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Hasapiko : Musculation Training Log

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Messagepar Hasapiko le 22/03 13h59

Sorry mais pour moi 25-30 @ 60kg ça revient presque à des pompes avec les mains sérées et pour en avoir énormement fait à la boxe ou pendant mes années art-martiaux, je peux certifier que mon triceps ne s'est jamais développé :idiot:
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Messagepar BenFit le 22/03 15h31

Peut être que tu ne réagis pas aux séries longues, mais toujours est - il que sur un exo d'isolation du moment que tu forces comme un cinglé, avec des rest pauses, sur un poids qui te permettrait pas d'en faire tant, ben tu progresses :) Surtout sur ce genre d'exo, faire moins de 12 reps me paraît pas interessant.
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Messagepar NOAR_12 le 22/03 19h28

Beau physique ;)

C'est a chaud le 38 cm ou a froid ?
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Messagepar Hasapiko le 22/03 20h29

NOAR_12 a écrit:Beau physique ;)
C'est a chaud le 38 cm ou a froid ?

Merci NOAR_12, je prend toutes les mesures à froid le dimanche matin.

Je mesure comme sur ce lien : https://www.superphysique.org/index.php/ ... mmentaires

mesuré au plus gros, fléchi et contracté
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Messagepar devinci le 23/03 08h47

clairement pour moi tu as un bon niveau de BF pour faire du steak là , alors prend lourd et fais des cycles ;)
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Messagepar Hasapiko le 23/03 13h47

BenFit a écrit:Peut être que tu ne réagis pas aux séries longues, mais toujours est - il que sur un exo d'isolation du moment que tu forces comme un cinglé, avec des rest pauses, sur un poids qui te permettrait pas d'en faire tant, ben tu progresses Surtout sur ce genre d'exo, faire moins de 12 reps me paraît pas interessant.


C'est exactement ça, un exo d'isolation. Je n'ai pas encore 4 mois de musculation, parfois je me demande pourquoi je les fais. Ca doit être pour la bonne conscience :lol:
Alors faire du Rest pause et 25-30 rep sur de l'iso avec mon niveau de débutant c'est hors de question ;)


devinci a écrit:clairement pour moi tu as un bon niveau de BF pour faire du steak là , alors prend lourd et fais des cycles


C'est exactement ce que j'avais en tête, et quand je vois que tu me le confirme -> :cool:
On va voir comment va diminuer mon BF et si je vais pouvoir progresser en perdant du lard. Je pense que ça devrait le faire :)
Tu m'estimes à combien de BF ?
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Messagepar devinci le 23/03 14h51

difficile à dire pour le BF!

mais ça n'a pas d'importance il faut juste que tu sois relativement sec (au moins les 2 derniéres rangées d'abs visible)

et tu peux démarrer sur du steak propre ;)
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Messagepar Hasapiko le 23/03 21h11

et tu peux démarrer sur du steak propre

J'attends que ça :)

Aujourd'hui PEC + Biceps,


DC : 5/5/4/4 @95kg +2reps progression moins rapide que prévue
DIH : 10/9/7/5 @ 26kg (+1reps, j'ai fait la connerie de tenter une serie à 30kg me suis cramé)
Incline fly : 6/8/8/11 @22kg (je ne suis jamais suffisament descendu sur cet exercice, là j'ai bien sentis l'etirement)
Dips : 4 x 18 @pdc (+4reps), Il est temps que je reçoive la ceinture pour lester
Traction supination : 10/10/10/8 (+2 rep)
Curl incliné : 4 x 11@15kg (+4 reps)
Lying Curl : 4 x 14 @80kg (+8reps, je ne fais jamais 13 reps "trop superstitieux" même si j'en ai chié ce coup-çi)
Pull over : 4 x 14@32kg(+8reps, idem pas de 13reps)

Corde à sauter : 3 x 2min, pas eu le temps de faire la 4ième.

