A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar iPiwiw le 06/11 13h59

Moi perso je le fais appuyé contre un banc + les pieds qui reposent sur un step :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
iPiwiw

Messagepar devinci le 07/11 07h14

Des mensus en rapport avec la progression :cool:
Sympa le tour de taille aussi qui ne bouge pas.

Tu es un des seul qui fais l'IF ici , personne j'ai testé pendant un temps et je crevais trop la dalle et comme tu le dis les repas étaient une orgie.

Bravo!
devinci

Messagepar BillyTheKid le 07/11 08h18

Mdr ton histoire encore :)

Bien les mensu, tu mesures combien déjà ?
BillyTheKid

Messagepar takumi le 07/11 09h08

ca te fait de gros A-bras :eek: :cool:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar Hasapiko le 07/11 11h07

@THWE : merci

@Zeke : pour l'ampli, j'avais mis une vidéo de mon hip ici : viewtopic.php?f=7&t=33899&start=1640

@Devinci : merci, je pense que l'IF y est pour pas mal de chose, je ne me vois pas manger d'une manière différente maintenant.

@Billy : :) , je fais 1m72

@Taku: merci, oui c'est pour ça que je les ai mesurer je trouve qu'ils ont bien prit, je ne les isole pas en plus, ça doit être les tractions.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 07/11 11h17

Hier c'etait BACK / TRI

DCS RPT 3" : je reprend la progression dessus la semaine pro, je suis resté pareil parce que je ne veux pas dégrader le mouvement, là il est lent controlé et en full ampli
4@105kg idem
6@95kg idem
8@90kg idem
10@80kg idem
Dropset max @40kg ici j'ai vraiment abusé jusqu'à l'echec pour que ma BF soit faible

Traction pro :
6@30kg +1rep
8@25kg +1rep
10@20kg +1rep
12@15kg +1rep
Dropset poulie max @40kg

Triceps rope pulldown : 4 x 12@40kg new

BF : 4 x 11@35kg -15/20kg c'est fait exprès hein :lol:
[S/S]
Row uni : 4 x 15@45kg +1rep

Traction prise large suis repassé à la poulie j'en crevayy trop en me lestant, les dropset doivent y être pour quelque chose :)
sur la barre : 4@20kg
6@5kg
poulie : 4 x 6@85kg
dropset max @40kg
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hulk logan le 07/11 12h15

Faible le BF :idiot:
costaud le 4x15 au row uni :cool: !

Ps: elle devait être vraiment moche la fille si t'as préféré t'entraîner... :lol: :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar Paddy92 le 07/11 12h20

Hulk logan a écrit:
Ps: elle devait être vraiment moche la fille si t'as préféré t'entraîner... :lol: :idiot:

Nan just blonde! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Hulk logan le 07/11 12h21

J'adore les blondes... :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar takumi le 07/11 14h02

Hasapiko a écrit:
@Taku: merci, oui c'est pour ça que je les ai mesurer je trouve qu'ils ont bien prit, je ne les isole pas en plus, ça doit être les tractions.

c'est vrai que les pull-up aide vachement bien :super_lol: :super_lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar blancdedinde le 08/11 09h22

ça monte toujours bien ici :)
blancdedinde

Messagepar Adrien-182 le 08/11 12h10

takumi a écrit:
Hasapiko a écrit:

cdlt

Tu parles, je faisais que ça ai j'avais des avants bras comme des tibias de flamant rose :idiot:

Les avants bras c'est une grosse partie morpho. T'as des avants bras proportionnellement court avec des muscles long, alors t'aura des gourdins quoi que tu fasses. T'as des avants bras d'alien avec que tu tendon, et ben t'aure beau t'acharner à les isoler t'en aura toujours moins que celui du cas 1 qui ne s'en préoccupe même pas.
Adrien-182

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11 14h16

Jolie séance encore ! En effet le rowing est costaud surtout après ces tractions ! ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar devinci le 09/11 08h45

bonne séance if man

et ce coude ça passe?
devinci

Messagepar takumi le 09/11 09h19

Adrien-182 a écrit:
takumi a écrit:
Hasapiko a écrit:

cdlt

Tu parles, je faisais que ça ai j'avais des avants bras comme des tibias de flamant rose :idiot:

