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Hasapiko : Musculation Training Log

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Messagepar Hasapiko le 16/03 21h54

Ton DC est clairement devant, technique ok, mais faut quand même pousser, remarque tu as peut-être une grosse cage et des bras court !


Aucune idée :) ça doit être parce que j'aime bien cet exo.
Petite annecdote j'ai eu le droit à un conseil d'un mec de la salle qui m'a dit que je faisais nimporte quoi sur le DC parce qu'il faut absolument faire du pyramidale et 10 series minimum :idiot:
Il est revenu un peu plus tard lors des tractions pour me dire que je faisais souvent cet exo et qu'il faut tout le temps changer son programme sinon le muscle s'habitue et ne progresse pas :idiot:
Le pire c'est que le mec il est plus large du ventre que du torse! J'attend avec impatience ses conseils sur la diète :lol:

kalu_ a écrit:Pas mal les perfs sur cette séance!
Surtout le curl incliné en lent à 15kg


Je me pose des questions quand à l'execution de mon Curl incliné j'ai l'impression de ne pas assez tendre les bras! je vais me mettre devant la glace et de profile la prochaine fois que je les fais
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Messagepar Adrien-182 le 16/03 23h12

Me couché c'est en libre et amplitude complète ? Si c'est le cas, belle perf déjà !

Même charge aux écartés inclinés en 3 eme qu'au DHI en 2 eme exo. Il y a un soucis là !
Du coup c'est 2 haltères de 22 kg ? Normalement on indique le poids pour un haltère. Comme c'est marqué on lit 44kg par haltères (88kg total).
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 08h28

Belle séance, ça envoie du lourd par ici ! ;)
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Messagepar Hasapiko le 17/03 08h47

Belle séance, ça envoie du lourd par ici ! ;)

Merci :)

Me couché c'est en libre et amplitude complète ? Si c'est le cas, belle perf déjà !

Même charge aux écartés inclinés en 3 eme qu'au DHI en 2 eme exo. Il y a un soucis là !
Du coup c'est 2 haltères de 22 kg ? Normalement on indique le poids pour un haltère. Comme c'est marqué on lit 44kg par haltères (88kg total).


Oui le couché c'est sur un banc en libre et en amplitude complète :)
Pour le DHI et écarté inclinés, je vais augmenter la charge et baisser les reps parce que je ne progresse plus là :(
C'est bien 2 haltères de 22kg, je modifierai la notation, je ne savais pas comment indiquer :)
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Messagepar devinci le 17/03 09h15

jolies perfs au couché, c'est vrai que la progression est trés bonne ;)
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Messagepar Adrien-182 le 17/03 13h20

Déjà un couché sympa alors ;)
Les DHI traîne un peu en comparaison, je pense que t'as de la marge dessus.
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Messagepar Hasapiko le 18/03 09h33

devinci a écrit:jolies perfs au couché, c'est vrai que la progression est trés bonne ;)

Merci, ça me motive bien pour le DC

Adrien-182 a écrit:Déjà un couché sympa alors ;)
Les DHI traîne un peu en comparaison, je pense que t'as de la marge dessus.


Peut être que c'est un mouvement qui se rapproche moins de l'activité sportive ? Je vais mettre la sauce dessus pour monter :D
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Messagepar Hasapiko le 18/03 20h34

Hello,

Today c'était Dos + triceps + épaules

Traction Pronation : 12/12/11/8 stagnation -> j'attend la ceinture pour lester et repartir de 0
Rowing à un bras avec haltère : 4 x 11@26kg (-4 reps, encore trompé dans la prépa de l'exo :idiot: )
Rowing assis à la machine coudes ouverts 4 x 10 @70kg (idem)

DC prise serrée : 14/12/11/11 @61kg => (+8reps)
Dev Arnold 10/12 @15kg +2 reps 8/8@17 (augmentation des poids, diminution des reps)
Extension des triceps à la poulie avec la corde : 4 x 10@ 60 (+5kg)
EL : 4 x 12 @12,5 (+4reps)
Cable seated L fly : 4 x 15 @25kg (+4reps)
Banc à Lombaire : 4 X10@10kg (remis les poids)