Pour le DIH, je pense repasser à la smith machine (pas de libre en incliné dans la salle) car l'essais à 30kg m'a bien montré que je galère à placer les poids tout seul
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Messagepar NOAR_12 le 23/03 21h16

Sympa comme séance , façon tot ou tard ta progression fulgurante se serait un peu estompé , le mieux c'est que tu reste clean sur le move et que tu progresse niveau reps , d'ailleurs on pourra avoir une petite vidéo si possible :) ?
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Messagepar Paddy92 le 23/03 21h22


+1 ;)
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Messagepar Hasapiko le 23/03 21h26

Merci

Je ferai une vidéo dès que je serai à 6 x 100kg.
Oui c'est sur que le move doit être super clean, parce que ne pas faire des amplitudes complètes ça change tout
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Messagepar devinci le 24/03 05h00

Pas de soucis sur le DC attend le blocage et en haine sur un cycle ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03 08h31

Belle séance ! Progression moins rapide que prévue au DC mais progression quand même, tout va bien ;)
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Messagepar Hasapiko le 25/03 01h36


Merci, oui tout va bien :)

devinci a écrit:Pas de soucis sur le DC attend le blocage et enchaine sur un cycle ;)


C'est ce que je vais faire, toujours de bons conseil devinci :cool:
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Messagepar Megacrevette le 25/03 07h47

Hasapiko a écrit:Sorry mais pour moi 25-30 @ 60kg ça revient presque à des pompes avec les mains sérées et pour en avoir énormement fait à la boxe ou pendant mes années art-martiaux, je peux certifier que mon triceps ne s'est jamais développé :idiot:


Et c'est quoi ça alors : O_o
download/file.php?id=14981&mode=view
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Messagepar Hasapiko le 25/03 20h59

Megacrevette a écrit:Et c'est quoi ça alors : O_o
download/file.php?id=14981&mode=view


Merci c'est flateur mais c'est du steak fait en 10 -15 ans, imagine si je dois attendre la même chose pour gagner quelques cm de plus :ill:

Today c'était DOS + TRICEPS + EPAULES :

Traction Pronation : 10/10/10/10 +1 reps (suis toujours en train de travailler la technique pour faire du super clean)
Rowing à un bras avec haltère : 4 x 14@26kg (+8 reps, oui oui toujours pas de 13reps, toujours pessimiste)
Rowing assis à la machine coudes ouverts 4 x 12 @70kg (+4 reps)

DC prise serrée : 10/10/10/9 @65kg (baisse des poids, augmentation des reps)
Dev Arnold 10/9/9/9 @18kg (+2reps)
Extension des triceps à la poulie avec la corde : 4 x 12@ 60 (+4 reps, je vais monter ces poids)
EL : 14/14/10/14 @12,5 (+4 reps, j'en ai vraiment chier à ne pas vouloir faire de 13)
Cable seated L fly : 4 x 17 @25kg (+4reps)
Banc à Lombaire : 4 X12@10kg (+4 reps)
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Messagepar Megacrevette le 25/03 21h04

Ahah oui c'est vrai mais bon d'un autre coté t'avais pas encore non plus de diet, non ?
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Messagepar Hasapiko le 25/03 21h25

Ahah oui c'est vrai mais bon d'un autre coté t'avais pas encore non plus de diet, non ?


Si j'étais compétiteur avec un bon niveau, mais je préfere ne pas m'étaler sur ça on est sur un fofo de musculation :)
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Messagepar NOAR_12 le 25/03 21h33

Bonne séance , ta raison pour les tractions , moi meme ayant une move de m.. je peut te certifier que j'en chie a faire du complet , je vais passer sur les supi je pense.. ;)

Beau DCS , j'ai encore le temps de t'en rattraper j'en suis a 60 :p
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Messagepar Megacrevette le 25/03 21h57

Hasapiko a écrit:
Ahah oui c'est vrai mais bon d'un autre coté t'avais pas encore non plus de diet, non ?


Si j'étais compétiteur avec un bon niveau, mais je préfere ne pas m'étaler sur ça on est sur un fofo de musculation :)


Ah ceci explique ton physique alors ^^ je me disais aussi !
Oh tu sais , je sais pas pour les autres, mais perso c'est pas parce qu'on est sur un site de musculation qu'on ne peut pas parler d'autre chose, surtout si c'est en rapport avec le sport :D
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Messagepar devinci le 26/03 08h32

pas mal du tout cette séance surtout lorsqu'on s'applique à bien faire!
une fois la technique maîtrisée tu perferas ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03 09h04

Bien cette séance ! Ton développé couché prise serrée est pas mal du tout ! ;)
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Messagepar Hasapiko le 26/03 13h07

NOAR_12 a écrit:Bonne séance , ta raison pour les tractions , moi meme ayant une move de m.. je peut te certifier que j'en chie a faire du complet , je vais passer sur les supi je pense..
Beau DCS , j'ai encore le temps de t'en rattraper j'en suis a 60


Merci NOAR, ouai 5 kg à notre niveau c'est vite fait, une séance d'écart :lol:
J'ai corrigé les 2 suppi et pro, j'ai perdu en rep mais c'est mieux que de faire des reps caca


Ah ceci explique ton physique alors ^^ je me disais aussi !

