A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 23/02/2015 21h52

Bonjour à tous, on m'a conseillé de faire un cahier d'entrainement pour qu'on me suive et me conseille plus facilement donc voila :)

Pour info j'ai 19 ans et je mesure 1m65 pour 72kg, j'ai commençais la musculation depuis environ septembre 2014, au début c'était juste pour me renforcer un peu puis j'ai rapidement pris gout et aujourd'hui c'est vraiment une activité que j'apprécie, je pratique aussi le rugby depuis plus de 10 ans.

J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure en ayant vraiment un programme musculaire et alimentaire sérieux (un grand merci a Paddy92 qui m'a vraiment bien aidé :)), j'ai aussi décidé de me mettre aux protéines (celles-ci : http://m.fr.MP.com/nutrition-spo ... 30943.html)

PROGRAMME MUSCULAIRE
Commencer avec une charge X sur du 4x8, puis tenter 4x9, si ça passe => Partir sur du 4x10 la séance suivante etc… Jusqu’à du 4x12. Une fois que c’est réussi => Repartir sur du 4x8 avec plus de poids.

Repos : 1’30 entre les séries, 3’ entre les exercices
Rythme : Lent et appliqué

Lundi : PECTORAUX / EPAULES
DC plat barre 4x8
DI guide 4x8
Pull-Over haltère (travers de banc) 4x8
Ecarté Couché plat haltères 4x8
Extension Triceps haltère debout à deux mains 4x8
Barre au front 4x8

Mardi : DOS / BICEPS / TRAPEZES
Rowing Bucheron haltère 4x8
Tirage Face 4x8
Tirage Poitrine pronation large 4x8
Shrug haltères 4x12
Tirage Poitrine supination serrée 4x8
Curl Incliné haltères 4x8
Curl Marteau 4x8

Jeudi : EPAULES / CUISSES
Développé Devant assis guide 4x8
Oiseau haltères 4x8
Rowing Menton haltères 4x8
Elévations Latérales haltères 4x8
Presse 4x10
Extension banc à lombaires 45° 4x8
Leg Extension 4x8
Leg Curl 4x8
Mollets à la presse 4x12
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0


Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 23/02/2015 22h02

Résumé de la séance du lundi

DC plat barre 4x8 @60 kg puis @55kg à 2 séries
DI guide 4x8 @44kg
Pull-Over haltère (travers de banc) 4x8 @haltère17.5kg
Ecarté Couché plat haltères 4x8 @haltères10kg
Extension Triceps haltère debout à deux mains 4x8 @haltère17.5kg
Barre au front 4x8 @17kg

Ressentis :
pour le DC plat -> du mal encore à sentir mes pectoraux, pourtant je vais lentement et je m'applique sur le mouvement
DI Guide -> à rythme lent : de très grosses douleurs aux triceps, plus qu'aux pectoraux, mauvaise position des bras ?
Pull-over -> de bonnes sensations
Ecarté couché -> première fois que j'en fais, mouvement à apprendre et à revoir, du mal à savoir où je dois m'arreter au niveau des bras ?
Extensiosn triceps -> de très bonnes sensations
Barre au front -> à changer ou revoir complètement, ou mettre mes bras ? pas pratique...

petite question : je peux faire des dips à la place du barre au front ? ça bosserai bien les triceps et même les pectoraux.

Demain séance du mardi, je vous livrerai mes impressions :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 23/02/2015 22h11

Bonne séance !
DC ce n est pas parce que tu ne ressens pas tes pecs bosser que ça n est pas positif . ( les pecs faut pas attendre de les sentir sauf aux écartés)
DI peut être la largeur de prise ,â voir!
Écartés ne descend pas trop bas et plis légèrement les bras!
Barre au front : seuls les avant bras travaillent!
Si tu as commencé en septembre tes perfs sont pas mal dis donc! :cool:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 23/02/2015 22h15

ok donc je ne m'en fais pas pour les pectoraux :)
Pour l'inciné oui je vais testé un peu tout, je verrai ce que ça donne, j'ai aussi tendance à pousser avec mon dos quand ça devient dur
Oui pour l'écarté couché, il faut maintenant que je mémorise bien le mouvement
Le barre au front c'est une catastrophe franchement je me sens pas à l'aise, donc je vais passer sur des dips classiques je pense, ça bossera aussi un peu les pecs
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar clem m le 24/02/2015 09h12

Oui bonne perfs !

