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blancdedinde : Musculation Training Log

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Messagepar CaptainTriceps le 07/04/2015 22h53

j'avais un peu le même problème au DC mais à cause de mon ancien banc qui ne permettait pas une prise assez large, je suis donc passé au DCH pendant des mois et je me suis remis au DC dernièrement, et maintenant c'est nickel (enfin je pense, je posterais une vidéos sur mon log...) !
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Messagepar devinci le 08/04/2015 08h17

tu as clairement un coté plus fort du coup la charge est trop lourde ce qui cause le déséquilibre je pense!

essai de prendre moins lourd .
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Messagepar blancdedinde le 08/04/2015 09h26

CaptainTriceps a écrit:j'avais un peu le même problème au DC mais à cause de mon ancien banc qui ne permettait pas une prise assez large, je suis donc passé au DCH pendant des mois et je me suis remis au DC dernièrement, et maintenant c'est nickel (enfin je pense, je posterais une vidéos sur mon log...) !

Je pensais aussi passer aux haltères histoire de "créer" un nouveau circuit nerveux et d'équilibrer les forces entre mon bras droit et mon bras gauche

devinci a écrit:tu as clairement un coté plus fort du coup la charge est trop lourde ce qui cause le déséquilibre je pense!

essai de prendre moins lourd .

C'est ce qui me semblait. En fait, l'année dernière quand j'étais juste sur machines guidées, je poussais souvent volontairement plus sur le côté gauche car je suis droitier et que je pensais avoir (avec le recule c'était juste une prise de tête inutile et une erreur de ma part) un très léger déséquilibre entre côté droit et côté gauche. j'ai fait ça pendant un certains temps sur tout types d'exos (DC, rowing, curl) sans vraiment savoir ce que je faisais, maintenant je me retrouve avec un côté plus fort que l'autre. Je le constate surtout sur les curl aux haltères genre curl incliné ou mon bras droit fatigue beaucoup plus vite que le gauche (je passe 8 reps pas trop dure @14kg du gauche mais je suis obligé de rest pauser au bout de la 5ème voir 6ème reps à cause du bras droit) :confused: Mais la bizarrement c'est le côté gauche qui galère et qui semble être le plus faible :wtf: Bref je pense de plus en plus à l'unilatérale, ça pourrait être une bonne chose pour moi :) Voila une explication qui me paraît cohérente après ptêtre que je me trompe
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Messagepar blancdedinde le 08/04/2015 21h31

Séance jambes (31/03/15):
-Squat: 4*10-10-10-8@85kg
-Test Front Squat @40kg et 60kg
-Presse 45°: 4*15-15-15-20@190kg :D
-Soulevé de terre jambes tendues: 4*9-9-8@102.5kg - 8@105kg
-Leg curl allongé: 4*13 (sans RP)@25kg
-Mollets presse horizontale: 4*8-8-8@90kg - dropset: 10@90kg+5@80kg+4@70kg
-Mollets debout à une jambe: 4*15@PDC + 8@PDC+5kg


Séance jambes (08/04/15):
-Squat: 4*10@85kg
-Test Front Squat @50kg 60kg et 70kg
-Presse 45°: 4*12@200kg
-Soulevé de terre jambes tendues: 4*9@102.5kg
-Leg curl allongé: 4*14-14-13-13@25kg
-Mollets presse horizontale: 4*9-10-9-12( les 4 premières en unilatérale@45kg)@90kg
-Mollets debout à une jambe: 4*16@PDC

>> J'ai rapproché mes pieds au squat j'me sens plus à l'aise. Le front squat progresse en technique et j'arrive à forcé dessus, et faire un quasi full squat en prime :) Les mollets crament bien en unilat. Le SDT devient dure :ill:
En fin de séance j'ai fais du DC barre vide, en rapprochant la prise et en me concentrant bien sur le mouv, je vais faire ça à la fin de tout mes training, genre 2-3 séries sans compter les reps mais en restant bien concentré, en plus j'ai quelqu'un qui me corrige le mouv en direct :)
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Messagepar devinci le 09/04/2015 08h09

