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blancdedinde : Musculation Training Log

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Messagepar Hasapiko le 20/08/2015 02h28

:lol: la musique!

Tu ne fais pas du ATG sur le SQT ?
Tu ne monte pas plus haut sur le DC quand tu fais du lourd ?
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Messagepar blancdedinde le 20/08/2015 10h08

Ass to grass impossible pour le moment même en FS si non antéversion du bassin :\
Pour le DC tout le monde me le dit, et je suis le premier à trouvé ça bizarre, mais j'ai l'impression de monté haut mais en fait nan, mon cerveau veut pas que je monte plus haut :lol: Bon après y'as des avantages aussi à pas monté, en plus comme j'ai resserré la prise par rapport à avant, ça peut peut-être me permettre de mieux ressentir les pecs, parce que la je sens assez les triceps quand même, même si je sens aussi les pecs mais pas autant que sur une version ou je prend large
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08/2015 10h29

Effectivement sur le DC je pense que tu pourrais monter un poil plus haut. C'est vrai qu'il ne faut pas tendre les bras complètement jusqu'à verrouiller les coudes mais tu dois pouvoir gagner encore un peu d'ampli :)
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Messagepar blancdedinde le 20/08/2015 10h37

Je pense qu’inconsciemment (ou pas d'ailleurs) je me base sur le repose barre, du coup je monte pas plus haut, il faut que je me trouve un autre repère, je vois ça demain à la salle et je vous fais une vidéo si je trouve un musclay qui veut bien me filmé :p
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Messagepar Hasapiko le 20/08/2015 20h57

Sympa ton nouvel avatar ;)
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Messagepar blancdedinde le 20/08/2015 22h30

Merci mec même si je suis gras dessus :\
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Messagepar Paddy92 le 21/08/2015 07h58

blancdedinde a écrit:il faut que je me trouve un autre repère, je vois ça demain à la salle et je vous fais une vidéo si je trouve un musclay qui veut bien me filmé :p

Prend la fille la plus moche de la salle ,tu auras un cadrage parfait ! :idiot:
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Messagepar blancdedinde le 21/08/2015 12h44

Paddy92 a écrit:Prend la fille la plus moche de la salle ,tu auras un cadrage parfait ! :idiot:

:lol:


Au passage ce matin (21/08/15) c'était cardio:
- 50min de vélo elliptique soit 8.5 km et plus ou moins 700 kcals utilisées (je pense pas que c'est fiable à ce niveau là :p)
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Messagepar blancdedinde le 21/08/2015 21h00

- Full body du pauvre (21/08/15):
-SDT classique: séries à 60 kg
-Squat: séries à 40/50 kg
-DC: séries à 45 kg
+15 min cardio run (2.3 km)

>> Voila encore un full body du pauvre pour ce soir, lundi on reprend les choses sérieuses :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2015 21h02

Et le rowing menton ? Il est où le rowing menton pour les épaules et les bibis ? :super_lol: ;)

Il a tout à fait sa place dans un "full body du pauvre" :lol:
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Messagepar blancdedinde le 21/08/2015 21h09

Rowing??? connais pas ce mot :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2015 21h12

blancdedinde a écrit:
- Dos/triceps (3/07/15):
-Tractions large pronation: 4*6-6-5-6@PDC+10kg - 3min30s/4min RIS
-Tractions serrée neutre: 4*8-8-7-7@PDC - 1min30s RIS
-Rowing haltères: 4*6@42kg - 40s/1min entre chaque côté
-Rowing Yates: 4*8@70kg - 2min RIS
-Rowing poulie assis corde supi: 3*10@55kg - 1min30s RIS

-Dips prise serrée: 4*4@PDC+26kg - 2min30s/3min RIS
-Ext. nuque poulie corde: 4*13@32kg - 1min
+ Drop set ext. poulie haute 9@30kg + 5@25kg + 5@20kg + 5@15kg
+ reprise Barre front @15kg
+ test spider curl @15kg


Ah bon ? :lol:
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Messagepar Hasapiko le 21/08/2015 23h41

Bon tu reprends quand tes vrai séances ?
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Messagepar LEOBANE le 22/08/2015 00h09


Ouuuuuuh la provoque là !!

