A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Hasapiko le 12/10 09h40

Hulk logan a écrit:Fiotte va ! La prochaine fois met un vrai poids ! Leste toi avec Bernard !

C'est mort, bernard est trop lourd

Garian a écrit:Question très sérieuse,pourquoi tu te met pas à fond dans le power,en t'inscrivant dans une salle exprès pour,et commence la compète?
T'es fait pour ça mon gars.

Merci, c'est sympa mais je suis interessé avant tout par l'esthétique et pas par la compétition.

Adrien-182 a écrit:Pour le peu de temps de traiing que t'as, t'es vraiment fort !
T'es plus léger que moi et tu me bas sur tout les mouvements (bourré), chapeau

Merci, en même temps j'ai eu des bon coach ;)

Paddy92 a écrit:C est l alcool ta dope?
Quelle marque de vodka?
Bravo pour tes PR

Vodka RedBull donne des ailles

raw02 a écrit:Je suppose que tu étais encore bourré quand tu as marqué cette énormité
Sinon, je crois que l'on a affaire à un gros mytho

Ouuuups, effectivement bien vu, dsl j'ai log en vitesse et je n'ai pas bien expliqué, ce n'est pas consécutif d'où le fait que je n'ai pas noté PR à coté. On a un peu fait comme les défis max de tractions en 10min. Je pense que la perf est plus justifiée comme ça :lol:
Par contre si tu as un doute sur les autres perfs, je comprends qu'internet est pleins de mytho et ça ne me gène pas de me filmer, je le ferai la prochaine fois que je teste mes PR :)

kalu_ a écrit:ça devait être beau niveau technique avec des poids pareils et en étant bourré...

C'était pas super niveau technique, mais on a essayé de faire au plus propre possible

Paddy92 a écrit:Nan! Il a fait 65@100 kg

Mon rêve

Adrien-182 a écrit:Il s'est arrêté à 100 reps car il s'est endormit pendant sa série. Hasa il compte pas les moutons, il compte les répétitions de DCS à 65kg
Vous savez combien Has est capable de faire de répétitions de DCS à 65Kg en réalité ?
TOUTES !

MDR

LEOBANE a écrit:Bah la prochaine fois il se filmera bourré, ça sera marrant XD.
Et si les perfs sont là il fera un vlog chez un endocrinologue entrain de pisser dans un flacon

On s'est filmé, mais on y voit pas grand chose, de plus on est tous en costard cravate, pas sur qu'on me reconnaisse :lol: et vu comment la caméra bouge dans tous les sens j'ai la flemme de flouté.

Bon plus serieusement, je ne te vise pas Leo car ça m'etonnerai fortement que ce soit toi,
J'ai reçu 2 messages sur insta avec des comptes fais à la va vite où je me fais insulter et traité de dopé...
(Le ou les gars ne sont pas con car sur SuperPhysique on pourrait chopper leur IP)
C'est forcement quelqu'un qui a lu mon log car il parle de mes séances avec précision, je n'ai pas répondu sur insta mais je vais répondre ici :

Je ne vois pas l'interet de poster sur un forum de naturel et me faire conseiller par des naturel si je tourne aux produits dopant. Ce serait clairement une perte de temps, je serai sur un forum de dopé, certainement anglophone et ça m'aiderai à faire ça comme il faut...
Si ton message plein de haine avait pour but de m'énerver et ben sache que je prends ça comme un compliment et que je suis ravi :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar devinci le 12/10 09h45

je dirais à tous keep cool!

il va nous fimer ça le Hasa ;)
devinci

Messagepar raw02 le 12/10 10h10

Ouais, mais je suis un peu septique quand même, faire des pr quand on est bourré ça me paraît compliqué.
Avec l'alcool on se croit plus fort mais en faite il n'en ai rien, c'est plutôt l'effet inverse.

On s'est filmé, mais on y voit pas grand chose, de plus on est tous en costard cravate, pas sur qu'on me reconnaisse :lol: et vu comment la caméra bouge dans tous les sens j'ai la flemme de flouté

Faire du FS bourré et apparemment en costard :super_lol: :idiot:
Dernière édition par raw02 le 12/10 10h47, édité 1 fois.
Créatine à vendre viewtopic.php?f=6&t=28580
raw02

Messagepar LEOBANE le 12/10 10h28

Non non t'as raison XD, j'ai autre chose à foutre que de me créer des comptes pour insulter quelqun XD, je galère déjà à prendre le temps de répondre aux gens sans les insulter :p
25ans (18/12/90) / 175cm

Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015

=> Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
LEOBANE

Messagepar Zeke le 12/10 11h06

Ce que je trouve magique, c'est ce que les gens font d'internet et de leur liberté de s'exprimer.

