :super_lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mezigue
 
Messages: 7
Inscription: 17/02/2015 21h02
Réputation: 0

Programme fessiers femme

Messagepar Delphine le 18/02/2015 21h15

Mezigue a écrit:je suis allée voir les programmes, il y en a un half-body pour le haut du corps mais pas pour le bas ( ou alors je ne l'ai pas vu)


Bonjour et bienvenue,

le 2ème programme de la liste est axé bas du corps :
https://www.superphysique.org/articles/623
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Programme fessiers femme

Messagepar Mezigue le 18/02/2015 21h28

Super Delphine merci, j'y cours !
Avatar de l’utilisateur
Mezigue
 
Messages: 7
Inscription: 17/02/2015 21h02
Réputation: 0

Programme fessiers femme

Messagepar Mezigue le 18/02/2015 21h40

Quel temps doit-on respecter entre les séries et entre les groupes d'exercices ?
le poids c'est au feeling ? je fais 1.68 m pour 53 kilos
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mezigue
 
Messages: 7
Inscription: 17/02/2015 21h02
Réputation: 0

Programme fessiers femme

Messagepar Delphine le 18/02/2015 22h03

Mezigue a écrit:Quel temps doit-on respecter entre les séries et entre les groupes d'exercices ?


Au niveau du temps de récupération entre les séries, cela varie selon la constitution de la personne, le type d'exercice, la taille du muscle, l'énergie qu'on a ce jour-là etc.
Il existe un article superphysique sur la question : https://www.superphysique.org/articles/376

Moi je prends entre 30 secondes (abdos) et 1'30" (exercices pénibles comme tractions, développés) selon les exercices.
Entre chaque exercice je prends 2' sauf si je me sens encore incapable (alors j'ajoute 30" voire une minute) ou prête avant (alors je repars dès que c'est le cas).

Mais ce n'est qu'un exemple, peut-être que pour toi c'est différent.

Je connais quelqu'un qui fait tout au feeling (rien de chronométré, il repart quand il se sent prêt) et qui progresse quand même.

Mezigue a écrit:le poids c'est au feeling ? je fais 1.68 m pour 53 kilos


Cela dépend vraiment de toi. Il faut tester et voir.
Si tu débutes, tu peux essayer avec les poids catégorisés "Novice" selon le tableau suivant :
https://www.superphysique.org/articles/8 et adapter si besoin.

Cela doit être pénible, il faut que tu sentes tes muscles brûler. Il faut que la dernière série soit difficile.
Mais tu dois pouvoir néanmoins contrôler la charge, faire des mouvements propres. Si tu as besoin de "jeter" le mouvement en prenant de l'élan ou te dandiner dans tous les sens pour faire ta répétition, alors c'est trop lourd :)

Bon courage !
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Programme fessiers femme

Messagepar Delphine le 18/02/2015 22h23

Mezigue a écrit:actuellement je mets 6 kilos de chaque côté ( ne vous moquez pas :super_lol: )


Il n'y a aucune honte, j'avais commencé avec des bouteilles d'eau pour les bras :lol:
Surtout n'écoute pas les gens qui dénigrent tes charges, concentre toi sur ta propre progression.

Tu vas vite progresser sur les charges au début avec l'adaptation de tes circuits nerveux, tu verras.
Il vaut mieux y aller progressivement, bien apprendre les mouvements en maîtrisant la charge même modeste au début, puis mettre de plus en plus lourd.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Programme fessiers femme

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02/2015 09h50

Pour le nombre de séries, 3 à 4 suffisent. Par contre, il peut être intéressant de varier le nombre de répétitions. Par exemple, je fais du hack squat barre et du soulevé de terre jambes tendues aussi et j'utilise une fourchette de 8 à 12 répétitions. L'idée c'est de commencer par 3 (ou 4) séries de 8 répétitions avec une certaine charge, si tu réussis, tu passes à 3x9 ou 10 (suivant la difficulté) et ainsi de suite jusqu'à 3x12 et une fois le 3x12 validé tu augmentes ta charge pour repartir sur un 3x8.

