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Hasapiko : Musculation Training Log

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Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar BenFit le 28/03 18h05

Hasapiko a écrit:Today PEC + BICEPS :

DC : 5/5/5/5 @95kg (+2reps)
DI à la smith : 4 @70kg, 6@60, 8@50, 12@40
+ une serie de DIH 6@26kg
Incline fly : 9/10/9/9 @22kg (+4reps)
Dips : 4 x 19 @pdc (+4reps),toujours en attendant ma ceinture
Traction supination : 10/10/9/9 (idem)
Curl incliné : 4 x 12@15kg (+4 reps)
Lying Curl : 4 x 15 @80kg (+4reps)
Pull over : 4 x 8@36kg(+4kg, moins de rep)




Pourquoi une série de DIH seulement ? Si elle ne s'inscrit dans aucune logique de progression c'est dommage de te fatiguer pour rien :)
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Messagepar Hasapiko le 28/03 23h43

Arrow a écrit:Une vrai guerrier !
ça a l'air sympa le sanda !
moi c'est surtout mon nez qui a morflé ! ( 2x fois cassé, par coup de pied )

Ouai j'aimais bien le sanda, j'ai toujours eu de la chance par rapport au nez, je ne l'ai jamais cassé :cool:
Dans le moins cool j'avais les métacarpes bleu (c'est partit 1 an après l'arrêt total) à force de frapper :confused:

NOAR_12 a écrit:Cool la séance , alors comme ça ta mieux ressenti a la barre qu'aux haltères ?
Sacré passé sportif au passage :) mes 2 ans de foot et 1an de gym + 1an de judo font tache :idiot:

Merci NOAR, sur le coup j'avais l'impression d'avoir fait de la merde, mais le lendemain en me tatant les pec j'en ai conclu que ça a bien mieux travaillé du coup je garde la smith, seul problème je ne sais même pas combien fait la barre à vide (j'ai estimé 10kg) mais c'est pas bien grave du moment que je monte les poids et reste sur la même smith.

BenFit a écrit:Pourquoi une série de DIH seulement ? Si elle ne s'inscrit dans aucune logique de progression c'est dommage de te fatiguer pour rien

Totalement d'accord, j'ai fait cette série pour vérifier que la smith m'a vidé je ne la ferai plus :)
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Messagepar nico16 le 29/03 08h20

bon développé;)
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Messagepar CaptainTriceps le 29/03 09h29

Toujours une bonne progression, les poids et réps montent bien, c'est marrant de se refuser les 13 reps ça t'oblige à te surpasser pour passer de 12 à 14, mais au fur et à mesure de ta progression, je ne sais pas si cela sera toujours possible !
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Messagepar Hasapiko le 29/03 09h56

Merci Nico et CaptainTritri :)
Oui je sais bien que je ne vais pas pouvoir faire du 12 à 14 toujours, je m'arrangerai pour faire du 14/14/11/11 ou autre :lol:

J'ai oublié de log hier :
Juste un truc à la con mais j'ai mangé environ 20g de proteines en plus ce jour et c'etait génial pour la séance, va falloir que je re-equilibre ma diete! Ou c'etait peut être une coincidence, à voir

DOS + TRICEPS + EPAULES :

Traction Pronation : 11/11/11/10 (+3 reps)
Rowing à un bras avec haltère : 4 x 15@26kg (+4 reps)
Rowing assis à la machine coudes ouverts 4 x 8 @75kg (+5kg, diminution des reps)

Dev Arnold 10/10/10/10 @18kg (+3reps)
DCS : 11/11/8/8 @65kg (-1rep, j'ai du faire le dev arnold avant car le bench était pris et j'étais pressé)
Extension des triceps à la poulie avec la corde : 4 x 8@ 65 (+5kg, moins de reps)
EL : 4 x 8 @15 (+2.5kg, diminution des reps)
Cable seated L fly : pas eu le temps de les faire
Banc à Lombaire : 4 x8 @15kg (+5kg, diminution des reps)

J'ai fait 15min de sauna pour finir et je suis parti en soirée où j'ai merdé et manger un super bon gateau et du chocolat, le pire c'est qu'aujourd'hui c'est resto mais bon faut bien avoir une vie sociale :lol:

