A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Processus d'assimilation et bloqueur.

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Clarence le 21/02 16h34

Bonjour à tous,

Alors voilà, c'est assez difficile comme question mais je me la pose depuis longtemps. Je pense qu'elle est assez intéressante. Sachant que les carbs bloqueur sont sensés bloquer l'assimilation des glucides en graisses (si je ne me trompe pas). En prise de masse , une personne qui en prendrais bloquerait-elle le processus qui permet que les glucides conduisent les protéine dans les muscles et donc bloquerait la prise de muscle ?
Clarence

Messagepar Alban le 22/02 08h22

Salut,

Un exemple de "carb blocker" ? (ou bloqueur de glucides, j'imagine, mais autant ne pas mélanger français et anglais dans la même expression)
Quel est leur mécanisme d'action ?

Que connais-tu sur la "de novo lipogenesis" ? et dans quelles conditions elle apparaît ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Clarence le 22/02 09h50

Bonjour,

Ah oui désoler pour le terme franglais. Hum...je n'en connais pas beaucoup en fait, c'est juste une question qu'y m'est venu en parlant avec un amis qui fait du fitness. Il me parlait d'un bloqueur de glucides de MP et voulait changer pour Scitec (lequel aucune idée). Voila c'est pas hyper précis mais, pourquoi ? y a des procéder différent selon les marques ?

Je m'y retrouve pas toujours sur les processus enzymatique malheureusement et ce n'est pas faute de me taper des articles ou bouquins dessus. De ce que je sais de cette théorie c'est ce que tout le monde sais =
Excès de glucides = transformation en graisse stockée dans le foie essentiellement (si je me trompe pas).
Clarence

Messagepar Alban le 23/02 08h10

Si c'est pas hyper précis, pas la peine de s'y attarder, on parle dans le vide.
Autrement dit, si on ne sait pas pas quel mécanisme cela opère, pas la peine de perdre du temps dessus.

Pour la DNL, la question est juste de savoir dans quel(s) cas elle se produit. Quelques indices :

Carbohydrates are rarely converted to fat (a process called de novo lipogenesis) under normal dietary conditions. There are exceptions when this occurs. One is with massive chronic overfeeding of carbs. I’m talking 700-900 grams of carbs per day for multiple days. Under those conditions, carbs max out glycogen stores, are in excess of total daily energy requirements and you see the conversion of carbohydrate to fat for storage. But this is not a normal dietary situation for most people.

Based on those studies, de novo lipogenesis (DNL) still seems to be rare, at least in a fairly well-balanced diet among insulin sensitive people. You discussed one of those rare circumstances in The Ketogenic Diet -- people who already had full glycogen stores who were eating excessive amounts of carbs. The studies I came across (references below) mentioned some other circumstances that did not involve overfeeding:

• In lean or obese people (male & female) eating very low fat/high carb diets (fats 10%, carbs 75% of calories) that are high in sugars (Hudgins 2000).
  • In hyperinsulemic obese men even when eating high fat diet (40% fats, 46% carbs) (Schwarz et al 2003).
  • In hyperinsulemic obese and normoinsulemic lean or obese men on a low fat/high carb diet (20% fats, 68% carbs; of total carbs, 54% were simple sugars, 46% complex carbs) (Schwarz et al 2003).
  • (I couldn't find a study of women comparable to Schwarz et al 2003, but the study by McDevitt et al. 2001 of overfeeding women seems to be comparable to studies of overfeeding men.)

Il y a peu de chances que ça arrive.
Alban

Messagepar Clarence le 26/02 11h15

Déjà, désoler du retard de réponse.
Je te remercie des informations, et désoler de pas être précis je ne me penche sur les brûleur de graisse que depuis peu et donc je ne sais pas encore les mécanisme différent, les procédés multiple existant.

Donc si je résume :
- Il y a des cas spécifique ou les glucides peuvent ce convertir en graisse = des excès conséquent.
- Donc les bloqueurs de glucide pour la majorité des gens ne servent pas.

Mais au final ma question est pas vraiment résolu...certes elle est dans un cadre purement hypothétique, parce qu'avec tes infos on serait dans le cas d'un mec qui fait une prise de masse, mange 800g de glucide par jour et que prend des bloqueurs de glucides. Bah y se passe quoi ? Il prend de la masse, il perd du poids ? Il prend de la graisse ?...
Si il n'y a pas de réponse c'est pas grave ^^
merci de ton attention en tout cas.
Clarence

Messagepar Paddy92 le 26/02 14h03

Heu ! Le mec qui mange 800 gr de glucides parce qu il est en PDM et qui prend un blogueur de glucides, pour moi c est un peu comme les boulimiques qui s empiffrent pour aller au toilettes tout vomir!
:idiot:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Clarence le 26/02 20h25

XDDD +1 Paddy ! J'avoue la question est bizarre MAIS j'avais prévenu mdr.
C'est pas une question ultra essentiel c'était juste, hypothétique sa m’intéresse ce genre de "bêtise" si je puis dire. Ensuite je suis en droit donc c'est peu être le coté cas pratique qui ressors désolé.
Clarence

Messagepar Paddy92 le 26/02 22h19

Tu vas pas nous faire un commentaire d arrêt sur les blogueurs de glucides j espère ! :lol:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Alban le 27/02 08h06

Salut,

Clarence a écrit:Donc si je résume :
- Il y a des cas spécifique ou les glucides peuvent ce convertir en graisse = des excès conséquent.
- Donc les bloqueurs de glucide pour la majorité des gens ne servent pas. 

Tout à fait.

Clarence a écrit:Mais au final ma question est pas vraiment résolu...certes elle est dans un cadre purement hypothétique, parce qu'avec tes infos on serait dans le cas d'un mec qui fait une prise de masse, mange 800g de glucide par jour et que prend des bloqueurs de glucides. Bah y se passe quoi ? Il prend de la masse, il perd du poids ? Il prend de la graisse ?...
Si il n'y a pas de réponse c'est pas grave ^^

On en revient à ma question du début : quel est le mécanisme d"'action de ces fameux bloqueurs de glucides ?
Sans le savoir et sans faire l'expérience sur un cobaye volontaire, on ne peut pas répondre. Et même en le sachant, la réponse restera suppositoire :p
Alban

Messagepar Clarence le 27/02 09h39

Ok je vais tenter de me renseigner la dessus et je réactualise !
Clarence

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message