ça grimpe bien :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/04/2015 08h39

Bien ta séance jambes ! Tu as un bon soulevé de terre jambes tendues ;)
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Messagepar blancdedinde le 09/04/2015 15h21

devinci a écrit:ça grimpe bien :cool:

Sur les cuisses oui pour l'instant :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien ta séance jambes ! Tu as un bon soulevé de terre jambes tendues ;)

Merci, même si je le trouve pas spécialement bon :p
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Messagepar blancdedinde le 09/04/2015 22h29

- Epaules/abdos (02/04/15):
-Dév.haltères: 4*8-7(+2@20kg)@24kg-11-12@20kg
-Rowing menton prise large: 3*12@35kg
-Elév.latérale poulie à genoux: 3*8-8-9@15kg + 8@12,5kg
-Rowing coudes ouverts machine: 4*15@27,5kg-8-9-9@35kg (NEW)
En superset avec: élèv. postérieur buste penché bras le long du corps @8kg - 10kg et 14kg
(juste pour test les sensations d'où la baisse de poids aux L-fly)
-L-fly poulie assis: 3*9@15kg-12@12,5kg-dégressive: 8@15kg+7@10kg+10@5kg
-Crunch poulie haute: 4*20@60kg-15-15-15@65kg
-Obliques suspendu: 4*8-9-9-9@PDC


- Epaules/abdos (10/04/15):
-Dév.haltères: 4*7-6-6-6(+4@20kg)@24kg
-Rowing menton prise large: 3*8@37kg
-Elév.latérale poulie à genoux: 3*12@12,5kg
-Rowing coudes ouverts machine: 4*8-8-8-8(+7@27,5kg)@35kg
-L-fly poulie assis: 3*10@12.5kg
-Crunch poulie haute: 4*8@70kg
-Obliques suspendu: 4*9-9-8-8@PDC

>> Dure le DH, j'hésite à passer à 2'30" de repos. Les EL passent bien du côté gauche mais j'ai plus de mal avec le côté droit :wtf: Pareil pour les obliques suspendu, j'y arrive bien d'un côté mais de l'autre je force plus sur les dorsaux que sur les obliques... Je devrais peut-être prendre du repos entre chaque côté plutôt que d'enchainer les deux et me reposer après :)
Dernière édition par blancdedinde le 16/04/2015 20h29, édité 4 fois.
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Messagepar NOAR_12 le 09/04/2015 22h38

Tu gère vraiment bien au JT t'es fort dessus , pareil le DH est bon la , tu galère pas trop pour te placé ?
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Messagepar CaptainTriceps le 09/04/2015 22h40

Le DH pour les épaules, c'est comme pour les tractions, au bout d'un moment ça devient compliqué de progresser et charger davantage n'est pas la solution, je pense qu'il ne faut pas hésiter à peut-être rester au même poids et grappiller pas mal de réps avant de lester à nouveau...
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Messagepar NOAR_12 le 09/04/2015 22h48

C'est ce que je pensais lui dire , tu lis dans mes pensées :idiot:
Moi perso j'hésite un peu a ''re'' bosser l'épaule ant , malgré que ce faisceau soit quelque peu sur développe , j'ai peur de pas etre hyper harmonieux , c'est un peu stressant :lol:
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Messagepar blancdedinde le 09/04/2015 22h49

NOAR_12 a écrit:Tu gère vraiment bien au JT t'es fort dessus , pareil le DH est bon la , tu galère pas trop pour te placé ?

Merci, pour l'instant je galère pas trop j'ai un bon pareur :)
CaptainTriceps a écrit:Le DH pour les épaules, c'est comme pour les tractions, au bout d'un moment ça devient compliqué de progresser et charger davantage n'est pas la solution, je pense qu'il ne faut pas hésiter à peut-être rester au même poids et grappiller pas mal de réps avant de lester à nouveau...