Corde à sauté : 4 x 2 minutes avec une minute de repos entre

Conclusion : c'est une séance que j'ai arrangé suite à vos remarques et elle est super je GARDE :) merci
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Messagepar NOAR_12 le 18/03 21h35

Sympa la séance mec , ca pousse bien , ton DCS est bien ;)
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Messagepar Adrien-182 le 18/03 21h55

Ca va, pas trop long ?
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Messagepar devinci le 19/03 05h08

C'est bien je trouve ;)
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Messagepar Paddy92 le 19/03 06h29

Bien la séance ! ;)
Cool le DCS ( c est mon dev préféré)
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar clem m le 19/03 08h09

Ça fait des grosses séances , bien joué !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03 08h21

Belle séance ;)
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Messagepar Hasapiko le 19/03 09h06

NOAR_12 a écrit:Sympa la séance mec , ca pousse bien , ton DCS est bien ;)

Merci NOAR

Adrien-182 a écrit:Ca va, pas trop long ?

Autour des 1H40, juste ce qu'il faut je pense.
C'est vrai qu'avant je splitais trop et je repartais avec des forces!
Là sur la dernière serie de Corde à sauté j'en pouvais plus :)

devinci a écrit:C'est bien je trouve ;)

Merci, je trouve que la seance est bien aussi

Paddy92 a écrit:Bien la séance ! ;)
Cool le DCS ( c est mon dev préféré)

Je serre beaucoup les mains et descend sur le bas des pec, j'aime bien cet exo aussi :)

clem m a écrit:Ça fait des grosses séances , bien joué !

Merci

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Belle séance

Merci aussi
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Messagepar Hasapiko le 19/03 21h13

Ajourd'hui c'était mon jour préferé :rolleyes: LES JAMBES :ill:

Squat sur une jambe pdc : 6 x 11 (30 secondes entre les series) (+6 rep)
Jumping Squat : 4 x 11 (30 secondes entre les series)(+4 rep)
Leg extension assis : 4 x 5@40kg (+5kg)
Glute ham raise : 4 x 4 :ill: @pdc (nouveau, je coince mes pieds sur le rack haltère et plus sur le banc)
Mollets à la presse à cuisses : 4 x 12@120kg (+8reps) je vais travailler en série longue sur cet exo (merci devinci)
Fit Ball Crunch 4 x 25@45kg (pour les poids j'utilise la poulie basse) (+20reps)
Enroulement de bassin suspendu 4 x 11@12kg (une haltere entre les pieds) (+4reps)
Crunch : 1 x 250 (for fun)
Crunch Incliné : 20/20/10/15 (-5reps)
SDJ suspendu complet 5 x 4 (Nouveau, copié sur devinci)

J'ai ajouté quelque exo d'abdominaux pour les annihiler car je ne les fais qu'une fois par semaine , et cool que ce soit fini pour une semaine avant de refaire les jambes :cool:
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Messagepar NOAR_12 le 19/03 23h23

Belle séance encore ;)

Ah tiens tu n'es pas fan du leg day :idiot:
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Messagepar devinci le 20/03 05h20

Bonne seance!

Ça me rappel les miennes chez un certain L :super_lol:
Toujours aussi débile d'ailleurs et qui continu c'est menaces juridiques ridicules :rolleyes:

Sinon pour les ABS je pense que tu devrais mettre le SDJ en 1 er pour progresser ;)
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Messagepar Paddy92 le 20/03 07h11

Bonne séance ! C est quoi le jumping squat?
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Messagepar devinci le 20/03 07h16

Du squat sauté ignare :lol:

A essayer en HiIT une tuerie :ill:

Un petit lien tiens ;)

devinci
 
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Messagepar Paddy92 le 20/03 07h21

Merci Devinci. Je suis en mode feignasse en ce moment! :idiot:
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Messagepar Hasapiko le 20/03 07h30

Bonne séance ! C est quoi le jumping squat?

