A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fabien M. : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Invité le 20/02/2004 07h22

Je m'exprime rarement mais là je trouve que le corps est superbe, rarement vu d'aussi puissant et esthétique, les cuisses sont un poil trop développé je trouve mais bon, question de goût.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien M. le 20/02/2004 10h34

bah grandement merci cher monsieur !
ça me motive ce genre de compliments !!!! ;)
je vais faire mieux !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Nicolas Delporte le 20/02/2004 11h20

Ce que j'apprécie le + c'est le nombre de photos que tu as mis en ligne sous tous les angles, d'habitude on a tendance à se mettre à son avantage sur quelques poses, toi tu te montres sous toutes les coutures comme à un concours de Body et on comprend pourquoi, tu n'as pas vraiment de points faibles, que du muscle à montrer, rien à cacher,
juste un équilibrage au niveau du développement des différentes parties du corps qui se fera avec le temps parce que tu sais t'entraîner, ceci dit même si tu restais comme ça il y en a très peu chez les naturels qui peuvent s'aligner, pas beaucoup non plus chez les surnaturels des différents forums à part les super dopés évidemment mais là, ça n'a plus rien à voir avec l'entraînement,

Je vais suivre ton exemple quand le moment viendra de mettre des nouvelles tophs en ligne,

Petite remarque, tu ne fais pas bien ressortir tes dorsaux et ta cage, c'est dommage parce qu'a mon avis ton dos est bien plus large qu'il n'y parait dans ta pose "lat spread", c'est un point fort chez toi, penses y pour les prochaînes tophs ;)

Encore bravo,
surtout pour la pub que tu fais au Culturisme naturel, tellement de gens s'imaginent qu'on ne peut pas aller très loin sans produits :blush: .
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien M. le 20/02/2004 11h25

merci nico !
je dois cependant etre exigent avec moi et apprendre a me modérer...je me rend compte que j ai pas pris plus de 2 jours de suite de repos de puis fin septembre !
une petite semaine me ferais le plus grand bien mais j ai trop la peche.....
en tout cas je trouve ton physique bien superieur au miens ! bien plus massif et equilibré :cool:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Nicolas Delporte le 20/02/2004 13h45

Merci Jeriko mais je n'étais pas comme toi après 5 ans de training, je ne me compare pas à toi avec mon corps d'aujourd'hui mais avec celui que j'avais il y a 6 ans c'est à dire après 5 ans de Heavy Duty,
j'avais ce gros désavantage par rapport à toi c'est que je ne savais pas m'entraîner à cette époque, Mike Mentzer et son one set me donnait mes plus belles érections mentales en 1996 :cry: , beaucoup d'espoir mais pas beaucoup de muscle
quand 11 ans de training comme moi tu auras (Yoda style) on comparera à nouveau ... oh et puis merde, je ne veux même pas y penser, tu seras tellement énorme et vénéneux partout que j'ai intérêt de me botter le train pour rester dans le coup :cool:

Ceci dit en 5 ans seulement tu es devenu plus fort que moi, par contre peut être que je récupère l'avantage dans ma capacité à solliciter davantage les (ou le) muscles ciblés avec une lourde charge, ce sont les années d'expérience qui font que l'on apprend à tirer le maximum de ses capacités musculaires sur une série, c'est la seule chose positive que j'ai appris avec Mentzer: savoir se préparer mentalement pour donner toute son âme sur 6-8 reps sans réserves, ça m'a beaucoup aidé et c'est pour cela que je n'ai jamais été efficace avec un gros volume, je suis certain que tu vas apprendre à aiguiser toi aussi cette sorte de sixième sens musculaire et quand le moment sera venu tu vas exploser !