Niveau poids et mensuration ça donne :
74kg (-0.5kg) alors que pas de cardio cette semaine et une séance jambe pas faite en HiiT :wtf:
et les mensurations c'est n'importe quoi je les reprendrai demain matin car là j'ai des + et - quelques cm vraiment pas cohérents :wtf: ce matin
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Messagepar CaptainTriceps le 29/03 11h03

les 20g de protéines étaient dans le gâteau ? :lol:
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Messagepar Hasapiko le 29/03 16h08



Ahaha non c'était du thon :lol: Mais tu me donnes des idées la prochaine fois je leur dit : " rien a foutre je veux un gateau à la whey ou rien" et pour la boisson j'imagine bien : "heu vous avez de la whey svp? 25g c'est bon, avec un soupçon de créatine ça ira bien " :lol: :lol:
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Messagepar BenFit le 29/03 16h34

Pas d'excuses pour la diète, le restau ok mais le gateau.... :joker:
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Messagepar CaptainTriceps le 29/03 16h40

sérieusement je doute que 20g de proteines en plus comme ça isolé sur une journée change quoi que soit !

Après faut pas délirer, à moins d'être en sèche avant une compet de body, c'est pas un petit gateau dans la semaine qui va bouleverser une diète..., si c'est plusieurs fois par semaine c'est différent !
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Messagepar Hasapiko le 29/03 16h49

sérieusement je doute que 20g de proteines en plus comme ça isolé sur une journée change quoi que soit !

Ouai je doute aussi, mais j'avais une forme de ouf sur les tractions :cool:

c'est pas un petit gateau dans la semaine qui va bouleverser une diète

Oui je suis d'accord aussi, juste frustrant de ne pas tenir ça diète même si c'est qu'un jour :confused:

Pas d'excuses pour la diète, le restau ok mais le gateau.... :joker:


Je suis coupable :lol:
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Messagepar NOAR_12 le 29/03 19h40

Tu gère bien aux tractions ;)

Orh mec t'abuse pour le gateau , un cheat meal ok , mais la t'aurais pas du :idiot:
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Messagepar Hasapiko le 29/03 20h06


Merci, et tu sais quoi j'ai encore plus abusé ce soir, j'ai mangé un éclair au chocolat :lol: pas grave je me dit qu'entre samedi soir et dimanche soir j'ai fais mes 24h de cheat meal

Bon après ça va pour le dimanche, pas de petit dej comme d'hab, pas de collation, juste du poulet à midi avec des choux (ils ont été cool au resto ils m'ont fait un plat sans sauces) :cool:
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Messagepar BenFit le 29/03 20h28

Tupperware mec quand tu manges pas chez toi, l'ami du culturiste :cool:
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Messagepar NOAR_12 le 29/03 20h44

Après faut savoir ce faire plaisir de temps en temps , a notre niveau.. on prépare pas Olympia , c'est pas pour un petit cheat meal touts les mois , voir 2x dans le mois que c'est la fin du monde suffit de baisser les glu le lendemain ;)
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Messagepar Hasapiko le 29/03 20h48

Tupperware mec quand tu manges pas chez toi, l'ami du culturiste :cool:

Si je fais ça je passe pour un fou, tu imagines au resto : "heu je commande un verre d'eau j'ai tout ce qu'il me faut" :lol: Vais me faire chasser avec ces conneries

Après faut savoir ce faire plaisir de temps en temps , a notre niveau.. on prépare pas Olympia , c'est pas pour un petit cheat meal touts les mois , voir 2x dans le mois que c'est la fin du monde suffit de baisser les glu le lendemain ;)


Perso, c'est un par semaine et ça va je tiens le cap des -1/2kg / semaine
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Messagepar Adrien-182 le 29/03 20h56

Hasapiko a écrit:DCS : 11/11/8/8 @65kg (-1rep, j'ai du faire le dev arnold avant car le bench était pris et j'étais pressé)

Ca te servira de leçon :idiot:
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Messagepar Hasapiko le 29/03 21h00

