A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11 11h40

Hasapiko a écrit:Au pire, un mercredi tu peux faire une séance "essais" des exo pour voir si tu aimes, ça ne va pas trop tuer ta progression vu que tu gardes tes 2 séances et ça va te permettre de prendre un peu de repos.
Sinon peut être qu'il te faut un deload depuis le temps (Je te rassure moi non plus je n'aime pas entendre ça :lol: )

C'est vrai que le mot deload ne plait pas à tout le monde :lol:

Zeke a écrit:Fais une semaine de transition pour te reposer, et en meme temps tu testes des exos.
Comme ca tu fais une semaine plus cool, ca fait du bien, et tu testes des exos pour caler les mouvements avec des charges moyennes :)

Il faut que je réfléchisse à tout ça. L'intérêt de garder les mêmes exos à chaque séance c'est qu'on progresse un peu plus vite dessus (quoique arrivé à un certain stade ça se discute...) et d'un autre côté c'est aussi intéressant de varier les angles de travail pour être plus complet et être bon sur plusieurs exercices (même si ça va un peu moins vite, on a tout le temps de progresser :super_lol: ), ça casse un peu la routine et ça fait plaisir :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Zeke le 24/11 11h55

Si ton programme fonctionne, autant ne pas changer sauf si tu arrives à saturation dessus.
Mais du moment qur tu changes pas tous les mois, tu perdras pas.

Tu perdras les perfs des exos que tu vires, mais au final, est-ce bien important ?
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11 13h46

Ne t'en fais pas pour ça, je ne change pas facilement de programme :super_lol:

Et je ne pense pas virer d'exos en fait, juste faire par exemple du DC le lundi, des écartés incliné le mercredi et des dips le vendredi par exemple. Je resterai en full mais en variant les plaisirs et en essayant de ne faire que 4 exos de base par séance (un développé, un tirage, un squat et un exo pour les ischios) et 2 ou 3 exos d'isolation pour compléter le travail de ces exos de base :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar kibo le 24/11 14h01

j'étais jamais passé ici non plus, pas mal les séances pour un fayble :idiot:

et bien les épaules :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
kibo

Messagepar Hasapiko le 24/11 14h10

:lol: :lol: :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Wes 51 le 24/11 22h14

Premier passage également sur ton carnet, de belles charges et sympas la photo de dos ;)
Wes 51

Messagepar LEOBANE le 25/11 11h46

Tu le remontes quand ton FS ?
25ans (18/12/90) / 175cm

Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015

=> Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
LEOBANE

Messagepar Hasapiko le 25/11 11h52

@Wes : merci
@Leo : Je vais essayer de filmer cette semaine, je suis en ATG et ça change la donne sur les poids, mais je vais essayer de le remonter au plus vite :super_lol: De toute façon en RPT ça oblige à monter les poids super vite
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 25/11 13h38

Les gars, je me pose une question,

J'ai envie de changé mon programme, pas les exercices, ni les poids mais l'arangement de mon split.
Du coup j'aimerai avoir vos avis :super_lol:

Pour le moment je fais :
Lundi : Pec / bi
Mardi : Salle fermée
Mercredi : Epaules / abs
Jeudi : Jambes
Vendredi : Dos / tri
Samedi : Repos
Dimanche : Salle fermée

J'aimerai faire :
Jour 1 : Pec / dos
Jour 2 : Epaules / Bi / triceps
Jour 3 : Jambes
Jour 4: Repos
Jour 5: on reprend jour1

Les avantages :

- Je fais plus d'entrainement par semaine
- Gains plus rapide en muscles, vu que je vais monter les poids plus vite
- Plus de séance Epaule, rapide et pas fatiguante
- Pas besoin d'attendre une semaine, vu que mon muscle est clean 4 jours après
- Plus de séances = plus de dépense en kcal = je maigris plus vite

Les inconvénients
-Je dégage le DCS car impossible de le faire comme je fais un jour après les pec, mais je m'entraine plus souvent donc cette perte est "rentablisée"
-Peur de me blesser car plus d'entrainement, mais impossible de savoir sans essayer
-Peut être que je ne recupererai pas assez mais impossible de savoir sans essayer
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Adrien-182 le 25/11 13h59

Pas très judicieux si tu veux rattraper ton grand dorsal...
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 25/11 14h03