Les avants bras c'est une grosse partie morpho. T'as des avants bras proportionnellement court avec des muscles long, alors t'aura des gourdins quoi que tu fasses. T'as des avants bras d'alien avec que tu tendon, et ben t'aure beau t'acharner à les isoler t'en aura toujours moins que celui du cas 1 qui ne s'en préoccupe même pas.

je sais que tu as en partie raison, mais j'y crois a leur évolution :cool:
cdlt
takumi

Messagepar Hasapiko le 09/11 11h39

Hulk logan a écrit:Faible le BF :idiot:
costaud le 4x15 au row uni :cool: !

Ps: elle devait être vraiment moche la fille si t'as préféré t'entraîner...

Non pas si moche que ça :lol: , mais à choisir je préfère le chest Day :)

@Adrien : c'est vrai que avant-bras / mollet ça dépends beaucoup de la morpho

@THWE : merci, hate de passer à 4@50kg au rowing, là j'en peux plus, surtout avec le S/S

@Devinci : étrangement j'ai eu le plus mal au traction pro, mais il va de mieux en mieux.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Dimi le 09/11 12h15

Adrien-182 a écrit:Les avants bras c'est une grosse partie morpho. T'as des avants bras proportionnellement court avec des muscles long, alors t'aura des gourdins quoi que tu fasses. T'as des avants bras d'alien avec que tu tendon, et ben t'aure beau t'acharner à les isoler t'en aura toujours moins que celui du cas 1 qui ne s'en préoccupe même pas.

Encore une fois pas d'accord. Le truc c'est que personne ici les entraine proprement i.e. ce qu'il faut faire, malgres la literature abondante disponible dessus.

Regardes les olympic lifter a tous niveau, ils ont de bons avant bras, et me dit pas que dans le lot ils sont tous genetiquement favorises.
Dimi

Messagepar Hasapiko le 09/11 12h50

Je n'ai jamais posté mes mesures sous ce format que je garde sur le PC, je vais donc le faire.
J'ai commencé à mesurer lorsque j'ai décidé de me prendre en main et j'ai fais un régime très débile qui est :
0glucides :idiot: Mais j'ai très vite perdu du poids comme on peut le voir.
Pour rappel j'ai commencé la fonte avec un vrai programme autour de decembre 2014 (bientot un an)
On remarque une cassure au 20/08/2014, ce qui est normal je commence à faire des pompes, des sprints, des dips, de la marche, du coup mon corps commence à changer, mais il n'y avait rien d'organisé et j'étais encore très gras :)

les dates :
début : régime
20/08/2014 : un peu de sport
12/2014 : début de la muscu

Cette manière de mesurer ne sert presque plus à rien maintenant, vu que mon poids evolue étrangement étant donné que je perds du gras et prends du muscle.
Idem les mesures sont complètement faussées par le gras, du coup à partir de maintenant, je me réfère uniquement au mirroir. (Je continue de me mesurer/peser une fois toutes les 2 semaines pour le fun et garder les graphs mais je ne m'en soucie plus trop)

ps : Je n'ai pas mis les mesures des bras/mollet parce que l'évolution est lente et pas interessante à lire
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar devinci le 09/11 14h17

d'accord avec toi pour les mesures , perso je prend le mirroir et basta ...sauf le TT qui est quand me^me un bon indicateur
devinci

Messagepar Adrien-182 le 09/11 14h46

Dimi a écrit:
Adrien-182 a écrit:Les avants bras c'est une grosse partie morpho. T'as des avants bras proportionnellement court avec des muscles long, alors t'aura des gourdins quoi que tu fasses. T'as des avants bras d'alien avec que tu tendon, et ben t'aure beau t'acharner à les isoler t'en aura toujours moins que celui du cas 1 qui ne s'en préoccupe même pas.

Encore une fois pas d'accord. Le truc c'est que personne ici les entraine proprement i.e. ce qu'il faut faire, malgres la literature abondante disponible dessus.

