A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et croissance

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation et croissance

Messagepar Oliveer le 19/02/2015 17h59

Bonjour, j'ai déja vu des topics qui parlaient de ce sujet mais la plupart datent d'avant 2010 et donc j'ai pensé qu'il y aurait une grande possibilité pour que je n'ai pas de réponse. Ainsi, je me suis dit qu'il fallait mieux créer un sujet.
Ca fait un peu plus d'1 an que je fais de la musculation, j'ai 17 ans, je fais 1m74 pour 75 kilos et je m'entraîne en moyenne 5 fois par semaine. J'ai l'impression que ça fait un petit bout de temps que je ne grandis plus alors que j'aurais aimé faire au moins 1m80. Je me suis alors demandé si le fait de faire de la musculation aurais joué un rôle dans ma croissance ou bien parce que c'est génétique ( ma mère fait 1m60 et mon père 1m70 ).
J'aimerais aussi savoir si il y a des chances que je grandisse encore ( j'ai entendu que les garçons pouvaient grandir jusqu'à environ 20 ans).
Cordialement
Oliveer
 
Messages: 1
Inscription: 19/02/2015 17h38
Réputation: 0


Musculation et croissance

Messagepar armonts le 19/02/2015 18h23

Oui,tu peux grandir jusqu' à 20 ans,mais en principe un peu moins progressivement...
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Musculation et croissance

Messagepar Paddy92 le 19/02/2015 18h32

Slt
la taille est génétique mais tu peux avoir des facteurs autres ( alimentation, hormonal...)
Si tu fais 1,74 m il y a peu de chance pour faire 1,80 m en trois ans.
Le sport ne ralentit pas la croissance autrement certains sportifs ayant commencé tôt le sport ( enfants) seraient plus petits qu ils ne sont ( basketteurs, nageurs, perchistes..... Etc)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™