A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Hasapiko le 11/09 13h19

fabdecoupe a écrit:Par contre, pour moi, impossible de faire "trop" de chose le matin au levé sans rien dans le bide, car après, vive la tête qui tourne et les nausées. (Pourtant cela m'aurait plu de faire mes séances le matin vers 5 heures et puis la douche et go job)

Ca aussi, je pense que ça vient avec l'habitude

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bof perso ça me choque pas plus que ça

Ouuuf :)

Adrien-182 a écrit:En gros 2,3 repas me parait le minimum par jour. On peut faire moins, mais ça n'est pas optimal.

Je fais 2-3 repas, un à 15h (1000-1200kcal) l'autre à 18H (100-150kcal) et le dernier (le plus gros) à 21h (1100-1200kcal) en post
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Zeke le 11/09 13h29

Rien ne me choque là.
Le coup du "le petit dej c'est important", ce sont des phrases types entendus toute notre vie.

Gros cliché sur la manière de s'alimenter posé et reposé par la télévision, les pubs et les lobbies à la con.
C'est comme le lait ... En gros si tu en bois pas, si tu écoutes les gens, tu vas mourir !

Bref.
C'est au gout de chacun. si ca te convient, tant mieux :)

Perso jamais essayé les séances à jeun. Ayant une famille à tendance hypoglycémique, même si personnellement je n'ai jamais fait de crise, j'ai toujours été prudent depuis que je fais du sport tout jeune.
Je préfère manger avant :)
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar Dimi le 11/09 19h24

Beaucoup de choses a dire:

Oui le lait, la plus grosse connerie inventee........................ Par l'industrie laitiere !

Je faisais des seance a jeun en prise de masse, mais au regime, bon j'evite :super_lol:
Dimi

Messagepar Hasapiko le 11/09 20h13

Je suis d'accord avec mike Sheridan pour le bulletproof coffee. Ce sont des calories plus que vide!!!
Mais pour ce qui est du reste, je préfère me fier à des gars comme Lyle Mcdonald (qui n'a plus de nom à se faire, contrairement à Mike Sheridan) et ce genre d'article :

Ou encore je cite Lyle Mcdonald quand il parle de Body Recomposition :
Many of the intermittent fasting (IF’ing) approaches do this more acutely and I’d suggest anybody interested go to Martin Berkhan’s Lean Gains site for more information about IF.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 11/09 20h17

Ce soir c'était séance abdo et Iso pec :idiot: La flemme de faire les jambes encore :lol:
On verra demain si j'ai le temps.

GHR : 4 x12@pdc +4reps (ok que 1 exo jambes)
Crunch Poulie 1'30" : 4 x 18@95kg +4reps
T2B 2": 4 x 12 +4reps
Butterfly : 4 x 10 @65kg +5kg,
Cable Cross : 4 x 9@30kg + 4reps

Corde à sauté 10-15min
Etirements et voilà :)
Dernière édition par Hasapiko le 11/09 20h20, édité 1 fois.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar fabdecoupe le 11/09 20h20

La flemme de faire les jambes encore :lol:

les pauvres.... elles vont finir par se sentir délaissées :lol:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/09 20h23

QUOI ??? Tu n'as pas fait les jambes ??? :super_lol:

Et pas de RPT ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es malade ? :lol: ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 11/09 20h26

:lol: THWE / Fab :lol:

J'ai oublié de mettre j'ai fais un test de pompes sur une main, j'en ai fais 20 rien senti, ça m'a saoulé (horreur des gros reps ranges, sauf mollets/abdos) j'ai pas fait d'autres séries :mad:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/09 20h40

Le mec il a mal au coude et il fait des pompes sur une main, non mais je rêve quoi :idiot: :lol: ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 11/09 20h42

Je les ai faites sur la main droite, j'ai pas mal au coude droit ;) C'est que le gauche et il commence à aller mieux, même si ça fait 2 jours que je dois aller en pharmacie chercher de la glucosamine et du peptan et que je n'ai pas le temps :(
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/09 20h46

Hasapiko a écrit:Je les ai faites sur la main droites, j'ai pas mal au coude droit ;) C'est que le gauche et il commence à aller mieux, même si ça fait 2 jours que je dois aller en pharmacie chercher de la glucosamine et du peptan et que je n'ai pas le temps :(

En plus t'as fait qu'un côté, fainéant :lol:

Ah oui ce serait bien que tu trouves le temps d'y aller rapidement quand même (sinon demande à la prof de zumba si elle peut pas y aller pour toi :super_lol: ).
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar fabdecoupe le 11/09 20h47

Ah oui ce serait bien que tu trouves le temps d'y aller rapidement quand même

Mais pour y aller, il faut de bonnes jambes et tu sais que pour le moment .... :lol:

je lis que tu parle de "Glucosamine", mais si je ne me trompe pas, c'est un complément, pas un médoc
je suis justement entrain de me poser la question à savoir si devais continuer à en prendre ou non, si cela est vraiment nécessaire ou non
Ici, cela fait plus de deux mois que j'en prends "Glucosamine/Chondroitine"...