Des haters il y en a toujours eu, il y en aura toujours.
Faut pas s'étonner de se faire critiquer sur les réseaux sociaux, surtout sur Instagram : vitrine du "matuvu" et compagnie ...
Je dis pas que tous les gens ici qui ont un insta sont dans ce cas là évidemment. Mais instagram, c'est vraiment le réseau social du selfie et du "regarde je sais faire des trucs".

Forcement ca attire des haineux débiles. C'est le youtube de la photo (enfin si on peut dire photo ...)

Apres, que ce soit sur les forums ou ici, ne vous étonnez pas de créer le doute ou la critique avec des messages comme le tien Hasa :)
Je débattrai pas sur le fait que ce soir vrai ou pas, je m'en tape clairement :D

Mon message est général et pas dédié à toi.
C'est pas le premier message que je vois comme ça sur le forum, et il y en aura encore :super_lol:

Ca me rappelle Momo qui je kiffe bien d'ailleurs depuis le temps, qui a un époque avait fait sa vidéo aux férias torse poil avec son pote en train de se la jouer ... Il s'était fait aligné par tout le monde :lol:
Ca n'avait rien à faire ici.

Mais vous cherchez la foudre à balancer des messages/vidéos/photos, avec un ton un peu, soyons honnêtes, "jemelajoueunpeubcpqdmeme".
C'est tout à fait naturel à un moment de se sentir "amazing" et de se la jouer. Tout le monde l'a déjà fait.
Mais publier non ...

Quel intérêt de venir dire qu'une "perf" a été fait bourré en costard franchement ?
A part créer une forme d'agitation, ça ne sert à rien. Sérieux expliquer moi, je vois vraiment pas là.

Que tu aies fait ou non la perf des 100 reps ce n'est pas la question. Mais forcement tu crées le doute car clairement, faire 100 reps meme en plusieurs séquences étant bourré et pas en tenu, bah oui je comprends raw2, qui de mémoire à quand meme de belles années de fonte derrière lui, ça le fait douter.
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar Hasapiko le 12/10 12h10

raw02 a écrit:Ouais, mais je suis un peu septique quand même, faire des pr quand on est bourré ça me paraît compliqué.

J'ai proposé des videos mais ça n'a pas l'air d'être assez, on va m'accuser de quoi par la suite ? D'avoir commencer la muscu il y a 4 ans et de m'inventer une vie sur superphysique :lol:
Ou bien on va me dire que les poids sont des fake sur les video ?
Ou même mieux que j'ai mis des effets spéciaux ?
Bref, je comprends que tu sois sceptique, mais c'est ton premier passage sur mon log et tu viens crier "Au mytho" ...
Au pire, dis-toi que je suis un mytho, fais comme si ce log n'existait pas et tout va bien dans le meilleur des mondes, je ne peux rien de plus pour toi.
Bonne continuation.

LEOBANE a écrit:Non non t'as raison XD, j'ai autre chose à foutre que de me créer des comptes pour insulter quelqun XD, je galère déjà à prendre le temps de répondre aux gens sans les insulter

Je m'en doute bien LEO, c'est pour ça que j'ai précisé que je ne te visais pas.

Zeke a écrit:Mais vous cherchez la foudre à balancer des messages/vidéos/photos, avec un ton un peu, soyons honnêtes, "jemelajoueunpeubcpqdmeme".
C'est tout à fait naturel à un moment de se sentir "amazing" et de se la jouer. Tout le monde l'a déjà fait.
Mais publier non ...

Si je cherchais une quelconque reconnaissance sur le net où sur le forum, j'afficherai mon visage sur les photos et ne me ferai pas chier à me flouter la gueule sur les videos.
Je prendrais le temps de mettre des # sur insta alors que si tu regardes il y en a 0
Je ne mettrai pas mes vidéos en privé sur youtube ...
Tu remarqueras que même mon avatar ne donne pas envie de lire mon log, que je n'affiche même pas les perfs dans ma signature, bref tout ce qui va à l'encontre du mec qui recherche une reconnaissance
Et si je cherche une reconnaissance en étant anonyme et flouté celà voudrait dire que je suis un peu taré quand même :rolleyes:

Zeke a écrit:Quel intérêt de venir dire qu'une "perf" a été fait bourré en costard franchement ?

