Je me présente rapidement : je m'appelle Sacha j'ai 16 ans et je pèse 72,3kg pour 1m79. Je pratique la musculation depuis environ un an et demi sans aucune diète particulière si ce n'est le Mcdo plusieurs fois par semaine, sans entrainement sérieux, régulier, et encore moins en m'échauffant et m'étirant. Bref comme un barbare.
J'ai également pratiqué la natation 11 ans ( ce qui m'a aidé à garder la forme ), je tiens d'ailleurs à préciser que contrairement à la croyance populaire ce sport ne rend pas gonflé comme les grands nageurs

Mais depuis quelques semaines je me suis décidé à changer du tout au tout, de la diète à l'entrainement et tout ce qui va à côté. J'ai donc décidé d'entretenir un training log afin de me pousser à ne plus sécher l'entrainement et de garder un bon historique de ma progression.
Côté matériel et disponibilité je peux m'entraîner du dimanche au jeudi soir entre 1h et 1h15 par jour, ce sera donc le repos vendredi et samedi. Je m'entraîne chez moi et dispose d'un banc ( non inclinable ), d'haltères, d'une barre, une barre de traction et des barres à dips.
Grâce aux conseils des membres du forum et au site SP, j'ai pu déterminer mon programme qui sera le suivant jusqu'à ce que je ne progresse plus correctement avec :
Dimanche : Epaules / triceps
- 4*8-12 DC
- 3*8-12 EC
- 3*8-12 Pull-Over
- 4*8-12 Dips
- 3*8-12 Barre au front
Lundi : Jambes
- 4*8-12 Squat
- 4*8-12 SDT
- 3*8-12 Fentes
- 3*15-20 Mollets
- Circuit abdominaux/gainage
Mardi : Repos, un peu de cardio/gainage et d'étirements
Mercredi : Biceps/Dos
- 4* ? Tractions prise large
- 3*8-12 Rowing haltère
- 3*8-12 Rowing Yates
- 4*8-12 Curl Barre
- 3*8-12 Curl marteau
Jeudi : Epaules/trapèzes sup
- 4*8-12 DM
- 3*8-12 Oiseau
- 3*8-12 Rowing
- 3*8-12 Shrug
- 3*8-12 L-fly
Vendredi/Samedi repos.
Voilà, je vous ferai part de mon entrainement chaque jour et des performances réalisées des sensations et tout le reste.