Adrien-182 a écrit:
Hasapiko a écrit:DCS : 11/11/8/8 @65kg (-1rep, j'ai du faire le dev arnold avant car le bench était pris et j'étais pressé)

Ca te servira de leçon :idiot:


Carrement, le pire c'est que j'ai compris en étant sous la barre en me disant :"pourquoi c'est si lourd?" :ill:
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Messagepar devinci le 30/03 08h46

pour le DCS ça te feras une leçon :lol:

pour les dips tu vas choper les 4*20 super!!!

et pour les 20g de prot perso j'en prend 10 ça suffit en pré training
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Messagepar Paddy92 le 30/03 09h05

Pour ma part le DCS je le place en 3 eme exo autrement ça passe pas super super! ;)
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Messagepar Hasapiko le 30/03 19h43

Today PEC + BICEPS :

DC : 4 @90, 6@85, 8@80, 9@75 (nouveau)
DI à la smith : 3@75, 5@70, 7@65, 9@60 avant -> 3 @70kg, 6@60, 8@50, 12@40
Incline fly : 10/10/9/9 @22kg (+1reps)
Dips : 4 x 20 @pdc (+4reps),toujours en attendant ma ceinture, j'en peux plus :ill:
Traction supination : 10/10/10/10 (+2reps)
Curl incliné : 14/14/12/12@15kg (+4 reps)
Lying Curl : 4 x 16 @80kg (+4reps)
Pull over : 4 x 9@36kg(+4reps)

Nouveau :
Abdo sur la fit ball : 4 x 25 @50kg (+20reps)(lesté à la poulie basse)
Leg Raise PDC : 4 x 8 (+4reps) à la fin c'etait les avant bras qui ne me tenait plus :o

Corde à sauté : pas chronometré, mais ça m'a achevé :)

J'ai ajouté les abdo pour les faire 2x par semaine.
Par rapport au DC, j'ai arreté de travailler en Force, je suis passé à du RPT ce qui va me permettre de faire un peu de force et un peu de volume -> ça me convient
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Messagepar kalu_ le 30/03 20h20

Costaud le DC :cool:
C'est quoi le "RPT" ?
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Messagepar Hasapiko le 30/03 20h24



Merci,
RPT = Reverse Pyramid Training
Du pyramidale mais inversé, tu commences par le plus lourd et peu de rep, ensuite tu diminues les poids et augmentes les reps

Du coup ça me permet de faire mon 4@X kg (force) et de faire du volume en montant le nombre de reps
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Messagepar devinci le 31/03 04h02

Très belle perfs sur les Dips , bravo!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/03 07h39

Bonne séance ! Intéressant ce format de travail au DC ;)
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Messagepar Hasapiko le 31/03 08h27

devinci a écrit:Très belle perfs sur les Dips , bravo!

Merci, ça devient :ill: j'ai hate de lester tout ça

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bonne séance ! Intéressant ce format de travail au DC ;)

Merci, c'est ce que j'ai trouvé de mieux à faire pour pouvoir faire un peu de force et du volume
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Messagepar Paddy92 le 31/03 11h32

Bien le seance ! Le DC t es sur que les charges sont pas en livres ( :lol: je deconne !) super en tout cas!
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Messagepar Hasapiko le 31/03 11h46



:lol: tu imagines un peu 4@40.9kg :lol:
Merci
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Messagepar Paddy92 le 31/03 11h48

Hasapiko a écrit:
Paddy92 a écrit:Bien le seance ! Le DC t es sur que les charges sont pas en livres ( :lol: je deconne !) super en tout cas!


