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blancdedinde : Musculation Training Log

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Messagepar Muscu567 le 02/06/2015 22h15

Perso je trouve que sur les poly faut pas avoir peur de prendre des "gros" temps de repos,surtout pour les cannes ou les develloppés ^^
Dernière édition par Muscu567 le 02/06/2015 22h16, édité 1 fois.
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Messagepar Paddy92 le 02/06/2015 22h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il est bien ton soulevé de terre jambes tendues ! Tu as bien fait de le garder :super_lol:

Et de faire partie de la secte! :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2015 22h18

Paddy92 a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il est bien ton soulevé de terre jambes tendues ! Tu as bien fait de le garder :super_lol:

Et de faire partie de la secte! :idiot:


:lol: Oui et au rythme ou il va, il me dépassera bientôt, ce sera lui le gourou ! :super_lol:
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Messagepar blancdedinde le 02/06/2015 23h07

Paddy92 a écrit:C est curieux tu prends moins de ris pour les gros exos! :eek:

Bah en général quand j'reprend à 6-8 reps, je met des temps de repos faible et plus ça devient dure plus j'augmente :)
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Messagepar blancdedinde le 02/06/2015 23h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il est bien ton soulevé de terre jambes tendues ! Tu as bien fait de le garder :super_lol:

Thanks mais je compte toujours le remplacé par du sumo a terme :)

Agaxgar a écrit:Perso je trouve que sur les poly faut pas avoir peur de prendre des "gros" temps de repos,surtout pour les cannes ou les develloppés ^^

Ça dépend de ton avancé dans le cycle (il me semble que Rudy en parle dans un e-book)

Train_Hard_Win_Easy a écrit::lol: Oui et au rythme ou il va, il me dépassera bientôt, ce sera lui le gourou ! :super_lol:

La j'avance bien mais je sens que je vais bientôt devoir ralentir sévère donc ne t'en fait pas pour ton statut de gourou du JT :lol:
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Messagepar devinci le 03/06/2015 08h39

on à la même charge au SDTJT ;)
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Messagepar blancdedinde le 03/06/2015 18h00


Faut aussi dire que j'ai pas une amplitude complète aussi :/

Parce que oui au fait, j'ai oublié de préciser que si je compte changer le JT pour du Sumo, c'est pas juste une question de "prendre du plaisir à l'entrainement", même si c'est la raison principal. La raison plus " technique" c'est que j'pense ne pas être assez souple des ischios du coup je descend juste à 10cm en dessous des genoux environ, au delà j'arrive pas à gardé le dos droit. Du coup pour le sumo, j'pense avoir la souplesse de hanche nécessaire pour avoir une bonne amplitude, reste à savoir si je recrute les ischios dessus :)
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Messagepar blancdedinde le 03/06/2015 18h02

blancdedinde a écrit:
devinci a écrit:on à la même charge au SDTJT ;)

Faut aussi dire que j'ai pas une amplitude complète aussi :/

Parce que oui au fait, j'ai oublié de préciser que si je compte changer le JT pour du Sumo, c'est pas juste une question de "prendre du plaisir à l'entrainement", même si c'est la raison principal. La raison plus " technique" c'est que j'suis pas assez souple des ischios du coup je descend juste à 10cm en dessous des genoux environ, au delà j'arrive pas à gardé le dos droit. Du coup pour le sumo, j'pense avoir la souplesse de hanche nécessaire pour avoir une bonne amplitude, reste à savoir si je recrute les ischios dessus :)
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Messagepar NOAR_12 le 03/06/2015 21h45

Y a aussi une secte pour le JT :idiot: ?

En sumo on est plus fort qu'au JT ou tradi , il me semble , si je me trompe dites-le :idiot: , je voudrais bien essayer un jour quand le JT sera plus récalcitrant.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2015 08h41

Moi non plus je ne descends pas la barre jusqu'aux chevilles, je ne suis pas assez souple, et puis j'utilise une prise assez large pour que ça tire un peu plus dans les dorsaux donc forcément la barre descend moins bas, ça n'empêche pas de bien sentir le travail des ischios. Le principal c'est d'aller aussi bas que ta souplesse le permet :)
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Messagepar blancdedinde le 04/06/2015 22h41

- Epaules/abdos (28/05/15):
-Dév.haltères: 4*9-9-"9"-7@24kg - 2min30s RIS + 4@26kg(+4@20kg)@4min RIS :ill:
-Rowing menton prise large: 3*9@39kg - 1min30s RIS
-Elév.latérale poulie à genoux unilatérale: 3*12@12kg - 45s entre chaque bras + 50@5kg
-Oiseau haltères sur banc incliné: 4*8-8-8-8(+20@12kg)@16kg - 1min30s RIS
-L-fly poulie assis: 3*20-20@10kg-superset: facepull 10@15kg / L-fly: 20@7,5kg - 1min RIS
-Crunch poulie haute: 4*12@70kg - 1min30s RIS
-Obliques suspendu: 4*11-11-10-10@PDC - 1min RIS + flexion latéral poulie: 15@55kg