Regardes les olympic lifter a tous niveau, ils ont de bons avant bras, et me dit pas que dans le lot ils sont tous genetiquement favorises.

Si justement, tout les olympic lifter on de bons levier c'est un peu la base pour réaliser de bonnes barres....
Je dis pas qu'ils sont tous doué génétiquement, je dis qu'ils on tous de bons leviers.
Adrien-182

Messagepar Adrien-182 le 09/11 14h50

Intéressant ces graphique :)
Sacré progression quand même !
Adrien-182

Messagepar Dimi le 09/11 14h59

Adrien-182 a écrit:
Dimi a écrit:

Si justement, tout les olympic lifter on de bons levier c'est un peu la base pour réaliser de bonnes barres....
Je dis pas qu'ils sont tous doué génétiquement, je dis qu'ils on tous de bons leviers.

Faut vraiment que tu sortes de ta salle et de ta France pour voir ce qui se fait ailleurs parce que je suis vraiment pas d'accord sur ce point mais bon je vais pas pourrir le log plus longtemps ;)
Dimi

Messagepar Hasapiko le 09/11 15h03

@Devinci : oui le TT reste un bon indicateur c'est sur

@Dimi, Adrien : je trouve ce genre de débats 10x plus interessant que de noter +1rep sur le curl incliné ou +1rep d'abdo. faites vous plaisir :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Adrien-182 le 09/11 15h19

Bon vu qu'on a l'accord d'hasa, cites moi un olympic lifter avec des mauvais levier et des bons avants-bras...
Je ne regardes pas que ce qui se fait en France...D'ailleurs niveau Muscu/force, c'est spécialement là qu'il faut regarder :lol:
Adrien-182

Messagepar Dimi le 09/11 15h31

Pour la 10eme fois. Tu veux te muscler les avants bras ? Alors regardes quel(s) athlete(s) ont de bons avants bras:

-Strongmen
-Olympic lifters

Ok ?

Donc, comme on est des bodybuilders on va prendre la partie de leur entrainement qui nous interesse, et l'adapter a nous i.e. regarder quels exercices(s) ils font pour renforcer le grip etc... Note que j'aurais pu aussi mentionner le crossfit car eux aussi on besoin d'avoir un grip sans failles.

Y'a rien a voir avec les leviers ou quoi que ce soit, dans mon club d'haltero certes certaines personnes on des avants bras plus developpes que d'autres mais ils ont tous des avants bras capables de supporter des clans, snatch, heavy pulls sans aucun problemes.

Et c'est pareil pour chaque muscle, si un olympic lifter voudrait avoir de plus gros pecs, quel athletes devrait il regarder ? :arrow: Bodybuilder = exercices clefs, rep ranges etc... Enfin tout l'arsenal disponible a eux.

Et ca n'a rien a voir avec les leviers comme je disais.

Derniere chose, au niveau des avants bras, ca sert a rien de faire de faire des flexions de poignet seulement. Tu peux, par exemple, si tu veux absolument en faire, utiliser une methode utilisees par les crossfiter: flexion de poignets a l'echec s/s montee de corde. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Regardez les athletes ou vous voulez ameliorer vos points faibles et renseignez vous sur eux puis adapter pour votre but. Autre exemple: ischios avec les sprinters.
Dimi

Messagepar LEOBANE le 09/11 15h49

J'me souviens de mon époque escalade, j'avais jamais eu les avant bras aussi gros qu'à ce moment là.
25ans (18/12/90) / 175cm

Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015

=> Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
LEOBANE

Messagepar takumi le 09/11 18h52

c'est assez réaliste au final ce que dit Dimi, quand tu regarde les videos de bodybuilder, ils n'ont pas un A-bras enorme comparé a un strongman ou un crosfiter :)
cdlt
takumi

Messagepar Adrien-182 le 09/11 19h56

Dimi a écrit:Pour la 10eme fois. Tu veux te muscler les avants bras ? Alors regardes quel(s) athlete(s) ont de bons avants bras:

-Strongmen
-Olympic lifters

Ok ?

