A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Zeke le 10/11 08h41

Oui mais justement ça le problème général.
On vend du rêve à tout le monde tout le temps sur tout ! Et après les gens s'étonnent d'être déçus mais ils sont trop cons pour penser par eux même.

Dans ma boite je tiens pas ce genre de discours justement à mes clients.
Je leur dis les choses franchement : faisable/pas faisable, cher/pas cher etc.

Et meme si je dois perdre des contrats, j'en gagne aussi grâce à ça, et je fidélisé à mort !
j'ai ma logique et mon honneteté pour moi en prime.

Les coachs sont critiqués car ils disent de la merde 9/10 alors qu'ils sont pour une partie conscient qu'ils mentent. tout ca pour une logique de profit clairement.
On est d'accord, faut bien bouffer !

Mais tout ça n'a pas/plus de sens. Mais là on touche à l'éthique.

Mais le plus con, ce n'est pas celui qui vend/ment, c'est celui qui écoute sans comprendre :)

@Pour le hip : faut que j'essaie les deux, on verra !
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar takumi le 10/11 08h48

Zeke a écrit:Mais le plus con, ce n'est pas celui qui vend/ment, c'est celui qui écoute sans comprendre :)

tu ne peux pas dire que la personne est con quand meme, il y a des naif/faible d'esprit ( quoique c'est un peu pareil ) , et il en faut pour que les autres mangent, il y a le chasseur et le chassé :)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/11 09h10

Hasapiko a écrit:DC RPT 3":
3@120kg +5kg
6@110kg +5kg
6@100kg +5kg
8@90kg +5kg

Séance de merde... :idiot: Permets-moi de ne pas être tout à fait d'accord avec toi ! :lol:

Après pour le DI, ce n'était peut-être pas très judicieux de finir le DC en dropset sachant que tu avais un autre développé derrière :)

Hasapiko a écrit:parce que si je change mes temps de repos c'est comme changer mes charges, ça va me perdre et je ne serai plus où j'en serai dans la progression. THWE le fait bien mais il a l'habitude de jouer avec ses temps de repos, moi je suis fixe et rigide dessu 3"RPT et S/S et 2" sur le reste

Et je ne joue pas avec mes temps de repos, je les adapte ! :super_lol: Quand je sens que ma rep supplémentaire est passée vraiment limite (ou qu'elle n'est pas passée), j'augmente mon temps de repos de 30 secondes à la séance suivante pour valider mes objectifs, tout simplement ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Delphine le 10/11 09h14

Dimi a écrit:Si tu veux des gros mollets regardes les danseurs.

*o*

:arrow:
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Messagepar Zeke le 10/11 09h16

La personne qui ne cherche pas à comprendre et à se documenter, j'appelle ça un idiot si clairement.
On a maintenant tous ce qu'il faut pour se documenter facilement.

C'est sur c'est plus facile d'acheter une connerie à 20 euros que d'acheter un bouquin.
Les gens sont en grande partie responsable de leur ignorance.

Si les gens prenaient un peu plus de temps à comprendre ce qui les entourent et moins à regarder leur vie passée tranquillement, ils se rendraient compte qu'ils sont bien plus maîtres de leur vies qu'ils veulent bien le croire.

Mais c'est aussi plus simple de se laisser porter et de se plaindre.

Tu vois, typiquement, tu cherches des excuses par principe aux gens :)
Etre idiot, ça se corrige. On l'a tous été et on le sera encore à différentes moments. L'important c'est de s'en rendre compte.

Mais on est responsable de ce qu'ils nous arrivent. Il y a des choses sur lesquelles on a pas d'emprises, là on est d'accord, mais elles sont pas si nombreuses au final.

@Delphine : :lol: :lol: T'as choisi le mec dans la posture la plus moisie du monde. j'aime bcp de petit haut transparent :idiot:

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar Hasapiko le 10/11 09h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance de merde... Permets-moi de ne pas être tout à fait d'accord avec toi !