Welcome !
Avatar de l’utilisateur
clem m
 
Messages: 527
Inscription: 07/02/2014 07h34
Réputation: 13

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 24/02/2015 09h31

de bonnes courbatures aujourd'hui, c'est bon ça !
merci clem m :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 24/02/2015 20h22

Bonjour à tous,
je sors de ma séance un peu contrarié

Rowing Bûcheron haltère 4x8 @17.5kg puis 15kg
Tirage face 4x8 @52kg
Tirage poitrine pronation large 4x8 @45 puis 40 kg
Shrug haltères 4x8 @15kg
Tirage poitrine supination serrée 4x8 @42kg
Curl incliné haltères 4x8 @10kg
Curl Marteau barre bizarre 4x8 @20kg+barre

Bon alors beaucoup de chose à dire sur cette séance, concernant la partie sur les biceps tout va bien, ça me défonce bien comme il faut donc la dessus rien à dire.
Par contre pour le dos y a un paquet de chose à dire : le rowing bûcheron je n'arrive pas à faire le bon mouvement mais ça viendra, j'ai l'impression de forcer d'un coté pour être bien en équilibre, à la fin de ma série ça commence à forcer mais pas avant, de plus j'y arrive mieux coté gauche que droit. Le tirage face c'est bizarre aussi, j'ai l'impression de pas trop sentir mes dorsaux travailler, je sais pas pourquoi ça fait ça, est-ce que je dois vraiment chercher la contraction des dorsaux pour bosser comme il faut ? Pour le tirage poitrine large : j'ai que le dorsal gauche qui bosse j'ai l'impression, je dois surement replacer mes mains mais bon j'ai essayé plusieurs écartement et tjrs le même soucis. Petite question : je dois vraiment creuser mon dos ou il doit être juste bien plat avec la poitrine sortie ? Pour le shrug, ça va à peu près
Le tirage poitrine serré , même problème que le tirage poitrine écarté, sensations au dorsal gauche plus qu'au droit, du mal à placer mon dos.
Pour les exos pour le dos je pouvais aller bien au delà que 4x8 sur certains exos donc le poids ne doit pas être assez élevé ou alors j’exécute très mal les exercices et je ne travaille pas les dorsaux, bref pas mal de chose à revoir.
Je sors de ma séance en ayant l'impression de n'avoir pas tout donné par manque de technique et ça m’énerve.

Je voulais savoir un truc pour le diét' : les jours sans muscu mais avec rugby ou sans sport du tout est-ce que je prend mes collations et mes protéines ? merci d'avance :)

Jeudi je posterai mes ressentis sur la séance épaules/cuisses :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 24/02/2015 20h48

Inozio Atchev a écrit:Bonjour à tous,
je sors de ma séance un peu contrarié

Rowing Bûcheron haltère 4x8 @17.5kg puis 15kg pourquoi tu â baissé le poids?
Tirage face 4x8 @52kg
Tirage poitrine pronation large 4x8 @45 puis 40 kg idem
Shrug haltères 4x8 @15kg
Tirage poitrine supination serrée 4x8 @42kg
Curl incliné haltères 4x8 @10kg
Curl Marteau barre bizarre 4x8 @20kg+barre

