A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar devinci le 02/09 05h33

T'es costaud mon cochon !!!!

Et comme le disais Tyson pour le peu de temps de pratique ;)
devinci

Messagepar Hasapiko le 02/09 08h23

BillyTheKid a écrit:Sur la première vidéo cest des disques de combien au DC ?

Pour la troisième, beau mouvements. Jai juste l'impression que tes genoux sont fébriles sur les squats. Ptete faire gaffe quand tu mettra plus lourd non ?

20-15-10-5, je les place comme ça pour que ce soit pratique à décharger sur le RPT (sinon y a toujours quelqu'un qui vient me ninja les poids)
Oui j'ai vu que mon genou bouge sur le FS, mais c'était la première semaine où je faisais du "vrai" squat, J'ai jamais mis "lourd" sur les jambes.

je ferai attention après demain pour voir ce que ça donne :)

devinci a écrit:T'es costaud mon cochon !!!!

Et comme le disais Tyson pour le peu de temps de pratique

:lol: Merci
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar kalu_ le 02/09 08h40

Mon avis sur la 3ème vidéo :
DM : Bien mais tu as tendance à te dandiner un peu sur la fin, à t'aider de ton dos j'ai l'impression. Mais sacré perf surtout avec un mouvement si lent et contrôlé. :cool:
FS : comme Billy, on voit bien que tes genoux tremblent, fais gaffe.
DCS : abusé la facilité, on dirait moi.... à 70kg :lol:
kalu_

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/09 09h03

Sympa tes vidéos ! Tu as une prise bien large sur les dips, ça doit bien étirer les pecs ;)

Tes développés sont énormes aussi, sur le papier c'est impressionnant mais ça l'est encore plus en vidéo :eek:

J'ai l'impression que tu as un bras plus fort que l'autre (le gauche) :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 02/09 15h59

@Kalu : merci, je pense que mon genoux n'étais pas dans la bonne position, je vais faire ultra gaffe

@THWE : Merci, put*** tu as l'oeil, oui effectivement j'ai le bras gauche beaucoup plus fort que le droit c'est du à des années de boxe, car j'effectuais un JAB sans rien bouger à part le bras pour que le mouvement ne soit pas prévisible. J'utilisais souvent cette technique pour stopper un adversaire qui s'approchait trop vite.
Malgrès le fait que les coups venant de ma droite etaient beaucoup plus puissants (sachant que la force ne vient pas du bras en boxe)

D'ailleurs j'ai une petite annecdote, c'est hors sujet mais je vais la raconter quand même :)
Hier soir en allant à la salle pour faire ma séance abdo et cardio, il y a un mec du complexe sportif qui se prépare pour une compétition de boxe pieds poings qui rentre dans la salle et dit à mon gym buddy :
-"Fait chier y a personne de mon niveau avec qui je pourrais faire un sparring pour préparer la compèt"

Du coup je vais le voir, il fait environ 70kg pour 1M70 et je lui dit que s'il veut je peux faire du spraring avec lui. Je me suis dit que ça peut être sympa d'aider un gars de la salle et ça serait cool qu'il rapporte une coupe.
Il me dit que c'est sympa mais que la boxe n'a rien à voir avec la muscu. Etant de nature modèste et n'aimant pas dévoiler mon vrai niveau à quelqu'un que je ne connais pas, je lui dit que j'ai déjà boxé passé un temps et qu'on pourrait essayer, il n'a rien à perdre
Les collègues de muscu voulaient suivre pour nous regarder et là je leur dit que non je préfère qu'on soit seul (J'ai dit ça car je connais les réactions de mal dominant et les mauvaises choses que ça entraine)
En sortant de la salle, on croise tous les 14-17ans qui font de la boxe et sortaient de la douche pour rentrer chez eux et là le gars leur dit :
"Vous voulez voir pourquoi la muscu ca ne sert à rien? Et comment le muscle de la boxe est supérieur ? suivez nous"

J'etais deg, mais j'ai rien dit...
On descends les escaliers, on croise la prof de zumba et là le gars qui continue :
"Tu veux pas venir avec nous parce que si je le mets K.O je ne lui ferai pas de bouche à bouche"

La prof nous suis et je suis encore plus deg. Ca commencait même à bien m'ennerver.
Mais je me suis dit un bouche à bouche de la prof qui est super mignone ça peut être cool (j'ai raconté ça à ma copine elle n'a pas rigolé)

On monte sur le ring, il me dit :
"tu ne veux pas mettre un casque parce que ça va me faire mal au coeur de t'ammocher?

