Pec/biceps/abdos (16/03/15):
-Dév.couché: 4*15-10-10@60kg - 4@70kg(+3@60kg)
-Dév.incliné haltères: 4*10-8-10-8@20kg
-Pull over en travers d'un banc: 3*15@22kg
-Écartés couché haltères: 3*15@8kg
-Curl incliné: 3*10@12kg
-Curl au pupitre: 3*8@20kg NEW
-Curl marteau: 3*10@14kg
-Enroulement bassin incliné 4*14-12-10-10@PDC NEW
-Crunch à la machine: 4*16@45kg-12@50kg-13@55kg-9@60kg NEW
Séance jambes (17/03/15):
-Squat: 4*10@80kg
-Test Front Squat @35kg
-Presse 45°: 4*12-9-8-8@180kg
-Soulevé de terre jambes tendues: 4*10@90kg
-Leg curl allongé: 4*15-15-13(2rp)-15(3rp)@25kg
-Mollets presse horizontale: 4*10@80kg
-Mollets debout à une jambe: 4*15@PDC@1min NEW
blancdedinde a écrit:- Epaules/abdos (NEW) (19/03/15):
-Dév.haltères: 4*8-8-8@20kg - 6(+2@20kg)@24kg avec 3' repos
-Rowing menton prise large: 3*10@35kg
-Elév.latérale poulie à genoux: 3*15@10kg
-Rowing coudes ouverts poulie haute sur banc 4*15@50kg (test)
-L-fly poulie assis: 3*15@10kg
-Crunch poulie haute: 4*20@60kg-15-15@65kg-15@60kg
-Obliques suspendu: 4*8@PDC
blancdedinde a écrit:- Dos/triceps today (NEW) (20/03/15):
-Tractions large: 4*8@PDC
-Tractions neutre: 4*8@PDC-10kg
-Rowing Yates supi: 4*10-10-10@50kg-8@65kg
-Rowing haltères: 4*15@28kg
-Rowing poulie assis pron: 3*12-10-15@45kg
-Dev.couché serrée: 3*10@52,5kg
-Ext.nuque poulie basse corde: 3*12@30kg
-Tate presse: 3*14@8kg-10-10(+5@8kg)@10kg (test)
Bonne séance !
clem m a écrit:Est-ce que ce n'est pas plutôt l'excès de lactose ? Car il faut éviter un maximum de se "gaver" de FB c'est une mauvaise solution.
Eviter les yaourts , le lait etc.... y'a rien de bon pour la santé !
Youngbody a écrit:C'est la première fois que je passe sur ton log, et je dois avouer que je ne suis pas déçu
Au début, c'est ton pseudo qui m'a intrigué (blancdedinde c'est assez atypique ^^) mais en fait je découvre un super gars, continue mec
blancdedinde a écrit:Bonne séance !
Merci mec
Les gens je tire la sonnette d'alarme!!
Nan plus sérieusement, j'ai un soucis concernant les produits laitiers, je pense être intolérent au lactose (fatigue, gaz, petits ballonnements après la prise de lait ou fromage blanc), et le pire c'est que ma dérnière collation avant l'entrainement c'est du FB 0% avec des flocons d'avoine donc je vous explique pas le truc (je me retrouve souvent avec des gaz à la salle et SURTOUT de la fatigue qui m'empêche de rester concentré) je soupçonne donc le lactose d'être à l'origine de ces symptôme suite à la lecture devla partie sur les produits laitiers dans paléo nutrition. Une raison qui pourrait encore plus appuyé mes propos: quand j'ai des fringales (autres problèmes dont il faut aussi que je me débarrassé... Décidément), j'utilise beaucoup de lait.. Et la... C'est l'HORREUR dans mon ventre caca moue, gaz horribles etc... Bref, je pense remplacer totalement les produits laitiers de mon alimentation dès cette semaine, qu'en pensez vous les gens?
blancdedinde a écrit:je pense remplacer totalement les produits laitiers de mon alimentation dès cette semaine, qu'en pensez vous les gens?
CaptainTriceps a écrit:Le fromage blanc est une source de caséine qui est une assimilation lente, donc si tu prends ta collation trop près de l'entrainement tu digères pendant ta séance et comme les efforts intenses ne sont pas compatible avec la digestion, c'est surement pour ça que tu as des problèmes !
Si tu as lu paléo nutrition, tu sais qu'en terme de santé, limiter la consommation de produit laitier ne peut-être que bénéfique !
Avant l'entrainement si ton dernier repas est très loin, tu peux faire une collation au moins 45mn avant avec un isolat de whey et une banane mure par exemple, après entrainement tu peux prendre des protéines solides c'est suffisant: perso je mange 2 oeufs mollets + une banane après entrainement pour tenir jusqu'au repas suivant !
Delphine a écrit:Bonjour,
Moi je pense que des mesures radicales quand il n'y a pas besoin, c'est bête.
Surtout si tu aimes ça.
Soit tu es vraiment intolérant (c'est rare ! ) et là oui, tu supprimes.
Soit tu ne l'es pas et c'est simplement une question de dosage, il faut réduire ta consommation de produits laitiers. C'est comme tout, c'est la dose qui fait le poison, la dose admissible étant variable selon les aliments et les personnes.
Moi je ferais des expériences, des tests : une période suppression, une période modération, pour voir.