Après pour le DI, ce n'était peut-être pas très judicieux de finir le DC en dropset sachant que tu avais un autre développé derrière

Je dis de merde parce que je pensais pouvoir faire un 6@120kg la semaine d'après, hors ce n'est pas le cas :cry:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et je ne joue pas avec mes temps de repos, je les adapte ! Quand je sens que ma rep supplémentaire est passée vraiment limite (ou qu'elle n'est pas passée), j'augmente mon temps de repos de 30 secondes à la séance suivante pour valider mes objectifs, tout simplement

J'ai utilisé le mot "jouer" pas dans le mauvais sens, l'écrit porte à confusion. C'est plus dans le sens où bouger tes RIS fait partie de ta stratégie pour progresser et que tu arrives à gérer avec.
Ce qui n'est pas mon cas, je suis fixe et rigide dessus.
Sauf quand il n'y a plus de poids sur les poulies je baisse le RIS :)

Zeke a écrit:@Delphine : T'as choisi le mec dans la posture la plus moisie du monde. j'aime bcp de petit haut transparent

Lol d'où elle a été nous chercher cette photo :lol:

Zeke a écrit:C'est sur c'est plus facile d'acheter une connerie à 20 euros que d'acheter un bouquin.

Tu vois ça de cette manière mais les gens n'ont pas forcement envide de s'instruire, helas...
Après on rentre dans un débat psychologique :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/11 09h54

Hasapiko a écrit:J'ai utilisé le mot "jouer" pas de le mauvais sens, l'écrit porte à confusion. C'est plus dans le sens où bouger tes RIS fait partie de ta stratégie pour progresser et que tu arrives à gérer avec.

J'avais compris t'inquiète, je disais ça pour t'embêter :super_lol:

Hasapiko a écrit:Je dis de merde parce que je pensais pouvoir faire un 6@120kg la semaine d'après, hors ce n'est pas le cas

Oui mais tu fais déjà +5kg sur chaque série, c'est déjà bien, ne sois pas trop gourmand et attends nous un peu ! :lol: ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 10/11 09h58

Oui mais le problème c'est que 3@120kg ça me renvoie des mois en arrière, j'espère que la mémoire musculaire va se rappeller sinon je vais la tuer :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/11 10h10

Oui mais bon tu as dû arrêter à cause de ton coude donc il faut te laisser le temps de revenir à tes anciennes perfs. Pour te donner un exemple, avant mon opération le 24 juin 2014 je passais 3x10x113kg au SDT JT. J'ai repris la muscu le 17 novembre 2014, donc ça va bientôt faire un an et aujourd'hui je suis à 110kg sur le JT. OK je n'en suis plus très loin mais c'est pour te donner une idée de la patience qu'il faut parfois avoir :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar ludovic91700 le 10/11 10h13

après tu peux toujours tenter un dernière fois a 120 si sa se trouve c'est juste cette fois ou tu avais un petit moment un peu moins bon sa arrive par fois
1,77 m / 71kg
perfs actuelles
Bench press : 9@82.5kg
deadlift : 2@130kg
Squat ATG : 3@95kg
Strict press : 2@55kg
Clean&jerk : 70kg
snatch : 40kg

mon training log : viewtopic.php?f=7&t=35649
mon cross training : viewtopic.php?f=30&t=36583
ludovic91700

Messagepar Delphine le 10/11 10h33

Hasapiko a écrit:
Zeke a écrit:@Delphine : T'as choisi le mec dans la posture la plus moisie du monde. j'aime bcp de petit haut transparent

Lol d'où elle a été nous chercher cette photo :lol:

En fait je n'ai pas vraiment pris le temps de choisir, c'était simplement la première photo retournée par Google images pour la requête "Roberto Bolle".
Mais malgré cela je trouve vos réactions surprenantes en fait, car je trouve que la photo - même si ce n'est pas la meilleure - montre très bien qu'il a des jambes musclées :)
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Messagepar Hasapiko le 10/11 10h48

@Ludovic : oui je vais faire 4 @120, 6@110, 8@100 et 10@90 la prochaine fois

@Delphine : un corps déssiné et maigre oui mais musclé, je ne trouve pas du tout :wtf:
et j'ai pris la peine de chercher :

Pour moi musclé c'est :
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Zeke le 10/11 11h02

Hasapiko a écrit:Tu vois ça de cette manière mais les gens n'ont pas forcement envide de s'instruire, helas...
Après on rentre dans un débat psychologique

Je suis d'accord avec ça :)
Chacun fait ce qu'il veut. Mais on vient pas se plaindre quand on fait rien pour comprendre et changer.

Le mec qui sait pas, mais qui fait son truc tranquillement sans venir râler, je l’aime bien lui :)
Je n'aime pas le plaintif atteint d'immobilisme.

Pour le danseur, il est musclé mais adapté à son sport.
Ton mec Hasa, je le vois pas faire des entrechats avec grâce :idiot: :super_lol:

Zeke

Messagepar Adrien-182 le 10/11 11h07

Zeke a écrit:Pour les avant-bras, génétique ou pas, levier ou pas, ca ne change rien.
Tous ces arguments se sont des cache misère pour ceux qui se plaignent de pas avoir les muscles souhaités.
Parlez moi génétique au niveau santé et maladie je veux bien, mais au niveau musculation franchement ...

Oui on a tous des point forts/faibles, mais en quoi ca empêche d'aller contre ça ? Un manchot va avoir du mal à faire du curl, ça c'est sur !

Mais tout le monde ici, sauf problème maladif connu, si les muscles sont pas là, c'est qu'ils sont pas assez bossé, ou pas encore avec assez d'années.

IL FAUT BOSSER. POINT. Branlette que de chercher des excuses à tout. Malaise de la société moderne.
Personne est responsable de rien. :rolleyes:

Bien d'accord. Cependant à un moment faut accepter que que certains muscles il va falloir bosser plus que les autres pour probablement moins de résultats. C'est pas facile, mais quand on a accepter ça, on a fait un gros bon en avant.
@adrienvitasp
Adrien-182

Messagepar Dimi le 10/11 11h25

Zeke a écrit:
Et parenthèse, sur la différence powerlifter, bodybuilder.

1m73 pour 145kg => J'appelle ça un monstre moi, et impossible au naturel.
2m05 à +20% => j'appelle ça une mule ou un gros. Mais il peut l’être naturellement.

Et à mon avis, le plus fort (au sens puissance) des deux c'est le deuxième sans l'ombre d'un doute.

Etre musclé ca veut dire quoi ? Vous parlez pas de la même chose déjà.
L'un dit musclé = fort
L'autre musclé = taillé à la serpe

Forcement vous parlez pas le même langage :)

Zeke, non je sais bien ce que je dis, muscle = muscle.

Encore une fois y'a ecrit 20% de bodyfat alors que je le repete on ne sait pas le mesurer precisemment d'une part (cf metrologie etc...) alors qu'il ne l'est pas d'autre part! Haftor est un strongman de classe mondiale, il detient plusieurs record et titre mondiaux & nationaux. Je le redis encore une fois 2m05 pour 190kg avec abdos visibles - meme si ce n'est pas le critere. Allez voir ses videos ou meme en vrai (encore plus impressionnant pour vous rendre compte). meme s'il n'est evidemment pas aussi sec qu'un bodybuilder pro je vous l'accorde.
Dimi

Messagepar Zeke le 10/11 11h47

Si c'est lui :

Image

Il est pas à 20% je pense ! Moi j'appelle ça une mule ! c'est impressionnant comme physique.
Je préfère ça à du Ronnie Coleman franchement.

De toute facon, personnellement je préfère les physiques "forts" au physique "taillés". Pour moi il faut un équilibre dans les deux.

Look de power, je trouve ça plus "naturel" (dans l'image) et plus impressionnant.

Thibaudeau dans le texte :
"Few people have a physique that looks powerful and intimidating. And I want what few people have. Don't you?

Picture this: Strong traps that slope down to rounded shoulders, a thick upper back, a lower back you can lose your forearm in, and tree-trunk legs. Now couple that look with strength - being able to move the equivalent of a small car on the big basics."

Mais sinon, j'en sais rien du BF du mec, je reprenais l'exemple.
Toute facon le BF ca devrait faire triper que ceux qui ont envie de faire de la compét. sinon belle perte de temps car on ne connait JAMAIS la vraie valeur.

Je soulignais le fait que vous ne serez JAMAIS d'accord car vous ne parlez pas de la même chose et vous ne voyez pas ce sport du même oeil :)

Quand je dis :
L'un dit musclé = fort
L'autre musclé = taillé à la serpe

Je souligne le coté prépondérant de la manière dont vous en parler.
Dimi t'es plus orienté force avec l'haltéro "en simplifiant", ça ne sous-tend pas non plus que tu ne t'intéresses pas au body bien évidemment.

Et l'inverse pour Adrien.

Mais vous tenter de comparer body et power. Autant comparer des choux et des carottes.
Vous parlez clairement pas le meme langage.

Sportivement parlant pour un exemple moins con que les légumes :idiot: , c'est comme si tu essaies de comparer un footeux, et un freestyler.
Même sport, même outil, 2 approches différentes, 2 techniques différentes, 2 résultats différents.

c'est tout ce que je dis :)

Zeke

Messagepar Dimi le 10/11 11h53

Zeke a écrit:
Mais vous tenter de comparer body et power. Autant comparer des choux et des carottes.

Pourtant dans mes posts j'ai jamais rien compare du tout, je parle de tous les athletes sans une fois mentionner ce que JE fais a cote. La prise de muscle n'a rien a voir avec etre fort, je dis juste que j'ai vu des tonnes d'athletes faire du wrist curl et se plaindre que cela ne fonctionnait pas, pareil avec les mollets et que bizarrement, d'autres athletes avaient ces muscles la developpes sans faire aucun de ces mouvements, faut peut etre se poser des questions a un moment ?

Et y'a encore une fois aucune preference/jugement de ma part, j'ai pris un strongman en exemple alors que c'est meme pas ce que je fais !

Enfin bref, encore un debat superphysique :lol:
Dimi

Messagepar Adrien-182 le 10/11 12h13

@ ZEKE
Ce strongman est en desous de 20% de bodyfat, mais il est gras.
Et musculairement parlant il est bien moins volumineux qu'un body. C'est un gars même sans muscu il serait énorme tellement son ossature est épaisse !

@ Dimi

Et tout les mecs qui font des sports de force et qui ont pas de mollets et d'avants-bras ?
C'est pas parce que certains danseurs (pas tous !) ont de bons qui faut faire de la danse, non !
Un bodybuilder sera toujours plus musclé. Regarde Pakman ou le Dragon Gallois, tes danseurs peuvent remettre leurs tutus.
@adrienvitasp
Adrien-182

Messagepar Dimi le 10/11 12h17

Adrien-182 a écrit:
@ Dimi

Et tout les mecs qui font des sports de force et qui ont pas de mollets et d'avants-bras ?
C'est pas parce que certains danseurs (pas tous !) ont de bons qui faut faire de la danse, non !
Un bodybuilder sera toujours plus musclé. Regarde Pakman ou le Dragon Gallois, tes danseurs peuvent remettre leurs tutus.

Cites moi un strongman/powerlifter sans avant bras. De niveau professionnel j'entends puisque tu as mit sur la tables des bodybuilder pro en reference.

Encore une fois tu te trompe, j'ai jamais dit qu'il fallait faire de la danse, j'ai dit qu'il faut s'inspirer de leur entrainement et adaptes a notre sauce, j'ai meme colle l'article en reference, c'est dingue la mauvaise foi !

Dimi

Messagepar Adrien-182 le 10/11 12h20

Dimi a écrit:
Adrien-182 a écrit:
@ Dimi

Cites moi un strongman/powerlifter sans avant bras. De niveau professionnel j'entends puisque tu as mit sur la tables des bodybuilder pro en reference.

Encore une fois tu te trompe, j'ai jamais dit qu'il fallait faire de la danse, j'ai dit qu'il faut s'inspirer de leur entrainement et adaptes a notre sauce, j'ai meme colle l'article en reference, c'est dingue la mauvaise foi !

Niveau pros ils ont tout des bons leviers !
Mais à bons niveau amateur tu peux en trouvé ;)

T'aimes bien T-nation toi, mais c'est pas la bible ! :lol:
@adrienvitasp
Adrien-182

Messagepar Adrien-182 le 10/11 12h29

J'ai lu l'article sur les mollets. Intéressant. Toutefois 2,5cm de tour de mollets en un mois au naturel... :idiot:
Mais là on est pas sur un travail isométrique. Par contre ce qu'on peut retenir du crossfit/strongman, c'est la fréquence d'entraînement des avants-bras. Je pense qu'ils faut les entraîner souvent pour qu'ils prennent.
@adrienvitasp
Adrien-182

Messagepar LEOBANE le 10/11 13h13

Je confirme cela. Il sont constamment sollicité, même lorsqu'on écris sur le fofo, ils sont fait pour cela.
Je l'ai dis plus haut, j'ai jamais eu les avant bras aussi gros que lorsque je faisais de l'escalade, je pesé bien 15/20kg de moins mais j'avais sûrement du 3/5cm de plus aux avant bras.. c'était mon cas et ceux que mon club et de mon niveau. J'étais en haut niveau, 3/4 entraînements de 2h semaines où on recherchait obligatoirement à être en tétanisation et à continuer par dessus le plus longtemps possible, à cela rajouter mes sessions de tractions par dizaines/centaines que je faisais tous les soirs..
25ans (18/12/90) / 175cm

Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015

=> Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
LEOBANE

Messagepar ludovic91700 le 10/11 13h40

les crossfiteurs on aussi des sacré avant bras mollet malgrés des genetique pas forcement prévu pour ( jason khalipa par exemple)
1,77 m / 71kg
perfs actuelles
Bench press : 9@82.5kg
deadlift : 2@130kg
Squat ATG : 3@95kg
Strict press : 2@55kg
Clean&jerk : 70kg
snatch : 40kg

mon training log : viewtopic.php?f=7&t=35649
mon cross training : viewtopic.php?f=30&t=36583
ludovic91700

Messagepar Dimi le 10/11 14h38

LEOBANE a écrit:Je confirme cela. Il sont constamment sollicité, même lorsqu'on écris sur le fofo, ils sont fait pour cela.
Je l'ai dis plus haut, j'ai jamais eu les avant bras aussi gros que lorsque je faisais de l'escalade, je pesé bien 15/20kg de moins mais j'avais sûrement du 3/5cm de plus aux avant bras.. c'était mon cas et ceux que mon club et de mon niveau. J'étais en haut niveau, 3/4 entraînements de 2h semaines où on recherchait obligatoirement à être en tétanisation et à continuer par dessus le plus longtemps possible, à cela rajouter mes sessions de tractions par dizaines/centaines que je faisais tous les soirs..

Tu vois c'est typiquement le genre d'echange que j'aime avoir avec des athletes de disciplines a priori eloignes a notre bonne vieille salle de "muscu" :) C'est pour ca que des que j'ai l'opportunites de pratiquer ou d'avoir un apercu je fonce, on apprend toujours un truc pour plus tard .
Dimi

Messagepar takumi le 10/11 15h03

intéressant tout ca ! donc on reconnais un branleur a ses A-bras :idiot: :idiot: :lol: :lol:

Image

cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar Adrien-182 le 10/11 15h27

LEOBANE a écrit:Je confirme cela. Il sont constamment sollicité, même lorsqu'on écris sur le fofo, ils sont fait pour cela.

La question que je me pose c'est : n'était-ce pas un effet d'optique ? Si t'avais de bons avants-bras avec un corps (notamment les bras) beaucoup moins musclés, tes avants-bras te paraissaient plus gros, mais c'était pas forcément le cas. Si tu faisais 30cm de tour d'avants bras pour 33 de tour de bras visuellement ça rend plus gros que 32 cm de tour de bras pour 40cm de tour de bras.

Je vais prendre l'exemple de mon père (ça va dans le sens de Dimi d'ailleurs !), il est assez maigre, mais à force de raboter et tout le tralala (il est artisan ébéniste), il se retrouve avec des bons avants bras. Enfin pas si bon que ça en fait (plus fins que les miens probablement), mais proportionnelment au reste de son physique ça fait énorme ! Quand ton avants-bras est aussi gros voir même plus gros que ton bras ça fait bizarre...et ça donne vraiment l'impression que t'as de gros avants bras (mais aussi que t'as des petits bras :idiot: ).
@adrienvitasp
Adrien-182

Messagepar LEOBANE le 10/11 16h03

C'est vrai que je n'y pensais pas, l'optique y était peut être mais quand bien même je serai incapable de les soumettre ne serait-ce au 5éme de ce que je leur mettais à chaque entrainement XD, je suis certain de ne pas avoir pris d'avant bras de depuis cette époque, c'est une certitude, j'ai dû en perdre, ils ont moins de détaille alors que je ne prend pas de gras sur les avant bras/bras (capillarité très importante, empêchant le dépots, entre autre (cf : gundill), la même côté mollets, les jumeaux sont bien traçés, capillarité de fou (dû à mon passé course), aussi je ne les entraîne réellement qu'une fois semaine et 5min en mode lopette (comparé à cette époque).
Quand je vois un grimpeur et les avants bras que j'ai pu voir à cette époque, je regarde les singes et gorilles, ok côté bras comparativement à la masse c'est rien, mais les avants bras sont néanmoins démesurés et leurs seuls gestes sont de s'agripper aux arbres pour les développer, j'ai vu des types à cette époque capable de tordre des choses avec seulement leurs avant bras que je ne revois plus mnt, des poignes de fou furieux.
25ans (18/12/90) / 175cm

Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015

=> Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
LEOBANE

Messagepar yanns le 10/11 18h15

A mon avis sur ce genre d experience/retour sur les sports ca peut aller dans tout les sens j ai fait 10ans quasi de MMA/grappling ou on se taper des entrainements en kim a trainer les gars sur le dos avec des aller retour de salle en aggripant l interieur de leurs kimonos et on on taper des circuits de resistance and co et a coté je travaillais pas mal mon gripp aussi et au final zero avant bras...certe une poigne/gripp vraiment bon que j ai completement perdu mais niveau masse que dalle.
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
yanns

Messagepar Zeke le 10/11 20h21

Dimi a écrit:
Zeke a écrit:

Pourtant dans mes posts j'ai jamais rien compare du tout, je parle de tous les athletes sans une fois mentionner ce que JE fais a cote. La prise de muscle n'a rien a voir avec etre fort, je dis juste que j'ai vu des tonnes d'athletes faire du wrist curl et se plaindre que cela ne fonctionnait pas, pareil avec les mollets et que bizarrement, d'autres athletes avaient ces muscles la developpes sans faire aucun de ces mouvements, faut peut etre se poser des questions a un moment ?

Et y'a encore une fois aucune preference/jugement de ma part, j'ai pris un strongman en exemple alors que c'est meme pas ce que je fais !

Enfin bref, encore un debat superphysique

T'es mignon, mais c'est pas moi qu'il faut englober dans cette visions SP des débats.
Je fais pas partie des fermer d'esprit franchement :)

Pour moi il y a même pas de débat sur ce sujet de toute tacon comme je l'ai dit.

Mais tout les deux vous arriverez jamais à parler ensemble de ce sport de toute facon :)

@Leobane : j'ai des amis qui en font, et je te rejoins complètement ! Avant-bras sacrement costaud.

De toute facon, faut arrêter de croire que les sports sont pas liés.
On a le même corps, on l'utilise juste différemment, de fait, le sport qui met en avant un muscle donné, doit etre une inspiration pour les gens qui font de la fonte, donc du global.