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Messagepar Hasapiko le 22/08/2015 00h11

:lol:
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Messagepar blancdedinde le 22/08/2015 10h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
blancdedinde a écrit:
- Dos/triceps (3/07/15):
-Tractions large pronation: 4*6-6-5-6@PDC+10kg - 3min30s/4min RIS
-Tractions serrée neutre: 4*8-8-7-7@PDC - 1min30s RIS
-Rowing haltères: 4*6@42kg - 40s/1min entre chaque côté
-Rowing Yates: 4*8@70kg - 2min RIS
-Rowing poulie assis corde supi: 3*10@55kg - 1min30s RIS

-Dips prise serrée: 4*4@PDC+26kg - 2min30s/3min RIS
-Ext. nuque poulie corde: 4*13@32kg - 1min
+ Drop set ext. poulie haute 9@30kg + 5@25kg + 5@20kg + 5@15kg
+ reprise Barre front @15kg
+ test spider curl @15kg


Ah bon ? :lol:


Les erreurs du passé restent dans le passé :p
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Messagepar blancdedinde le 22/08/2015 10h23

Hasapiko a écrit:Bon tu reprends quand tes vrai séances ?

Lundi, la je tâtais le terrain on va dire :)
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Messagepar blancdedinde le 24/08/2015 20h45

- Pectoraux/triceps (24/08/15):
- Dév.couché barre: 4*12@57kg / 1min30s RIS
- Dév.incliné barre: 3*12@50kg-9-12@48kg / 1min30s à 3min RIS
- Dips buste penché: 3*8@PDC+15kg / 2min RIS
- Barre au front: 4*8@25kg / 1min30s RIS
- Ext. nuque poulie basse corde: 3*15@32kg / 1min30s RIS
- Ext. triceps poulie haute: 3*10@25kg / 1min RIS

>> Première séance de ma nouvelle routine, bien dans l'ensemble mais je pense changé 2-3 trucs. Déja le DI barre: on a un banc trop incliné (pour moi), c'est le seul banc ou on peut faire du DI à la barre, le problème c'est que je sens trop mes épaules, l'inclinaison doit être d'environ 45°alors que d'habitude j'incline à 30-35° max. Du coup, je pense passé sur du DIH même si du coup je ferai pas exactement le cycle du site mais bon je préfère les haltères, c'est mieux pour moi puis j'arrive plus à forcé avec. Autre chose, sur le BF, je sens que ça me tire sur les poignet même avec une barre EZ, donc je test avec haltères la semaine prochaine. J'attends comme tjrs vos avis :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2015 20h52

Pas mal ta séance ! J'aurais aussi fait l'un des développés avec haltères pour varier un peu (l'incliné aussi sans doute :) ).

Pour la barre au front, perso j'avais des douleurs aux coudes quand j'en faisais à la EZ et même à la bomber. Bizarrement, ça passait beaucoup mieux avec une barre droite, il suffisait de trouver le bon écartement des mains (chose que je ne pouvais pas faire avec la EZ ou la bomber) mais chacun son ressenti :) Tu peux tester à la bomber si tu veux avant de passer aux haltères :)
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Messagepar blancdedinde le 24/08/2015 20h58



Oui, pas bête du tout pour la bomber, en plus on en a une, bon elle a fait la guerre mais elle est tjrs apte au combat :lol:
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Messagepar Hasapiko le 24/08/2015 23h00

aaaaah une vraie séance, un truc à se mettre sous la dent ;)

Je suis d'accord avec toi c'est horrible le DI quand les épaules prennent.
Tu vas monter jusqu'à combien en rep au DI, DC ?
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Messagepar blancdedinde le 25/08/2015 09h01

ça descend à partir de maintenant, mais les poids vont montés :)
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Messagepar NOAR_12 le 25/08/2015 09h47

Non mais oh je te permets pas de me dépassé aux dips :evil: :idiot:
Dire que moi c'est en 1er et toi tu le fat après tes 2 dev..j'ai honte :lol:
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Messagepar blancdedinde le 25/08/2015 20h43

NOAR_12 a écrit:fat

Lapsus? :lol:
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Messagepar blancdedinde le 25/08/2015 20h51

- Dos/abdominaux (25/08/15):
- SDT classique: 5*5-5-5-5-8@110kg / 2min30s RIS
- Tractions pronation prise large: 4*6@PDC+7.5kg / 1min30s RIS
- Tractions neutre prise serrée: 4*8@PDC / 2min RIS
- Rowing haltères: 4*8@38kg / 1min entre chaque bras RIS
- Crunch poulie haute: 4*17@67kg / 1min30s RIS
- Obliques sur banc à lombaires (90°): 4*10@PDC+5kg / 30s entre chaque côté RIS