Merci :cool: , Dommage que je n'ai pas de photos de moi à 68-70kg avant d'avoir tout arreté et commencer les resto + nutella + kinder :idiot:

devinci a écrit:pas mal du tout cette séance surtout lorsqu'on s'applique à bien faire!
une fois la technique maîtrisée tu perferas


"Une fois la technique maîtrisée tu perferas, jeune padawan" - Maitre Yoda
Ouai faut partir sur du propre sinon ça sert à rien :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien cette séance ! Ton développé couché prise serrée est pas mal du tout !


Muchas Gracias
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Messagepar Hasapiko le 26/03 20h45

LEG day en mode super cool :

Pistol Squat 4 x 6 @6kg (par haltère, new) Pour ce qui ne savent pas ce que c'est : Du squat pistolet, un collègue tient un flingue sur votre tempe et dès que tu t'arretes, il appuie sur la gachette
:arrow: je déconne, tappez juste pistol squat sur google :lol:
Jumping Squat 4 x 6 @15kg (un disque, new)
Leg extension assis : 4 x 6@40kg (+4 reps)
Glute ham raise : 4 x 5 @pdc (+4reps)
Mollets à la presse à cuisses : 4 x 14@120kg (+8reps)
Fit Ball Crunch 4 x 15@50kg (pour les poids j'utilise la poulie basse) (augmentation des poids)
Enroulement de bassin suspendu 4 x 12@12kg (une haltere entre les pieds) (+4reps)
Crunch : 1 x 270 (for fun)
Crunch Incliné : 20/20/20/15 (+10reps)
SDJ suspendu complet 4 x 6 (+4reps)


Session pépère, je viens d'ajouter des poids pour le jumping squat et le pistol squat du coup j'ai été doucement pour bien trouvé mon equilibre :cool:
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Messagepar NOAR_12 le 26/03 20h55

Sympa la séance , il me semble le pistol c'est utilisé en Street workout le plus souvent ;)
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Messagepar BenFit le 26/03 21h40

Hasapiko a écrit:LEG day en mode super cool :

Pistol Squat 4 x 6 @6kg (par haltère, new) Pour ce qui ne savent pas ce que c'est : Du squat pistolet, un collègue tient un flingue sur votre tempe et dès que tu t'arretes, il appuie sur la gachette
:arrow: je déconne, tappez juste pistol squat sur google :lol:
Jumping Squat 4 x 6 @15kg (un disque, new)
Leg extension assis : 4 x 6@40kg (+4 reps)
Glute ham raise : 4 x 5 @pdc (+4reps)
Mollets à la presse à cuisses : 4 x 14@120kg (+8reps)
Fit Ball Crunch 4 x 15@50kg (pour les poids j'utilise la poulie basse) (augmentation des poids)
Enroulement de bassin suspendu 4 x 12@12kg (une haltere entre les pieds) (+4reps)
Crunch : 1 x 270 (for fun)
Crunch Incliné : 20/20/20/15 (+10reps)
SDJ suspendu complet 4 x 6 (+4reps)




Originale la séance je trouve, ça m'a l'air sympa! tain c'est si dur que ça le GHR ?
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Messagepar Adrien-182 le 26/03 21h53

Pourquoi tu fais une séance différente pour le bas de corps par rapport au haut ?


Pour le pistol squat, pour l'avoir pas mal fait en 2013 (J'ai eu de bons résultats d'ailleurs, surtout sur le vaste interne), Je trouve que dans une optique "body", c'est plus intéressant de le faire en se tenant (mais sans se tracter avec les bras).
Je m'explique : l'exercice devient plus facile niveau équilibre donc on peut aller plus loin dans l'effort musculaire (possibilité de se tirer un peu sur les dernière en plus). On peut avoir une technique bien plus stricte (qui se rapproche d'un back squat). Sur un pistol squat on tend à avoir le dos voûté et le genoux qui part devant le pied, ce qui met beaucoup de pression sur le genoux (et sur le dos si on se leste). A l'inverse en se tenant, le stress est davantage musculaire, et c'est bien plus safe niveau articulation.