Allez faire un tour sur les sports de combat, vous serez surpris à mon avis :)

Et pour rejoindra Takumi, ma nana était absente cette semaine, je vais faire des sessions d'avant-bras :idiot: :idiot:

Zeke

Messagepar takumi le 10/11 20h27

Zeke a écrit:Et pour rejoindra Takumi, ma nana était absente cette semaine, je vais faire des sessions d'avant-bras :idiot: :idiot:

tu m'as tué là :lol: :lol: :lol:
cdlt
takumi

Messagepar Adrien-182 le 10/11 20h43

yanns a écrit:A mon avis sur ce genre d experience/retour sur les sports ca peut aller dans tout les sens j ai fait 10ans quasi de MMA/grappling ou on se taper des entrainements en kim a trainer les gars sur le dos avec des aller retour de salle en aggripant l interieur de leurs kimonos et on on taper des circuits de resistance and co et a coté je travaillais pas mal mon gripp aussi et au final zero avant bras...certe une poigne/gripp vraiment bon que j ai completement perdu mais niveau masse que dalle.

Voilà, pour les raisons que j'ai expliqué, un bon grip ne veux pas dire de gros avants bras puisque ce sont des petits muscles profond. pour de gros avants bras déjà faut essentiellement miser sur le long supi', et ça, tout le monde peut en avoir !
@adrienvitasp
Adrien-182

Messagepar Adrien-182 le 10/11 20h47

Zeke a écrit:
Mais tout les deux vous arriverez jamais à parler ensemble de ce sport de toute facon :)

Moi je donnes mes arguments. je pense que c'est constructif.
En revanche dire des trucs comme "tu te prétend coach"... ou utiliser des argument ad hominem comme quoi je serais obtus, c'est une autre histoire.
Je ne suis pas quelqu'un de fermer et je suis toujours prêt à écouter les arguments de quelqu'un. et contrairement à ce que crois dimi (je ne sais pas pourquoi), j'aime regarder un peu partout ce qui ce fait (et non pas QUE sur T-nation).
Je ne suis pas vexé, mais faut faire un peu attention à tes formulations dimi.
@adrienvitasp
Adrien-182

Messagepar Dimi le 11/11 13h46

yanns a écrit:A mon avis sur ce genre d experience/retour sur les sports ca peut aller dans tout les sens j ai fait 10ans quasi de MMA/grappling ou on se taper des entrainements en kim a trainer les gars sur le dos avec des aller retour de salle en aggripant l interieur de leurs kimonos et on on taper des circuits de resistance and co et a coté je travaillais pas mal mon gripp aussi et au final zero avant bras...certe une poigne/gripp vraiment bon que j ai completement perdu mais niveau masse que dalle.

C'est quoi "vraiment bon", quand est-ce qu'on passe de "bon" a "vraiment bon" ? Encopre une fois c'est denue de consistence scientifique, c'est facile de dire "j'avais un bon grip" ou "J'ai de la force" si c'est pas possible de le mesurer de maniere a peu pres coherente.

Ca par exemple c'est une maniere de mesurer:
Y'en a bien d'autres evidemment.
Dimi

Messagepar yanns le 11/11 15h57

Tu es vexé que je ne vais pas dans le sens de ta theorie???vraiment bon en grappling c est quand tu fais 65 kilos a l epoque et que quand tu attrapes le kim ou le poignet (sans kim) par exemple d un gars et que tu peux controler un long moment ton partenaire meme si il force pour sortir de cette position meme avec un large avantage de poid ,que tu puisses faire des tractions avec des cordes a la place des barres trad,que tu restes suspendu par la force des mains dans le vide a une veste de kim accrocher a une barre un bon moment...Il n y a pas d appareil de mesure ou d echelle pour quantifier cela mais ce qui est sur si un jour tu fais meme par plaisir un sparring dans ce sport tu serras direct qui a une bon grip meme si il peut pas t annoncer une mesure puisque ce n est pas le but et ca serrait juste debile de quantifier ca!Un peu comme ta reflexion....Tout n est pas histoire de mesure ,surtout dans ce genre de sport!
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

yanns

Messagepar Zeke le 11/11 16h15

'tin les mecs vous êtes tendus ... Si je vous montre mes fesses, ca vous calme ou pas :super_lol:

Concernant les mesures, elle existe. La poigne se mesure.
T'as jamais fait ça à la médecine du travail ? C'est bateau comme test, mais ca donne une valeur en kg.

Tu peux tout mesurer si tenté que tu cherches à appliquer une échelle. Ca peut être le rapport entre le BW et le temps où tu tiens etc.
A mon avis avec ton ancienneté de grap. tu dois en avoir une supérieure à bcp de monde.