Pourquoi ? si je garde les mêmes exo/poids ?
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/11 14h13

Hasapiko a écrit:J'aimerai faire :
Jour 2 : Epaules / Bi / triceps Je ferais les jambes ici
Jour 3 : Jambes et épaules/bras ici (tu devrais pouvoir remettre ton DCS du coup ;)

Voilà, je pense que c'est un peu mieux niveau récup parce que du DM + biceps et triceps le lendemain de pecs/dos... :confused:

Par contre épaules + bras ça risque de faire assez long comme séance non ? (Tiens c'est marrant j'ai déjà lu ça quelque part... :lol: ;) ).
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 25/11 14h22

En fait le jour de repos va se décaler à chaque fois vu que la salle ferme le mardi et dimache du coup l'ordre n'est pas trop important il faut juste que Epaule + bras ne se retrouve pas un jour avant Pec/dos d'où le fait que j'ai placé comme ça.

Oui va y avoir une séance longue et en S/S mais ce n'est pas un problème :)
Dans tous les cas si 2x DC dans la semaine, on oublie le DCS ça ne passera pas :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Arnaud V le 25/11 14h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hasapiko a écrit:J'aimerai faire :
Jour 2 : Epaules / Bi / triceps Je ferais les jambes ici
Jour 3 : Jambes et épaules/bras ici (tu devrais pouvoir remettre ton DCS du coup ;)

Faire les jambes après le dos, les lombaires vont pas aimer :p
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Développé couché guidé 1x225

24Ans 1m75 95kg
Arnaud V

Messagepar Adrien-182 le 25/11 14h37

Hasapiko a écrit:Pourquoi ? si je garde les mêmes exo/poids ?

Ton dos était placé en début de séance et là tu veux le placer après les pecs. Tu va commencer ta séance dos rincé.
programme qui favorise vachement les bras et les épaules alors que t'en a pas forcément besoin.
A ta place je ferais surtout 2 séance dos, une ciblée mouvements de tirés verticaux et l'autre tiré horizontaux par exemple.
Adrien-182

Messagepar Adrien-182 le 25/11 14h40

[quote="Hasapiko"]
Pour le moment je fais :
Lundi : Pec / bi
Mercredi : Epaules / abs

Nouvelle répartition possible :
Lundi : dos / bi
Mercredi : pecs/Epaules / abs
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 25/11 14h46

Je vois bien ce que tu veux dire.
Par contre quand je fais Pec/dos ce n'est pas dans l'ordre mais un mélange des deux, tu penses que ça impacte quand même le dos ?

Sur la répartition possible je ne peux pas faire pec /epaules, sinon le DM ne va pas monter :confused:

Y a un dernier points, c'est que au minimum avec le nouveau prog ça me fait 3 entrainements par semaine et si je peux j'en fait plus. Si je ne peux pas, au moins je ne fais rien sauter.

Pourquoi ça favorise les bras? Si je garde même exo, mêmes charges ça ne change rien non ?
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/11 14h56

Arnaud V a écrit:Faire les jambes après le dos, les lombaires vont pas aimer :p

Ah oui c'est pas faux ! Enfin tout dépend de ce qu'il y a dans la séance dos, si il n'y a pas de trucs genre SDT ou rowing debout buste penché ça devrait passer ! :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Adrien-182 le 25/11 15h04

Hasapiko a écrit:Je vois bien ce que tu veux dire.
Par contre quand je fais Pec/dos ce n'est pas dans l'ordre mais un mélange des deux, tu penses que ça impacte quand même le dos ?

Sur la répartition possible je ne peux pas faire pec /epaules, sinon le DM ne va pas monter :confused:

Y a un dernier points, c'est que au minimum avec le nouveau prog ça me fait 3 entrainements par semaine et si je peux j'en fait plus. Si je ne peux pas, au moins je ne fais rien sauter.

Pourquoi ça favorise les bras? Si je garde même exo, mêmes charges ça ne change rien non ?

Ca impacte moins mais quand même (beaucoup !), ca impacte les pecs et le dos du coup.
Oui le DM ne montra plus (pendant un temps), mais quand on veux rattraper un point faible il faut savoir faire des "sacrifices".
Favorisé dans le sens où tes bras on une séance qu'à eux (enfin après les épaules certes), en plus de de la sollicitation indirect de la séance pecs/dos.
t'as que 3 séance et tu trouves une séance pour faire les bras (et les épaules...). Oui, ils sont favorisés.

En suivant ta nouvelle logique de programmation et sans chercher à favoriser un groupe musculaire tu pourrais faire :

Dos/arrière d'épaules/biceps
Pecs/ deltoide latérale (Tu peux zapper le delto' ant', il prend de l'avance...)/triceps
cuisses/mollets/abdos
repos
repeat
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 25/11 15h14

Adrien-182 a écrit:Oui le DM ne montra plus (pendant un temps), mais quand on veux rattraper un point faible il faut savoir faire des "sacrifices".

Mon DM est déjà en retard je trouve :confused:

Adrien-182 a écrit:t'as que 3 séance et tu trouves une séance pour faire les bras (et les épaules...). Oui, ils sont favorisés.

OK

(Tu peux zapper le delto' ant', il prend de l'avance...)

Oui ça j'ai bien noté, tu me l'as dit il y a un moment et je ne le travail plus du tout, il ramasse bien sur les gros lift :)

Adrien-182 a écrit:En suivant ta nouvelle logique de programmation et sans chercher à favoriser un groupe musculaire tu pourrais faire :

Pecs/ deltoide latérale (Tu peux zapper le delto' ant', il prend de l'avance...)/triceps
cuisses/mollets/abdos
repos
repeat

Le souci, oui je sais je suis chiant, c'est que pour les biceps j'ai des traction suppi serrées et si je fais le dos avant, je ne pourrais plus faire les suppi et par rapport à mon prog actuelle ça veut dire plus de suppi et plus de DCS, ça m'embette :(
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar iPiwiw le 25/11 15h15

Adrien-182 a écrit:
cuisses/mollets/abdos
repos
repeat

Je fais ça aussi, la seule différence réside dans le fait que je fais un tirage qui sollicite faisceau médian et trapèze sup dans la séance dos, au moins pas besoin de le faire dans ma séance push. :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
iPiwiw

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/11 15h32

Mais c'est qu'il est chiant aussi le Hasa ! :lol:

Tu penses que ton DM est en retard mais la question c'est : est-ce que tes épaules sont en retard ? L'exo à la limite c'est pas super grave, sauf si tu aimes faire de la base (ce que je peux comprendre :) ).

Si tu tiens à tes exos, tu as le classique :

séance 1 : Pecs/biceps (Là tu cases ton DC + tractions supi)

séance 2 : Jambes/épaules (FS/HT/DM)

séance 3 : Dos/triceps (tractions pro + DCS)

ça pourrait peut-être te convenir :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Adrien-182 le 25/11 15h41

Hasapiko a écrit:
Le souci, oui je sais je suis chiant, c'est que pour les biceps j'ai des traction suppi serrées et si je fais le dos avant, je ne pourrais plus faire les suppi et par rapport à mon prog actuelle ça veut dire plus de suppi et plus de DCS, ça m'embette :(

Etant donné que tu passes de 4 séances à 3 séances, c'est normal que tu sois obligé de supprimer des exos !
Mais ça, c'est à toi de choisir. Supprimer quelques exos et passer sur 3J avec un roulement ou rester sur 4 séances répartis de manière fixe sur la semaine.

2eme solution :
avec la même programmation que je t'ai mis faire en réalité 6 séance différentes (tiré1/poussé1/cuisses1/repos/tiré2/poussé2/cuisses2/repos).

Et là tu peux conserver tout tes exos (et même en rajouter)puisque tu segmentes.

milieu/haut de pecs(où tu places le DM)
trap/grand dorsal
longue portion/courte portion du biceps
Chef long/externe du triceps
ischios/quads
......
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 25/11 15h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais c'est qu'il est chiant aussi le Hasa !

Je suis au courant :lol:

Non je n'ai pas de retard aux epaules, ou pas à mon sens par rapport au reste du corps, juste un leger retard sur la partie postérieure, mais c'est en cours de correction avec Facepull et oiseau.

Le problème avec le prog que tu proposes, je l'ai fait passer un temps, c'est que oui on y gagne, il y a plus que 3 séances, mais on ne peut pas les enchainer car le DCS se rapproche du DC et oui c'est toute une mécanique le bordel :lol:

Adrien-182 a écrit:2eme solution :
avec la même programmation que je t'ai mis faire en réalité 6 séance différentes (tiré1/poussé1/cuisses1/repos/tiré2/poussé2/cuisses2/repos).