Par contre si on est pas dans une optique purement body, c'est vrai qu'en se tenant sa bosse beaucoup loin l'équilibre.
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Messagepar Hasapiko le 26/03 22h12

Originale la séance je trouve, ça m'a l'air sympa! tain c'est si dur que ça le GHR ?

Merci, sur le banc ça allait encore mais au sol je trouve ça plus dur, mais je pense que je peux gratter une rep ou 2, mais vu que je m'étire pour retrouver mes 3 grands écarts je force pas trop :super_lol:

Pourquoi tu fais une séance différente pour le bas de corps par rapport au haut ?

J'ai pas compris ? Ou je ne vois pas en quoi c'est différent pour le coup :confused: ?

Super conseils pour le pistol, je ne le fait pas dans une optique Body, mais si je ressent la moindre douleur au niveau du genoux, je saurai pourquoi et ce qu'il faut que je fasse! merci :cool:
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Messagepar Adrien-182 le 26/03 22h27

Si tu ressens une douleur, c'est déjà trop tard :lol:

Différente dans le sens où c'est pas une séance d'hypertrophie.
Décortiquont exo par exo :
- 1er : Pistol squat : exercice d'équilibre principalement (à moins de le faire de la manière dont je l'ai décrit). C'est un peu comme débuter son programme épaule par des stand up push up (sans mur !).
- 2eme : Jumping squat ce qui est plus un exercice pour développer l'explositivé/la détente. Par du t tout un exercice de bodybuilding.

Donc la séance commence par 2 exo de prépa physique qui cherche principalement à développer des qualités autre que la force endurance (c'est qu'on cherche à développer en body).

Et ensuite de l'iso.
Par ailleurs du 6reps au legs extension ça me parait le meilleure moyen de finir en fauteuil roulant.
Ensuite plein d'exo d'abdos.


Si tu cherches à développer le volume de tes cuisses, ton programme n'est pas approprié. En revanche si c'est de la prépa physique, c'est justifié et ça expliquerai ma question : Pourquoi tu n'entraînes pas ton bas de corps comme le haut
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Messagepar Hasapiko le 26/03 22h38

Puta.. tu as l'oeil !
Effectivement je ne recherche pas du tout le volume sur les cuisses :)
Parce que, JE trouve ça moche (ça ne regarde que moi, evidemment pas non plus des jambes toutes fines quoi) et je veux garder une bonne mobilité/ explosivité sur les jambes parce que je continue à m'amuser de temps en temps à faire des combats avec des amis.


Par ailleurs du 6reps au legs extension ça me parait le meilleure moyen de finir en fauteuil roulant.
Ensuite plein d'exo d'abdos.


Il faut faire combien de reps ? faut que je diminue les poids ?
Merci
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Messagepar Adrien-182 le 26/03 22h52

Hasapiko a écrit:Puta.. tu as l'oeil !
Effectivement je ne recherche pas du tout le volume sur les cuisses :)
Parce que, JE trouve ça moche (ça ne regarde que moi, evidemment pas non plus des jambes toutes fines quoi) et je veux garder une bonne mobilité/ explosivité sur les jambes parce que je continue à m'amuser de temps en temps à faire des combats avec des amis.


Par ailleurs du 6reps au legs extension ça me parait le meilleure moyen de finir en fauteuil roulant.
Ensuite plein d'exo d'abdos.


Il faut faire combien de reps ? faut que je diminue les poids ?
Merci


Bah, c'est mon (futur) métier en même temps ;)
Ton programme est adapté à tes objectifs, donc c'est bien. Je comprends qu'on ne veuille pas des cuisses énorme... tant qu'on les entraîne dur !

Pour le legs extension, c'est pas tant une question de reps range, plus de mode d’exécution. Si tu fais 3 reps, mais que tu utilises le super lent il y a aucun souci. En revanche tu peux très bien faire du 10 reps et de péter les genoux, car t'es trop explosif (où pire tu décolles les fesses du banc pour faire levier :ill: ).
Je pense que sur ce mouvement il faut faire attention à ne pas être trop explosif. 12 reps me paraissent vraiment le minimum sur ce mouvement (mais on peu aller bien au delà).
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Messagepar Hasapiko le 26/03 23h03

Ca va changer des "coachs" qui ne pigent rien qu'on a actuellement ;)

Je les entraines dur, bon sauf aujourd'hui vu que j'ajoutais les poids et cherchais mon equilibre.
Pour le leg extension, je suis lent mais je force quand même...
J'utilise ce mouvement pour vraiment me finir.
Du coup, c'est noté, je passe sur du 12 reps et plus.