Je lui réponds que ça va aller. (là je suis sur les nerfs)

On commence à boxer, il se jète sur moi comme un affamé et boxe de toute ses force en cherchant clairement un K.O ... Du coup je lui ai placé un jab assez violent dans le nez pour le calmer et là le mec ...
Il s'arrete, essuie son sang du nez et me dit :
"Nan nan ne t'inquiète pas c'est la chaleur qui me fait saigner du nez, tu ne m'as pas touché"

Autant vous dire qu'il m'avait mis à bout de nerfs.
Le gars recommence à boxer avec toute la violence qu'il a en lui, toujours en cherchant à me mettre KO.
Sauf que ce coup çi j'ai répliqué avec plus de violence que lui, ce qu'il n'a clairement pas supporté, il se retrouve donc dans les cordes, puis dans le coin du ring, je fais semblant de fatiguer et de lui laisser l'opportunité de se dégager du coin, il saute sur l'occasion et je le prend de pleins fouet (de toute mes forces) avec un crochet dans le ventre.
Il tombe à terre, suffoque, n'arrive pas à se lever pendant que j'enlève mes gants, descend du ring, les propose à la prof de zumba en lui disant qu'elle a son niveau et sera plus apte à l'aider :lol:

Voilà pour le post super long :idiot:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Dimi le 02/09 16h03

Sur le front pousses tes genoux a l'exterieur au lieu de l'interieur parce que tu souleves tes talons du a ta cheville bougeant lateralement.
T'es pas loin, et aussi gardes les coudes haut et contractes les abdos. Un petit manque de mobilite mais ca c'est comme tout le monde :D
Dimi

Messagepar devinci le 02/09 16h06

Comme quoi faut toujours se méfier de l'eau qui dort :super_lol: :lol:

Tu as bien fait c'était un drôle de connard ;)
devinci

Messagepar Zeke le 02/09 16h11

Les cons sont magiques. Ca égaie les journées les plus tristes :D
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar iPiwiw le 02/09 16h13

Opf, même les journées les plus gaies :idiot:
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
iPiwiw

Messagepar davidlight01 le 02/09 16h18

J'adore trop ton histoire Hasa :-) tu l'as bien calmé sur le coup... j'adore
Training log Davidlight01: viewtopic.php?f=7&t=35145
davidlight01

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/09 16h30

Aha excellente l'anecdote, j'adore :lol:

Oui j'ai remarqué, sans doute parce que j'ai aussi le bras gauche plus fort que le droit ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hulk logan le 02/09 16h33

C'est un bon champion dans la catégorie débile poids plume que tu as eu en face là... :idiot:
le pire c'est qu'il a quand même du se rendre compte que vous n'aviez pas le même niveau au premier coup que tu lui a donné...mais il à quand même insisté...

ceci dit faut faire gaffe à ce genre de personne , qui , s'ils se sentent humiliés , peuvent faire preuve d'un grand courage et revenir avec des copains...
m'enfin , espérons qu'il ai retenu une leçon de tout ça...

tu raconte bien en tout cas... :super_lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar BillyTheKid le 02/09 18h36

Énorme l'anecdote. Bien fait pour sa gu****
BillyTheKid

Messagepar ptitmax le 02/09 20h05

T'es costaud mon cochon !!!!

+1000000

Je trouve même que tu es relativement "peu volumineux" (attention, je trouve ton physique très très bon) par rapport à tes perfs !
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
ptitmax

Messagepar blancdedinde le 02/09 20h16

Propres les mouvs, super fort surtout, j'imagine pas les perfs du turfu que tu vas sortir d'ici quelques années :)
Si non, énorme ton histoire ahah
blancdedinde

Messagepar fabdecoupe le 02/09 20h24

Excellent cette histoire et bien fait pour sa "tronche", il n'a vraiment pas la bonne mentalité du pratiquant... ou alors, il a déjà subi trop coup à la tête .... :super_lol:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Adrien-182 le 02/09 20h39