Merci, Des squat mais à la fin tu sautes,beaucoup plus proche du cardio que de la muscu!
Le plus simple c'est de le tapper sur youtube ;)

devinci a écrit:Bonne seance!

Ça me rappel les miennes chez un certain L
Toujours aussi débile d'ailleurs et qui continu c'est menaces juridiques ridicules

Sinon pour les ABS je pense que tu devrais mettre le SDJ en 1 er pour progresser

Noté pour les SDJ.
Pour le L. un collègue m'a fait la même remarque au Gym et j'etais deg, je pense que c'est par rapport aux pistol squat ? (parce que y a pas de chaises au gym)
Mais je faisais cet exercice quand je faisais des art-martiaux il y a 15-16ans maintenant :D
on faisait une sorte de hiit en enchainant :
Pompe + squat + 30'' de repos sur 3 series
Ensuiste abdo + squat sauté + 30" de repos sur 3 series
et pour finir burpee + coup de pieds + 30" de repos sur 3 series.
ça c'etait quand il faisait pas beau, sinon on avait une pente à cauté de la salle, on la montait en sprintant et descente en marchant 10X :ill:


NOAR_12 a écrit:Belle séance encore

Ah tiens tu n'es pas fan du leg day

Merci,
J'aime bien, mais ce que j'aime pas c'est le fait de ne plus pouvoir marcher ou le fait d'etre mort sur la séance du lendemain :D
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Messagepar clem m le 20/03 09h00

Belle séance Hasa
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Messagepar Hasapiko le 20/03 22h38


Merci

Aujourd'hui c'était PEC + BICEPS.

DC : 4 x 4 @95kg (+4kg) -> sur entrainement précédent : 6/6/5/4 @91kg
DIH : 8/8/7/7 @ 26kg ( augmenté les poids, diminué les reps)
Incline fly : 6/6 @30kg + 7/7 @25 (nouveau à la poulie copié sur Adrien182)
Dips : 4 x 17 @pdc (+4reps), Il est temps que je reçoive la ceinture pour lester
Traction supination : 12/8/8/8 (-5rep, mais une meilleure execution)
Curl incliné : 4 x 10@15kg idem, prochaine fois j'augmente les reps
Lying Curl : 4 x 12 @80kg (+8reps)
Pull over : 4 x 12@32kg(+8reps)

Conclusion :
Pour le DC c'était vraiment dur j'ai eu la mauvaise idée de changer de bar et j'ai un peu perdu mes repères ... à ne plus refaire, j'espère que lundi le 4x6@95 passera
Pour le FLy incliné à la Poulie, c'est super tension du début à la fin -> je garde
J'essaye de ne plus donner d'à coup pour les tractions, elles sont donc plus propres
Pour les 2 derniers exo j'étais censé rajouté que 4 reps mais c'est passé easy à 8 ;)
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Messagepar Arrow le 20/03 23h42

Jolie séance !

Bientôt les 100kg au DC :lol:
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Messagepar devinci le 21/03 05h37

Très bon ça ;)

Pour les Dips tu peux te donner comme objectifs un 4*20 au pdc pour le temps sous tension c'est top
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Messagepar clem m le 21/03 05h47

Séance good !!!

95 kg alala à 5 kg du quintal........ :p
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Messagepar Paddy92 le 21/03 05h50

Bonne seance ! Et belle progression en tout cas! :cool:
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Messagepar devinci le 21/03 05h51

Salut les lèvent tôt :idiot: :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 21/03 08h44

Pour les Dips tu peux te donner comme objectifs un 4*20 au pdc pour le temps sous tension c'est top


Merci les gars :super_lol:

j'espère y arriver là c'était bien du déja :ill:
Idem pour le DC j'espère tenir le cap et atteindre les 4x 100 pour ensuite monter en rep c'était très dur ce coup çi
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Messagepar Hasapiko le 21/03 23h20