Donc, comme on est des bodybuilders on va prendre la partie de leur entrainement qui nous interesse, et l'adapter a nous i.e. regarder quels exercices(s) ils font pour renforcer le grip etc... Note que j'aurais pu aussi mentionner le crossfit car eux aussi on besoin d'avoir un grip sans failles.

Y'a rien a voir avec les leviers ou quoi que ce soit, dans mon club d'haltero certes certaines personnes on des avants bras plus developpes que d'autres mais ils ont tous des avants bras capables de supporter des clans, snatch, heavy pulls sans aucun problemes.

Et c'est pareil pour chaque muscle, si un olympic lifter voudrait avoir de plus gros pecs, quel athletes devrait il regarder ? :arrow: Bodybuilder = exercices clefs, rep ranges etc... Enfin tout l'arsenal disponible a eux.

Et ca n'a rien a voir avec les leviers comme je disais.

Derniere chose, au niveau des avants bras, ca sert a rien de faire de faire des flexions de poignet seulement. Tu peux, par exemple, si tu veux absolument en faire, utiliser une methode utilisees par les crossfiter: flexion de poignets a l'echec s/s montee de corde. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Regardez les athletes ou vous voulez ameliorer vos points faibles et renseignez vous sur eux puis adapter pour votre but. Autre exemple: ischios avec les sprinters.

Et si tu veux des gros mollets tu regardes les cyclistes :idiot:

Quand tu veux des gros muscles tu regardes ce que font les bodybuilders. Leur sports c'est développés aux maximum TOUT leurs muscles. Personne n'est plus musclé qu'un bodybuilder. Regardes les avants bras de Phil Heath ou de Lee Priest :super_lol:

Je cois qu'on en a déjà parlé en plus. Le travail de grip ne donne pas de muscles (ou presque !). Déjà les muscles de la poigne ne sont pas les muscles les plus hypertrophiables de l'avant bras (comme le long supi !). Et surtout le travail de grip ont est sur de la contraction isométirque est c'est pas ce qu'il y a de plus efficace !
Si c'étais efficace on ferait tous du couché isométrique ou du squat chaise :super_lol:

Donc oui les flexions/extensions de poignets sont efficace car on a un étire et on raccourcis le muscles avec une résistance. par contre il faut bien les effectuer et avec les bonnes méthodes (ce qui est rarement le cas).
Si tu veux apprendre faut regardé des gens qui surmonte un point faible, pas des gens naturellement doué. Si tu dois demandé un conseil à Arnold Schwarzenegger, lui demande pas comment il c'est construit ses biceps, demande lui comment il a rattrapé ses mollets !
Donc par exemple c'est intéressant de regarder ce que fait un mec comme Rob Riches pour ses avants-bras.
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 09/11 21h15

Séance du jour :

DC RPT 3":
3@120kg +5kg
6@110kg +5kg
6@100kg +5kg
8@90kg +5kg
Dropset max @50kg
Me suis complètement cramé le SN sur le DC, j'ai donc perdu énormément à cause de mon coude, impossible de faire la 4ième rep à 120kg, je vais devoir repartir d'ici :cry:
Vu que ça me fait encore un peu mal au coude je me demande si ce n'est pas ça qui bride mon potentiel.
Douleur = SN qui force moins.
En plus je fini de m'echauffer avec 110kg et y a un gars que je ne connais presque pas qui insiste vraiment pour faire du bench avec moi, étant trop gentil, je n'ai pas fait ce que j'aurai du faire et lui dire : "put*** mais y a 2 autres bench vides dégage et fait pas chi***" .
En plus il retirait 30kg à chaque fois pour les remettre mais gros boulet quoi. :evil:
Mais je l'avais bien prévenu que si mes 3min sont finies et que je le vois sur le bench je le pousse :lol:

Traction suppi RPT 3":
6@37.5kg +1rep
8@27.5kg +1rep
10@22.5kg +1rep
12@17.5kg +1rep
Dropset poulie max @40kg

DI RPT 3" :
2@90kg ici le SN étant bien entamé je l'ai fini et ai tuer ce lift :confused:
4@80kg -10kg
6@75kg -5kg
8@70kg -5kg
10@65kg -5kg
Dropset max @35kg
[S/S] curl incline 12@15kg +4reps