Excellent :lol: Ca lui apprendra la modestie en passant ! :cool:

Sinon pour en revenir au FSQT, faut que tu recule plus tes fesses, tes genoux sont trop en avant. Un peu tôt (techniquement parlant) pour faire des triplés dessus je pense.
Adrien-182

Messagepar Garian le 03/09 12h46

C'est "normal" que les genoux avancent beaucoup au front squat,c'est pas du low bar.
Enfin c'est ce que je pense,vu que la charge est devant et que c'est un mouvement quad dominant,pour rester droit c'est les chevilles qui avancent,moi je trouve ça plutôt rassurant dans son cas ça montre qu'il a une bonne mobilité aux chevilles,j'aimerais bien avoir la même :idiot:
Cette histoire de cancer des genoux si tu les avance trop je l'entend partout et j'ai jamais comprit ce mythe.
Garian

Messagepar Zeke le 03/09 12h57

Oui c'est un vieux mythe clairement ... ton genou peut avancer, c'est en rien un problème.
C'est juste une question de mobilité comme tu disais.

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar Adrien-182 le 03/09 14h20

Oui un genoux peut avancer, mais si il est trop avancé, tout le poids est à l'avant du pied. C'est pas optimal.
Adrien-182

Messagepar Adrien-182 le 03/09 20h21

Vidéo intéressante sur la techinque au front https://www.youtube.com/watch?v=wyDbagKS7Rg
Dedans il est rappelé que sur le front squat les genoux avance plus qu'en back squat.
Pour ce qui est de tes genoux j'ai eu l'impression qu'ils partaient un peu trop en avant, mais ça reste 3 reps sur une vidéo, je peux me tromper.
Adrien-182

Messagepar Zeke le 03/09 21h20

Ce qui faut trop avancer les genoux c'est de trop pencher sur l'avant à cause des coudes aussi

Zeke

Messagepar Dimi le 03/09 21h48

Bonne video, sur une barre a vide.

En vrai ça donne ça: https://www.youtube.com/watch?v=ILmyPYY ... e=youtu.be
Dimi

Messagepar Hasapiko le 03/09 23h07

Content de vous avoir fait rire, j'avais peur d'être trop hors sujet.
J'ai bien noté pour le FS, je vais bien regarder les videos et essayer de progresser à fond pour avoir une bonne technique avant de charger.
Merci de vos conseils et d'avoir pris le temps de regarder la video :cool:

Pour la fin de la blague, ce soir je croise la prof de zumba qui me dit qu'on lui a fait peur, qu'elle croyait que j'allais me faire détruire et que ça s'est bien passé au final.
Je lui dit (vraiment sur le ton de la blage) que j'aurai du faire semblant pour avoir un bouche à bouche et là je sens comme quelqu'un qui me regarde méchament du coup je me tourne doucement d'un quart de tour et qui était là?
Vous l'avez certainement deviner, ma copine, elle m'a mis KO du regard et m'a menacé de me reveiller toutes les 2h la nuit qui précède mon chest day :lol:

Je n'ai pas eu le temps de log, hier c'était EPAULES :

L-Fly 3 x 24@30kg +3reps

DMD RPT 3" :
6 @60kg +1rep
7@55kg idem
10@45kg -5kg J'avais encore ma douleur au coude qui est partie aujourd'hui :cool:
12@40kg -5kg

Dips RPT 3" :
6 @50kg +1rep horrible avec le coude mais c'est passé
8@45kg +1rep
10@40kg +1rep
12@35kg +1rep

FP : 4 x 9@55kg +4rep
Oiseau : 4 x 8@12kg +2kg

ET ce soir LEGS:

FS RPT 3" : je suis parti sur des poids ridicules pour avoir une bonne execution
4@ 80kg
6@70kg
8@65kg
10@60kg

Hip Thrust RPT 3" :
4@105kg +5kg j'augmente par 5kg le RPT jusqu'a que je ne puisse plus charger
6@100kg +5kg
8@95kg +5kg
10@90kg +5kg
[S/S] leg extension 3 x 22@15kg +4reps

GHR : 4 x11@pdc +4reps
[S/S]
Jumping squat : 4 x 7 @40kg +4reps

Mollet à la PAC : 4 x 18@150kg +4reps

ptitmax a écrit:Je trouve même que tu es relativement "peu volumineux" (attention, je trouve ton physique très très bon) par rapport à tes perfs !