- Epaules/abdos (04/06/15):
-Dév.haltères: 4*9-9-7(+4@20kg)-7@24kg - 2min30s/3min RIS + 3@26kg(+4@20kg)@4min RIS :(
-Rowing menton prise large: 3*10@39kg - 1min30s RIS
-Elév.latérale poulie à genoux unilatérale: 3*13@12kg - 45s entre chaque bras + 50@5kg
-Oiseau haltères sur banc incliné: 4*9-9-9-9(+11@14kg + 10@12kg))@16kg - 1min30s RIS
-L-fly poulie assis s/s Facepull: 3*25@8kg s/s 10@20kg - 1min30s RIS
-Crunch poulie haute: 4*13-13-12-12@70kg - 1min30s RIS
-Obliques suspendu: 4*11@PDC - 45s entre chaque côté RIS + flexion latéral poulie: 16@55kg

>> Le DH ne monte vraiment plus depuis 2-3 semaines, j'ai 3 solutions qui me viennent en tête : 1/ j'augmente considérablement les RIS 2/ j'essaie de progresser avec des drop set au risque de bien me cramé le SN 3/ je change pour du Dev militaire. Y'a sûrement d'autre solutions donc hésitez pas à donnez vos avis :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2015 22h49

Chaud le DH, tu es pas loin de là où j'ai arrêté mon cycle, beau boulot ! ;)
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Messagepar blancdedinde le 04/06/2015 22h54

Ouais c'est sur que la c'est super chaud, j'suis à l'échec pratiquement sauf sur ma 1er série ou j'peu peut être monté une rep de plus mais si non sur les autres j'vais à l'échec :\
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2015 22h58

Je sais pas pour toi mais moi je perdais pas mal d'énergie pour me mettre en place (décoller les haltères du sol pour les amener à hauteur des oreilles), arrivé à une certaine charge, ça devient compliqué :)
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Messagepar blancdedinde le 05/06/2015 00h08

Ouais ça commence à me le faire, c'que j'fais c'est que je pose les haltères sur mes genoux et j'attends 10-20s histoire d'être bien pour la série :)
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Messagepar blancdedinde le 05/06/2015 23h23

- Dos/triceps (29/05/15):
-Tractions large pronation: 4*12-12-11@PDC-5@PDC+6kg(+3@pdc + 4@40kg poulie)- 2min30s RIS
-Tractions serrée neutre: 4*9-9-8-8@PDC-5kg - 1min30s RIS
-Rowing Yates pron: 4*8@60kg - 1min30s RIS
-Rowing haltères sur banc incliné: 4*11@28kg - 1min entre chaque côté
-Rowing poulie assis corde supi: 3*10@45kg - 1min30s RIS
-Dips prise serrée: 4*10-10-9-9@PDC+10kg - 2min RIS :ill:
-Ext. nuque poulie corde: 4*18@30kg - 2min/2min30s RIS + Ext poulie haute corde : drop set 9@40kg+11@30kg+6@25kg


- Dos/triceps (05/06/15):
-Tractions large pronation: 4*12-12-12-11@PDC - 2min30s RIS + 14(2 partielles)@PDC - 5min RIS
-Tractions serrée neutre: 4*9-9-9@PDC-5kg - 9@pdc(+2@-5kg + 3@-10kg + 3@-15kg) - 1min30s/2min RIS
-Rowing Yates pron: 4*9@60kg - 1min30s RIS
-Rowing haltères sur banc incliné: 4*12-12-11-11@28kg - 1min entre chaque côté + 8@36kg@2min RIS
-Rowing poulie assis corde supi: 3*11@45kg - 1min30s RIS
-Dips prise serrée: 4*10@PDC+10kg - 2min/2min30s RIS
-Ext. nuque poulie corde: 4*18@30kg - 2min30s RIS + grooos drop set sur des ext poulie haute (j'ai pas compté les reps) @3min30s RIS

>> Je congestionne encore :lol:
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Messagepar NOAR_12 le 06/06/2015 11h18

Sacré séance , je me rapproche de tes dips fait gaffe :idiot:
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Messagepar blancdedinde le 06/06/2015 12h43

Merci :)
Tu m'depassera sûrement un jours à ce rythme ;)
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Messagepar biscoto le 06/06/2015 12h55

joli volume sur ta seance!!!
aussi si tu veut accentuer l'effort sur les ischios pendant ton SDT JT, tu peut mettre une cale sur la pointe de tes pieds...effet garanti :cool:
Mon insta f_12.b
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Messagepar blancdedinde le 06/06/2015 14h51


