A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar anaisgevaudan le 04/03/2015 12h44

Bonjour,
je vous envoie ce message car je suis totalement perdue.
J'ai toujours fait du sport mais depuis septembre 2014 je m'y suis mise plus sérieusement en vue d'avoir un corps bien musclé.
Je fais 1h de natation par semaine, 2h30 de course a pied, 2h de cours (body combat) et environ 4h de musculation.
J'ai une alimentation assez stricte : proteine toutes les 3h, je limite les glucides et les lipides, je ne mange jamais de plats préparés ni de sucreries, j'ai supprimé le sel, je mange des legumes a chaque repas...

Et pourtant depuis septembre j'ai pris 8kg ! je suis passée de 55 à 63kg en ne changeant pas mon alimentation.
au niveau du ventre, des bras et du dos on voit clairement que c'est du muscle, je suis plutot satisfaite mais au niveau des jambes/fesses c'est la catastrophe! mes cuisses ont triplé de volume et mes fesses sont plus bombées mais encore plus capitonnées. Je suis passée du 36 au 40 en taille de pantalon. On voit que j'ai les quadriceps bien musclés mais j'ai de plus en plus de capitons sur la devant de la cuisse, au niveau du genou et sur le coté au niveau des abducteurs (sans culotte de cheval pourtant)

Avant septembre, j'avais un peu de cellulite due a une retention d'eau derriere la cuisse sous les fesses. j'en ai plus du tout a ce niveau la mais partout devant et sur le coté. j'ai l'impression que mon "eau" s'est déplacée.

je ne comprends pas ce que je fais de mal... mes cours cardio sont ils avec trop d'impacts? est-ce que je fais trop de musculation? est-ce que c'est mon alimentation?

j'aimerais de l'aide parce que sincèrement je ne peux plus me mettre en jupe ni en robes a cause de ca...

merci
anaisgevaudan
 
Messages: 7
Inscription: 04/03/2015 12h28
Réputation: 0


plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar iPiwiw le 04/03/2015 12h51

Salut :)
Impossible que quelqu'un te dise d'où ça vienne (si ça vient de l'alimentation) si tu donne pas exactement une journée type de ce que tu mange
En plus je viens de voir que tu limitais les lipides .. tu parle de tout les lipides ??
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar Alban le 04/03/2015 12h56

Si on prend du poids, c'est qu'on mange plus que ses besoin... sauf problème hormonal très grave et très improbable.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar Paddy92 le 04/03/2015 13h00

Les causes de la cellulite sont très variées : hormonal ,hereditaire, probleme circulatoire, alimentaire, etc....
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar anaisgevaudan le 04/03/2015 14h05

j'ai une mauvaise circulation du sang depuis toujours c'est hereditaire et j'ai toujours fait de la retention d'eau. ce qui me gene c'est que maintenant j'en ai devant alors que j'en avais pas avant
niveau alimentation, quand je dis que je diminue les glucides et lipides c'est que j'ai arreté les "mauvais" : sucreries, pizza, fast food, charcuterie... pour garder les "bons" : fruits, feculents, huiles...

une journée type c'est :

petit dejeuner : 30g muesli avoine/blé/orge avec 150g de romage blanc.
1 tasse de thé vert
1 banane

10h : 1 shaker de whey

midi : 100-120g de poulet/dinde avec des legumes verts a volonté et 60g de riz ou quinoa/boulghour
dessert : 75g de fromage blanc environ

16 h : 1 pomme et un tranche de pain avec purée d'amandes si grosse séance de sport
1 tasse de tisane

apres entrainement : 1 shaker de whey

soir : 2 oeuf ou 100g de poisson blanc
legumes a volonté
une tranche d'ananas


je prends egalement de la spiruline, des omega 3 et de la l carnithine depuis peu.
je bois environ 2.5l d'eau par jour
je mange mes aliments sans sel mais avec de l'huile d'olive ou de colza.