A moins qu'entre temps tu te tournes plutot vers la force pure, cependant, maintenant que tu as découvert quel corps se cachait sous tes réserves graisseuses je doute que tu fasses machine arrière.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Vincent le 20/02/2004 15h11

Moi je demande à voir si JEriko pourra devenir vraiment plus gros que ca, vu son niveau de force il n'a plus énormément de marge, avec du SQT à 250kg, est-ce qu'il va pouvoir monterà 300kg ? à 140kg au DM ?
On verra bien :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien M. le 20/02/2004 15h37

vincent en 1 mois je suis passer de 1*250 au sqt a 10*200 (ce qui donne plus de 250 si je ne m abuse...) et en faisant rien pour les cannes a causes de ma cheville....
je pense qu en force je peut encore progressermais ce qui me freineras en force (j ai dit me freiner pas me stopper... :p ) et en masse..c est mon envi de secher encore...là je vois que je reprend un peu de flotte sur les abdos (mon poid est stable 78.2 ce matin apres caca....)et sur les bras...donc j ai envi de secher grave !
mais j ai envi de progresser en force et un peu en masse donc je suis en phase d hésitation.....
ma nana et d autre personne m ont dit que je reprennais du muscle grave...mais mais mensu n ont pas bougées et moi je vois rien...j ai encore l impression d etre a 64 kg comme quand j ai commencé :p :\ :\ !
mais en 5 ans (bientot ) de training c est sure que je ne suis pas a mon max en force...en masse c est autres chose....ça ne bouge plus trop en effet et ma qualité musculaire semble s améliorer signe qu en masse ça ne bougeras plus trop et vu ma diete ça ne bougeras pas.....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Nicolas Delporte le 20/02/2004 15h41

Je pense que Jeriko peut devenir plus gros sans avoir à augmenter ses charges dans l'immédiat mais en se concentrant sur tout le reste, à son PDC de 78k il aura du mal de toute façon,
il a avoué lui-même il n'y a pas si longtemps qu'il se concentrait beaucoup sur les charges et pour moi c'est une piste pour les voies qu'ils devrait suivre si il souhaite d'avantage de masse, Il y a toujours moyen de progresser tant que l'on sait exactement ce que l'on veut, si l'on veut à tout prix augmenter ses maxis quand ceux-ci sont déja très haut pour moi ça veut dire relachement de la technique pour + d'explosivité, négligeance des contractions et donc moins d'opportunité de développement.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Vincent le 20/02/2004 15h46

Jeriko tu trouves meilleurs 10x200 que 1x250kg !!!! C'est fou ca... quand je pense qu'avec 10x200 mon maxi serait à 210kg :rolleyes: Pour moi ca serait une monstre régression.

Je suis d'accord Nico, bosser des maxi et l'hypertrophie c'est pas exactement la meme chose. Mais il y a bcp de BBs qui ne bougent plus après quelques années et qui ont pourtant tout essayé, comme BDJ ou Casey Butt ou peutêtre des types comme Bodyman qui sont extremement forts (sur tous les lifts) mais qui niveau muscle semblent avoir atteint la limite ou presque.

Time will tell !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien M. le 20/02/2004 15h52

1*250 me parrait sincerement plus facile que 10*200....au niveau recup il n y a pas photos les 10*200 m avais casser le crane !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 20/02/2004 16h05

si il augmente l intensité il progressera il n y a pas de raison
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Nicolas Delporte le 20/02/2004 16h32

La difficulté de la plupart des gens, moi compris, c'est de se concentrer de la première à la dernière rep d'une série et pas sur un nombre de reps à battre ou juste à mettre le paquet sur la dernière rep alors qu'on vient de brasser du vent sur les autres,
donc l'intensité est relative à comment on interpète ce terme, si le mec qui fais une rep forcée et une négative à la fin de sa série se déclare intensif juste à cause de cela, je le regarderai en me marrant parce que pour moi il n'aura rien compris au concept de l'intensité, ce sera un mec perdu entre le bodybuilding et le powerlifting sans savoir vraiment dans quel camp il est .

A ma salle il y a des mecs qui poussent plus de 140 au couché et qui ont des pecs minables ! Plus petits que les miens alors que c'est mon point faible, la honte quand même ! Dans ces cas là on peut pas dire que force = masse parce que cette force est très mal utilisée.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Pos le 20/02/2004 16h59

parce que cette force est très mal utilisée

Ou plutot que le muscle est tres bien utilisé justement
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Maximus le 20/02/2004 18h07

Jeriko tu trouves meilleurs 10x200 que 1x250kg !!!! C'est fou ca... quand je pense qu'avec 10x200 mon maxi serait à 210kg Pour moi ca serait une monstre régression.


