A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Explosivité et Force compatible ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Explosivité et Force compatible ?

Messagepar brute le 24/02/2015 08h29

En parcourant le forum et d'après Rudy Coia, tout le monde est d'accord pour dire qu'être fort et endurant n'est pas très compatible, ni même fort et souple. Cela veut bien dire que dans le sport la polyvalence est synonyme de performance pas extraordinaire et qu'il faut souvent choisir ce qui nous convient le plus selon le sport ou tout simplement le gout. Qu'en est-il de l'explosivité ? Je constate que dans les sport de combat comme la Boxe anglaise plus on va dans les poids lourds, moins il y a de rapide ( sauf exception Mike Tyson ), et je constate aussi que rare sont les combattants impressionnant d'explosivité qui n'ont pas une masse musculaire très importante pour leur taille ( exemple Buakaw en Boxe Thai ), mais peut-on être lourd ( plus de 90kg ) et quand même explosif ? Le profil 1M75 75 kilos de muscle très sec, sera-il toujours plus explosif ( mais moins fort au niveau force pure évidemment) qu'un profil 1M90 100kg et 15% de BF ?
brute
 
Messages: 22
Inscription: 25/01/2015 18h46
Réputation: 0


Explosivité et Force compatible ?

Messagepar KilianS le 24/02/2015 10h37

Ce que je peux t'en dire:
Résultats trouvé à partir de tests effectués avec myotest
Je me compare moi qui suis de niveau avancé en body à d'autres étudiants sportifs de ma faculté (faculté de sport).
Sur le mouvement de squat (squat jump et cmj), ma détente verticale et ma puissance et plus élevée que les autres. Il en est de même pour le développé couché (même comparativement à des pratiquants amateurs de sport de combat.
Comparativement, sur des mouvements plus technique comme le saut en hauteur en fosbury où les différents types de lancé, ma force améliore positivement mes résultats mais pas de manière extrêmement significative.

Donc pour ma part, le renforcement de la force et de l'explosivite se fait surtout sur des mouvements spécifiques et sur les mouvements entraînés. Il y a un transfert mais pas énorme. Il faut que le mouvement entraîné en musculation soit proche du mouvement sportif.

Sinon concernant le fait que quelqu'un de plus lourd (masse maigre) perdent en explosivité, ça n'a pour moi aucun sens. Tout dépend du type d'entraînement.

Édit: force et explosivite peuvent être pour moi tout à fait compatible voir même complémentaire!
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Explosivité et Force compatible ?

Messagepar brute le 24/02/2015 11h55

Merci ça c'est de la réponse ! Du coup j'aimerais savoir, tu dis que l'explosivité ne se transfert pas, donc selon toi c'est la répétition du mouvement de façon rapide qui va faire l'explosivité ( en gros c'est presque de la psychomotricité ), mais comment se fait-il alors que la plus part des combattants explosifs ( pour reprendre l'exemple du Muay Thai ) sont souvent sec et très musclé par rapport à leur taille mais souvent pas très très lourd comme pourrait l'être un body comme toi ou un haltérophile. ( en gros souvent les personne musclé et sec et de taille moyenne sont explosive j'ai remarqué ça )
brute
 
Messages: 22
Inscription: 25/01/2015 18h46
Réputation: 0

Explosivité et Force compatible ?

Messagepar nico16 le 24/02/2015 14h34

les 2 sont liés, mais leur évolution va dépendre de tes entrainements, tu as les articles du site qui traitent de ceci si tu veux aller loin dans les recherche
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Explosivité et Force compatible ?

Messagepar KilianS le 25/02/2015 12h25

L'explosivite se travaille en série très courte et avec une charge faible. Ne pas confondre avec le travaille de la vitesse.
Si tu prends l'exemple de certain pratiquant de mma, beaucoup ont des PDC supérieurs a 80kg, sont tres musclé et ont une explosivité hors du commun.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Explosivité et Force compatible ?

Messagepar brute le 05/03/2015 14h04

Du coup depuis une dizaine de jours je m’entraîne d'abord avec du très lourd puis lorsque j'en peu plus, je prend juste la barre du développer couché et je fais une cinquentaine de repet le plus rapidement possible, niveau blessure pas de risques ? Cet exercice me permet de taffer l'explosivité sans mettre de coté la force parce que si je fais pompe explosive en frappant dans les mains j'ai plus d’énergie pour le DC après et inversement.

@killian : Euh lequelle ? parce que après il y a explosif et explosif quoi :D ( l’exception qui confirme la règle pour moi c'est le Mike Tyson de 25 ans en boxe anglaise )

Perso je pratique la boxe thai, et je voudrais me mettre au penchak silat (l’ancêtre de la thai ) et c'est vraiment basé purement sur l'explosivité et Hugo Tronche m'a conseillé de pas prendre trop de poids ( heureusement je suis pas très grand 1M75 donc un pti 70-75 kilos sec me permettrait d'être musclé tout en gardant un poids de corps leger ). Quand je dis explosif c'est ça pour moi : https://www.youtube.com/watch?v=L7TUfLXMGiI
brute
 
Messages: 22
Inscription: 25/01/2015 18h46
Réputation: 0

Explosivité et Force compatible ?

Messagepar brute le 05/03/2015 14h06

Ah merde série très courte tu dis ?
brute
 
Messages: 22
Inscription: 25/01/2015 18h46
Réputation: 0

Explosivité et Force compatible ?

Messagepar nico16 le 05/03/2015 14h29

Être explosif, c'est pas faire n'importe quoi non plus
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Explosivité et Force compatible ?

Messagepar brute le 05/03/2015 15h23


Franchement ce que je vais dire c'est pas méchant, mais petez un coup les gars, je suis à peine inscris sur le forum et ça fait déjà deux fois qu'on me renvoie chier comme ça. Si tu penses que je me trompe dit moi en quoi je me trompe plutôt qu'écrire ça ton commentaire il sers strictement à rien t'as perdu du temps, si ton but c'était de m'aider ( t'es pas obligé mais dans ce cas inutile de perdre ton temps) t'aurais écris sur quoi je me trompe et ce qu'il faut corriger.
brute
 
Messages: 22
Inscription: 25/01/2015 18h46
Réputation: 0

Explosivité et Force compatible ?

Messagepar nico16 le 05/03/2015 21h36

brute a écrit:
nico16 a écrit:Être explosif, c'est pas faire n'importe quoi non plus

Franchement ce que je vais dire c'est pas méchant, mais petez un coup les gars, je suis à peine inscris sur le forum et ça fait déjà deux fois qu'on me renvoie chier comme ça. Si tu penses que je me trompe dit moi en quoi je me trompe plutôt qu'écrire ça ton commentaire il sers strictement à rien t'as perdu du temps, si ton but c'était de m'aider ( t'es pas obligé mais dans ce cas inutile de perdre ton temps) t'aurais écris sur quoi je me trompe et ce qu'il faut corriger.



excuse moi d'avoir une vie, puis entre nous, quand je pose des questions je me renseigne dessus un minimum. bref mentalité pourrie, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™