je m'interdis aussi les bains, sauna, soleil et je fais des douches froides des que possible. En general ca aide pas mal, mais c'est surtout apres avec sollicité beaucoup les jambes que je gonfle
anaisgevaudan
 
Messages: 7
Inscription: 04/03/2015 12h28
Réputation: 0

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar Paddy92 le 04/03/2015 14h21

Le sauna est très bon pour la circulation mais faut accepter la douche froide après ! :rolleyes:
Dernière édition par Paddy92 le 04/03/2015 14h35, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar iPiwiw le 04/03/2015 14h31

anaisgevaudan a écrit:j'ai une mauvaise circulation du sang depuis toujours c'est hereditaire et j'ai toujours fait de la retention d'eau. ce qui me gene c'est que maintenant j'en ai devant alors que j'en avais pas avant
niveau alimentation, quand je dis que je diminue les glucides et lipides c'est que j'ai arreté les "mauvais" : sucreries, pizza, fast food, charcuterie... pour garder les "bons" : fruits, feculents, huiles...

une journée type c'est :

petit dejeuner : 30g muesli avoine/blé/orge avec 150g de romage blanc.
1 tasse de thé vert
1 banane plutôt kiwi par exemple

10h : 1 shaker de whey

midi : 100-120g de poulet/dinde avec des legumes verts a volonté et 60g de riz ou quinoa/boulghour
dessert : 75g de fromage blanc environ

16 h : 1 pomme et un tranche de pain avec purée d'amandes si grosse séance de sport pain + purée d'amandes ça reste assez calorique, compte 160 kcal pour une cuillère de purée donc soit diminue soit mange une petite poignée d'amande (une quinzaine, ça diviserait par deux)
1 tasse de tisane

apres entrainement : 1 shaker de whey

soir : 2 oeuf ou 100g de poisson blanc
legumes a volonté
une tranche d'ananas


je prends egalement de la spiruline, des omega 3 et de la l carnithine depuis peu.
je bois environ 2.5l d'eau par jour
je mange mes aliments sans sel mais avec de l'huile d'olive ou de colza.

je m'interdis aussi les bains, sauna, soleil et je fais des douches froides des que possible. En general ca aide pas mal, mais c'est surtout apres avec sollicité beaucoup les jambes que je gonfle

Essaie de diminuer les calories ? Pour voir si ça a un effet positif concernant tes objectifs. Car si tu as pris du poids c'est parce que tu as été au dessus de tes besoins :)

Niveau macros ça donne quoi ? pour avoir un ordre d'idée et ne pas parler dans le vent :p
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar anaisgevaudan le 04/03/2015 14h34

Niveau macros ça donne quoi ? pour avoir un ordre d'idée et ne pas parler dans le vent


ca veut dire quoi ca?
anaisgevaudan
 
Messages: 7
Inscription: 04/03/2015 12h28
Réputation: 0

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar Paddy92 le 04/03/2015 14h37

anaisgevaudan a écrit:Niveau macros ça donne quoi ? pour avoir un ordre d'idée et ne pas parler dans le vent


ca veut dire quoi ca?

As tu calculé les calories absorbées ainsi que les quantités de proteines / glucides / lipides?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar anaisgevaudan le 04/03/2015 14h46

non je ne sais pas le calculer mais je ne pense pas que ce soit de la graisse sinon j'en aurais partout...
anaisgevaudan
 
Messages: 7
Inscription: 04/03/2015 12h28
Réputation: 0

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar Paddy92 le 04/03/2015 14h53

Pour ma part je pense que c est une question de circulation , il y a des médicaments pour la circulation , vois avec ton médecin!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar Alban le 04/03/2015 15h17

Voit aussi un endocrino parce que c'est pas normal de prendre du poids en mangeant si peu.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar anaisgevaudan le 04/03/2015 16h06

d'accord merci pour vos conseils
anaisgevaudan
 
Messages: 7
Inscription: 04/03/2015 12h28
Réputation: 0

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar Delphine le 04/03/2015 18h17