Ça fait gagner en amplitude d'étirement c'est ça ? :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2015 14h55

blancdedinde a écrit:
biscoto a écrit:joli volume sur ta seance!!!
aussi si tu veut accentuer l'effort sur les ischios pendant ton SDT JT, tu peut mettre une cale sur la pointe de tes pieds...effet garanti :cool:

Ça fait gagner en amplitude d'étirement c'est ça ? :)


Oui, ça accentue l'étirement des ischios et des mollets :) Bien vu Biscoto ! :super_lol:
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Messagepar blancdedinde le 06/06/2015 14h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
blancdedinde a écrit:
biscoto a écrit:joli volume sur ta seance!!!
aussi si tu veut accentuer l'effort sur les ischios pendant ton SDT JT, tu peut mettre une cale sur la pointe de tes pieds...effet garanti :cool:

Ça fait gagner en amplitude d'étirement c'est ça ? :)


Oui, ça accentue l'étirement des ischios et des mollets :) Bien vu Biscoto ! :super_lol:

J'vais évité pour le moment alors, Faudrait pas que je me déchire un ischios maintenant :p
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Messagepar blancdedinde le 09/06/2015 00h47

Pec/biceps/abdos (01/06/15):
-Dév.couché haltères: 4*12@26kg - 2min30s RIS + 8@28kg@4'
-Dév.incliné haltères: 4*11-11-9-9@24kg - 2min/2min30s RIS :ill: :(
-Pull over en travers d'un banc: 3*10@28kg - 1min30s RIS
-Écartés couché haltères: 3*14@12kg - 1min RIS
-Curl incliné: 4*15@12kg + 8@14kg - 2min/2min30s RIS
-Curl au pupitre haltères: 4*15@12kg - 1min entre chaque bras
-Enroulement bassin incliné: 4*20@pdc - 1min30s RIS
-Crunch à la machine: 4*15@55kg - 1min RIS


Pec/biceps/abdos (08/06/15):
-Dév.couché haltères: 4*6@28kg - 1min30s RIS
-Dév.incliné haltères: 4*11-11-10-10@24kg - 2min30s RIS
-Pull over en travers d'un banc: 3*11@28kg - 1min30s RIS
-Écartés couché haltères: 3*15@12kg - 1min RIS
-Curl incliné: 4*16-16-15-15@12kg - 2min30s RIS
-Curl au pupitre haltères: 4*8@14kg - 1min entre chaque bras
-Enroulement bassin incliné lesté à la Smith machine (TEST): 4*15@30kg - 1min30s RIS
-Crunch à la machine: 4*10@60kg - 1min RIS

>> Assez content de la séance :) A part les enroulements de bassin ou je cherche une technique pour intensifié l'exercice (j'étais déjà incliné), j'ai testé sur la Smith machine, j'avais vu Rudy le faire sur son instagram mais j'avais mal au bas du dos en le faisant, je devais sûrement mal faire le mouv, puis de toute façon la mise en place est trop compliqué et dangereuse je trouve, du coup je sais pas trop comment je vais faire, j'attend vos avis :)
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Messagepar Paddy92 le 09/06/2015 05h54

Bien ! Ça monte! :cool:
Tu n as pas de chaise romain à dispo?
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Messagepar Muscu567 le 09/06/2015 07h55

Ouai ça monte :cool:
Par contre t'as pas peur de pas prendre suffisament de RIS sur le DCH par exemple? 1'30,c'est court ^^
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Messagepar Hasapiko le 09/06/2015 08h07

j'avais vu Rudy le faire sur son instagram


Sympa ta séance, en plus ça progresse :cool:
J'ai loupé cette video sur insta :cry: aurais-tu un lien ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06/2015 08h30

Bien la séance ! Tu peux faire les enroulements de bassin à la chaise romaine comme l'a dit Paddy ou suspendu à une barre de tractions (tu peux aussi essayer de coincer un haltère entre tes pieds :super_lol: )
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Messagepar blancdedinde le 09/06/2015 10h45

Merci pour vos réponses :)

Paddy92 a écrit:Tu n as pas de chaise romain à dispo?