Je pense que tu as raison, je vais quand même rester sur les 24kg pour l'instant parce que je sens qu'il y'a moyen de grappiller encore quelques reps dessus :)

Si non les gars, J'ai encore aussi pris 20min en fin de séance pour travailler mon mouv au DC. Je vous laisse constater ma position lorsque j'essaie de maintenir la barre droite... J'ai clairement le bras droit (à gauche sur la photo) qui est moins tendu que me gauche et pourtant j'ai bien vérifié ma prise. J'ai peut être un membre plus long que l'autre... Ou un problème d'omoplates mal "calés". Ça à le mérite de faire rire mes potes d'entrainement qui me chambre un peu du coup :p
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Messagepar CaptainTriceps le 09/04/2015 22h53

blancdedinde a écrit:J'ai clairement le bras droit (à gauche sur la photo) qui est moins tendu que me gauche et pourtant j'ai bien vérifié ma prise. J'ai peut être un membre plus long que l'autre... Ou un problème d'omoplates mal "calés"


c'est l'un ou l'autre ou les 2, mais je dirais quand même omoplate !
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Messagepar blancdedinde le 09/04/2015 22h58

CaptainTriceps a écrit:
blancdedinde a écrit:J'ai clairement le bras droit (à gauche sur la photo) qui est moins tendu que me gauche et pourtant j'ai bien vérifié ma prise. J'ai peut être un membre plus long que l'autre... Ou un problème d'omoplates mal "calés"


c'est l'un ou l'autre ou les 2, mais je dirais quand même omoplate !

Demain j'essaie de bencher sans sortir la cage donc en gardant les omoplates bien collé contre le banc et je refais une photo :)
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Messagepar devinci le 10/04/2015 08h19

pour le DH tu peux essayer encore une séance pour voir si tu grapilles , mais si tu stagne n'hésite pas à monter les RIS
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Messagepar blancdedinde le 10/04/2015 10h49



Je tente 4*7 la semaine pro si ça passe pas bien j’augmenterai le repos :)
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Messagepar blancdedinde le 10/04/2015 21h17

- Dos/triceps (03/04/15):
-Tractions large: 4*10-10-9-8(+1partiel)@PDC :ill:
-Tractions neutre: 4*10-10-10@PDC-10kg - 8(1rp) @PDC
-Rowing Yates supi: 4*10-10-10-13@55kg
-Rowing haltères: 4*8@36kg
-Rowing poulie assis pron: 3*11-10-10@50kg
-Dev.couché serrée: 3*9@60kg
-Ext.nuque poulie basse corde: 3*9@35kg
-Tate presse: 3*10@10kg de chaque côté


- Dos/triceps (10/04/15):
-Tractions large: 4*10-10-9-9@PDC + 5@PDC+6kg(+2@PDC)
-Tractions neutre: 4*11-11-10-10@PDC-10kg
-Rowing Yates supi: 4*12@55kg :ill:
-Rowing haltères: 4*8@36kg
-Rowing poulie assis pron: 3*10-10@45kg - 10@35kg lent
-Dev.couché serrée Smith machine: 3*10@smith+30kg + 8@smith+40kg
-Ext.nuque poulie basse corde: 3*10@35kg
-Tate presse: 3*11@10kg de chaque côté

>> Toujours aussi chaud les tractions pronations, le rowing Yates me gène un peu en supi :/ Si non j'ai fais le DCS sur la Smith machine pour que mon mouvement soit propre et que je puisse quand même forcé dessus en attendant d'avoir la bonne technique.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04/2015 21h24

Pas de progrès sur le rowing haltères ? Sinon bonne séance ;)
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Messagepar NOAR_12 le 10/04/2015 21h35

Sage décision pour le DCS , peso j'ai du apprendre que en libre , pour ça j'ai eu du mal :/
Sinon le yates en supi perso je suis plus a l'aise que en pro , après c'est quoi qui te gène sur la prise ?