Bonjour,

pour la circulation :
- la natation est excellente, tu peux faire des longueurs exclusivement en jambes.
- le vélo également est bon. L'aquabike encore mieux, si tu as la motivation/les moyens.
- si tu habites près de la mer : marcher dans les vagues. Si l'eau est froide, encore mieux.
- évite la course à pied, ce sont des à-coups répétés sur la colonne veineuse, c'est très mauvais pour le retour veineux. évite tous les sports avec des à-coups, des sauts (hand ball,...).
- consomme des flavonoïdes. Tu en as beaucoup dans les fruits rouges par exemple.
- évite la nourriture épicée.
- quand tu prends l'avion, bas de contention acheté en pharmacie + aspirine juste avant le vol. Bouger tes pieds, marcher dans l'avion plusieurs fois si c'est un long vol. Evite les escales, privilégie les vols directs autant que possible.
- évite la chaleur (mais tu le sais déjà). Sors les jambes de ton bain, si tu prends des bains chauds.
- élève un peu les pieds de ton lit avec une petite cale.
- fais-toi des massages, toujours des pieds vers le haut de la jambe.
- moi je suis pour éviter les médicaments et les crèmes: c'est cher, parfois inefficace, et il peut y avoir des effets secondaires. On ne maîtrise pas trop ce qu'on absorbe et ça peut déséquilibrer d'autres fonctions.
- tous les points précédents sont énoncés en connaissance de cause, j'ai eu des soucis avec ça suite à l'arrêt complet du sport quand j'étais en prépa, et j'ai vu ce qui avait marché ou pas depuis :) la natation régulière a clairement remporté la palme. Plus aucun souci depuis que je nage 4 fois/semaine.

Concernant la rétention d'eau maintenant. Cela peut en effet être spectaculaire chez certaines femmes.
Peut-être as-tu un dérèglement de cycle ou autre? Surtout si tu t'es mise au sport intensif brusquement. L'usine à bébés engendre parfois des phénomènes étranges quand on change de style de vie. Regarde de ce côté-là.

Sur ce point, il faudrait que je cherche des sources fiables là-dessus - donc à confirmer, mais j'ai lu à plusieurs reprises que le régime sans aucun sel était aussi mauvais que l'excès de sel. Les extrêmes ne sont pas bons, il faut un bon équilibre cellulaire sodium/potassium. Tu peux te renseigner là-dessus, éventuellement essayer de réintroduire un peu de sel et voir si cela rééquilibre tes mécanismes de rétention d'eau.

Bon courage
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar nico16 le 04/03/2015 19h50

Delphine a écrit:Sur ce point, il faudrait que je cherche des sources fiables là-dessus - donc à confirmer, mais j'ai lu à plusieurs reprises que le régime sans aucun sel était aussi mauvais que l'excès de sel. Les extrêmes ne sont pas bons, il faut un bon équilibre cellulaire sodium/potassium. Tu peux te renseigner là-dessus, éventuellement essayer de réintroduire un peu de sel et voir si cela rééquilibre tes mécanismes de rétention d'eau.Bon courage



exactement la même pensé, pas mal d'article parle de ceci (effet de mode?, réalité?) mais quand j'ai lu ton alimentation, j'ai tout de suite pensé à ça
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar Delphine le 04/03/2015 20h11

Delphine a écrit:évite tous les sports avec des à-coups


Ah, et avant qu'un esprit mal tourné ne relève, je précise que le sport en chambre est hors propos :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar anaisgevaudan le 04/03/2015 21h46

Merci je vais augmenter la natation et reintegrer un peu de sel :-)
anaisgevaudan
 
Messages: 7
Inscription: 04/03/2015 12h28
Réputation: 0

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar Paddy92 le 04/03/2015 22h07

Delphine a écrit:
Delphine a écrit:évite tous les sports avec des à-coups


Ah, et avant qu'un esprit mal tourné ne relève, je précise que le sport en chambre est hors propos :)

Nous? Un esprit mal tourné? Ça se saurait! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar Tomlifts le 04/03/2015 23h25

anaisgevaudan a écrit:non je ne sais pas le calculer mais je ne pense pas que ce soit de la graisse sinon j'en aurais partout...