Tu notes ta consommation et toutes tes sensations, et à l'issue de l'expérience tu en tires tes propres conclusions.
Sinon si ça te dit tu peux te faire analyser officiellement (je ne sais pas comment ça se passe par contre, jamais fait).
Mais supprimer complètement, c'est se compliquer la vie à mon sens, et si on n'a pas une vraie bonne raison de le faire, c'est dommage.
Delphine a écrit:Tu peux jouer aussi sur le type de produits laitiers.
Selon les procédés de fabrication, la fermentation, la composition etc, ta réaction digestive ne sera pas la même.
Personnellement je sais que le lait et/ou les yaourts du supermarché ne me réussissent pas trop, et j'évite en règle générale, par contre les yaourts fermiers bourrés de ferments lactiques ou les fromages bien pourris depuis plusieurs semaines passent sans aucun problème.
blancdedinde a écrit:Je sais bien que le FB est à assimilation lente mais il me semble que dans nutrition de la force, J.V parle d'études qui montrent que les premiers AA passent dans le sang au bout de 30min (je prend la collation une heure avant l'entrainement environ) bon après c'est clair que la digestion doit être plus lente qu'une whey mais je préfère avoir une collation solide avant mon training d'où le fromage blanc (pas chère, rapide à préparer et super bon avec du flav drop ) Puis en plus je rajoute des flocons d'avoine donc IG bas + gluten, j'imagine que ça aide pas trop (je pense pas être intolérent ni sensible au gluten enfin pour l'instant..). Mon repas post entrainement c'est un shaker de whey + BCAA + créatine puisque j'ai au moins 45min - 1h entre la fin de ma séance et mon repas du soir, je cale un petit shaker de 30g entre temps histoire d'envoyé des nutriments aux muscles
Delphine a écrit:blancdedinde a écrit:je pense remplacer totalement les produits laitiers de mon alimentation dès cette semaine, qu'en pensez vous les gens?
Bonjour,
Moi je pense que des mesures radicales quand il n'y a pas besoin, c'est bête.
Surtout si tu aimes ça.
Soit tu es vraiment intolérant (c'est rare ! ) et là oui, tu supprimes.
Soit tu ne l'es pas et c'est simplement une question de dosage, il faut réduire ta consommation de produits laitiers. C'est comme tout, c'est la dose qui fait le poison, la dose admissible étant variable selon les aliments et les personnes.
Moi je ferais des expériences, des tests : une période suppression, une période modération, pour voir.
Tu notes ta consommation et toutes tes sensations, et à l'issue de l'expérience tu en tires tes propres conclusions.
Sinon si ça te dit tu peux te faire analyser officiellement (je ne sais pas comment ça se passe par contre, jamais fait).
Mais supprimer complètement, c'est se compliquer la vie à mon sens, et si on n'a pas une vraie bonne raison de le faire, c'est dommage.
blancdedinde a écrit:Perso, les fromages style "qui pue" j'évite en général
Delphine a écrit:blancdedinde a écrit:Perso, les fromages style "qui pue" j'évite en général
Expérience à mener dans le métro avec ce style de fromage dans le sac : s'asseoir dans un carré de 4, dos à la marche, garder un air détaché et observer l'expression des gens en face de toi quand le métro redémarre
Je pense que c'est encore plus drôle quand tu es une fille, surtout si tu t'habilles un peu chic pour l'occasion.
Pec/biceps/abdos aujourd'hui (23/03/15):
-Dév.couché: 4*12-12-12-12(2rp)@60kg + 5@67,5kg
-Dév.incliné haltères: 4*10-10-13@20kg - 6@24kg
-Pull over en travers d'un banc: 3*12@24kg
-Écartés couché haltères: 3*10@10kg
-Curl incliné: 3*11-11-11(+2@14kg)@12kg
-Curl au pupitre: 3*8@23kg
-Curl marteau: 3*11-11-10@14kg
-Enroulement bassin incliné: 4*12@PDC
-Crunch à la machine: 4*10@55kg
je compte resté à une séance mec par semaine.
Hasapiko a écrit:je compte resté à une séance mec par semaine.
On ne veut pas savoir
blancdedinde a écrit:Pec je voulais dire, alala ce correcteur
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bonne séance, ça progresse !
BenFit a écrit:Pour revenir au fromage blanc, je l'ai longtemps consommé avant de dormir suivant le mythe du catabolisme nocturne etc...
Je l'ai supprimé avec le coaching par Rudy puis suppression de tout les laitages et j'ai séché comme jamais, et je me sens quand même beaucoup mieux sans les laitages, je n'en réintégrerait pas de ci tôt dans mon alimentation.
devinci a écrit:à mon avis le casa est un compliqué à ton niveau!
essai plutôt les cycles en montant la charge progressivement 8/12 classique
ou bien ce qui marche bien c'est la pryramide degrassive
biscoto a écrit:moi je pense que ce qui n'est pas bon, c'est que tu fait ta séance d'entrainement en pleine digestion, et ça ça te crame de l'energie mine de rien!
il y a plusieurs avis, mais moi, j'ai déjà lu que pour ne pas etre embeté par la digestion, le dernier repas devais etre au moins 2h30 avant la seance...apres tout depend des personnes.
perso, je ne prend plus rien avant, je prend pendant la seance de la malto+BCAA...par contre apres je mange en general 100-150g de glucide(pates-riz-ebly) avec whey et 2 œufs!
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités