A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Dimi le 19/11 16h19

iPiwiw a écrit:
Adrien-182 a écrit:D'ailleurs autant de possible je trouve intéressant de ne pas ingurgiter de calories vide (comme le riz), privilégier au maximum les aliments avec de vrais vertus nutritionnelle. Se tourner plus vers les légumineux,

Laisse moi du riz, qui ne contient pas forcément beaucoup de micro nutriments mais au moins ne contient pas d'antinutriments comme certaines (voire beaucoup) de légumineuses .. :ill: Ca va me faire relire nutrition paléo de Julien cette histoire :) Car j'ai peut être mal compris certains trucs

A propos du riz comme deja poste au dessus + quelques reflexions:

Dimi

Messagepar Hasapiko le 19/11 16h20

@Delphine : elle a 31 ans, 53kg, 158cm, elle fait un split comme moi (pas de RPT pas les mêmes exo) +3 x 1H d'aerobic par semaine généralement après l'entrainement.

J'aurai aimé lui faire essayé un full (bien basé sur celui de THWE) mais je viens de lire sur t-nation que les filles ont besoin d'iso.
Pour les macro, il n'y a pas les chocolats dedans, vu que ça change j'ai laissé 300kcal de marge et ne peux pas compter ça.
Elle n'ouvrira jamais de log, elle parle à peine francais et anglais :(

Delphine a écrit: Les barres chocolatées, biscuits industriels ou autre, je vois ça comme de la merde, pas seulement comme "un aliment à IG haut", pour ces raisons aussi.

On a le même point de vue, c'est de la merde mais parfois j'en ai tellement envie et en post training ça ne me fait pas grossir :lol:

@Hulk : ce soir je poste un training, ou demain matin :)

@Adrien : je vois ce que tu veux dire, je pense que je passe au travers de l'IG à cause de l'IF. Oui c'est sur qu'il faut se bourer de végétaux et de collagène sinon c'est la panique.
C'est vrai que les legumineux sont top, mais le riz n'est pas trop mal non plus pour faire le plein de glucides

@Dimi : ta copine mange plus de prot que moi :lol: Faut que j'essaye la banane planteur ça à l'air sympa comme source de glucides.

Baraqué + gras, je pense que oui ils doivent manger comme des ours, ou mal choisir leur bouffe.
Au passage, je trouve que les physique comme Brad pitt (fight club) donc pas trop musclé mais pas gras du tout sont plus jolis que les super musclé, super gras, mais ce n'est pas le même travail.

"je fais du sport donc je peux manger n'importe quoi" et généralement ces gars ne se trouvent pas gras, ils pensent que c'est du muscles :idiot:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11 16h23

Hasapiko a écrit:je viens de lire sur t-nation que les filles ont besoin d'iso.

Tu peux nous en dire plus STP ? :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar fabdecoupe le 19/11 16h25

Tu peux nous en dire plus STP ? :super_lol:

Perso, je ne suis pas trop familier avec les longs discours .... donc si tu as des "photos" :super_lol: :lol:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Hasapiko le 19/11 16h25

voilà ce que j'ai :
Vous voulez des photos de la fille ?
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11 16h32

Hasapiko a écrit:voilà ce que j'ai : ... n-like-men

Intéressant :)

Hasapiko a écrit:Vous voulez des photos de la fille ?

Si tu insistes... :lol: :lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Dimi le 19/11 16h33

Hasapiko a écrit:
@Dimi : ta copine mange plus de prot que moi :lol: Faut que j'essaye la banane planteur ça à l'air sympa comme source de glucides.

Baraqué + gras, je pense que oui ils doivent manger comme des ours, ou mal choisir leur bouffe.
Au passage, je trouve que les physique comme Brad pitt (fight club) donc pas trop musclé mais pas gras du tout sont plus jolis que les super musclé, super gras, mais ce n'est pas le même travail.

"je fais du sport donc je peux manger n'importe quoi" et généralement ces gars ne se trouvent pas gras, ils pensent que c'est du muscles :idiot:

Oui je suis parti sur du 2g/PDC prot (pas plus) + 1g/lipides + reste en glucides. Standard. Fallait un point de depart, j'ai choisi - a mon sens - le plus simple. Ensuite on adaptera par la suite !

En theorie, l'IG de la banane plantain est 40. Cuits les au four avec la peau (coupe les deux bout et trace des lignes avec ton couteau dans la peau) pendant 10' a 180*C. Puis retires la peau, et coupe la en rondelles et tu les fries dans de l'huile de coco 2' each side, rajoute de la cannelle en poudre par dessus quand tu les sers. Un delice !

Ah bah j'ai pas dit que ca faisait du sens mais beaucoup de gens pensent que quand tu fais du sport tu peux manger ce que tu veux, et c'est generalement les gens out of shape. Weird.
Dernière édition par Dimi le 19/11 16h36, édité 1 fois.
Dimi

Messagepar Hasapiko le 19/11 16h36

Oui je suis parti sur du 2g/PDC prot (pas plus) + 1g/lipides + reste en glucides. Standard. Fallait un point de depart, j'ai choisi - a mon sens - le plus simple. Ensuite on adaptera par la suite !

De toute facon pas le choix, faut faire comme ça :)

Pour les photos, je lui demande ce soir si elle est OK
Et j'en posterai, en plus elle est mignone :lol:
Pas autant que ma copine c'est sur (je dis ça par sécurité, si elle passe par là)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Dimi le 19/11 16h43

Hasapiko a écrit:Vous voulez des photos de la fille ?

OK en attendant, cette semaine ce sont les championnat du monde d'haltero a Houston.

Je regarde pas, mais y'a des photos sympa :) This is how you should snatch high pull !

Dimi

Messagepar Zeke le 19/11 16h50

goddess women :cool:
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11 16h54

Dimi a écrit:En theorie, l'IG de la banane plantain est 40. Cuits les au four avec la peau (coupe les deux bout et trace des lignes avec ton couteau dans la peau) pendant 10' a 180*C. Puis retires la peau, et coupe la en rondelles et tu les fries dans de l'huile de coco 2' each side, rajoute de la cannelle en poudre par dessus quand tu les sers. Un delice !

Effectivement ça n'a pas l'air dégueu ton truc ! :super_lol:

Hasapiko a écrit:Pour les photos, je lui demande ce soir si elle est OK
Et j'en posterai, en plus elle est mignone

N'oublie pas la prof de zumba et la nana qui a fait une tentative d'approche ratée aussi... :idiot: :lol:

Hasapiko a écrit:Pas autant que ma copine c'est sur (je dis ça par sécurité, si elle passe par là)

Justement, si elle passe par là tu aurais peut-être du éviter cette petite phrase ! :lol: (Et poste la aussi pendant que tu y es, qu'on voie si c'est vraiment par sécurité que tu dis ça ! :super_lol: )
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Dimi le 19/11 16h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Dimi a écrit:En theorie, l'IG de la banane plantain est 40. Cuits les au four avec la peau (coupe les deux bout et trace des lignes avec ton couteau dans la peau) pendant 10' a 180*C. Puis retires la peau, et coupe la en rondelles et tu les fries dans de l'huile de coco 2' each side, rajoute de la cannelle en poudre par dessus quand tu les sers. Un delice !

Et le top du top c'est que tu peux rajouter du beurre de cacahouete le jour du cheat meal; ou encore reajuster tes macros!
Dimi

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11 17h16

Dimi a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:

Et le top du top c'est que tu peux rajouter du beurre de cacahouete le jour du cheat meal; ou encore reajuster tes macros!

Bonne idée, il faudra que je teste ça à l'occasion, merci Dimi ! :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Arnaud V le 19/11 17h20

J'ai l'impression qu'on se prend beaucoup trop la tête avec les rapports prot/pdc; lip/pdc; glu/pdc etc .. Perso je trouve que l'idéal est de faire une structure de base correct a la diet puis de la changer au feeling et aux résultats ... Tout les corps étant différents nos besoins questions rapport sont aussi différents, pour moi les apports nécessaire sont relatif et change chaque jour c'est donc inutile de calculer au gramme de lipide pret.. :p
Arnaud V

Messagepar Delphine le 19/11 17h32

Hasapiko a écrit:@Delphine : elle a 31 ans, 53kg, 158cm

53kg pour 158cm avec les abdos visibles, ça doit pas être mal niveau masse musculaire :)
(sauf si elle stocke "tout le gras dans le bas")

Peux-tu communiquer ses charges de travail?
Tractions/Tirage vertical? Rowing barre?
DH? DC?

Hasapiko a écrit:je trouve que les physique comme Brad pitt (fight club) donc pas trop musclé mais pas gras du tout sont plus jolis que les super musclé, super gras

Moi aussi, et de loin.
Dernière édition par Delphine le 19/11 20h42, édité 1 fois.
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Messagepar Adrien-182 le 19/11 20h39

Je pense ne pas bien mettre fait comprendre sur le riz. C'était juste un exemple. D'ailleurs moi même je mange beaucoup de riz ! Je voulais dire qu'il faut éviter de manger que des aliments pauvres en micro-nutriments. Pour ça que j'essaye de consommer en grande partie des végétaux (l'essentiel de mon alimentation).
La conteneur en vitamines, minéraux, oméga-3, indice PRAL... doit être ce qui fait qu'on sélectionne ses aliments. Pas uniquement ses macro-nutriments.
Adrien-182

Messagepar iPiwiw le 19/11 22h12

Oui oui j'avais bien compris comme ça Adrien mais je voulais juste surtout parler du fait que les légumineuses, elles, contiennent carrément des antinutriments, et qu'à ce titre je préférais prendre du riz qui n'en contenait pas (mais très peu de micro je te l'accorde). En tout cas j'suis bien d'accord avec ce que tu dis pour la sélection d'aliments :)
Merci pour les liens Dimi j'irai faire un tour dés que j'ai le temps
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
iPiwiw

Messagepar blancdedinde le 19/11 22h31

Adrien-182 a écrit:Je pense ne pas bien mettre fait comprendre sur le riz. C'était juste un exemple. D'ailleurs moi même je mange beaucoup de riz ! Je voulais dire qu'il faut éviter de manger que des aliments pauvres en micro-nutriments. Pour ça que j'essaye de consommer en grande partie des végétaux (l'essentiel de mon alimentation).
La conteneur en vitamines, minéraux, oméga-3, indice PRAL... doit être ce qui fait qu'on sélectionne ses aliments. Pas uniquement ses macro-nutriments.

+100000000
blancdedinde

Messagepar Hasapiko le 20/11 09h20

@Dimi : sympa la photo, je suis sous le charme! Faut que je trouve ce genre de Bananes pour essayer maintenant, ça m'a donné envie

@THWE : Bon c'est mort elle ne veut pas, j'ai mis la phrase exprès pour l'embeter encore plus :lol:

@Arnaud V : c'est sur, le top reste d'essayer et de changer au besoins

@Delphine : C'est une ancienne grosse :
DC 9@35
Tirage poulie : 9@35
Row haltère : 6@11
Dev Arnold 16@6
Par contre ses RIS sont vraiment court, elle ne dépasse jamais les 45s
Squat : 9@40
SDTJT : 10@40
Dips entre 2 banc : 18@pdc

@Adrien : Ok, je comprends mieux comme ça :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 20/11 09h28

Hier soir c'était le Leg Day :

DIH RPT 3" : J'ai mis un coup de DI pour habituer le SN, encore courbaturé de lundi mais bonne surprise

8@40kg +2reps
10@38kg new
12@33kg new
14@29kg new
Dropset max @10

FS RPT 3" ATG : Ici je travail la technique du coup je suis redescendu en charge, mais là j'ai bien chopé le truc! Je pense que mes genoux n'étaient vraiment pas aligné comme il le faut. Faut que je filme encore
4@85kg
6@75kg
8@70kg
10@65kg

Hip Thrust RPT 3" dos sur banc :
5@160kg +1rep
7@150kg +1rep
9@140kg +1rep
11@135kg +1rep
[S/S] Lex ext : pas fait la poulie est morte, semaine pro je reprend

Jumping Squat :
4x 8@50kg +4reps

Mollet à la PAC :
4 x 20@160kg +10kg on dirait que c'est easy, mais après le jumping squat c'est une autre histoire :super_lol:
[S/S] GHR sol : 4 x 12@pdc +4reps
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar fabdecoupe le 20/11 09h38

Encore une très belle séance de malade ;)

Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11 09h38

Ce hip thrust :cool:

Joli DIH aussi ;)

Hasapiko a écrit:@THWE : Bon c'est mort elle ne veut pas, j'ai mis la phrase exprès pour l'embeter encore plus :lol:

Elle n'est pas joueuse ! :lol:

Hasapiko a écrit: ça m'a donné envie

De quoi ? Les bananes ou la fille sur la photo ?

Bon OK OK je sors :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar devinci le 20/11 10h45

le hip deviens monstrueux ;)

et les H il fait les lever les 2*40 au DIH,bravo
devinci

Messagepar Paddy92 le 20/11 12h50

En mer*e c est quoi ce hip ? Faut que je rajoute 5 kg la semaine prochaine! :wtf:
Bien joué! T es vraiment fort en tout! ;)
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Hasapiko le 20/11 13h25

Merci les gars,
@THWE : ben les deux logique :lol: ok je sors aussi

En même temps c'est en voyant vos hip (Devinci/Paddy) que je me suis rendu compte que peux pousser sur cette exo

Sinon en parlant de hip, je suis obligé de le faire à un endroit de la salle où il y a les long banc à abdos.
Avec les autres bancs ça se casse la gueule.
Il y avait 2 gars qui faisaient un "show off" à leur copines (qui faisait que regarder) en faisant du deadlift à 90et 110kg laissent retomber les barres avec un bouquant monstre pour faire genre on est trop fort :idiot:

Du coup en chargeant ma barre, c'est long d'aller chercher tous les poids, je remarque qu'ils me regardaient du genre c'est quoi ce relou il va venir faire un deadlift juste à coté pour se la peter, je les voyais compter et je continuais de faire des aller retour avec les disques de 20 et 15kg.

C'etait extrêmement marrant quand c'était chargé à 160kg que je me suis mis en dessous et commencé mon hip il me regardaient comme si j'étais un alien :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11 13h49

C'est toujours marrant d'aller montrer aux kékés qu'ils sont faibles :lol:

Hasapiko a écrit:Merci les gars,
@THWE : ben les deux logique :lol: ok je sors aussi
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 20/11 13h55

Le pire c'est que je ne voulais rien montré du tout au début :lol:
C'est en chargeant la barre que j'ai compris ce qui allait se passer :lol: :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 20/11 14h06

Le hip c est quand même assez facile de monter les charges au dessus de 100 , après les sensations pour moi ont commencé à partir de 120! :lol:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Hasapiko le 20/11 14h35

C'est normal de rien sentir à 100kg y a une fille qui en fait à 180kg,
j'avais link la vidéo et elle n'est pas du tout énorme :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 20/11 21h00

Ce soir c'était ma nouvelle séance DOS et Triceps :

DCS 3" RPT : j'avais pas le courage de faire le 6@105 du coup j'ai chargé

3@115kg +10kg je devais pas le faire, mais c'est filmé j'uploaderai la vidéo
5min de RIS au lieu de 3 après la série d'avant
3@110kg +5kg
5@100kg +5kg
7@90kg +5kg
9@80kg +5kg
Dropset max @40kg

Wide suicide grip Pull ups : 3" je vais mettre un RPT dessus la prochaine fois :
4 x 12@pdc new

Triceps Rope pulldown :
4 x 16@40kg +4reps

BF poulie :
4x 14@40kg +4reps
[S/S]
Row Haltère unilateral:
4 x 5 x 50kg +4repsg

Reverse Grip Lat pulldown
4 x 8@60kg new

Vertical Row : (sur machine)
4 x 6@100kg new

J'adore cette séance, j'ai changé pas mal de trucs mais j'ai bien senti mon dos travailler sur chaque exo.
Bref je garde :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar fabdecoupe le 20/11 21h13

Super la séance ;)

Wide suicide grip Pull ups : 3" je vais mettre un RPT dessus la prochaine fois :

Pourquoi le passer en RPT ?

Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Hasapiko le 20/11 21h15

Merci Fab,
parce que au PDC c'est trop facile.
J'ai oublié de préciser que je suis sur un rythme super lent et controlé.
Sinon vous allez vous dire le gars il tappe des suppi à 40kg et vient nous faire du pdc et un RPT avec max 10kg :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar fabdecoupe le 20/11 21h40

ok, d'accord, je comprends mieux ;)

Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11 21h42

Enorme le DCS ! :eek:

Sinon ça en fait des nouveaux exos ! :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar devinci le 21/11 05h39

Apres 5 ou 6 passage sur YouTube j'ai compris les mouv :idiot:
devinci

Messagepar Hasapiko le 21/11 09h17

Merci les gars,

Bon je vais être plus explicite sur les nouveaux exo , c'est vrai que c'est flou :

Wide Suicide grip Pull ups : Traction prise large avec le pouce au dessus de la barre pour mieux activer les dorsaux, c'est executé de manière lente et controlé et je monte jusqu'a ce que le torse touche la barre

Reverse grip Lat pull down :
Exactement la position de ce gars :

Vertical Row :

La prise est comme sur les 2 premiers lien, le dernier c'est pour bien visualiser à quoi ça ressemble
Dernière édition par Hasapiko le 21/11 09h19, édité 1 fois.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar takumi le 21/11 09h18

Hasapiko a écrit:
Wide Suicide grip Pull ups : Traction prise large avec le pouce au dessus de la barre pour mieux activer les dorsaux, c'est executé de manière lente et controlé et je monte jusqu'a ce que le torse touche la barre

toujours fait ainsi moi :super_lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar Hasapiko le 21/11 09h21

Moi j'étais à 35kg de lest mais en prise largeur d'epaule, donc pas super pour l'ampli :confused:
Du coup je change, et je ne connaissais pas le coup du pouce non plus :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 21/11 10h43

Et voilà la vidéo du DCS, j'ai tenté la 4ième mais ce n'est pas passé :super_lol:
Prochaine vidéo le FS corrigé.

Training Log█──█ Photos
Hasapiko

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message