Je ne sais pas ce que tu en penses ?

Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Paddy92 le 11/09 20h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hasapiko a écrit:Je les ai faites sur la main droites, j'ai pas mal au coude droit ;) C'est que le gauche et il commence à aller mieux, même si ça fait 2 jours que je dois aller en pharmacie chercher de la glucosamine et du peptan et que je n'ai pas le temps :(

En plus t'as fait qu'un côté, fainéant :lol:

Ah oui ce serait bien que tu trouves le temps d'y aller rapidement quand même (sinon demande à la prof de zumba si elle peut pas y aller pour toi :super_lol: ).

Mefie toi du déséquilibre entre pec gauche et pec droit! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Hasapiko le 11/09 20h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En plus t'as fait qu'un côté, fainéant

Ah oui ce serait bien que tu trouves le temps d'y aller rapidement quand même (sinon demande à la prof de zumba si elle peut pas y aller pour toi ).

Mdr mdr mdr, je vais dire ça à ma copine tiens elle va me tuer encore :lol:

fabdecoupe a écrit:Mais pour y aller, il faut de bonnes jambes et tu sais que pour le moment .

:lol: Je ne fais rien à pied pas moyen de marcher, obliger de prendre la voiture :)

Je n'ai jamais essayé la Glucosamine, je sais que ça se vends en pharmacie où je suis c'est une amie de la salle qui en prend qui m'a donné le tuyau. Il parrait que c'est plutot cool niveau prévention

Mefie toi du déséquilibre entre pec gauche et pec droit!

:lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/09 21h00

Hasapiko a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:En plus t'as fait qu'un côté, fainéant

Ah oui ce serait bien que tu trouves le temps d'y aller rapidement quand même (sinon demande à la prof de zumba si elle peut pas y aller pour toi ).

Mdr mdr mdr, je vais dire ça à ma copine tiens elle va me tuer encore :lol:

En même temps tu cherches (bon peut-être pas pour la prof de zumba mais tu mates les nanas qui font du squat :lol: )
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 11/09 21h05

Le pire c'est que la nana qui faisait du squat à été me balancer, du coup elle l'a joué cool et elle lui a dit :
"Et alors ? il a le droit de regarder je m'en fou"
J'etais tout content, me suis dit nickel elle s'en fou, mais me suis quand même fait tuer après quand on était seul :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Dimi le 11/09 21h12

Hasapiko a écrit:Je suis d'accord avec mike Sheridan pour le bulletproof coffee. Ce sont des calories plus que vide!!!
Mais pour ce qui est du reste, je préfère me fier à des gars comme Lyle Mcdonald (qui n'a plus de nom à se faire, contrairement à Mike Sheridan) et ce genre d'article :

Ou encore je cite Lyle Mcdonald quand il parle de Body Recomposition :
Many of the intermittent fasting (IF’ing) approaches do this more acutely and I’d suggest anybody interested go to Martin Berkhan’s Lean Gains site for more information about IF.

Bah moi je sais pas ce qu'il faut faire pour se faire un "nom". Je ne sais rien de l'auteur, encore moins de Lyle BurgerKing, mais par contre ce que j'aime bien, comme un scientifique, c'est que y'a des références et des articles utilisés, après comme toujours chacun fait comme il le souhaite ;)
Dimi

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/09 21h12

Hasapiko a écrit:Le pire c'est que la nana qui faisait du squat à été me balancer, du coup elle l'a joué cool et elle lui a dit :
"Et alors ? il a le droit de regarder je m'en fou"
J'etais tout content, me suis dit nickel elle s'en fou, mais me suis quand même fait tuer après quand on était seul :lol:

Mdr elle l'a joué cool devant la nana mais ça ne lui a pas plu quand même :lol: Dis lui que c'est pas parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de regarder le menu... Je suis sûr qu'elle va adorer ! :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 11/09 21h13

:lol: Elle passe de temps en temps sur le log, si elle te lit c'est elle qui va me la sortir :lol:

Pour ceux qui ont loupé la blague : viewtopic.php?f=19&t=17884&start=2380

Une fille qui fait du squat à la salle, me demande si son mouvement est correcte, je regarde, je lui dit de continuer parcequ'il faut que je regarde de derrière.
Je regarde.
Elle me dit alors c'est bon ?
Je lui répond : oui oui, c'etait bon depuis le début je voulais juste mater un peu :lol:
elle devient toute rouge et s'éclate de rire.

