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sachaoff : Musculation Training Log

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sachaoff : Musculation Training Log

Messagepar sachaoff le 15/08 11h20

12/08/15

- SDT 4*12@75
- Squat 4*12@65

- Superset leg curl/extension 4*15/13@55/45

- Chameau 4*42
- Mollet uni 1 haltère 4*24@23
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Messagepar sachaoff le 15/08 11h23

Voilà voilà ça fait longtemps que je ne me suis pas entrainé comme ça, de manière aussi régulière et ça fait du bien, je remarque aussi qu'avec l'habitude prendre un jour de repos devient plus dur que d'aller à la salle :p

Ca fait 3 jours que je ne peux pas m'entrainer ( retour de vacances et beaucoup trop d'occupations), mais je repars demain matin en espérant trouver dès demain soir une salle là où je vais (à condition que ce qu'ils appellent une salle de fitness ne soit pas une chambre remplie de tapis de yoga et de vélos elliptiques :lol: )
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Messagepar sachaoff le 15/08 11h45

Par ailleurs j'aurai aimé avoir votre avis sur le programme que je compte suivre dès début septembre quand je re-rentre de vacances et que je reprendre donc l'entrainement MAISON (vous comprendrez que le choix des exercices est dicté par mon matériel à savoir haltères, barre, banc non inclinable, barre de tractions car je m'entraine chez moi) :

Lundi : Pull 1 (Dos/Epaule[arrière]/Biceps)

- Tractions 4*6-10 2'
- Rowing Yates supination 4*8-12 2'
- Rowing un bras 4*10-15 1' par bras

- Oiseau haltère 4*10-15 1'30

- Curl barre 4*8-12 2'
- Curl concentre 4*8-12 1' par bras

Mardi : Push 1 (Pectoraux/Epaules/triceps)

- DC 4*6-10 3'
- EC 4*8-12 2'

- DM 4*6-10 2'
- EF 4*8-12 2'

- DC serré 4*8-12 2'
- Barre au front 4*10-15 1'30

Mercredi : Legs 1

- SDT 4*6-10 3'

- Squat 4*6-10 3'
- Fentes avant 4*8-12 1' par jambe

- Chameau 4*max 1'
- Mollet unilatéral 1 haltère 4*15-20 1'

Jeudi : Pull 2 (Dos/Trapèzes/Biceps)

- Tractions 4*6-10 2'
- Rowing Yates supination 4*8-12 2'
- Rowing un bras 4*10-15 1' par bras

- Shrug haltères 4*15-20 1'

- Curl inversé 4*8-12 2'
- Curl marteau 4*8-12 2'

Vendredi : Push 2

- DC 4*6-10 3'
- Pull-over 4*8-12 2'

- DM 4*6-10 2'
- EL 4*10-15 1'30

- Dips prise serrée 4*8-12 2'
- Extension nuque 4*10-15 1'30

Samedi & Dimanche : Repos

Lundi : Legs 2

- Squat 4*6-10 3'

- SDT 4*6-10 3'
- Hip Trust 4*8-12 2'

- Chameau 4*max 1'
- Mollet unilatéral 1 haltère 4*15-20 1'

Mardi : Pull 1
Mercredi : Push 1
Jeudi : Leg 1
Vendredi : Pull 2
Samedi & Dimanche : repos

etc...

Si je m'entraine comme ça c'est parce que je ne peux m'entrainer que la semaine et pas le week-end.

Je compte accompagner ce programme d'une diététique de prise de masse long car il est assez volumineux, ce jusqu'en février-mars, si tout se passe bien et que je continue à progresser, je le changerai peut-être si je commence à stagner d'ici-là

Voilà , merci de me donner vos avis ça peut beaucoup m'aider !
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Messagepar sachaoff le 18/08 08h26

15/08/15
Séance pull, première séance de retour a la maison


- Tractions 4*10 2'
- Rowing Yates[Supination] 4*11@56
- Rowing un bras 4*15@24 1' par bras

- Oiseau haltères 4*15@8 1'30

- Curl incliné 4*12@8 2' : j'ai finalement pu bricoler un peu pour incliner mon banc, mais c'est assez stable pour le pupitre et l'incliner mais pas le DI notamment
- Curl pupitre 3*12@12 1' par bras
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Messagepar takumi le 03/01 20h12

Bonne année 2016
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar takumi le 03/01 20h15

Bonne année 2016
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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