Pour ma part, si ton but est de galber ton fessier, je te conseillerais de faire des séries un peu plus courtes et de charger un peu plus tes barres (4 séries de 8 à 12 répétitions pour le squat et le soulevé de terre jambes tendues et 4 séries de 10 à 15 répétitions pour les fentes par exemple).

Pour ce qui est du temps de récup entre les séries, tu peux partir sur 1 minute 30 si ça te suffit mais une fois que tu auras bien progressé en charge, tu sentiras que ça ne sera plus suffisant donc à ce moment là il ne faudra pas hésiter à augmenter ton temps de récup.

Après pour le temps de repos entre les exos, tu peux prendre 2 à 4 minutes, à toi de voir ;)

Tu peux faire cette séance 2 fois par semaine et te faire une autre séance pour le haut du corps 2 fois par semaine également :

Jour 1 : bas
Jour 2 : haut
Jour 3 : repos
Jour 4 : bas
Jour 5 : haut
Jours 6 et 7 : repos
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Programme fessiers femme

Messagepar Mezigue le 19/02/2015 19h51

Delphine a écrit:
Mezigue a écrit:Quel temps doit-on respecter entre les séries et entre les groupes d'exercices ?


Au niveau du temps de récupération entre les séries, cela varie selon la constitution de la personne, le type d'exercice, la taille du muscle, l'énergie qu'on a ce jour-là etc.
Il existe un article superphysique sur la question : https://www.superphysique.org/articles/376

Moi je prends entre 30 secondes (abdos) et 1'30" (exercices pénibles comme tractions, développés) selon les exercices.
Entre chaque exercice je prends 2' sauf si je me sens encore incapable (alors j'ajoute 30" voire une minute) ou prête avant (alors je repars dès que c'est le cas).

Mais ce n'est qu'un exemple, peut-être que pour toi c'est différent.

Je connais quelqu'un qui fait tout au feeling (rien de chronométré, il repart quand il se sent prêt) et qui progresse quand même.

Mezigue a écrit:le poids c'est au feeling ? je fais 1.68 m pour 53 kilos


Cela dépend vraiment de toi. Il faut tester et voir.
Si tu débutes, tu peux essayer avec les poids catégorisés "Novice" selon le tableau suivant :
https://www.superphysique.org/articles/8 et adapter si besoin.

Cela doit être pénible, il faut que tu sentes tes muscles brûler. Il faut que la dernière série soit difficile.
Mais tu dois pouvoir néanmoins contrôler la charge, faire des mouvements propres. Si tu as besoin de "jeter" le mouvement en prenant de l'élan ou te dandiner dans tous les sens pour faire ta répétition, alors c'est trop lourd :)

Bon courage !


Merci Delphine pour ta réponse précise et tes encouragements. Je vais potasser tout ça et me faire un programme.
Pour le whey il faut la prendre combien de temps avant et après ?
Avatar de l’utilisateur
Mezigue
 
Messages: 7
Inscription: 17/02/2015 21h02
Réputation: 0

Programme fessiers femme

Messagepar Mezigue le 19/02/2015 19h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour le nombre de séries, 3 à 4 suffisent. Par contre, il peut être intéressant de varier le nombre de répétitions. Par exemple, je fais du hack squat barre et du soulevé de terre jambes tendues aussi et j'utilise une fourchette de 8 à 12 répétitions. L'idée c'est de commencer par 3 (ou 4) séries de 8 répétitions avec une certaine charge, si tu réussis, tu passes à 3x9 ou 10 (suivant la difficulté) et ainsi de suite jusqu'à 3x12 et une fois le 3x12 validé tu augmentes ta charge pour repartir sur un 3x8.

Pour ma part, si ton but est de galber ton fessier, je te conseillerais de faire des séries un peu plus courtes et de charger un peu plus tes barres (4 séries de 8 à 12 répétitions pour le squat et le soulevé de terre jambes tendues et 4 séries de 10 à 15 répétitions pour les fentes par exemple).