Yes, je n'ai pas encore un volume de ouf on peut le dire, ne t'inquiète pas je trouve mon physque maigre et gras :) J'ai encore énormement de boulot !

@Adrien : J'avais vu cette video justement avant d'essayer le FS
@Dimi : J'avais vu aussi ta vidéo de paused FS, impressionnant
Va vraiment falloir que je me filme parce que j'ai du mal à me rendre compte où j'en suis en faisant le mouvement
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar devinci le 04/09 04h32

Heureusement pour ton coude,ça peut vite devenir handicapant ;)

Sur le FS tout est dit et le hip ça monte à la vitesse du TGV :super_lol: ( enfin quand il roule)
devinci

Messagepar fabdecoupe le 04/09 06h01

et bien, le hip te fait pas peur du tout, ça grimpe super bien

Pas mal le coup de la copine.... un très bon suspense ou tout le monde à penser que le meurtrier était "Le Boxeur Manchot" .... :lol:

Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar takumi le 04/09 06h04

aucun poids n'est ridicules , tant que tu as ce que tu cherche en salle ;)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar devinci le 04/09 07h14

c'est vrai Taku, perso je cherche une souris depuis 1 semaine :super_lol:
d'autres cherche d'autres souris mais d'un autre genre :lol: :lol: :lol:
devinci

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09 08h00

Dommage pour le DMD mais quelle idée aussi de pousser comme un malade avec une douleur au coude :lol:

Je ne suis pas d'accord avec toi : je trouve tes charges au FS plus que correctes, surtout pour quelqu'un qui cherche à travailler la technique :)

Et le hip thrust qui continue de s'envoler ;) (c'était pour impressionner ta copine ou la prof de zumba ? :lol: attention tu vas avoir des problèmes :super_lol: ).
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hulk logan le 04/09 15h02

La vache ! Ça c'est de la progression ! A part sur le DMD , mais comme dis THWE , pousser comme un bourrin quand on à mal est rarement payant... :super_lol:

super le hip trust aussi ! T'as bien bossé ! ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar Hasapiko le 04/09 20h11

Merci les gars,
@THWE : m'en parle pas à chaque fois que je fais du hip tout le mondre regarde et se fou de ma gueule :lol:
ce soir c'était la dernière séance de la semaine :

DOS /TRI :

Pull ups RPT 3" RIS :
6@35kg +1rep
9@ 30kg +1rep
10@20kg +1rep
12@15kg +1rep j'ai du RP sur la dernière rep

DCS RPT 3" :
4@105kg +5kg
4@100kg +5kg reprise de la douleur au coude, impossible de faire 6reps
8@90kg +5kg
10@80kg +5kg
[S/S] Row haltère 4 x 9 @45kg Pas fait à cause du coude, ça allait trop tirer

Rear pulldown : 4 x 10@80kg +4reps
[S/S] BF 4 x 9 @50kg pas fait non plus à cause du coude

Lever seated delt row : 4 x 10 @ 100kg +4reps

Je suis deg, la douleur au coude est arrivé depuis que je n'ai plus d'O3, coincidence ou bien les O3 ont vraiment de l'effet :confused: De toute facon j'en reprend d'ici 2 semaine et je vais tester l'acetyl L-Canitine, je vous ferai un retour

Bon week end à tous
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar fabdecoupe le 04/09 20h19

tu nous fait qu'en même une belle séance, même avec un coude qui t'en fait voir

Bon week-end aussi ;)

Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09 22h14

Hasapiko a écrit:@THWE : m'en parle pas à chaque fois que je fais du hip tout le mondre regarde et se fou de ma gueule

:lol: En même temps ça doit être assez rare de voir ça en salle :super_lol:

Belle séance de bourrin pour un mec qui a mal au coude ! ;) (Fais gaffe quand même, faudrait pas que ça empire :confused: ).
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Dimi le 04/09 22h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hasapiko a écrit:@THWE : m'en parle pas à chaque fois que je fais du hip tout le mondre regarde et se fou de ma gueule

Peut etre ils se foutent de tq gueule, mais toi tu peux te foutre de leur chaine postérieure en retour, ou faire comme tu fais, ne pas calculer les haters, surtout quand ils connaissent rien.
Tous les pratiquants devrait faire ce mouvement, serieusement.
Dimi

Messagepar Adrien-182 le 04/09 22h22

Dimi a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:

Peut etre ils se foutent de tq gueule, mais toi tu peux te foutre de leur chaine postérieure en retour, ou faire comme tu fais, ne pas calculer les haters, surtout quand ils connaissent rien.
Tous les pratiquants devrait faire ce mouvement, serieusement.

