A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Expérience arrêt fonte musculaire

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Expérience arrêt fonte musculaire

Messagepar ced81 le 05/03/2015 15h11

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un parmi nous (pratiquement plutôt confirmé) à une concrète expérience d'un arrêt très prolongé et de la fonte musculaire. Et sa capacité par la suite à avoir retrouver sa masse, combien de temps, avec quels moyens, etc?
Explications: je suis actuellement blessé assez sévèrement à une épaule cela fait déjà 4 mois que je suis arrêté je mesure 1,90m j'avais un poids avant blessure de 106 kg assez propre un maxi à 140kg au couché des perfs à peu près raisonnable. Aujourd'hui depuis ces 4 mois arrêt complet oblige ou presque : un peu de vélo d'appart, de presse à cuisse et de legs unilatéral pour essayer de limiter les dégâts sur la balance... A ce jour j'ai perdu 6-7kg de muscles. je risque de devoir me faire opérer je suis comme vous l'avez compris dans une sacré galère ! Jene reprendrais certainement pas le chemin de l'entrainement avant 6 bons mois supplémentaires ce qui totalisera un arrêt de pratiquement 1 an de muscu. Si quelqu'un à déjà arrêté une aussi longe période j'aurais été preneur de son expérience.
merci
ced81
 
Messages: 8
Inscription: 04/03/2015 09h37
Réputation: 0


Expérience arrêt fonte musculaire

Messagepar Romain R. le 21/05/2015 16h08

Salut,
Les perfs (et la masse) vont remonter très vite si tu reprend le training sérieusement....trop vite même. Et motivé par ces gains, tu risque même de dépasser ton niveau d'avant assez facilement.
Pourquoi trop vite ? Parceque perso, en progressant comme ça (genre +30kg sur le DC en 3 mois) je me suis fait des tendinites aux 2 épaules et au 2 poignets. Les épaules j'y ai remédié (arret de tout mouvement douloureux pendant 3 mois, échauffement plus poussé, L-fly...) mais les poignets c'est la galère. :rolleyes:
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Expérience arrêt fonte musculaire

Messagepar Rémi G. le 23/05/2015 11h50

Salut,
J'ai l'expérience d'arrêts fréquents pour cause de blessure sur mes années de muscu. Je n'ai pas eu des perfs aussi élevées que les tiennes, mais je pense pouvoir te donner quelques conseils pour la reprise.
Je rejoins Romain.R, la force (et le muscle), peuvent revenir vite, mais il est à mon sens IMPERATIF de programmer sa progression (de façon à se brider un peu, et ne pas se laisser aller à remonter trop vite, parce que le retour de la force ne signifie pas que tes articulations sont prêtes à encaisser le choc), et de ne pas se laisser emballer par une prise de force trop rapide sous peine de devoir se réarrêter pour cause de douleurs. Ce qui peut apparaître comme un gain de temps sur le moment, est en fait une perte de temps si tu dois t'arrêter à nouveau pour douleurs après.
Donc ce que je te conseillerais, c'est de vraiment prendre le temps pour remonter les poids, même quand tu sens que la force est de retour et que tu peux en faire plus, et écouter ton corps aussi.
D'autre part ce que je t'invite à faire, si tu le peux c'est de changer d'exercice. Tout simplement pour calmer l'égo. Là par exemple si tu sais que tu avais une barre à 140KG au DC, tu vas être frustré de ne mettre que 70,80 ou même 100Kg. Tandis que si tu passes à un exercice différent (DI,DD, DC haltère, dips, enfin peu importe tant que c'est adapté à ta morphologie et que le mouvement ne t'est pas douloureux), tu n'auras plus tout à fait tes repères d'avant, et tu seras un petit peu moins tenté de progresser "trop vite", et ce sera un peu moins frustrant pour toi je pense.

Allez bon courage :).
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Expérience arrêt fonte musculaire

Messagepar cole le 06/08/2015 12h10

Salut,
Je me suis cassé la jambe l'été dernier et j'ai été arrêté 3 mois. J'ai perdu 5kg de muscles lors de l’hospitalisation (je n'ai quasiment rien mangé pendant 5 jours!) puis 1kg supplémentaire durant les 3 mois d’arrêt (certainement au niveau de la jambe puisque je ne pouvais pas poser le pied au sol). La jambe cassée avait complément fondue et j'avais perdu un peu de muscle sur le reste du corps.
J'ai récupéré ma masse au bout de 6 mois mais je ne pouvais pas trop forcer sur les jambes au début alors que c'est surtout là que j'avais perdu de la masse.
A mon avis tu peux limiter la casse si tu manges correctement. Le corps a une mémoire, donc lorsque tu reprendra la muscu, tu récupéreras vite ta masse. En ce qui concerne tes perf', ce sera plus long je pense.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
cole
 
Messages: 20
Inscription: 22/08/2011 19h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™