Heu normalement avec 10@200 ca fait un maxi a 282Kg....
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Invité le 23/02/2004 07h44

Jeriko pourrais tu en dire un peu plus sur la façon dont tu t'es alimenté au cours de ces années, et comment ont évolué tes techniques et exercices.
Je nous crois similaires du point de vue du métabolisme même si je suis plus grand, je suis donc intéressé, je travaille moi même depuis deux ans environ.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Nicolas Delporte le 23/02/2004 09h56

Pos a écrit:
parce que cette force est très mal utilisée

Ou plutot que le muscle est tres bien utilisé justement


Non pas du tout,
les powers et les haltéro je les respecte parce qu'ils savent exactement ce qu'ils veulent : de la force et de la puissance,
par contre les cultos qui s'entraînent comme des powers en visant l'hypertrophie là ça me fait bien rire.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Robby1 le 23/02/2004 10h00

Nicolas Delporte a écrit:
par contre les cultos qui s'entraînent comme des powers en visant l'hypertrophie là ça me fait bien rire.


Idem! :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien M. le 23/02/2004 10h44

TLG
cette année au niveau de ma diete c est tres simple c est du low carbs depuis fin septembre....environ 150g consommé avant 16h ...en periode de force et en seche c est 40g a 0g .....
pour ce qui est du training c est du lourd en grande partie et beaucoup de travail a la sensation concernat les charges....et des periodes avec beaucoup de volume....
rien de tres planifié mis a part les exos de chaque groupes...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 01/03/2004 11h23

Jeriko tu sais que chaque fois que je vois ton dos en avatar je fais comme ça ! :eek:

T'es un killer quand même ! Faut bien le dire !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien M. le 01/03/2004 11h57

merci fab !
c est le seul groupe qui me satisfait niveau volume ...car je ne suis pas trop exigent niveau largeur...ça me suffit et niveau epaisseur j arrive a progresser encore mais je doit me moderer pour rester équilibrer..car l epaisseur du reste (surtout pecs...) ne suit pas !
enfin ça va pas allez en s arrangeant car c est le depart de ma seche hardcore today......
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Sébastien le 01/03/2004 12h09

Pourtant t'étais déjà bien sec ..
Fait gaffe à ne pas descendre trop bas quand même dans la masse grasse, c'est pas très prudent
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien M. le 01/03/2004 12h10

oui je sais seb mais je veux tester au moins une fois d etre ripped...et pour rester a un niveau de seche correct comme je le souhaite la methode la plus simple est de descendre tres bas et de se stabiliser.....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Sébastien le 01/03/2004 12h34

Qu'est ce que j'aimerais pouvoir sécher aussi .. le reste de couenne qu'il me reste ..
Mais bon .. pas trop possible avec mes problèmes en ce moment .. ce n'est que partie remise!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien M. le 01/03/2004 15h05

courage ça viendra !!!
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Vincent le 01/03/2004 15h28

Si t'arrives à sécher nettement plus que sur tes précédentes photos ca va etre hallucinant !!!! T'es pas satisfait de tes épaules aussi ?
Je les trouve tellement énormes, meme chez certains dopés je trouve pas les épaules aussi bien.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien M. le 01/03/2004 15h34

je manque de galbe aux epaules mais niveau masse je suis satisfait aussi....l arriere n est pas assez pleins mais le probleme est que si je bosse suffisamment l arriere je vais prendre en largeur et je devrais reprendre de la largeur au pecs....
je sais je suis a fond sur les pecs mais je cherche a avoir des pecs tres large en haut comme en bas et comme ça prend forme je ne veux pas nuire a cette impression de largeur ....
mais mes epaules nuissent aussi a mes bras....il faut que je reprenne du bras pour equilibrer....
c est le bordel ! :p
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Sébastien le 01/03/2004 16h31