Bon alors beaucoup de chose à dire sur cette séance, concernant la partie sur les biceps tout va bien, ça me défonce bien comme il faut donc la dessus rien à dire.
Par contre pour le dos y a un paquet de chose à dire : le rowing bûcheron je n'arrive pas à faire le bon mouvement mais ça viendra, j'ai l'impression de forcer d'un coté pour être bien en équilibre, à la fin de ma série ça commence à forcer mais pas avant, de plus j'y arrive mieux coté gauche que droit. Le tirage face c'est bizarre aussi, j'ai l'impression de pas trop sentir mes dorsaux travailler, je sais pas pourquoi ça fait ça, est-ce que je dois vraiment chercher la contraction des dorsaux pour bosser comme il faut ? Pour le tirage poitrine large : j'ai que le dorsal gauche qui bosse j'ai l'impression, je dois surement replacer mes mains mais bon j'ai essayé plusieurs écartement et tjrs le même soucis. Petite question : je dois vraiment creuser mon dos ou il doit être juste bien plat avec la poitrine sortie ? Pour le shrug, ça va à peu près
Le tirage poitrine serré , même problème que le tirage poitrine écarté, sensations au dorsal gauche plus qu'au droit, du mal à placer mon dos.
Pour les exos pour le dos je pouvais aller bien au delà que 4x8 sur certains exos donc le poids ne doit pas être assez élevé ou alors j’exécute très mal les exercices et je ne travaille pas les dorsaux, bref pas mal de chose à revoir.
Je sors de ma séance en ayant l'impression de n'avoir pas tout donné par manque de technique et ça m’énerve.

Je voulais savoir un truc pour le diét' : les jours sans muscu mais avec rugby ou sans sport du tout est-ce que je prend mes collations et mes protéines ? merci d'avance :)

Jeudi je posterai mes ressentis sur la séance épaules/cuisses :)

Regarde l exécution des mouvements sur le site dans la partie exercices! C est un peu compliquer à expliquer un mouvement!
Les poids ne sont pas important pour le moment, l important c est l exécution car si tu pars sur un mauvais mouvement tu risques de garder cette mauvaise execution en augmentant les poids! Il vaut mieux bien commencer!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar clem m le 24/02/2015 20h53

Inozio Atchev a écrit:Par contre pour le dos y a un paquet de chose à dire : le rowing bûcheron je n'arrive pas à faire le bon mouvement mais ça viendra, j'ai l'impression de forcer d'un coté pour être bien en équilibre, à la fin de ma série ça commence à forcer mais pas avant, de plus j'y arrive mieux coté gauche que droit

Ton rowing fait pas mal intervenir le gainage donc c'est pas forcément facile au début.
On est toujours plus fort d'un coté que de l'autre mais pour mon cas ça commence a s’équilibre naturellement.
. Le tirage face c'est bizarre aussi, j'ai l'impression de pas trop sentir mes dorsaux travailler, je sais pas pourquoi ça fait ça, est-ce que je dois vraiment chercher la contraction des dorsaux pour bosser comme il faut ?

A mon avis vu ton niveau tu te prends trop la tête, les sensations ne sont pas toujours là encore plus au début.
Le mot maître le progrès !!!!! C'est qui te fera avancer !!!! Sensation ou pas.
Avatar de l’utilisateur
clem m
 
Messages: 527
Inscription: 07/02/2014 07h34
Réputation: 13

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 25/02/2015 14h41

tu as raison paddy je dois revoir l’exécution des exercices sur le site et bien faire les mouvements
j'ai baissé les charges sur certains exos pour voir si en travaillant autrement je sentais mieux mes muscles bosser.

clem m => le soucis c'est que je suis très exigeant envers moi même donc quand je sors d'une séance en ayant pas tout fait comme il faut ça m'agace et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, et j'essaye de vraiment travailler "aux sensations" le plus possible. J'ai quand même pas mal de courbatures au dos donc ça a du bosser un peu. :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 25/02/2015 14h48


Oui mais tu n auras pas toujours des sensations et là clem à raison , seul compte la progression !
Ex: si en 1 mois tu es passé de 45 kg au DC â 52 kg !
Les sensations la congestion c est du blabla!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 25/02/2015 14h55

oui oui il a raison :)
je vais me concentrer sur ma progression :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/02/2015 15h18

bienvenu ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 25/02/2015 15h27

merci bien devinci :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar nico16 le 25/02/2015 21h12

bienvenu :)

enfin un rugbyman ;) j'espère que tu es pour l'ASM ou le stade Rochelais au moins :idiot:
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Youngbody le 25/02/2015 21h19

Bienvenue mec :D Bien le programme en trois jours :cool:
Avatar de l’utilisateur
Youngbody
 