Cross cable 4 x 12@20kg +4reps

Incline FLY 4 x 8@26kg +4reps
[S/S]
Spider curl 4 x 16@35kg +4reps (ici pas de 45kg, j'ai bien tout compté les pounds et la barre sur la balance il y avait en fait 35kg)

Butterfly 4x 12@60kg +4reps
Pull over 4 x 22@20kg pas eu le temps, mais bon c'est de l'étirement plus qu'autre chose

Bref deg et séance de merde :cry:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Arnaud V le 09/11 21h16

Joli le DC malgrés tout : )
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Développé couché guidé 1x225

24Ans 1m75 95kg
Arnaud V

Messagepar Adrien-182 le 09/11 21h19

3X120 malgrès tout, la perf que j'ai planifié depuis des mois :super_lol:
Adrien-182

Messagepar fabdecoupe le 09/11 21h44

une séance de "fou" pas de merdre.... tu as torturé ton "body" sur le coup
tu as super bien balancé au début, et la suite à simplement voulu récupérer.

Pourquoi ne pas avoir pris un temps de pause plus long, vu les premières perf ?
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Adrien-182 le 09/11 21h49

Faire un Drop set au couché avant le DI je trouve ça contre productif (la preuve sur cette séance).
Adrien-182

Messagepar Dimi le 10/11 00h48

Adrien-182 a écrit:
Et si tu veux des gros mollets tu regardes les cyclistes :idiot:

Quand tu veux des gros muscles tu regardes ce que font les bodybuilders. Leur sports c'est développés aux maximum TOUT leurs muscles. Personne n'est plus musclé qu'un bodybuilder. Regardes les avants bras de Phil Heath ou de Lee Priest :super_lol:

Je cois qu'on en a déjà parlé en plus. Le travail de grip ne donne pas de muscles (ou presque !). Déjà les muscles de la poigne ne sont pas les muscles les plus hypertrophiables de l'avant bras (comme le long supi !). Et surtout le travail de grip ont est sur de la contraction isométirque est c'est pas ce qu'il y a de plus efficace !
Si c'étais efficace on ferait tous du couché isométrique ou du squat chaise :super_lol:

Donc oui les flexions/extensions de poignets sont efficace car on a un étire et on raccourcis le muscles avec une résistance. par contre il faut bien les effectuer et avec les bonnes méthodes (ce qui est rarement le cas).
Si tu veux apprendre faut regardé des gens qui surmonte un point faible, pas des gens naturellement doué. Si tu dois demandé un conseil à Arnold Schwarzenegger, lui demande pas comment il c'est construit ses biceps, demande lui comment il a rattrapé ses mollets !
Donc par exemple c'est intéressant de regarder ce que fait un mec comme Rob Riches pour ses avants-bras.

Si tu veux des gros mollets regardes les danseurs. Oui, tu impliques que ce que je dis est idiot avec ton smileys mais y'a plusieurs articles qui vont dans ce sens disponibles ( )

Les bodybuilders ne sont pas les musclés, les strongmen le sont et y'a qu'a voir leurs stats pour en juger (Hafthór Júlíus Björnsson, 2m05 190kg). Par contre, les bodybuilders ont le meilleur ratio seche/masse musculaire.

Encore une fois tu me fais dire ce que j'ai pas dit, tu n'a pas compris, mais je le redit "le but est de s'inspirer de ce que font des athlètes dans d'autres disciplines pour améliorer un point faible" Rien a voir avec s'entrainer comme un cycliste ou autre, tu gardes ton entrainement, tu trouves ce que tu peux apporter a ton weak link et tu l'adapte a ton entrainement.

"Le grip ne donne pas de muscle" Donc pourquoi les strongmen, powerlifter et olympic lifter ont des avants bras developpés ? Devines. Ils peuvent soulever des barres lourdes sans straps lors de leurs compétitons. Oh wait...

Pour finir tu parles de professionels bodybuilders, ok... Mais ils sont dans une différentes divisions, ils suent des gouttes de testostérones.