Une perf est une perf pourquoi ne pas la noter ?
Je comprends que ça puisse vous déranger que quelqu'un qui fasse de la mucu depuis 10mois fasse des perf, mais au lieu de vous remettre en question tout ce qu'on trouve à faire c'est de crier genetique, au dopé ou au mytho ....
Ce qui est rarement pris en compte :
J'ai derrière moi un niveau qui aurait pu me laisser devenir pro (on parle de pro, je ne sais pas si vous vous rendez compte du niveau ou de la force / synchronisation musculaire quand même, parfois je me demande) dans plusieurs sports de combat, mais que j'ai préferé poursuivre mes études.

Ce qui veut dire que j'avais déjà une habitude à l'effeort, à la récupération, des connaissances poussées en dietétique que je connaissais les régimes pour sportif, que j'ai derrière moi plus de 10 ans de test sur la nutrition sportive que j'ai fréquenté des athlètes internationnaux ainsi que les coach qui vont avec. Mais ça on s'en fout tout ce qui compte ce sont les 10mois de musculation...
J'avais avant de commencer la possibilité d'enchainer les dips / tractions / pompes /abdo mais ça aussi osef, ce qui compte c'est que hasa n'a que 10mois de muscu.

ps : si je cherchais vraiment la reconnaissance, je t'afficherai les tables des compétitions avec mon vrai nom dessu, mais ce n'est pas ce qui est recherché ici.

Par rapport à l'alcool, même s'il n'y a pas de débat à ouvrir, FYI aux JO antique l'alcool était prohibé :o car considérer comme dopant!
De plus, je n'ai jamais dit que je rampais suite à la soirée alcolisée.
Le fait d'etre en costard où en short de sport change énoooooormément les perfs c'est bien connu :rolleyes: , le short et le débardeur donnent de la force et de l'endurance et empêchent de transpirer.

Bref si ça vous fait chier que je poste les PR et ben je ne les posterai plus.
Mais je vais arriver tôt ou tard à ces PR en séance avec un RPT dessus, je ne trouve pas ça exceptionnel et il n'y a pas du tout de quoi s"agiter ... (ALLO on parle de 3x135kg au bench, j'ai posté une vidéo de 3@120kg il y a un moment maintenant, faut bien que je progresse)
J'avoue que je suis un peu décu :mad:
Il y a beaucoup de mecs à ma salle qui bench en serie du 150kg, ce n'est pas ouf, après si les gars qui font ça ne postent pas sur les forum / youtube ou ne font pas de la compet c'est autre chose.
Faut arreter d'être étonné par ces perfs et plutot chercher un moyen d'y arriver.
Et pour ceux qui y arrivent déjà, non vous n'êtes pas exceptionnel (ou peut etre pour les débutant), y en même un à la salle qui bench du 180kg ...
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Zeke le 12/10 13h11

J'ai bien dit que je ne mettais rien en doute si tu lis bien ce que j'écris.

Je prends du recul sur l'impact des messages et je m'étonne que certains s'étonnent des réactions que cela suscite.

Je m'en tape que t'es 10 ans de muscu ou 10 mois.
Tu fais les perfs que tu veux/peux, et elles valent ce qu'elles valent :)
On a souvent valorisé ce que tu fais, et à juste titre en plus.

Et chercher la reconnaissance, c'est pas forcement être vu et acclamé partout.
C'est aussi se faire mousser sans exposer sa trombine. Le plaisir narcissique de lire des commentaires valorisants.
Et d'ailleurs on a tous un peu de ça, sinon on exposerait pas nos séances sur un forum. Faut pas se cacher non plus derrière son petit doigt. Après chacun le fait au niveau qu'il veut.

Là encore, je ne sais pas si tu le fais pour ça ou non, et encore une fois je m’en tape. c'est le rapport de toi à toi. Mais faut pas après s'étonner d'avoir des remarques comme celles de Raw02.

C'est juste chiant de lire constamment des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet initial du forum.
Sérieux, une perf bourrée ca rime à quoi ?

Si je te dis que j'ai fait une perf avec une nuit torride de sexe, c'est pareil.
Définir le contexte quand il a un sens si particulier et valorisant pour sa personne (car c'est le cas ici), c'est tenté de donner un aspect particulier à ce que l'on a fait.
Donc c'est une recherche de valorisation et de remarques, sinon tu l'aurais pas fait, tu aurais juste écrit : "Séance un peu originale avec les potes ... j'ai pété la perf".