Messages: 1732
Inscription: 22/07/2010 17h42
Réputation: 42

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 25/02/2015 21h52

merci nico16 :) , non je suis plutot pour le CSBJ, enfin ce qu'il en reste... :)
merci bien Youngbody :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar nico16 le 25/02/2015 21h54

mais pas d'équipe favorite en top 14?
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 25/02/2015 22h02

allez on va dire l'Aviron Bayonnais mais sans grande conviction :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 25/02/2015 22h14


C est vrai qu avec un pseudo pareil ça sent le pays basque! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 25/02/2015 22h15

Et non même pas, sud-est, pas loin de Montelimar, le pays des nougats
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 26/02/2015 21h42

Bonsoir à tous :)
séance du jeudi : épaules/cuisses
Développé devant assis guide 4x8 @36kg
Oiseau haltères assis 4x7 @Haltères 5kg
Rowing Menton haltères @Haltères 10kg
Élévations latérales 4x8 @Haltères 7.5kg
Presse 4x10 @95kg
Extension banc à lombaires 4x8 @PDC+10kg
Leg Extension 4x8 @35kg
Leg Curl 4x8@25kg
Mollets à la presse 4x12 @60kg

Bon alors, pour le développé devant assis de bonnes sensations comme d'hab, un exercice que j’affectionne particulièrement.
L'oiseau pas top, un peu trop similaire aux élévations latérales, à creuser.
Rowing Menton, du mal à encore à bien faire le geste avec les coudes, j'ai tendance à trop me servir de mes bras pour monter les haltères.
Élévations latérales : la dessus j'ai une question -> vaut t'il mieux prendre des haltères de 5kg et rester un peu plus longtemps bras tendus en l'air ou prendre des haltères de 7.5kg et batailler pour finir les 8 répétitions ?
Presse : première fois que j'en fais, pas mal les sensations
Extension banc à lombaires : oh fatch ! pas mal mais au bout d'un moment très mal au bas du dos..
Leg extension et leg curl : bonnes sensations, ça fait plaisir :)
Mollets à la presse, sur du 4x12 c'est bof bof, je vais surement devoir augmenter le nombre de reps pour vraiment que ça travaille, de plus le verrin au milieu de la presse me gène pour bien placer mes jambes. Je pense passer plutôt sur la machine à mollets.

Il va vraiment falloir que je commence à me fixer des objectif en terme de poids à porter sinon je risque de me contenter de ce que je porte actuellement (qui est vraiment très bas). Je sais pas c'est bizarre, quand j'arrive à plus de 8 répétitions sans trop de mal je préfère directement augmenter le poids plutôt que de faire des répétions en plus. A suivre

Au niveau de la diét' ça va, le petit déjeuner c'est dur mais après les autres repas de la journée je m'y suis fait. Pour la cigarette je tiens le coup, depuis samedi sans toucher à une clope, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur.

Voila messieurs :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 26/02/2015 22h53

Inozio Atchev a écrit:Bonsoir à tous :)
séance du jeudi : épaules/cuisses
Développé devant assis guide 4x8 @36kg
Oiseau haltères assis 4x7 @Haltères 5kg
Rowing Menton haltères @Haltères 10kg
Élévations latérales 4x8 @Haltères 7.5kg
Presse 4x10 @95kg
Extension banc à lombaires 4x8 @PDC+10kg
Leg Extension 4x8 @35kg
Leg Curl 4x8@25kg
Mollets à la presse 4x12 @60kg

Bon alors, pour le développé devant assis de bonnes sensations comme d'hab, un exercice que j’affectionne particulièrement.
L'oiseau pas top, un peu trop similaire aux élévations latérales, à creuser. pense à serrer les omoplates
Rowing Menton, du mal à encore à bien faire le geste avec les coudes, j'ai tendance à trop me servir de mes bras pour monter les haltères.
Élévations latérales : la dessus j'ai une question -> vaut t'il mieux prendre des haltères de 5kg et rester un peu plus longtemps bras tendus en l'air ou prendre des haltères de 7.5kg et batailler pour finir les 8 répétitions ? commence par 5 kg et applique toi sur le mouvement c est capital
Presse : première fois que j'en fais, pas mal les sensations
Extension banc à lombaires : oh fatch ! pas mal mais au bout d'un moment très mal au bas du dos.. banc à lombaires = lombaires ! :idiot:
Leg extension et leg curl : bonnes sensations, ça fait plaisir :)
Mollets à la presse, sur du 4x12 c'est bof bof, je vais surement devoir augmenter le nombre de reps pour vraiment que ça travaille, de plus le verrin au milieu de la presse me gène pour bien placer mes jambes. Je pense passer plutôt sur la machine à mollets. non augmenté le poids