Oui j'en ai, faut que je test :)

Agaxgar a écrit:Par contre t'as pas peur de pas prendre suffisament de RIS sur le DCH par exemple? 1'30,c'est court ^^

Non, c'est pour avoir de la marge, quand je vois que ça monte plus à 1'30" j'augmente, ça me reussi pour le moment donc je pense rester comme ça ;)

Hasapiko a écrit:aurais-tu un lien ?

https://instagram.com/p/1irQR2pXL1/?taken-by=rudycoiasp
C'est celle la

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux faire les enroulements de bassin à la chaise romaine comme l'a dit Paddy ou suspendu à une barre de tractions (tu peux aussi essayer de coincer un haltère entre tes pieds :super_lol: )

J'ai essayé avec l'haltère, elle a faillit me tomber sur la tronche :lol:
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Messagepar Youngbody le 09/06/2015 12h21

Tes pecs ont du prendre tellement cher ^^
Avantage de PO en travers par rapport au PO ? :)
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Messagepar blancdedinde le 09/06/2015 13h58

Ils ont pris mais pas tant que ça :)
Ça accentu l'étirement si je me souviens bien après c'est juste que j'aime bien me foutre dans tes positions ou il faut un gainage de la sangle abdominal, comme ça j'en prend l'habitude et j'ai le réflexe de transférer sur les gros exos style SDT/SQT qui nécessitent un gros gainage :)
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Messagepar blancdedinde le 09/06/2015 21h06

Séance jambes (27/05/15):
-Front squat: 4*11@60kg - 2min RIS
-Presse 45°: 4*14@205kg - 2min RIS :ill:
-Soulevé de terre jambes tendues: 4*8@105kg - 1min30s RIS
-Leg curl allongé: 4*19-19-18-18@25kg - 2min30s RIS
-Mollets presse horizontale: 4*14@90kg - 2min/2min30s RIS
-Mollets assis: 4*15@30kg - 1min30s RIS


Séance jambes (09/06/15):
-Front squat: 4*12-12-11-11@60kg - 2min/2min30s RIS + 4@80kg@4min
-Presse 45°: 4*15@205kg - 2min RIS
-Soulevé de terre jambes tendues: 4*9-9-8-8@105kg - 2min RIS
-Leg curl allongé: 4*19@25kg - 2min30s/3min RIS
-Mollets presse horizontale: 4*15-15-14-14(+4@100kg + 4@110kg)@90kg - 2min RIS
-Mollets assis: 4*10@32,5 kg - 1min30s RIS

>> Séance assez tard mais ça passe encore. J'ai une douleurs au fessier quand je suis sur la presse, une sensation d'étirement bien intense pendant la négative, j'ai choppé ça la semaine dernière, j'ai du trop forcé la négative sur une série et mon cul a pas apprécié :\ Si non le reste RAS :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06/2015 22h42

Bien la séance ! Le SDT JT continue de progresser :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 09/06/2015 22h54

Tout monte, c'est :cool:
Je viens d'essayer les abdos à la smith, merci beaucoup pour le lien c'est parfait
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Messagepar blancdedinde le 09/06/2015 23h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien la séance ! Le SDT JT continue de progresser

Merci mec :) Ouais mais j'ai bien souffert après la presse :ill:

Hasapiko a écrit:Tout monte, c'est
Je viens d'essayer les abdos à la smith, merci beaucoup pour le lien c'est parfait

Merci :)
Perso j'ai eu un de bonnes sensations aussi mais une gêne au dos donc je sais pas si je continu :\


Si non pour ma douleur au ass, j'pensais à un trigger point, j'pense avoir trouvé l'endroit qui déclenche la douleur, c'est environ au niveau du haut du fessier, quand j'appuie je ressent une gêne vers le jonction fessier/ischios, après c'est peut être rien a voir. Enfin Je sais pas trop, j'attend une nouvelle fois vos avis :)
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Messagepar Hasapiko le 09/06/2015 23h16

Si non pour ma douleur au ass


Je sais qu'il n'y a rien de marrant mais en lisant ça j'ai rigolé tout seul comme un :idiot:
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blancdedinde : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 10/06/2015 06h10

Nerf sciatique peut etre?
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar blancdedinde le 10/06/2015 12h45

Hasapiko a écrit:Je sais qu'il n'y a rien de marrant mais en lisant ça j'ai rigolé tout seul comme un :idiot:

:lol:

Paddy92 a écrit:Nerf sciatique peut etre?

Je pense pas puisque la gêne (j'peu pas encore de douleur à ce niveau) est ciblée entre les fessiers et ischios et ne descend pas jusqu'au mollets ou au pieds
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Messagepar Hulk logan le 10/06/2015 14h21

Belle perf au JT :cool:
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mon training log
Log photos: topic29383-320.html
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Messagepar blancdedinde le 11/06/2015 10h01

Merci :)
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Messagepar NOAR_12 le 11/06/2015 10h06

Si tu as mal au ass , essaye de te souvenir ce qui tu as pu faire les soirées d'avant avec José , hein coquin :idiot:

Non sérieusement ça me fait pareil au JT , big étirement , mais en échange big boule aussi :lol:
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