:lol: tu imagines un peu 4@40.9kg :lol:
Merci

Ben quoi? :lol:
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Messagepar Hasapiko le 31/03 11h50

Ben autant faire des pompes :lol:
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Messagepar devinci le 31/03 13h44

on se moque pas des pompes :super_lol: :lol:
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Messagepar BenFit le 31/03 17h14

Hasapiko a écrit:
Tupperware mec quand tu manges pas chez toi, l'ami du culturiste :cool:

Si je fais ça je passe pour un fou, tu imagines au resto : "heu je commande un verre d'eau j'ai tout ce qu'il me faut" :lol: Vais me faire chasser avec ces conneries



Je parlais pas du restau, la evidemment :lol: Un écart par semaine c'est niquel, au dessus c'est compliqué de progresser.. en tout cas personnellement
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Messagepar Hasapiko le 31/03 22h44

BenFit a écrit:Je parlais pas du restau, la evidemment :lol: Un écart par semaine c'est niquel, au dessus c'est compliqué de progresser.. en tout cas personnellement


Je sais bien mdr, je fonctionne comme toi, pas plus d'un écart /semaine
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Messagepar romain16 le 01/04 09h01

sacrée séance! et jolie couché! bientôt les 100 kg :cool:
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être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

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Messagepar Adrien-182 le 01/04 09h46

Hasapiko a écrit:
kalu_ a écrit:Costaud le DC :cool:
C'est quoi le "RPT" ?


Merci,
RPT = Reverse Pyramid Training
Du pyramidale mais inversé, tu commences par le plus lourd et peu de rep, ensuite tu diminues les poids et augmentes les reps

Du coup ça me permet de faire mon 4@X kg (force) et de faire du volume en montant le nombre de reps



Sauf qu'une pyramide (contrairement à ce que beaucoup de gens disent), ça monte et ça décent pour former littéralement une pyramide (ex : 60kg/65kg/70kg/65kg/60kg).
Faire monter ou descendre ça charge de travail c'est pas une pyramide (quelqu'un à déjà vu une pyramide à un seul côté ? :idiot: ). C'est soit des séries à charge ascendante, soit des séries à charge descendante.

Oui, j'aime faire chier ! :lol:
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Messagepar NOAR_12 le 01/04 09h52

Moi perso sa dépends quel type d'écart sa fait un bout de temps je me suis pas fait de la junk.. enfin de base je suis pas trop junk hormis les bonnes pizza de Dominos , j'aime les ecarts simple type un bon chili con carne , un riz cantonnais.. c'est plus sympa je trouve :)
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Messagepar devinci le 01/04 09h53

branleur de mouche :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Adrien-182 le 01/04 09h55

NOAR_12 a écrit: les bonnes pizza de Dominos


Bel oxymore :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/04 09h58

La pizza "cannibale" de chez Dominos... Une tuerie ! :super_lol: :lol:
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Messagepar Hasapiko le 01/04 09h59

Adrien-182 a écrit:
NOAR_12 a écrit: les bonnes pizza de Dominos


Bel oxymore

Bien vu !

devinci a écrit:branleur de mouche

Ne dis surtout pas ça stp, demain va y avoir un carnet fille (ou un mec qui sait^^) qui se crée sous le pseudo de : "la mouche" ok je :arrow:

NOAR_12 a écrit:Moi perso sa dépends quel type d'écart sa fait un bout de temps je me suis pas fait de la junk.. enfin de base je suis pas trop junk hormis les bonnes pizza de Dominos , j'aime les ecarts simple type un bon chili con carne , un riz cantonnais.. c'est plus sympa je trouve

Je n'aime plus trop la junk food non plus

Adrien-182 a écrit:Sauf qu'une pyramide (contrairement à ce que beaucoup de gens disent), ça monte et ça décent pour former littéralement une pyramide (ex : 60kg/65kg/70kg/65kg/60kg).
Faire monter ou descendre ça charge de travail c'est pas une pyramide (quelqu'un à déjà vu une pyramide à un seul côté ? ). C'est soit des séries à charge ascendante, soit des séries à charge descendante.

Oui, j'aime faire chier !

Ca dépends de comment tu regardes la pyramide, on n'est pas obligé de la monter par le coté juste un image parce que j'aime bien qu'on me fasse chier :lol:
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Messagepar Adrien-182 le 01/04 10h15

Hasapiko a écrit:Ca dépends de comment tu regardes la pyramide, on n'est pas obligé de la monter par le coté juste un image parce que j'aime bien qu'on me fasse chier :lol:



je peux te faire le même schéma avec un carré ou même un cercle, c'est juste un texte dans une forme géométrique :lol:
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