Franchement, quand je vois l'esprit fermé que tu as, ça fait vraiment peur de voir que tu te prétend coach. Tu parles de choses dont tu n'a pas pratiqué ou capable de coacher, je te le redis, vas dans un club d'haltero, strongman, ou power ou encore crossfit et fais. Tu verras que tu changeras d'avis.

Si les flexions de poignets marchent (comme tu es le seul que j'ai pu lire disant ça) pourquoi te plaint tu d'avoir des avants bras en retard si c'est si efficace ?

Fin du débat pour moi, j'ai argumenté assez pour chacun se fasse son idée :)
Dimi

Messagepar devinci le 10/11 04h53

Très bon malgré la douleur et donc là moindre perf ;)

Par contre je suis d'accord pour les dropset contre productif sur l'exo principal au départ j'en aurais fais sur le DI seulement.
devinci

Messagepar Adrien-182 le 10/11 07h44

Dimi a écrit:
Les bodybuilders ne sont pas les musclés, les strongmen le sont et y'a qu'a voir leurs stats pour en juger (Hafthór Júlíus Björnsson, 2m05 190kg). Par contre, les bodybuilders ont le meilleur ratio seche/masse musculaire.

2m05 à +20% de bodyfat c'est moins musclé qu'un bodybuilder 1m73 pour 145kg à 8% de bodyfat en hors saison.

Encore une fois tu me fais dire ce que j'ai pas dit, tu n'a pas compris, mais je le redit "le but est de s'inspirer de ce que font des athlètes dans d'autres disciplines pour améliorer un point faible" Rien a voir avec s'entrainer comme un cycliste ou autre, tu gardes ton entrainement, tu trouves ce que tu peux apporter a ton weak link et tu l'adapte a ton entrainement.

Si, j'ai compris et ça n'est pas stupide en soit.

"Le grip ne donne pas de muscle" Donc pourquoi les strongmen, powerlifter et olympic lifter ont des avants bras developpés ? Devines. Ils peuvent soulever des barres lourdes sans straps lors de leurs compétitons. Oh wait...

Leviers avantageux ! Quand tu as des leviers avantageux, bosser le grip peut te donner des avants bras. Tout comme certaines personnes peuvent chopper des mollets en faisant du squat (les mollets ont un régime de contraction isométrique sur le squat).

Pour finir tu parles de professionels bodybuilders, ok... Mais ils sont dans une différentes divisions, ils suent des gouttes de testostérones.
Alors qu'en force ils tournent au jus de papaille :idiot:

Franchement, quand je vois l'esprit fermé que tu as, ça fait vraiment peur de voir que tu te prétend coach. Tu parles de choses dont tu n'a pas pratiqué ou capable de coacher, je te le redis, vas dans un club d'haltero, strongman, ou power ou encore crossfit et fais. Tu verras que tu changeras d'avis.

Pas sympa. Et faux. Je suis notamment déjà aller dans un club de crossfit et un de force athlétique et j'ai parlé de nommmmmmmbreuses heure avec des pratiquants de crossifit, un peu avec des power également. Et si tu suis mon log, tu peux voir que je pratique des mouvements d'haltéro et une séance par semaine avec des WOD (enfin inspiré).
Je me prétend pas coach, je suis coach.

Si les flexions de poignets marchent (comme tu es le seul que j'ai pu lire disant ça) pourquoi te plaint tu d'avoir des avants bras en retard si c'est si efficace ?
C'est long de rattrapé un point faible ! Si on va part là, le curl incliné ne marche pas puisque j'ai toujours pas de biceps. Et en plus étant donné que j'ai pas de bras, je trouve que c'est pour l'instant une perte de temps de me concentrer trop sur les avants bras. Les avants bras je l'ai fais pas actuellement avec assez de fréquences dans la semaine pour que ça soit réellement efficace. Mais tu verra, d'ici quelques années j'aurai de gros avants-bras.

Tu as donc peu d'arguments.
Adrien-182

Messagepar takumi le 10/11 07h54

je commence a avoir peur de passer par là, pourvu que l'on recoive pas des coups :lol: :lol:

Adrien-182 a écrit:
Dimi a écrit:
Tu as donc peu d'arguments.

je prends partie de personne mais Dimi a argumenter en donnant des liens donc 1 : 1 partout :idiot: :lol:
cdlt
takumi

Messagepar devinci le 10/11 08h11

y en a qui lèchent :super_lol:

et puis les av bras...... c'est comme les mollets, faut d'abord muscler le reste ;)
devinci

Messagepar Zeke le 10/11 08h12

@Hasa : merci pour le lien vidéo !

Pour le hip, quel est la position à choisir ? haut du dos sur un banc, ou coller au sol ?
Ayant vu les deux je me demande. Preneur d'avis je suis les gens :)

Et pour les avant-bras/mollets...
Bordel de théorie à la con tout ça encore ... Ca intellectualise trop sérieux.

Pour les avant-bras, génétique ou pas, levier ou pas, ca ne change rien.
Tous ces arguments se sont des cache misère pour ceux qui se plaignent de pas avoir les muscles souhaités.
Parlez moi génétique au niveau santé et maladie je veux bien, mais au niveau musculation franchement ...

Oui on a tous des point forts/faibles, mais en quoi ca empêche d'aller contre ça ? Un manchot va avoir du mal à faire du curl, ça c'est sur !

Mais tout le monde ici, sauf problème maladif connu, si les muscles sont pas là, c'est qu'ils sont pas assez bossé, ou pas encore avec assez d'années.

IL FAUT BOSSER. POINT. Branlette que de chercher des excuses à tout. Malaise de la société moderne.
Personne est responsable de rien. :rolleyes:

Et parenthèse, sur la différence powerlifter, bodybuilder.

1m73 pour 145kg => J'appelle ça un monstre moi, et impossible au naturel.
2m05 à +20% => j'appelle ça une mule ou un gros. Mais il peut l’être naturellement.

Et à mon avis, le plus fort (au sens puissance) des deux c'est le deuxième sans l'ombre d'un doute.

Etre musclé ca veut dire quoi ? Vous parlez pas de la même chose déjà.
L'un dit musclé = fort
L'autre musclé = taillé à la serpe

Forcement vous parlez pas le même langage :)
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar Hasapiko le 10/11 08h28

@Arnaud V : merci mais un peu deg quand même, je pensais que je pouvais monté à 6@120kg la prochaine séance mais là c'est mort

@Fab : parce que si je change mes temps de repos c'est comme changer mes charges, ça va me perdre et je ne serai plus où j'en serai dans la progression. THWE le fait bien mais il a l'habitude de jouer avec ses temps de repos, moi je suis fixe et rigide dessu 3"RPT et S/S et 2" sur le reste

@Adrien /Devinci: Bonne question sur le Dropset, je me la pose encore, mais lorsque j'étais à 115kg sans me cramer le SN tout est passé avec les S/S, là les dernières rep @110, 100 et 90kg j'étais à bout. Je pense que je ne dois plus fonctionner comme ça à me griller sur le DC mais plutot gagner des reps tranquilement et pouvoir enchainer mon DI.
Je me demande si je redescend à 6@115kg sur le prochain entrainement ou si je fais le dingue et je gratte une ou 2 reps de partout sur mon DC.

@Zeke : Je n'ai pas testé le sol mais c'est à priori beaucoup plus facile vu que les filles lèvent des poids monstrueux comme ça

@débat sur les avant bras : je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai ni l'expérience ni le savoir pour juger.
Mais je pense quand même qu'on est loin d'être égaux niveau génétique et ça se voit déjà à la court de récréation des maternelles, il y a des gros, des maigrichon et des mecs plus "fit" (je ne parle pas de morphotypes, ça n'existe pas).
Tout le monde est ok pour dire qu'il faut une génétique pour être bon au marathon ou une génétique pour être top sprinteur.
Et sans parler de théorie du complot, mais je pense que ça n'arrange ni les coach, ni l'industrie des complétments de nous dire que certains auront tendance à prendre beaauucoup plus rapidement et que d'autres vont mettre 10 ans.
Ils préfèrent nous dire : "il suffit d'avoir le bon programme que je détiens et les bons suppléments que je vends, payez et vous verrez"
Bref ce n'est que mon avis.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message