Encore merci :)
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Messagepar devinci le 27/03 08h14

bonne petite séance gambettes ;)

par contre pour les ABS je me demande pourquoi tu places les exos les plus difficiles à la fin?
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Messagepar Hasapiko le 27/03 08h34

Merci, J'ai pensé à toi en fin de séance en plus, j'avais juste oublié d'inverser les exo sur mon telephonne et j'ai bêtement suivi ce que j'avais écris :idiot:

Je vais les faire comme ça :

Fit Ball Crunch lesté
Leg Raise lesté (j'isole le bas des abdo avec une petite amplitude, comme M. Gundill)
Leg raise pdc (copié sur devinci, j'adore cet exo)
Crunch (toujours for fun)
Crunch incliné (c'est plus un relevé de buste complet)

J'aime bien le leg raise pdc après le lesté parce que j'ai l'impression qu'il me fini bien.
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Messagepar devinci le 27/03 08h38

impec ;)
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Messagepar Hasapiko le 27/03 22h09

Today PEC + BICEPS :

DC : 5/5/5/5 @95kg (+2reps)
DI à la smith : 4 @70kg, 6@60, 8@50, 12@40
+ une serie de DIH 6@26kg
Incline fly : 9/10/9/9 @22kg (+4reps)
Dips : 4 x 19 @pdc (+4reps),toujours en attendant ma ceinture
Traction supination : 10/10/9/9 (idem)
Curl incliné : 4 x 12@15kg (+4 reps)
Lying Curl : 4 x 15 @80kg (+4reps)
Pull over : 4 x 8@36kg(+4kg, moins de rep)

J'ai repris la Smith (pas de DCI en free dans la salle) pour le DI.
Afin de pouvoir mettre plus lourd qu'avec les haltères, je me suis lancé sur un RPT.
Je saurai demain comment ça m'a détruit les PEC et si je dois ou pas repasser aux haltères. :D
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Messagepar Arrow le 27/03 22h56

Good séance ! Joli DC !

Et au passage tu faisais quoi comme sport de combat ? (Tu as sûrement dule dire mais jai pas fait gaffe) :lol:
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Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 28/03 11h41



Merci,
Un peu de tout (pas dans l'ordre) ça donne : Kung-fu, karate, judo, aikido, boxe anglaise, boxe française, self défense. Mais j'ai passé beaucoup plus de temps sur :

Kung-fu (sanda) : entre mes 11 ans et 18 ans (10h /semaine) si tu ne vois pas ce que c'est le sanda : http://www.youtube.com/watch?v=or1ZuVeBXeU

Les Boxes : entre mes 18 ans et 25 ans (8h / semaine)
et le reste c'etait entre les entrainements de boxe :) j'ai frolé les tendinites des coudes énormement de fois
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Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Arrow le 28/03 12h32

Hasapiko a écrit:
Arrow a écrit:Good séance ! Joli DC !

Et au passage tu faisais quoi comme sport de combat ? (Tu as sûrement dule dire mais jai pas fait gaffe) :lol:


Merci,
Un peu de tout (pas dans l'ordre) ça donne : Kung-fu, karate, judo, aikido, boxe anglaise, boxe française, self défense. Mais j'ai passé beaucoup plus de temps sur :

Kung-fu (sanda) : entre mes 11 ans et 18 ans (10h /semaine) si tu ne vois pas ce que c'est le sanda : http://www.youtube.com/watch?v=or1ZuVeBXeU

Les Boxes : entre mes 18 ans et 25 ans (8h / semaine)
et le reste c'etait entre les entrainements de boxe :) j'ai frolé les tendinites des coudes énormement de fois


Une vrai guerrier ! :lol:

ça a l'air sympa le sanda !

moi c'est surtout mon nez qui a morflé ! ( 2x fois cassé, par coup de pied :ill: )
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Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 28/03 15h02

Cool la séance , alors comme ça ta mieux ressenti a la barre qu'aux haltères ?

Sacré passé sportif au passage :) mes 2 ans de foot et 1an de gym + 1an de judo font tache :idiot:
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