Belle séance sinon ;)
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Messagepar blancdedinde le 10/04/2015 22h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas de progrès sur le rowing haltères ? Sinon bonne séance ;)

Mon mouv n'est pas top je sais pas quoi faire en fait, j'étais déjà monter à 4*15@28kg et comme il n'y a pas d'haltères entre 28 et 36kg dans ma salle bah je suis tjrs à fond dessus, je vais sûrement le remplacé :)

NOAR_12 a écrit:Sage décision pour le DCS , peso j'ai du apprendre que en libre , pour ça j'ai eu du mal :/
Sinon le yates en supi perso je suis plus a l'aise que en pro , après c'est quoi qui te gène sur la prise ?
Belle séance sinon ;)

Je pense que c'est dû à mon valgus assez prononcé :\ Même avec une EZ c'est pas top
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Messagepar BillyTheKid le 10/04/2015 22h21

Salut KFC :super_lol:
Je me trompe peut-être mais sur ta photo au DC, on a vraiment l'impression que tu as une omoplate rentrée. Peut-être que tu as une position naturelle (même de tous les jours) pas au top. Peut-être voir un ostéopathe ou un kiné, c'est bizarre quand même.

Sinon bonne séance dos !!
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Messagepar NOAR_12 le 10/04/2015 23h11

Tu as deja essayer en pronation ?
Ah j'ai jamais essayer a la EZ tiens , c'est comment ?
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Messagepar blancdedinde le 10/04/2015 23h26


Oui mais je voulais test la supi
Test, je saurai pas t'expliquer la différence :p
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Messagepar blancdedinde le 10/04/2015 23h28

BillyTheKid a écrit:Salut KFC :super_lol:
Je me trompe peut-être mais sur ta photo au DC, on a vraiment l'impression que tu as une omoplate rentrée. Peut-être que tu as une position naturelle (même de tous les jours) pas au top. Peut-être voir un ostéopathe ou un kiné, c'est bizarre quand même.
Sinon bonne séance dos !!


Salut Billy :) ouais j'ai aussi l'impression je vais essayé de prendre des photos de dos et de face pour vous montré avant de consulté ou autre :)
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Messagepar devinci le 11/04/2015 05h57

Pour un bon mouvement au row haltere , couche toi sur le banc que tu incline de 40°
Plus de triche possible ;)
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Messagepar blancdedinde le 11/04/2015 09h07

Bonne idée j'essaie la semaine prochaine parce que la à 36kg c'est chaud, je vois pas tellement comment progresser, si je rajoute des reps ça va trop partir en sucette
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Messagepar NOAR_12 le 11/04/2015 09h47

Eh pas con Devinci , je vais essayer ça tient comme ça mon move sera plus fluide :)
Je vais voir si je peut essayer a la EZ lundi , la prise est plus adapté en supi et plutot serré du coup ?
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Messagepar blancdedinde le 11/04/2015 10h49

Je prend assez serre mais j'arrive pas a avoir les bras près du corps pendant la positive
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Messagepar devinci le 11/04/2015 11h56

Voilà comment je fais

Vidéo YouTube

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Messagepar blancdedinde le 11/04/2015 13h48

Va falloir que je commence léger, c'est un coup à se ramasser par terre :lol:
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Messagepar NOAR_12 le 11/04/2015 15h31

Bon moi j'essaye ça lundi je vais voir si je tombe pas :idiot:
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Messagepar blancdedinde le 11/04/2015 15h41


Bonne chance :)

Moi je suis en train de me demander si je remplace de le DC par du DCH en attendant d'avoir la bonne technique, histoire de quand même travailler les pecs, vos avis m'intéressent :)
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Messagepar NOAR_12 le 11/04/2015 15h58

Merci :)
Moi je suis en train de me demander si je supprime ou non ma séance only bras , pour en mettre un peu a la fin des exos dos et pecs pour me les finir donc par conséquent isoler sans faire une séance que ça quoi.. et histoire de me faire une séance only épaules avec du DH ou du DMD..