Et tu dis toi meme, à juste titre, que la perf est pas magique. Pourquoi la noter dans un contexte qui la valorise alors ?

Certains vont trouver ca super intéressant. Moi je trouve pas.
Ca décrédibilise plus qu'autre chose, mais ca regarde que moi. Et je ne t’empêche en rien de le faire :)

Je te donne juste un avis plus général et si tu lis bien encore une fois, je ne tape pas sur toi mais sur ton message et pas sur toute ta personne :)

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar Paddy92 le 12/10 14h02

le dénigrement sous couvert d anonymat c est vieux comme le monde! faut laisser pisser c est tout!
après c est vrai qu internet favorise cela ! jalousie! ambition! méchanceté gratuite ! poubelle!!!
ça fait pas avancer le monde on le sait tous!
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Adrien-182 le 12/10 20h06

Je rejoins un peu zéké.
Mais au final et surtout je m'en tape.

Après j'imagine que vous n’étiez pas si bourré (enfin assez pour ce chauffer de faire une séance :idiot: ). Et pour ce qui est du costard j'imagine que vous avec pas fait le DC avec la veste :lol:
Le contexte était marrant, et je pense que certain ont pris le truc trop littéralement (Le mec qui titube et soulève des poids avec son smoking sans même le déboutonner).
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 13/10 09h18

Hier soir LEG day, comme prévu 2-3x leg cette semaine
Petite photo de mon jambon qui evolue tout doucement mais surement, la première date de mars, il y a eu un arret à cause de mon genoux entre temps.

Au début du log, je ne voulais surtout pas avoir des grosses jambes (pas des petites non plus :lol: ), je ne sais pas si c'est à cause de vous, ou en regardant trop de photos de mec musclé mais ça ne me dérange plus des grosses jambes d'où le fait que j'ai commencé à faire du FS.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/10 09h21

Effectivement les jambons se sont bien développés en 6 mois, bon boulot Hasa ! ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar fabdecoupe le 13/10 09h52

6 mois avec une pause, ça envoi qu'en même du lourd .... Good job
tu as trouvé ton rythme de progression qui te le rend bien ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar devinci le 13/10 10h01

surtout les fx sont bien dessinés, bravo ;)
devinci

Messagepar kalu_ le 13/10 10h24

Pas mal le dessin des cuissots :)
kalu_

Messagepar Hulk logan le 13/10 11h57

Moi ce qui m'intéresse , c'est de savoir ce que t'as bu. Que je prenne la même chose parce que je suis à court de PR... :idiot: :lol:

Joli l'évolution ! Ça te fait une belle jambe :idiot:
les bras ont l'air pas mal non plus ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar Zeke le 13/10 11h59

Detoute facon t'as un physique énervant :lol:

Bien les cuissots, et les mollets aussi d'ailleurs.

Zeke

Messagepar takumi le 13/10 12h21

Hulk logan a écrit:Moi ce qui m'intéresse , c'est de savoir ce que t'as bu. Que je prenne la même chose parce que je suis à court de PR.

Joli l'évolution ! Ça te fait une belle jambe :idiot:
les bras ont l'air pas mal non plus ;)

:lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar devinci le 13/10 13h51

du lait de chamelle fermenté :lol: :lol: :lol:
devinci

Messagepar Morgan63 le 14/10 21h05

Well Done ! Bien joué !
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar Adrien-182 le 15/10 11h42

Thank you for the translation ! Merci pour la traduction ! :idiot:
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 16/10 10h39

Merci les gars :super_lol: ,

Cette semaine je n'ai fais que 2x leg day et si j'ai de la chance ce soir je vais faire les abdos et un peu de corde à sauté.
Mon coude me fait beaucoup moins mal mais je ne vais rien précipité pour sortir de cette situation définitevement et ne pas retomber dedans!

Sinon, en faisant beaucoup les jambes ces temps-ci, je me suis posé une quesiton par rapport au FS :
J'ai remarqué qu'en ayant les pieds sérrées (narrow stance) j'avais les genoux qui craquaient.
Alors qu'en ayant les pieds positionnés plus large que les epaules (wide stance), un peu comme pour un sumo, je n'ai pas de craquement des genoux et moins de douleurs, par contre impossible de faire du ATG, je suis tout juste un peu plus bas que la //.