C'est vrai que c'est bien trop peu utilisé. Beaucoup pensent que c'est un "mouvement de filles".
Adrien-182

Messagepar takumi le 05/09 06h32

Hasapiko a écrit:Merci les gars,
@THWE : m'en parle pas à chaque fois que je fais du hip tout le mondre regarde et se fou de ma gueule :lol:
ce soir c'était la dernière séance de la semaine :

DOS /TRI :

Pull ups RPT 3" RIS :
6@35kg +1rep
9@ 30kg +1rep
10@20kg +1rep
12@15kg +1rep j'ai du RP sur la dernière rep

DCS RPT 3" :
4@105kg +5kg
4@100kg +5kg reprise de la douleur au coude, impossible de faire 6reps
8@90kg +5kg
10@80kg +5kg
[S/S] Row haltère 4 x 9 @45kg Pas fait à cause du coude, ça allait trop tirer

Rear pulldown : 4 x 10@80kg +4reps
[S/S] BF 4 x 9 @50kg pas fait non plus à cause du coude

Lever seated delt row : 4 x 10 @ 100kg +4reps

Je suis deg, la douleur au coude est arrivé depuis que je n'ai plus d'O3, coincidence ou bien les O3 ont vraiment de l'effet :confused: De toute facon j'en reprend d'ici 2 semaine et je vais tester l'acetyl L-Canitine, je vous ferai un retour

Bon week end à tous

experience personnelle:

je mange du poisson tous les vendredi ( avant )
et souvent le dimanche eet lundi je n'avais plus de douleur aux coudes et a l'épaules.
il m'a fallu un sacré moment pour comprendre que si je mangais du poissons plus souvent je n'aurais plus mal, ( pas loin de 1 ans ) , depuis je mange au minimum 1 fois par jour et comme par hazard plus aucune douleur ou du moins plus rarement ;) donc si ca peut t'aider, Maquereau au nature, saumon sauvage en tranche, thon, voila mes principaux :)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar yanns le 05/09 08h31

Les omega ont beaucoup d effets bénéfiques mais je pense pas que tu perds les benefices d une prise journaliere en 3-4 jours non plus je pense plutôt au hasard ;)
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
yanns

Messagepar takumi le 05/09 09h11

je sais pas Yann, tout dépends de l'activité journalière/depense calorique quand meme ;)
cdlt
takumi

Messagepar blancdedinde le 05/09 16h09

Hasapiko a écrit:je suis parti sur des poids ridicules pour avoir une bonne execution

Merci c'est gentil :lol:
blancdedinde

Messagepar Hasapiko le 05/09 19h55

@Fab : merci

@THWE : ouai je suis le seul à faire ça dans la salle, même les filles ne le font pas.

@Dimi : Je calcule pas ou je rigole avec eux, en même temps on vennait tout le temps me dire de la merde dans la salle :
-Mettre les pieds en l'air pour le DC
-Que de commencer en lourd au DC c'est de la merde
-Me regarder comme allien lorsque je fais des dips
-Croire que je brassais de l'air avec les L-FLy pour les epaules
etc etc

Mais maintenant, plus personne ne me prends la tête :idiot:

@Adrien : exactement, on me l'a dit : "ah ouai c'est pour les filles" :lol:

@Takumi : j'aime pas le poisson, rien que l'odeur me dérange :confused:

@Yanns : Je ne sais pas mais je vais en reprendre dès que possible pas envie de "jouer" pour une poignée d'euros, je me demandais si je devais arreter la glycine, ben du coup je vais en acheter aussi pour continuer. Idem c'est pas cher et j'ai pas envie de changer tant que tout fonctionne.

@BDD : :lol: tu dis ça mais tu as fait du 8@90kg au SQT :cool:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message