Je me remet en question constamment c'est fou :lol: , après faudrais j'arrete de trop changer :/
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Messagepar blancdedinde le 11/04/2015 17h09

On est pareil mdr toujours à vouloir le mieux. Je pense que c'est une question de confiance que pour ma part j'ai pas. Faudrait que je sois coaché par Rudy je lui ferai confiance les yeux fermé à ce mec moi :)
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Messagepar CaptainTriceps le 11/04/2015 22h05

blancdedinde a écrit: je suis en train de me demander si je remplace de le DC par du DCH en attendant d'avoir la bonne technique, histoire de quand même travailler les pecs, vos avis m'intéressent :)


Le mieux est d'essayer, et changer d'exercice te permettra de recommencer une progression en partant sur du "léger" et de bosser ta technique et effacer ce problème au DC ! ;)
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Messagepar blancdedinde le 11/04/2015 23h41

CaptainTriceps a écrit:
blancdedinde a écrit: je suis en train de me demander si je remplace de le DC par du DCH en attendant d'avoir la bonne technique, histoire de quand même travailler les pecs, vos avis m'intéressent :)


Le mieux est d'essayer, et changer d'exercice te permettra de recommencer une progression en partant sur du "léger" et de bosser ta technique et effacer ce problème au DC ! ;)

Je vais changer mais continué à faire du DC barre vide pendant un certains temps voir si j'arrive à corrigé, si j'y arrive pas, je le supprimerai le temps de "perdre" la technique pour plus tard ré-apprendre le mouv, bonne idée ou bull shit? :p

Ah oui, par rapport au Row Yates et au curl pupitre (coudes qui partent trop vers l'extérieur même avec une EZ), j'ai fais une photo pour analysé l'etat de mon valgus, il est quand même assez prononcé.. Donc, je pense remplacer le Yates supi par une prise pronation et passer sur du curl pupitre haltères

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Messagepar NOAR_12 le 12/04/2015 11h57

Ta regarder la vidéo de Foukra toi :idiot:
Moi il est moyen du coup c'est only haltères et EZ pour ma part :/
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Messagepar blancdedinde le 12/04/2015 15h40


Oui ahah je savais déjà que j'avais un valgus mais pas prononcé à ce point XD ça pourrait expliquer mes douleurs au poignet
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Messagepar blancdedinde le 13/04/2015 21h03

Pec/biceps/abdos (07/04/15):
-Dév.couché: 4*10@62.5kg
-Dév.incliné haltères: 4*7-7-6-6@24kg
-Pull over en travers d'un banc: 3*14@24kg
-Écartés couché haltères: 3*11@10kg
-Curl incliné: 3*8@14kg
-Curl au pupitre: 3*9@25kg
-Curl marteau: 3*12-11-11@14kg
-Enroulement bassin incliné: 4*13@PDC
-Crunch à la machine: 4*13@50kg


Pec/biceps/abdos (13/04/15):
-Dév.couché haltères: 4*8@26kg
-Dév.incliné haltères: 4*7@24kg
-Pull over en travers d'un banc: 3*15@24kg
-Écartés couché haltères: 3*12@10kg
-Curl incliné: 3*9-8-8@14kg
-Curl au pupitre haltères: 3*10@12kg
-Curl marteau: 3*12@14kg
-Enroulement bassin incliné: 4*14@PDC
-Crunch à la machine: 4*14@50kg

>> Donc j'ai remplacé le DC par du DC haltère: bonne sensation mais je sens que j'ai un côté plus fort que l'autre même si c'est pas flagrant. Je pense que j'ai un peu trop tiré sur le DCH je verrai ou se situent les courbatures demain pour voir si je réduis l'amplitude. Pareil pour le curl pupitre je suis passé aux haltères à cause de mon valgus et la pareil j'ai un côté plus fort mais cette fois ci c'est le côté gauche :wtf: bref j'espère qu'avec les haltères je pourrai ré-équilibré tous ça avec du travail et du temps :)
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blancdedinde
 
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blancdedinde : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 14/04/2015 08h20

Pareil que toi au DCH j'avais un coté plus ou j'étais plus a l'aise , le droit , et pareil au Curl pupitre , extension nuque.. , la gauche galère pour moi :wtf:
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