C'est le bordel et c'est surtout que tu n'en as jamais fini ..
Dès que tu arrives à rééquilibrer une partie, ça fait "tâche" par rapport à une autre ..
C'est pourquoi une fois la masse acquise, ce qui est ton cas Jériko, on peut vraiment se concentrer sur les détails .. et je crois que les détails, c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur et de plus chiant à mettre en place !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Yougo le 01/03/2004 20h42

;) yooo,respect jeriko,t'es hyper sec et en meme temps tres bien batit....tas des sacrées epaules et des pecs bien dessinés,felicitations.
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Nicolas Delporte le 01/03/2004 22h25

Sébastien a écrit:C'est pourquoi une fois la masse acquise, ce qui est ton cas Jériko, on peut vraiment se concentrer sur les détails .. et je crois que les détails, c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur et de plus chiant à mettre en place !


Pas si dur à mettre en place Seb,
c'est même la partie la plus intéressante puisque c'est là que tu dois faire la transition entre le Powerbuilding et bodybuilding, Jeriko n'a qu'un pas à faire pour entrer dans la deuxième catégorie si il veut s'intéresser aux détails et harmoniser son physique, d'ailleurs je pense qu'il n'a pas attendu que j'écrive ce post pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Yougo le 03/03/2004 13h31

Jeriko,tu es de quel type morphologique?
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien M. le 03/03/2004 14h56

j ai tout fait.... :p
j ai commencé j etais ecto...tres sec et tout fin....1 an apres j etais un peu plus meso....2 ans apres je regardais de la bouffe je grossissais donc tres meso....et là c est vague ....
non sans déconner je pense etre entre les 2 car je repnds du gras facilement mais je le perd aussi facilement....va comprendre !
et niveau prise de muscle ça bouge plus :p :p :p
pour l instant...... :o
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Yougo le 03/03/2004 15h33

;) ok,tout comme moi alors :p ,je grossis/ maigris facilement,sauf que je prend assez vite dla masse :p
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Pierrick le 03/03/2004 21h57

waouh ! super physique, vraiment nickel ! Une super masse mais qui reste très raisonnable.
Tu dois avoir une volonté d'acier pour arriver à ce niveau !
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Fabien M. le 04/03/2004 09h13

merci merci !
en fait la volonté oui et non car je repnds un réel plaisir a m entrainer donc ça aide...
la volonté j en est besoin pour progresser maintenant :p ...en plein regime de seche
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Pierrick le 04/03/2004 15h16

En fait, pour la volonté d'acier, je parlais surtout pour ton niveau de séche qui est très impressionnant.
En tout cas, j'apprécie ta philosophie de l'entrainement : si seulement je pouvais avoir les mêmes résutats ds 5 ans...c'est que je commence à être vieux aussi! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 15h19

On peut en avoir des résultats en 5 ans, il suffit d'être régulier, de bien s'alimenter, de bien se reposer, d'avoir une motivation de feu de dieu et .. de bons conseils !
Franchement, regarde Jean Larrue qui part quand même d'une base assez moyenne, voir faible .. et regarde ce qu'il est devenu au naturel.
Ca devrait quand même motiver tous les ectomorphes de ce forum ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Pierrick le 04/03/2004 15h29

oui...mais je préfère le niveau de Jeriko même si Jean est très bien aussi. Jeriko a vraiment une densité musculaire incroyable. :cool:

Je préfère viser trop haut :p
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 15h35

Vise de petits objectifs, par palier, cela te permettra de rester motivé.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar Gael Tessier le 04/03/2004 15h36

Pierrick a écrit:Je préfère viser trop haut :p


Très haut, pas trop haut. Si tu dis "trop", tu te positionnes déjà dans l'optique de l'échec et c'est justement ce qu'il ne faut pas.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Fabien M. : Photos et Vidéos

Messagepar PoyPoy le 04/03/2004 21h01

T'inquiète, jvais te surveiller dans ta progression, si tu baisse le régime, je te fouette
PoyPoy
 
Messages: 42
Inscription: 30/01/2004 13h22
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™