La mesure sert à comparer tout simplement. A quoi sert de compter les centaines de kg (voir la tonne) de pression d'une mélée de rugby ?
En soi à rien, mais ça conceptualise la chose pour la rendre plus concrète et permettre une comparaison donc mesure c'est tout :)

Et je trouve que ça a du sens justement. La faiblesse de poigne peut etre le signe d'une probleme articulaire tendineux etc.
Pour les vieux comme nous et pire Devinci ( :idiot: ) c'est un indicateur de santé.

Je suis d'accord c'est pas la mesure la plus ultime du monde, mais c'est pas si idiot que ca peut en avoir l'air

Enfin bref :)

tractions avec des cordes ? je visualise pas, je dois etre gland ... :(

Zeke

Messagepar Dimi le 11/11 16h45

yanns a écrit:Tout n est pas histoire de mesure

Malheureusement je suis pas d'accord.
Beaucoup ici se referent a des donnees recueillit par des appareils (au hasard, une balance!) et ne savent meme pas l'incertitude sur leur mesure = je me pese a chaque fois, ca annonce 50kg mais si c'est +/- 5kg ca n'a aucun sens de dire j'ai perdu 300g par rapport a hier !
Dimi

Messagepar takumi le 11/11 16h59

desolé Zeke , sans rancune , :cool:

Zeke a écrit:tractions avec des cordes ? je visualise pas, je dois etre gland ... :(

Image
Zeke a écrit:La personne qui ne cherche pas à comprendre et à se documenter, j'appelle ça un idiot si clairement.
On a maintenant tous ce qu'il faut pour se documenter facilement.

:idiot: :idiot: ;)
cdlt
takumi

Messagepar Zeke le 11/11 17h40

:lol:
AH non mais j'étais à l'ouest ...
je pensais pas à ca du tout car pour moi c'est de la montée à la corde, pas des tractions tout simplement.

Je sais pas si c'est de ca que parlait Yanns, mais je penchais plutot sur ça :

Zeke

Messagepar yanns le 11/11 17h43

non taku ,tu vois la deuxieme corde qui pend ,ben tu en prends une dans chaque mains tu te suspens entre les deux et tu fais des tractions muscu trad ;)
Zeke:le prob c est de tout remettre en question, je disais juste dans ma pratique de sport de combat j avais un bon gripp déjà par ma pratique plus que reguliere plus des entrainements specifiques dessus sans avoir des av bras musclés ou une prise de muscle importante dessus et la on me dit que je raconte nimp parce que j ai jamais fait de mesure :idiot:
Il y avait un vieux ,une fois qu il me choppait l interieur de mon kim au niveau de la manche c est arriver qu il me garde dans une position quasi tout le temps d un sparring(5min) ,un gripp de malade alors qu il tournais avec des gars plus costaud et explosif que lui,alors OUI je peux te dire qu il avait un gripp de fou malgré que je lui est jamais foutu sa main sur un appareil de mesure....A la base j apportais juste mon experience perso sur un contre exemplede se qui etait donner plus haut,mais quand ca va pas dans un certain sens ca coince comme souvent!Au lieu d echanger ,se dire que contrairement a l escalade on se tracte quand meme beaucoup moins ,que la gripp emis était plus sur du statique donc peut etre moins propice a faire prendre du muscle aux av bras ect ect...

yanns

Messagepar Zeke le 11/11 18h01

Moi je suis ni pour ni contre bien au contraire comme aurait du Coluche (C'te vieux normand :super_lol: )
Je parlais dans la généralité comme souvent dans ce genre de cas :)

J'ai beau avoir appris des techniques pour te séparer des prises etc, il y a bien une chose à retenir, c'est que parfois, tu peux tout simplement pas t'en sortir directement si la personne a un grip de taré.

J'avais un prof comme ça ... bordel ! Impossible de se séparer de sa prise. Limite fallait l'assommer le machin :lol:

Taku, tu vois c'est toi le gros malin ! j'avais raison avec ma vidéo :idiot:

Zeke

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message