Il va vraiment falloir que je commence à me fixer des objectif en terme de poids à porter sinon je risque de me contenter de ce que je porte actuellement (qui est vraiment très bas). Je sais pas c'est bizarre, quand j'arrive à plus de 8 répétitions sans trop de mal je préfère directement augmenter le poids plutôt que de faire des répétions en plus. A suivre augmente les reps avant de monter les poids c est histoire de 2 ou trois seançes et c est important

Au niveau de la diét' ça va, le petit déjeuner c'est dur mais après les autres repas de la journée je m'y suis fait. Pour la cigarette je tiens le coup, depuis samedi sans toucher à une clope, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur. ha ! La clope ! :) oublie la définitivement!

Voila messieurs :)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 26/02/2015 23h05

merci beaucoup paddy pour tes réponses, sincèrement
je suis pleins de doutes en ce moment mais faut que je les chasse de ma tete

merci pour tout :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 26/02/2015 23h11


Tu verras tes doutes s estomper quand tu noteras tes progrès ! ;)
J avais bien compris que tu manquais de confiance en toi!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 26/02/2015 23h19

le début en musculation doit surement être la période la plus dure
on a aucuns repères en faite...
Franchement c'est chiant, j'ai l'impression de rien porter, de faire un peu n'importe quoi

faut croire que ça viendra..
Pareil pour l'alimentation, je crois que je suis entrain de virer au programme alimentaire hyper protéiné.

Bref, vivement que j'ai quelques certitudes parce que ça devient dur mentalement, plus que physiquement d'ailleurs.
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 26/02/2015 23h24

Lis , renseigne toi , vois les training des autres sur le site et tout deviendra clair!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 26/02/2015 23h29

c'est surtout pour l'execution des exercices, il y a la théorie et ensuite la pratique..
puis sur certains exos soit je peux faire pleins de rep avec telle charge puis à la charge d'au dessus je bloque complet..
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 27/02/2015 05h58

Fais des vidéos si tu peux ca aide pour la correction ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 27/02/2015 18h13

oui mais à la salle je ne parle à personne, j'ai mes écouteurs et voila je préfère me concentrer et rester seul donc demander à quelqu'un qu'il me filme...

Aujourd'hui j'ai fais quelques pompes et dips chez moi pour les pectoraux :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 02/03/2015 20h55

bonsoir messieurs
séance pectoraux/triceps aujourd'hui

DC 4x8 @60kg
DI guide 4x9 @ 42kg
Pull-Over 4x9 @haltère 17.5kg
Écarté couché 4x8 @Haltère 10kg
Extension triceps debout 4x9-9-7-7 @haltère 17.5kg
Dips 4x9 @PDC

Bonne séance je trouve, je suis content de moi, j'ai gagné une rép sur le développé incliné, pull-over et les dips. Et j'arrive à faire 4 séries à 60kg au DC.
Je vais passer au guide pour le développé couché plat car le fait d'arriver à la rupture sans personne pour m'aider à relever la barre me fait un peu peur, je lèverai surement plus lourd avec le guide et en toute sécurité. Pour l'écarté couché encore du mal à bien faire le mouvement, mais ça va déjà mieux. Petite rupture pour les extensions tri, mais tant mieux ça veut dire que ça forçait bien.

Je suis content dans l'ensemble :)
Demain je posterai pour ma séance dos/biceps.

C'est fou comme ça peut faire du bien une bonne séance :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar clem m le 02/03/2015 21h24

Inozio Atchev a écrit:b
Je vais passer au guide pour le développé couché plat car le fait d'arriver à la rupture sans personne pour m'aider à relever la barre me fait un peu peur, je lèverai surement plus lourd avec le guide et en toute sécurité.


