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Newsletter #2 : Entrainement = Réflexion vs Progression

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Newsletter #2 : Entrainement = Réflexion vs Progression

Messagepar Street le 06/03 09h02

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #2 : Entrainement = Réflexion vs Progression :

POUR VOUS ABONNER

Salut à tous,

NOUVEAUTÉ ENTRAINEMENT :

Entrainement = Réflexion vs Progression :

On voit souvent les caricatures de culturistes avec un cerveau représenté par un petit pois et des biceps sur-dimensionnés. Pourtant au jour d'aujourd'hui les techniques d’entraînements, les recherches en nutrition n'ont jamais été aussi poussé et suivi par les amateurs et initiés. Il est donc loin le temps où le fonteux soulevait ses haltères contraint à penser au poster accroché en face de lui avec une paire de fesses d'une athlète en Bikini dans sa petite salle déprimante à la moquette verdâtre des années 80 (bien que pas désagréable, les fesses, pas la moquette !!!) et ne faisait rien d'autres que de vivre cette scène en boucle sans prendre de recul.

Aujourd'hui c'est plutôt l'inverse, le culturisme c'est intellectualisé ou plutôt complexifié à l'extrême (j'exagère surement) et peut-être pas pour son propre bien !

Je m'explique, étant tous les jours sur le forum de la communauté pour répondre aux débutants, je ne peux que constater que les nouveaux venus réfléchissent de plus en plus à des méthodes les plus difficiles les unes que les autres ! Des fois je ne comprends moi même rien de l'enchevêtrement de ces techniques, de solutions, de systèmes nutritionnels qui n'ont rien à faire sur une feuille d'entrainement d'un débutant, même d'un initié ! Puisque tout ça n'a jamais atterri sur mon propre bureau et pourtant jusqu'à preuve du contraire j'ai progressé et je progresse encore.

A trop vouloir bien faire on tue sa propre progression ! En tant que naturel, je ne sais pas si il est triste ou au contraire motivant de dire qu'il n'existe qu'une technique simple et efficace pour progresser que nous mettons en avant sur SuperPhysique !

La Base telle quelle devrait être pour tout Naturel :

1 - Une diète adaptée à ses besoins énergétiques et à ses objectifs comme expliqué dans l'article sur la Prise de Masse ou l'article sur la diététique en sèche sur SuperPhysique.

2 - Un entrainement sur 3 ou 4 séances par semaine avec 2 ou 3 exercices par muscle comme nous l'avons montré dans l'article suivant : Programme de Musculation pour Débutants. (Tout y est, le nombre de séries à exécuter, le nombre de répétitions à réaliser)

3 - Connaitre les suppléments et savoir les prendre : https://www.superphysique.org/articles/4168

Nous vous proposons également toute la bible des exercices au lien suivant : Exercices de Musculation - Muscles Antérieurs et Muscles Postérieurs : https://www.superphysique.org/musculation/exercices_musculation. Vous pouvez donc facilement remplacer un exercice de votre séance en apprenant à l'exécuter correctement.

Cette incessante réflexion que je vois tous les jours n'est donc pas justifiée, des questions comme, est il nécessaire d'intégrer des supersets sur 5 séries fractionnés avec des mouvements contrôlés à l'entrainement n'a pas lieu d'être pour la majorité d'entre nous, doit on manger 8 fois dans la journée pour faire du muscle, doit on prendre des collations avant, pendant et après l'entrainement en supplément de poudre variés et divers en association a une diète Paléo Végétarienne Bio sans eau.... Stop !

La Progression est bien plus simple qu'on ne le pense. Diète + Entrainement, tenez vous en à de la simplicité et soyez efficace dans ce que vous faites. Dégagez le superflu ! Il ne sert à rien de privilégier Glycine, Omega, Glutamine et chercher le dernier ingrédient à la mode si toutes le semaines vous sautez votre séance cuisses.

Constituez vous une Base solide et à partir de là, une fois que vous maîtrisez les différents éléments vous pourrez toujours réfléchir et vous adaptez, voir perfectionner ce que vous faites.
Ne cherchez donc pas à perfectionnez une base qui ne vous correspond pas ou qui est tout simplement fausse.

Pour ceux qui après mes conseils et lecture des articles sur SuperPhysique ont encore des doutes sur la manière de s'organiser un programme diététique et d'entrainement, je vous invite à découvrir les différents Ebooks de Rudy Coia en la matière sur sa boutique : http://www.rudycoia.com/boutique
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