>> Reprise du SDT, je pensais que ça allait être beaucoup plus dure, du coup la semaine pro je refais 5*5 avec 115/120 kg, j'ai l'impression d'avoir trop de marge avec 110 kg (j'aurai pu en monté 12 sur la dernière série je pense). Si non pour le reste c'est passé plutôt bien, en fait avec un peu moins de volume j'ai l'impression d'être plus à l'aise, c'est juste une impression à chaud, à voir si ça se confirme avec le temps :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08/2015 20h56

C'est bon tout ça :)

ça doit te changer de faire une séance avec un volume un peu plus normal :lol:
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Messagepar Hasapiko le 25/08/2015 20h58

Bien la séance DOS :cool:
Pas mal la reprise sur le SDT!
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Messagepar blancdedinde le 25/08/2015 23h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est bon tout ça :)
ça doit te changer de faire une séance avec un volume un peu plus normal :lol:

Ouais mais ça me déplait pas forcément :)

Hasapiko a écrit:Bien la séance DOS :cool:
Pas mal la reprise sur le SDT!

Merci hasa :D
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Messagepar biscoto le 26/08/2015 11h18

bien ta seance!!
pas trop dur d'enchaine les tractions pro et neutre?! car dans les 2 cas le long supi est solicité!
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Messagepar Paddy92 le 26/08/2015 11h27

Bien la seance bien complete ! Le SDT en 1 er c est top!
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Messagepar blancdedinde le 26/08/2015 13h20

biscoto a écrit:bien ta seance!!
pas trop dur d'enchaine les tractions pro et neutre?! car dans les 2 cas le long supi est solicité!

Merci :) en fait oui c'est assez chaud d’enchaîner les 2 tractions mais ça passe bien pour le moment :)

Paddy92 a écrit:Bien la seance bien complete ! Le SDT en 1 er c est top!

Ouais j'avais jamais test, perso ça me met bien en condition pour la suite :)
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Messagepar LEOBANE le 26/08/2015 16h46

Oui c'est clair que le sdt en premier ça chauffe bien :p. C'ets mieux aussi de mettre les exos où on a le plus grand potentiel et qui sont le plus général en premier dans la séance donc le sdt s'y porte totalement.
Aussi, tant que tous les muscles sont sollicités, que c'est bien agencé, manque plus qu'à progresser, inutile d'en rajouter, top !
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Messagepar blancdedinde le 26/08/2015 21h03


En tout cas il m'as donné de ces courbatures le SDT :)
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Messagepar blancdedinde le 26/08/2015 21h12

- Épaules (26/08/15):
- Dév.haltères: 4*7-7-6-6(+drop set sur convergente)@26kg / 2min RIS
- Rowing menton prise large (pour delto lat): 3*10@41kg / 1min30s RIS
- Élévation latéral poulie basse: 3*17@12.5kg / 40s entre chaque bras RIS
- Rowing coude ouvert machine: 3*8@35kg / 1min30s RIS
- Oiseau haltères banc pronation s/s Facepull: 3*10@14kg s/s 3*10@20kg / 1min30s RIS

>> En arrivant à la salle, je pensais pas pouvoir levé 1kg à cause des énnnormes courbatures dû au exos que j'ai repris, au finale un bon échauffement et hop c'est passé :) même les row sont plutôt bien passés alors que j'ai des courbatures du turfu au dos. Si non ça fait bizarre de s'entrainer que 45min/1h mais bon au moins je me suis bien éclaté plutôt que de rester chez moi :)
Dernière édition par blancdedinde le 27/08/2015 10h04, édité 1 fois.
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Messagepar Hasapiko le 27/08/2015 01h15

OIseau à 35 kg /main ? :wtf:
Bien la séance :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/08/2015 08h22

Costaud le développé haltères ! ;)
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Messagepar NOAR_12 le 27/08/2015 09h46

Pourquoi passé de 5 a 8 reps au terre :idiot: ?
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Messagepar blancdedinde le 27/08/2015 10h03

Hasapiko a écrit:OIseau à 35 kg /main ? :wtf:
Bien la séance :cool:

Oh merde :lol: je me suis trompé c'était 14kg/main, je sais pas ou j'avais la tête :p
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Messagepar blancdedinde le 27/08/2015 10h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Costaud le développé haltères ! ;)

Ça commence enfin à monter :)

NOAR_12 a écrit:Pourquoi passé de 5 a 8 reps au terre :idiot: ?

Parce que j'étais trop easy par rapport à ce que je voulais faire, c'était une sorte de test pour savoir environ de combien augmenter le poids pour la prochaine séance :)
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Messagepar Hasapiko le 27/08/2015 12h13

blancdedinde a écrit:Oh merde je me suis trompé c'était 14kg/main, je sais pas ou j'avais la tête


Eh ouai, on ne nous la fait pas :lol:
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