Pour le coup c'est moi le boulet de la salle :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 11/09 21h36

Dimi a écrit:Bah moi je sais pas ce qu'il faut faire pour se faire un "nom". Je ne sais rien de l'auteur, encore moins de Lyle BurgerKing, mais par contre ce que j'aime bien, comme un scientifique, c'est que y'a des références et des articles utilisés, après comme toujours chacun fait comme il le souhaite

J'avoue que le mec s'appelle Mcdo et donne des conseils en nutrition, nimp :lol:
C'est un gars plutôt callé qui se base quand même sur pas mal de publications. https://it.wikipedia.org/wiki/Lyle_McDonald (google trad si tu ne lis pas l'italien)

Pour le moment, en jeunant la matinée, j'ai quand même réussi à descendre de 15 à 11% de BF (environ) tout en prennant du muscle vu que mes perfs augmentent, on verra par la suite si la "chance du débutant" continue mais tant que ça mache je ne touche à rien :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar iPiwiw le 11/09 21h54

Ca m'fait penser à l'ultimate diet 2.0 ça, un truc super dur à gérer .. mais qui a l'air d'être efficace!

Tu veux dire que si tu continue de progresser même en perdant du gras tu peux prendre du muscle Hasa ? Je comprend mieux ton message sur mon log, celui de la génétique, du passé sportif et du régime alimentaire etc :)

Hasapiko a écrit:mais tant que ça mache je ne touche à rien :)

:idiot:
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
iPiwiw

Messagepar devinci le 12/09 05h01

J'ai pratiqué le jeun intermittent pendant ma période PDC et j' ai bien évoluer quand même avec un entraînement de merde ;)

Par contre j'avais super faim jusqu'à midi, moi qui me lève très tôt et du coup j'ai préféré prendre des repas régulier .

Pour les hormones j'ai vu que c'était bien pour les vieux de jeûner 14/16 h de temps en temps , je verrai pour la suite.

La semaine prochaine je vais revoir mon médecin ( une femme charmante ), je vais essayer de lui demander un bilan avec un dosage de testostérone .
devinci

Messagepar yanns le 12/09 07h26

Ca y est devinci va se dope! :lol: Je sais que les cures d hormone au états unis pour les sportifs(la je parle juste d une cure pour stabiliser le taux d hormones pour les sportifs pro qui s entraine beaucoup et qui ont des chutes de testo)et pour les personnes "agées" mais je savais pas qu enfrance tu pouvais voir ca avec un medecin traditionel ...A mon avis il faut avoir des arguments en beton pour se faire prescrire ca et avec des relevés assez bas,faut pas que t argumente ca en lui disant que ton sdt n est pas passé facile la semaine derniere :lol:
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
yanns

Messagepar devinci le 12/09 08h49

C'est une copine :super_lol:
devinci

Messagepar Hasapiko le 14/09 11h02

devinci a écrit:Par contre j'avais super faim jusqu'à midi

Faut prendre l'habitude, si tu le fais une fois de temps en temps, tu crèveras toujours de faim :lol:

iPiwiw a écrit:Tu veux dire que si tu continue de progresser même en perdant du gras tu peux prendre du muscle Hasa ?

Exactement :cool:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 14/09 21h18

Ce soir en arrivant, j'étais partant pour faire encore un leg day et là je vois un bench, vide avec 15kg de chaque coté, je me suis placé, j'ai tester, presque pas de douleur.
Du coup je me suis dit je tente de juste m'echauffer pour voir et ça à fini comme ça :

DC RPT 3"RIS :
3 @125kg +5kg
5 @115kg +5kg
7@110kg +10kg
8 @95kg +5kg
Dropset sur la dernière max@50kg nouveau

Dips RPT 3" :
4@55kg +5kg
et là, au moins 5 personnes sont venu me les briser parce que je charge trop, plus de force, je me sentais pas de faire le RPT du coup j'ai fait :
4 x 40@pdc dropset pompe nombre max de rep
là je n'ai eu que 2-3 personnes qui ont compté le nombre de rep et sont venu me voir après pour me demander comment je faisais :idiot:

Incline FLY : 11 @32kg idem 11/6/6@26kg -6kg eh oui les dropset m'ont littéralement flingué

Ecarté à la poulie basse : 10/8/8 @30kg +5kg et 10@25kg -2rep
Ecarté à la machine : 4 x 6 @60kg -8reps
PO : 4x 6 @32kg pas eu le temps, ni l'envie de tirer sur le coude avec ça

Bilan : Je vais garder les dropset et arreter le RPT sur les dips, je vais charger à 45kg et faire des series tranquillement de toute façon le RPT n'allait plus tarder à bloquer sur cet exo 55kg +80kg de pdc je suis à 135kg c'est dur, surtout après le bench.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 14/09 21h21

:eek: un échauffement à 125 kg
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/09 21h24

Mais quel gros bourrin :lol:

Tu sors d'une blessure au coude et tu ne trouves rien de mieux à faire que rajouter 5kg sur ton RPT et faire du dropset :idiot: :lol:

Bon boulot en tout cas ! ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar fabdecoupe le 14/09 21h26

ouch, quelle séance de malade, ça balance pas mal ....

Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Adrien-182 le 14/09 21h42

Après ça comment veux tu que j'ose poster ma séance de DC demain :lol:

2 RPT à la suite c'est moyen pour progresser à moins que le second soit radicalement plus long.
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 14/09 21h50

Paddy92 a écrit: un échauffement à 125 kg

Non c'était la première série du RPT :super_lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu sors d'une blessure au coude et tu ne trouves rien de mieux à faire que rajouter 5kg sur ton RPT et faire du dropset

Merci THWE, En même temps ça fait une semaine que j'ai envie de poussayy à en crevayyy, je ne pensais pas le faire aujourd'hui mais l'appel de ce bench était enorme :lol:

fabdecoupe a écrit:ouch, quelle séance de malade, ça balance pas mal ....

Merci Fab
Adrien-182 a écrit:Après ça comment veux tu que j'ose poster ma séance de DC demain

:lol: poste une photo ça va refroidir tout le monde :cool:

Adrien-182 a écrit:2 RPT à la suite c'est moyen pour progresser à moins que le second soit radicalement plus long.

Oui ça y est je pense que ça va bloquer sur le deuxième, j'ai déjà déplacé le DI sur la séance epaule (comme toi) mais pour les dips, je les garde et les fait en pépère, je vais monter jusqu'à 15@45kg et avoir une progression super lente mais au moins ça progressera :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Zeke le 14/09 22h34

quand même bon au bench mon salaud !
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar devinci le 15/09 04h26

Spece de taré :super_lol: :lol:

Très beau bench, oui,!!!!!!

Et d'accord aussi que 2 RPT a la suite c'est dur, d'un autre côté la progression ne peut pas toujours être linéaire dessus , Perso maintenant aussi je n'arrive plus à valider toute les series, mais je progresse quand même .

Enfin tu verras pour les dropset , j'aime aussi pour le volume, mais c'est taxant, tu l'as vu ;)
devinci

Messagepar Tyson Mike le 15/09 08h18

Le problème, encore une fois c'est que vous voyez le RPT comme une progression sur chaque série alors que ce n'est pas le principe.
"La tête sur les trapèzes!"
Tyson Mike

Messagepar biscoto le 15/09 10h03

pas mal ton bench...
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar Hasapiko le 15/09 11h22

@Zeke : Merci :)

@Devinci : merci, oui c'est trop dur de progresser sur les 2, le bench me taxe tout ... J'ai bien kifé les dropset ça vide comme pas possible avec des poids minables !

@Tyson : Si j'ai bien compris pour le RPT qu'on ne peut pas faire de +1 sur chaque rep range, du coup tu m'as donné la solution dès que le moment fatidique arrivera où je vais coincé :super_lol:
Pour l'instant j'arrive à gratter de partout du coup je continue.
Par contre les Dips sont devenu vraiment dur après le bench c'est pour ça que je vais partir sur un format 4x [6-15] pour ralentir la progression mais qu'il y ait toujours progression.

@Biscotte : merci :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 15/09 12h25

Blague du jour, je la trouve pas mal celle là :

J'ai vidé ma créatine / glycine dans des grands pots hermetiques et je prépare les 4 doses de 1g de créatine dans des tubes à essais, sur les 2 derniers tube je mets aussi de la glycine.

La nana qui travaille chez moi me prépare maintenant les tubes (oui oui je fous plus rien :cool: ) et ce matin en prennant le café elle me dit :

"Monsieur,ça ne me regarde pas mais je pense que vous devez arreter de prendre ça"
Je lui explique que ce n'est pas mauvais pour la santé que ça m'aide à etre en forme et que la deuxième poudre ameliore même les neurotransmetteurs et facultés cognitives!
Là elle me dit que c'est illégal et que ca l'embete de faire des choses illégales :lol:
Bref, elle a cru que je snifais de la créatine, j'ai du aller chercher une boite pleine pour lui expliquer que c'est un complément allimentaire :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 15/09 12h52

Nan ? Tu la sniffes pas? Mais par où tu la prends la cretine ? :o
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Adrien-182 le 15/09 13h19

:lol: Enfin quand elle a vu que c'était de la créatine ça aurait pu ne pas la rassurer :idiot: Mais c'est du dopage ! :super_lol:
Adrien-182

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message