Du coup j'ai cherché sur internet et encore une fois je trouve tout et son contraire ... :idiot:

Vous en pensez quoi du wide stance pour le front squat ? Y a-t-il plus de risque de se faire mal ? Quels sont les changement majeur niveau activation musculaire ?
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10 10h49

2 leg day c'est mieux que rien et les jambes c'est le plus important :super_lol:

Pour l'écartement des pieds, je préfère les écarter environ de la largeur du bassin, je me sens plus stable et ça me paraît plus sain pour les genoux aussi. Après comme toi je descends sous la parallèle mais pas de ATG (ma souplesse ne le permet pas, surtout depuis mon opération du genou :) ) mais c'est suffisant pour bien travailler les quadriceps.

Sinon niveau activation musculaire, je crois que plus les pieds sont serrés, plus les quadriceps travaillent et plus tu écartes, plus les adducteurs et fessiers sont sollicités (ce qui n'empêche pas que les quads participent bien au mouvement mais moins intensément). A confirmer par nos spécialistes :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Zeke le 16/10 10h58

Perso j'ai un écartement un peu plus large que ma position naturel.

Narrow dans le sens < largeur d'épaule, je trouve pas ca stable et clairement plus de pression sur les genoux.
Wide, ca défonce les adducteurs, mais je ne sais pas si il a vraiment un intérêt sur cet exo avec une stance comme ça.

Position un peu plus large que la position naturel me semble bien. Mais ca dépend aussi de comment tu le ressens vu que tu as les genoux qui craquent.

Zeke

Messagepar fabdecoupe le 16/10 11h05

Perso, je suis aussi en écartement largeur épaule sur le Hack, position ou je me sens bien à l'aise.
Et je pense que c'est ce point qui est le plus important, cela te permet de te concentrer sur ton mouvement sans être perturbé par une douleur qui pointe le bout de son nez ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar LEOBANE le 16/10 11h28

On est tous diff, largueur bassin, longueur fémur, longueur tibias, souplesses genoux/hanche/chevilles, valgus/varus et à quel point ou bien normal, insertions/terminaisons fessiers/quadri aussi.
A moins que tu ne te penche sur des bouquins d'anato et ne te regarde toi personnellement, ne te base pas sur ce que tu lis sur le net, c'est comme tu l'as dis de tout et son contraire, surtout sur cela car des variantes tu en as une infinité, donc à moins de faire cela :
Régle de la non-douleur, si t'as mal => tu stoppes, si tu n'as pas mal et progresse => ne rien changer ;).
25ans (18/12/90) / 175cm

Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190

LEOBANE

Messagepar takumi le 16/10 11h40

Hasapiko a écrit:Merci les gars :super_lol: ,

Cette semaine je n'ai fais que 2x leg day et si j'ai de la chance ce soir je vais faire les abdos et un peu de corde à sauté.
Mon coude me fait beaucoup moins mal mais je ne vais rien précipité pour sortir de cette situation définitevement et ne pas retomber dedans!

Sinon, en faisant beaucoup les jambes ces temps-ci, je me suis posé une quesiton par rapport au FS :
J'ai remarqué qu'en ayant les pieds sérrées (narrow stance) j'avais les genoux qui craquaient.
Alors qu'en ayant les pieds positionnés plus large que les epaules (wide stance), un peu comme pour un sumo, je n'ai pas de craquement des genoux et moins de douleurs, par contre impossible de faire du ATG, je suis tout juste un peu plus bas que la //.

Du coup j'ai cherché sur internet et encore une fois je trouve tout et son contraire ... :idiot:

Vous en pensez quoi du wide stance pour le front squat ? Y a-t-il plus de risque de se faire mal ? Quels sont les changement majeur niveau activation musculaire ?

ca fait un moment que je le fait en "largeur bassin" et aucune douleur, c'est la seul chose que je peut te dire ;)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar Adrien-182 le 16/10 12h05

Plus "naturel" de descendre avec une largeur de pieds légèrement supérieur au bassin.
Par contre plus les pieds sont écarté, plus ça demande une bonne souplesse des adducteurs pour descendre.
Adrien-182

Messagepar Dimi le 16/10 12h14

Hasapiko a écrit:

Ben j'etais narrow avant. Puis j'ai du ecarte ma stance sur tous mes lifts pour construire ma chaine posterieure. C'est pas tres confortable (pas de douleur mais juste tu te sent rouille quand tu descends etc...).
Mais a force de bien m'etirer et de gagner en mobilite c'est encore mieux.

