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Quel programme pour mon physique?

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Quel programme pour mon physique?

Messagepar alex38110 le 27/02 04h37

Bonjour à toutes et à tous.

Pour me présenter rapidement, j'ai 33 ans, 1m91 88 kg, je suis plutot longiligne (jambes et bras fin) mais avec du gras au niveau du ventre, hanche et poitrine.

J'ai attaqué la musculation il y a 1 mois. Mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer. J'ai deux objectifs:
1/ Perdre le gras que j'ai autour du ventre et au niveau de la poitrine
2/ Prendre du muscle.

Je ne sais pas si je dois commencer par privilégier le cardio afin de perdre ma masse graisseuse pour ensuite repartir sur une prise de masse ou bien si je dois me lancer dans un programme "normal" de débutant.

Merci pour vos conseils que je sais pertinents.
Alex.
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Messagepar Paddy92 le 27/02 06h57

Slt,
Fais un petit règime!
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Messagepar Alban le 27/02 08h16

Avec un titre pareil, faut au moins mettre une photo !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar iPiwiw le 27/02 11h11

Salut
Poste une photo, mais si tu te trouve gras, part sur un régime hypocalorique + programme d'entrainement débutant du site, que tu adaptera à tes sensations / ta morpho. C'est seulement au début que tu peux prendre un peu de masse sèche et perdre du gras. Ensuite faudra manger comme il se doit, progressivement :cool:
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Messagepar Paddy92 le 27/02 13h06


La masse seche n existe pas! C est soit du muscle soit du gras! ;)
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Messagepar iPiwiw le 27/02 18h18

Je parle de muscle en disant ça. Quand tu fais pour prendre du muscle (entrainement + alimentation au dessus de ta maintenance et les bons dosages en macro), il y'a une prise de gras (forte ou non, tout dépend comment est gérée ta diète) je l'ai très bien compris. Mais ta masse sèche (ton muscle) augmente, vu que tu prends du muscle. Sauf que quand on débute (ce n'est pas ton cas à ce que j'ai compris) on peut prendre un peu de muscle et perdre de la graisse. Ce qui s'atténue avec le temps, et c'est là qu'il faudra choisir :)
Peut être que je me suis mal exprimé aussi
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Messagepar Paddy92 le 27/02 19h05

@ipiwiw : c est pour pas induire en erreur les débutants qu il est préférable de dire muscle au lieu de masse sèche qui n est pas sèche au demeurant puisque le muscle est constitué à + de 80 % d eau!
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Messagepar iPiwiw le 27/02 19h25

D'acc je comprends mieux ta démarche :)
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