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Prt_Tanguy : avis sur mon programme de musculation

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Prt_Tanguy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Prt_Tanguy le 18/02 15h53

Bonjour, je me représente vite fais : j'ai 16ans et quelques, je pèse actuellement environ 63kg pour 1M74 et je pratique la muscu le Lundi et Jeudi et judo Mardi Mercredi Vendredi. Je pratique la muscu depuis un moment mais sérieusement depuis 6mois environs. D'ailleurs c'est un peu près le temps depuis lequel j'utilise mon programme qui est toujours le même, un programme fullbody (pas le choix pour 2entrainements par semaine) . Durant ses 6 mois je suis passé de 54 à 63kg environ et je suis passé de 50/55 à 65Kg au DC par exemple.

Voici mon programme: Lundi/Jeudi
DC/DC 4 séries
Rowing/Presse horizontale 4 séries
Squat/Tractions lestées 4 séries
DM/Rowing supination coudes ouverts 3 séries
Curl debout/Curl incliné 3 séries
extension nuques/barre au front 3 séries
Mollet
Trapèzes

J'essaie d'augmenter une répétition de une série a chaque entrainement si possible ou au maxi au bout de 2 entrainement (sauf pour le DC ou je prends des fois 3 séance vois 4 au maxi pour augmenter de une rep a une série) par exemple: squat 70kg je fais premiere série a 10 puis trois derniere a 9 le lundi, le jeudi j'en fais deux a 10 puis deux a 9 etc..
Et donc je mets un peu plus de temps a aumgenter les reps donc je me demandais s'il était préférable que je change de programme même si celui ci me plait et si je ne devrais pas passer par exemple pour le DC sur un programme de force??
Merci de votre aide et je suis preneur de vos conseils

PS: je n'utilise aucun complément, je mange cependant beaucoup a chaque repas et je fais plusieurs collations.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02 15h58

Salut !

Super, un judoka ! :D

Ton programme est pas trop mal mais il faut rajouter un exo pour les ischios et des abdos ;)
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Messagepar Prt_Tanguy le 18/02 16h09

Hehe oui Judoka :) Les abdos je ne l'ai pas précisé mais je les fais au Judo et le Samedi soir je les fais lestés également!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02 16h11

Oui c'est sûr qu'on en bouffe des abdos à l'entraînement ;)

Par contre, les ischios c'est important de les rajouter, quitte à virer les mollets si ça te fait trop :)
Dernière édition par Train_Hard_Win_Easy le 18/02 16h17, édité 1 fois.
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Messagepar Prt_Tanguy le 18/02 16h13

Oui je vais les inclure dans ce cas!
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Messagepar Prt_Tanguy le 20/02 19h14

Personne d'autre pour m'aider? :confused:
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