De toutes facons je trouve que le narrow stance est pas adapte dans le sens ou 95% des gens sont quad-dominant, donc aucun interet de rajouter en plus un travail supplementaire sur les quads. De plus je toruve ca vraiment important d'avoir une bonne chaine posterieure developpe, sur le forum (y compris moi) je suis quasi sur qu'elle est en retard sur chacun de nous.

Apres wide stance c'est different de sumo, juste qu'on se mette d'accord.
Dimi

Messagepar Garian le 16/10 16h37

En quoi le fait d'avoir les jambes écartées va te faire plus solliciter le dos/les ischios jambiers?
Pour les fessiers je veux bien mais bon...
Perso je suis plus confortable avec une stance assez serrée,bon par contre je vais surement enlever un exo de presse et rajouter du back extension lourd,je trouve que c'est mieux de rééquilibrer un programme en faisant moins d'exo de presse pour les jambes et plus de "tirage",plutôt que d'adopter une position pas naturelle sur les exo de presse,mais bon c'est que mon avis ;)
Garian

Messagepar Hasapiko le 19/10 14h26

@THWE : Depuis que je me suis fais mal au genoux, j'ai vraiment du mal à descendre ATG, même à vide :cry:, ok pour l'ecartement.

@Zeke : Je me casserai la gueule en Narrow de toute facon :)

@Fab : Le truc c'est que le hack est vraiment différent du FS

@Leo : oui c'est sur on est tous différent, la règle principale est la non douleur, je suis d'accord. Mais je voulais être sur que je ne passe pas par la case no-gainz ;)

@Taku : Comme quoi on est bien différent, j'ai bien vu comment tu le fais sur tes video, de mon coté ça craque dans tous les sens quand j'essaye et ça ravive ma douleur au genoux. :lol:

@Adrien : c'est bien noté, merci

@Dimi : C'est bien ce qui me semblait, tu me confortes dans l'idée, oui oui je ne suis pas en sumo, on est bien d'accord :super_lol:

@Garien : J'aime pas trop la presse perso, sauf pour les mollets
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 19/10 14h32

J'ai toujours mal au coude, même si c'est minime je vais encore faire une semaine leg day, mes poids ont bien augmenté coté leg ça donne :

FS RPT 3" :
4@105kg +15kg
6@95kg +15kg
8@90kg +15kg
10@85kg +15kg

Hip Thrust RPT 3"
4@150kg +15kg
6@145kg +15kg
8@140kg +15kg
10@135kg +15kg
[S/S] Leg Extension : 4 x 15 @20kg +16reps
Edit 2 : clein d'oeil à Dimi qui m'avait conseillé ce combo, je le recommande c'est vraiment super :cool:

Glute Ham Raise Banc: 4 x 11@10kg +12 reps edit ici trompé dans les reps
[S/S]
Jumping Squat : 4 x 6@50kg +5kg

Calf press : 4 x 28 @150kg
[S/S]
GHR sol : 4 x 11 @pdc

Les exo secondaires ont un peu moins progressé, ce qui est normal vu que je ne les fais pas à chaque fois par flemme ou manque de temps :)
Dernière édition par Hasapiko le 19/10 14h48, édité 2 fois.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 19/10 14h34

Super le hip! :cool:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/10 14h38

La vache, les charges au FS et au hip :eek: Bien joué Hasa ! ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar biscoto le 19/10 14h44

la base est là, rien a dire!
bien joué! ;)
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar LEOBANE le 19/10 15h06

Tu évolues de +15kg au FS, comme ça, paf ?! oO une évolution jusqu'à 1/4 de la charge par série, tu brassais de l'air la dernière fois ou t'es pas humain ?
25ans (18/12/90) / 175cm

LEOBANE

Messagepar Hasapiko le 19/10 15h09

n ?

:lol: c'est l'évolution sur la semaine :super_lol:
Et oui je brassais un peu de l'air au FS, fallait le temps que je m'habitue à la barre qui appuie sur mes epaules, là je rentre dans le dur :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hulk logan le 19/10 16h01

LEOBANE a écrit:Tu évolues de +15kg au FS, comme ça, paf ?! oO une évolution jusqu'à 1/4 de la charge par série, tu brassais de l'air la dernière fois ou t'es pas humain ?

Non. C'est juste qu'il était sobre cette fois :super_lol:

Hip trust de malade !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar devinci le 19/10 16h46

c'est marrant dimi m'avais recommandé le combo, mais avec le leg curl!!!!
devinci

Messagepar Adrien-182 le 19/10 20h03

Quelle amplitude sur le front ? car ça commence à être de la perf :)
Adrien-182

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message