A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je recherche des topics sur...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je recherche des topics sur...

Messagepar Prothor le 24/01/2004 15h50

-Est-ce que augmentation des charges signifie t'il prise de muscle ?
-Comment définir/détecter le surentrainement ?

Je sais que ces deux sujets ont déjà été traités mais pas moyen de les retrouver !

Merci de votre aide
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0


Je recherche des topics sur...

Messagepar Jean L. le 24/01/2004 15h56

Mon humble avis :



All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Je recherche des topics sur...

Messagepar Prothor le 24/01/2004 16h08

Ton avis m'interesse jean merci pour les liens ! ca me semble déjà plus claire pour le surentrainement !
Maintenant concernant force=masse je dirais que oui et non !
Si on prends deux personnes dont une est vraiment bien musclé et l'autre non(tout deux n'ayant jamais fait de muscu) ca ne signifira pas que le gars musclé soulevera plus lourd que l'autre !
Par contre je pense que si tu augmentes tes charges ca veut dire que tu prends du muscle, ca semble logique(enfin pour moi).
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Je recherche des topics sur...

Messagepar Seb33 le 24/01/2004 16h12

pour la force, fais masse force (avec le choix les 2 mot en entier)

pour le surtentrianement, j'ai plus les papiers, mais demande à sebastien, il a peut-etre garder le mail que je lui ai envoyer sur les differents indices de anderson.

sinon, perso, force=masse uniquement si force en reps range.
le 1RM n'est pas le reflet de la masse, le 5-10RM oui, si tu bosses dans le meme reps-range que la force (en gros, si tu progresses sur un reps range de 5/6-12, oui force=masse; sinon, si c'est sur 1-5RM, ca dependra de ton excecution, de la nourriture, de la recup...)
Seb33
 

Je recherche des topics sur...

Messagepar Vincent le 24/01/2004 16h28

force = masse c'est obligé, matte les perfs et les tofs de Jeriko ! :D
ok avec Seb33 le 1RM ne reflète pas la masse musculaire, car le 1RM n'est pas la charge de travail, seule la charge de travail (avec un volume minimum, 4-10 reps) représente la masse musculaire.

Mondosuzuki, Christophe, Pousseur de fonte, Snake, Joaquin quand ceux la vont mettre leur photos ca va faire très mal aussi !!!! car ils sont FORTs, TRES forts pour des naturels, s'entrainant depuis relativement peu de temps !!!
bien sur certaines personnes sont génétiquement prédisposées a etre plutot fortes ou plutot big, mais l'un dans l'autre Force = Masse !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Je recherche des topics sur...

Messagepar Seb33 le 24/01/2004 16h52

tient en parlant de ca, à la salle ou je suis, un gars est passé en 5 ans de 65 à 95 (sec, 110 hors seche) pour 1m80.
comment? la force, la force... (comme snake, series limitées à 5/6 reps, mais sur des charges limitent à chaque fois: partiels, excentrique, static...)

et sans dopage (j'en suis sur, il prevoit la dope pour dans 3/4 ans pour faire de la compete, mais il recherche le meilleur niveau possible auparavant).

et je precise pour les ectomorphes qui pretexte leurs metabolisme les manques de résultats: il est ecto de chez ecto (1 semaine d'arret=-2-3 kilo en moins; s'il fait 1 entrianement cardio par semaine, avec le meme traingin et la meme diete, il perd 1 kilo par mois).
diète de prise de masse: 3 gros repas (sans regarder le contenu) + 3 petits repas (fruits+protes).
sèche: il divise tout par 2 et recherche les aliments 'propres'.
Dernière édition par Seb33 le 24/01/2004 16h55, édité 1 fois.
Seb33
 

Je recherche des topics sur...

Messagepar Sébastien le 24/01/2004 16h53

C'est dommage de gâcher tout ça par de la dope :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Je recherche des topics sur...

Messagepar Vincent le 24/01/2004 16h55

Seb33 c'est bien possible, plus t'es fort plus t'es big, y a des types vraiment HORS NORME, comme Kazmaier ou ses confreres strong men. sur le forum Heavy Duty y a un mec de 160kg la..... :D il se débrouille un peu sous les barres... :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Je recherche des topics sur...

Messagepar Seb33 le 24/01/2004 16h56

et oui, je sais, j'ai jamais dit le contraire. c'est juste pour donner à prothor une illustration à sa question
Seb33
 

Je recherche des topics sur...

Messagepar Prothor le 24/01/2004 17h11

Capich Seb33 c'est bien ce que je pensais il faut prendre en compte le rep range !

Merci !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™