C'est plus sécurisant mais c'est vrai que rien ne vaut la barre libre.

Après si tu n'as pas de partenaire je comprends , j'ai le même problème faut faire attention.
Avatar de l’utilisateur
clem m
 
Messages: 527
Inscription: 07/02/2014 07h34
Réputation: 13

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 02/03/2015 21h26

exactement, comme dit précédemment je suis vraiment seul...

La barre libre c'est bien mieux c'est vrai mais bon c'est pas top niveau sécurité..
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 02/03/2015 22h26


Tu fixes pas les poids et di tu es en dificulté tu inclines dur le côté pour faire glisser les poids !
L intérêt du libre c est les stabilisateurs donc plus complet comme travail! L inconvénient du guidé c est le frottement des parties qui coulissent et une seule trajectoire donc adaptation .
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 02/03/2015 22h57

Je me vois mal faire tomber les poids par terre, le mec qui tient la salle va gueuler...
Je vais un peu me perfectionner sur le guidé et je retournerai cet été sur la barre libre :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 04/03/2015 22h57

bonsoir à tous

aujourd'hui séance dos/biceps/trapèzes
rowing bûcheron 4x9 haltère @15kg
tirage face 4x9 @50kg
tirage poitrine pronation large 4x9 @37kg
shrug haltères 4x9 @20kg
tirage poitrine supination serrée 4x9 @45kg
curl incliné haltères 4x9 @10kg
curl marteau 4x9 @20kg+barre

très satisfait, j'ai réussi à monter d'une répétition sur tous les exos, j'ai un peu baissé les poids à certains exercices pour affiner mon mouvement d’exécution. Ca va mieux pour le dos, je sens mieux mes dorsaux bosser (sauf pour le tirage face, la sensation est bizarre.)
Voila, je suis satisfait, demain épaules/cuisses
:)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar clem m le 05/03/2015 08h44

Bien ! Good job man ;)
Avatar de l’utilisateur
clem m
 
Messages: 527
Inscription: 07/02/2014 07h34
Réputation: 13

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 05/03/2015 08h54

Bonne seance ! Continue comme ça! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Inozio Atchev le 05/03/2015 19h57

messieurs bonjour
merci les gars :)

séance épaules/cuisses aujourd'hui
développé devant assis 4x9 @36kg
rowing menton haltères 4x9 @10kg
élévations latérales haltères assis 4x12 @5kg
développé nuque assis guide 4x9 @26kg
développé couché au guide 4x9 @52kg
presse 4x10 @95 kg
leg curl 4x9 @25kg
leg extension 4x9 @40kg
extensions mollets 4xe @20kg

Bon alors, j'ai apporté quelques modifs', tout d'abord j'ai viré l'oiseau car je ne me sentais pas à l'aise dessus, j'ai remplacé par le développé nuque (qui est plus global), j'ai testé les élévations latérales assis et c'est bien mieux sur 12rep, ça force beaucoup plus. Qu'est ce que fou le développé couché ici me dirait vous ? Et bien je l'ai mis à la place des extensions lombaires car ces dernières me faisaient horriblement mal au dos, et puis puisque j'ai un petit retard aux pectoraux autant les bossait sur cet exos, de plus au guide je suis plus à l'aise, je sens plus mes pectoraux bosser. Pour les extensions mollets j'ai décidé d'aller jusqu'à l'échec à 20kg, par contre je ressens une douleur coté droit à l'adducteur, donc voila.

j'ai augmenté d'une répétition sur tous les exos, et j'ai décidé de modifier certaines charges.
Voila, je suis satisfait, franchement tout va bien. :)
Inozio Atchev
 
Messages: 269
Inscription: 17/02/2015 13h58
Réputation: 0

Inozio Atchev : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 05/03/2015 20h33

Slt, bonne seance!
Mets les élévations lat en dernier car c est de l isolation .
Le DC si tu n en fais pas demain et après demain ça passe mais il faut aussi laisser reposer le muscle car c est le moment où il se reconstruit!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™