Pour ce qui est du temps de récup entre les séries, tu peux partir sur 1 minute 30 si ça te suffit mais une fois que tu auras bien progressé en charge, tu sentiras que ça ne sera plus suffisant donc à ce moment là il ne faudra pas hésiter à augmenter ton temps de récup.

Après pour le temps de repos entre les exos, tu peux prendre 2 à 4 minutes, à toi de voir ;)

Tu peux faire cette séance 2 fois par semaine et te faire une autre séance pour le haut du corps 2 fois par semaine également :

Jour 1 : bas
Jour 2 : haut
Jour 3 : repos
Jour 4 : bas
Jour 5 : haut
Jours 6 et 7 : repos


Merci Train Hard, je vais mettre tout ça en application :)
Avatar de l’utilisateur
Mezigue
 
Messages: 7
Inscription: 17/02/2015 21h02
Réputation: 0

Programme fessiers femme

Messagepar Delphine le 26/02/2015 09h52

Mezigue a écrit:Pour le whey il faut la prendre combien de temps avant et après ?


Je n'en prends pas pour ma part, je fais simplement attention à avoir des collations protéinées durant la journée, et glucides+protéines autour de l'entraînement :)

mais tu trouveras les réponses à tes questions ici :
https://www.superphysique.org/articles/f ... _la_poudre
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Programme fessiers femme

Messagepar Zélie36 le 23/10/2023 16h16

Bonjour,

Moi aussi, je suis sportive comme toi depuis tout petite, à mes 18ans j'ai commencé à faire du squatte mais le problème c'est que je n'arrive pas toujours a avoir un grand fessier comme mes amies. On m'a conseillé d'utiliser de l'huile pour grossir les fessiers, je me demande le résultat que ça me ferra après quelque temps.
Zélie36
 
Messages: 1
Inscription: 23/10/2023 16h07
Réputation: 0

Programme fessiers femme

Messagepar pierrebouttier le 23/10/2023 17h08

Moi aussi, je suis sportive comme toi depuis tout petite, à mes 18ans j'ai commencé à faire du squatte mais le problème c'est que je n'arrive pas toujours a avoir un grand fessier comme mes amies. On m'a conseillé d'utiliser de l'huile pour grossir les fessiers, je me demande le résultat que ça me ferra après quelque temps.


Probablement rien, sauf pour le porte monnaie :)

Pour procéder par étape :
- déjà faire le ou les bons exercices : hip thrust, fentes arrières. Le squat peut être bien mais seulement si on a une prédisposition, les bons leviers pour. Dans ton cas on va supposer que non
- progresser en série moyenne

Par exemple une séance jambe axé fessier pourrait être :
- hip thrut
- fentes arrière
- presse à cuisse
- leg curl
- mollets à la presse
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Programme fessiers femme

Messagepar Hajime le 23/10/2023 18h17

Zélie36 a écrit:Bonjour,

Moi aussi, je suis sportive comme toi depuis tout petite, à mes 18ans j'ai commencé à faire du squatte mais le problème c'est que je n'arrive pas toujours a avoir un grand fessier comme mes amies. On m'a conseillé d'utiliser de l'huile pour grossir les fessiers, je me demande le résultat que ça me ferra après quelque temps.


De l’huile ? À ajouter dans ton alimentation ?
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 287
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

Programme fessiers femme

Messagepar Hellraiser le 23/10/2023 18h39

Vous prenez la peine de répondre mais ce message ça sent clairement l'escroquerie.

Il y avait dedans un lien que j'ai report, c'est d'ailleurs surement toi Pierre qui l'a fait sauter, qui débouchait sur des trucs un peu étranges. Ca sent la pub déguisée et il vaudrait mieux purger le message.

Hajime a écrit:De l’huile ? À ajouter dans ton alimentation ?

Plutôt à injecter directement dans les fesses. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Programme fessiers femme

Messagepar pierrebouttier le 23/10/2023 19h21

Oui c'était du scam, Train l'a supprimé :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™