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Messagepar AppelleMoiFrancis le 01/03 18h27

Bonsoir à tous !
Je poste dans la rubrique débutant car je n'ai qu'un an de pratique sérieuse de musculation.

J'ai besoin d'un avis extérieur pour savoir si je pouvais encore continuer à manger haut dessus de ma maintenance pour continuer à progresser ou si je pouvais faire un petit régime histoire de recommencer un cycle en étant plus "propre".

J'ai conscience que, n'ayant pas assez d’expérience et donc de masse musculaire suffisante, il était inutile de pousser le régime trop loin pour ne pas se retrouver maigre au finale. La belle affaire ^^

Mais d'un autre coté, je ne veux pas pousser les choses à l’extrême et souhaite rester présentable et assez sec.

Mon avis: Je devrais faire un mini régime. Et le votre ?
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Messagepar Paddy92 le 01/03 18h34

Slt,
Si tu n as que peu de gras ( ce qui semble être le cas) tu peux continué ta PDM .
Combien de kcal au dessus de ta maintenance pour le moment? Et combien sur la balance par semaine?
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar AppelleMoiFrancis le 01/03 18h42

J'étais sur que t'allais me répondre en premier :super_lol:
Ca varie vraiment, j'aimerai donné un chiffre mais ce ne serait qu'une moyenne. Des fois c'est 200 gr, parfois + parfois -. Temps que je progresse je ne rajoute pas.
Le mois dernier, je n'ai presque pas grossis et j'ai donc rajouter deux pommes= 150 kcal en +. Et de là mon poids a recommencer à monter.
En tout cas merci pour ton avis.
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Messagepar Paddy92 le 01/03 19h02


Si tu veux affiner la valeur de ta pesée ,je te conseille de te peser tous les jours et de faire une moyenne de tes pesées chaque semaine.c est un peu contraignant mais ça donne une valeur plus homogène. ;)
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 01/03 19h27

Pas bête, sur internet j'avais pu lire qu'il était inutile de se peser souvent et qu'une fois par semaine suffisait..
Mais bon vu qu'on est constitué de 65% de flotte, suffit de faire une petite rétention pour fausser la pesé.
Je sais pas ci ça te le fais mais quand je contracte mes abdos j'ai l'impression d'être tout sec mais quand je relâche j'ai l'impression d'avoir du gras viscérale. C'est pour ça que je me demande si il faut que je fasse un petit régime.
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Messagepar Paddy92 le 01/03 19h42

Je pense que c est la souplesse des tissus!
Tu mesures combien et pèses combien?
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 01/03 19h54

C'est possible, pourtant j'ai intégré le vaccum dans ma séance abdo: je rajoute 1 seconde sous tension à chaque séance.
Je mesure 1m81 pour 72kg à jeun le matin.
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Messagepar Paddy92 le 01/03 19h58


Non je pense qu il ne faut pas focaliser sur ça ! Le gainage c est bien .fais la planche alors! Muscler le transverse permet d avoir le ventre plat mais il faut aussi de la souplesse ( on vit pas dans un corset tout de même)
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 01/03 20h10

:super_lol: Oui c'est sur ! Sans souplesse, on aurait des vergetures à chaque repas !
Ralala ses foutus critères esthétiques..
En tout cas, j'en prend note. ;)
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Messagepar alex11 le 02/03 12h25

franchement la, continue ta PDM t'es pas du tout gras pour moi (c'est un avis personnel ;) ) justement ça serait bête de stopper ta progression en fessant un régime. Ta qu'a surveiller ton tour de taille toutes les 2 semaines pour voir si c'est bien du muscle que tu prends.
Et pour les abdos en position non contracté c'est normal que tu l'es voit moins t’inquiète pas même en étant très sec sans contracté les abdos on vas pas voir des carrées tous bien définis ;)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
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perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
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-1X160kg SDT 1X170kg
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 02/03 21h06

Je vais continué, merci pour ta réponse, ça me rassure :)
J'avais déjà poser la question à un copain qui m'avais vu avec 6 kilos en moins mais qui lui ne pratique pas la musculation et qui n'a donc pas "l’œil entraîner" pour juger comme vous pouvez le faire.
Il me semblait donc important de faire le point, un petit état des lieux.

Merci en tout cas
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