A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéines végétales... chauffées ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéines végétales... chauffées ?

Messagepar Le Docteur le 19/02/2015 17h58

Je suis toujours à la recherche d'une alternative aux protéines de lait pour augmenter un peu mon ratio et me faire des en-cas pas trop caloriques. Pas facile.

En ce moment je tourne aux protéines de riz, aujourd'hui je teste une nouvelle protéine de pois jaune (pas mauvaise, étonnamment). Mais j'en fais un usage presque anecdotique étant donné le prix et les possibles risques (quoique je relativise pas mal, à ce niveau).

Ce qui est chiant c'est que dès qu'on commence à vouloir se fournir dans des articles destinés à des végétaliens on tombe vite sur des allumés. Ainsi, il est impossible de trouver une protéine de riz ou de pois qui ne soit pas "certifiée crue". Mais je ne veux pas qu'elle soit crue, moi, je m'en fous et même je voudrais du "certifié chauffée" voire "certifiée cuite". Y'a pas marqué crudivore, là !!!

Quelqu'un aurait-il déjà vu passer une protéine un peu fiable ? Parce qu'il paraît que Roquette chauffe les pois. OK! Mais Roquette ne vend pas sa protéine de pois aux particuliers. Et comme je ne veux pas passer par un certain revendeur qui est infichu de me dire d'où viennent ses protéines et ne met aucune analyse en ligne, je suis un peu mal parti. C'est vrai, il y en a une sur le site, désolé, je n'ai pas été voir par là, mais j'aurais bien aimé un truc bio aussi, si possible.

Je tourne en ce moment sur une marque qui a communiqué sur sa quantité d'arsenic pour le riz et ne vend que du riz germé. Par contre, la protéine de pois jaune qu'elle produit aussi (et, donc qui est limite très buvable, même sans l'agrémenter de lait d'amande) n'est par contre pas germée.

Quelqu'un aurait d'autres pistes ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Protéines végétales... chauffées ?

Messagepar Le Docteur le 22/02/2015 19h33

Ah ben non : plus de protéines de pois, au final. Apparemment SP a arrêté d'en vendre.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™