Ce soir c'était : Dos + triceps + épaules

Traction Pronation : 12/10/9/8 stagnation toujours en attente de la ceinture
Rowing à un bras avec haltère : 4 x 12@26kg (idem)
Rowing assis à la machine coudes ouverts 4 x 11 @70kg (+4 reps)

DC prise serrée : 7/7/6/6 @71kg séance précédeante14/12/11/11 @61kg
Dev Arnold 9/9/9/8 @18kg (+1kg +3reps)
Extension des triceps à la poulie avec la corde : 4 x 11@ 60 (+4 reps)
EL : 4 x 12 @12,5 (idem)
Cable seated L fly : 4 x 16 @25kg (+4reps)
Banc à Lombaire : 4 X11@10kg (+4 reps)

Je ne pense pas arriver à faire un 4 x 12 propre aux tractions, j'attend la ceinture pour lester et faire du 4 x6 @x kg
J'ai été un peu trop optimiste sur le DC, j'ai trop augmenté les poids, mais je vais augmenter les reps à partir de cette base.
Je pense enlever les extensions triceps à la poulie et mettre un BF à la place, à voir :D
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Messagepar BenFit le 21/03 23h46

Tant que tu progresses, ne change rien selon moi :D
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Messagepar devinci le 22/03 05h46

Tu t'es donné au Max, c'est bien!

Pour le DC je redescendrai de 5 kg pour avoir de la marge de manœuvre quand même ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/03 11h13

Bonne séance ! ;)
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Messagepar Hasapiko le 22/03 13h22



Merci THWE :)

devinci a écrit:Tu t'es donné au Max, c'est bien!

Pour le DC je redescendrai de 5 kg pour avoir de la marge de manœuvre quand même ;)


Je vais suivre ce conseil, j'en ai trop chié et y a pas assez de reps du coup

BenFit a écrit:Tant que tu progresses, ne change rien selon moi :D


Ouai mais j'ai l'impression que l'extension de triceps à la poulie ça devient un peu comme pisser dans un violon, peut-être qu'avec un BF j'aurai plus de resultat, à tester quoi
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Messagepar BenFit le 22/03 13h30

:lol:

T'es à 4*11 @ 60kg, augmente les reps, monte jusqu'à 25, 30, là tu vas devoir en chier pour progresser bien comme il faut dessus :cool: Passe même en unilatéral pour pouvoir mettre un chouilla plus lourd et forcer à fond avec chaque bras :)
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Messagepar Hasapiko le 22/03 13h36

25 - 30 reps ? Des series longues avec aussi peu de poids c'est inutile, si je cite Rudy c'est brasser du vent ;)
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Messagepar BenFit le 22/03 13h37

Si tu les fais avec un poids qui te permet de les faire, effectivement :) Mais si tu les fais avec un poids qui t'oblige à rest pausé, alors là tu brasses pas du vent :D
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Messagepar Hasapiko le 22/03 13h48



Ok je vois :) je vais quand même essayé un BF sur une séance, j'ai pas grand chose à perdre et je choisirai par la suite :super_lol:



Pour les mensurations, comme tous les dimanches ça donne :

Bras : 38 cm idem
Torse : 110 cm ( au niveau des tétons) idem
Taille : 81cm (au niveau du nombril) idem
Cuisse : 56 cm idem
Poids : 74,5kg -1kg

Suis plutôt content, la perte de poids à repris, -1/2 kg de plus que prévu mais j'ai re- équilibré ma diète en fonction. Je ne prends toujours pas de compléments alimentaire, même si je pense que je n'ai vraiment pas assez de proteines et que je n'arrive pas à très bien equilibré ça niveau diète


petite photo, à froid ce matin (toujours en attente d'avoir des abdos :lol: ) :
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Messagepar Paddy92 le 22/03 13h48

BenFit a écrit::lol:

T'es à 4*11 @ 60kg, augmente les reps, monte jusqu'à 25, 30, là tu vas devoir en chier pour progresser bien comme il faut dessus :cool: Passe même en unilatéral pour pouvoir mettre un chouilla plus lourd et forcer à fond avec chaque bras :)

+1 ;)
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