Ce n'est pas bien difficile de calculer ses macros. Tu as deux applications sur smartphones qui te permettent de tracker tes calories. Avec FatSecret tu peux entrer ce que je tu manges, voire ajouter les aliments que tu manges dans l'application et ensuite la quantité ingérer. Je vois que tu ne quantifies pas les quantités de lipides que tu consommes. Une cuillère a soupe d'huile d'olive = 119Kcal. Pour une femme qui a besoin de 2000Kcal pour maintenir son poids, cela correspond à 6% de ses RJA en Kcal.
Tomlifts
 
Messages: 43
Inscription: 14/12/2014 22h03
Réputation: -5

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar CaptainTriceps le 04/03/2015 23h38

Tomlifts a écrit:
anaisgevaudan a écrit:non je ne sais pas le calculer mais je ne pense pas que ce soit de la graisse sinon j'en aurais partout...


Ce n'est pas bien difficile de calculer ses macros. Tu as deux applications sur smartphones qui te permettent de tracker tes calories. Avec FatSecret tu peux entrer ce que je tu manges, voire ajouter les aliments que tu manges dans l'application et ensuite la quantité ingérer. Je vois que tu ne quantifies pas les quantités de lipides que tu consommes. Une cuillère a soupe d'huile d'olive = 119Kcal. Pour une femme qui a besoin de 2000Kcal pour maintenir son poids, cela correspond à 6% de ses RJA en Kcal.


Bonsoir,

J'utilise l'application MyFitnessPal sur Android et c'est top pour comptabiliser ce que l'on ingère réellement !
Avatar de l’utilisateur
CaptainTriceps
 
Messages: 274
Inscription: 05/02/2015 13h22
Réputation: 16

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar iPiwiw le 05/03/2015 01h47

nico16 a écrit:
Delphine a écrit:Sur ce point, il faudrait que je cherche des sources fiables là-dessus - donc à confirmer, mais j'ai lu à plusieurs reprises que le régime sans aucun sel était aussi mauvais que l'excès de sel. Les extrêmes ne sont pas bons, il faut un bon équilibre cellulaire sodium/potassium. Tu peux te renseigner là-dessus, éventuellement essayer de réintroduire un peu de sel et voir si cela rééquilibre tes mécanismes de rétention d'eau.Bon courage



exactement la même pensé, pas mal d'article parle de ceci (effet de mode?, réalité?) mais quand j'ai lu ton alimentation, j'ai tout de suite pensé à ça

Pareil mais j'ai pas osé en parler car j'étais pas sûr !
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar Delphine le 08/03/2015 15h20

anaisgevaudan a écrit:je vais augmenter la natation


Les longueurs en jambes, pour que ce soit moins ennuyeux :

- alterner jambes de crawl (avec planche), brasse (avec planche), dos (sans planche), papillon (ondulations, ventrales ou dorsales, sans planche).
- pour les ondulations, tu peux faire beaucoup de variantes : sur le dos, sur le ventre, sur le côté, en plongeant plus ou moins, ... Au passage ça fait un super travail de fond des abdos.

Des nouvelles sinon?
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

plus je fais du sport plus j'ai de la cellulite

Messagepar anaisgevaudan le 09/03/2015 00h04

Je suis allée a la piscine 3 fois cette semaine et je vois une petite difference. Je fais aussi du palper rouler manuel et jai arrêté la musculation.

Je suis sur la bonne voie! Merci pour vos aides
anaisgevaudan
 
Messages: 7
Inscription: 04/03/2015 12h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™