Par contre je ne peux clairement pas faire 6 séances, hélas :confused: j'aimerai bien mais l'emplois du temps ne me laisse pas le choix.

Adrien-182 a écrit:Etant donné que tu passes de 4 séances à 3 séances, c'est normal que tu sois obligé de supprimer des exos !

C'est pour ça que j'ai dégagé le DCS, je vais réfléchir encore à tout ça et essayer parce que peut être que 3 séances longues ça va me prendre la tête aussi.
Ce qui est bien c'est que je conserve les poids et exo du coup c'est pas trop trop embetant :cool:

L'avantage avec 3 séances que je peux enchainer c'est que si une semaine je n'ai pas le temps, je fait tout en 3x et si une semaine j'ai du temps j'enchaine et fait 5 séance et gagne du poids/reps :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Adrien-182 le 25/11 16h07

Hasapiko a écrit:L'avantage avec 3 séances que je peux enchainer c'est que si une semaine je n'ai pas le temps, je fait tout en 3x et si une semaine j'ai du temps j'enchaine et fait 5 séance et gagne du poids/reps :super_lol:

J'apprécie aussi beaucoup la liberté qu'offre ce genre de programme !
Adrien-182

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/11 16h09

Tu peux très bien faire le PPL que te propose Adrien, tu as juste à décaler tes séances d'une semaine à l'autre :

Pull 1 / repos / push 1 / Legs 1 / pull 2 / push 2 / repos

semaine suivante : Legs 2 / repos / pull 1 / push 1 / Legs 1 / pull 2 / repos

etc, tu décales à chaque fois en fonction des séances que tu as pu faire dans la semaine :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Adrien-182 le 25/11 16h24

C'est ce que je voulais dire, 6 séances en 8 jours (ou 9 si imprévu).
Mais faut si il y a des semaines où tu ne peux faire que 3 séances c'est mort ! Ca implique de faire 5 séances par semaine quoi qu'il se passe...
Adrien-182

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/11 16h25

Adrien-182 a écrit:C'est ce que je voulais dire, 6 séances en 8 jours (ou 9 si imprévu).
Mais faut si il y a des semaines où tu ne peux faire que 3 séances c'est mort ! Ca implique de faire 5 séances par semaine quoi qu'il se passe...

C'est bien ce que j'avais compris ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 25/11 16h28

C'est bien le souci, je vais être obligé de faire 3 séances car parfois je serai trop loin de chez moi :super_lol:
Et les semaines tranquile, je pousse à en crevay 5 fois :cool:

Bon je vais faire un PDCA https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_de_Deming
Et oui on peut voir du PDCA sur un log de muscu, qui a dit que plus on a de muscles plus on est débile :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar biscoto le 25/11 16h31

toi aussi tu change, tu as vu train' ?! :super_lol:
bon courage pour ta repartition...
aussi je ne donne pas spécialement de conseil, car je pense que les séances doivent etre adapté a nos disponibilité et ça c'est a chacun...
par contre j'ai vu ce que train' a fait, c'est bien! ;)
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/11 16h34

biscoto a écrit:par contre j'ai vu ce que train' a fait, c'est bien!

Merci Biscoto ! :D
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 25/11 16h34

Le premier reste Leo,
Yes, j'ai changé 1h10 avant THWE, et on a bien rigolé en voyant qu'il changait lui aussi :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar LEOBANE le 25/11 16h36

mdr, c'est faux, le premier c'est NOAR !! :D
Il nous a tous contaminé en fait ! :cool: :lol:
Dernière édition par LEOBANE le 25/11 16h37, édité 1 fois.
25ans (18/12/90) / 175cm

Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190

LEOBANE

Messagepar Hasapiko le 25/11 16h37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne change pas les exo par contre, il va rigoler en lisant ça
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar davidlight01 le 25/11 16h39

C'est l'effet fête de Noël qui fait changer les programmes ?
Training log Davidlight01: viewtopic.php?f=7&t=35145
davidlight01

Messagepar Hasapiko le 25/11 16h40

C'est le spartiate il m'a dit : " sois tu changes sois tu te prend un front kick et tu tombes dans le puit"
pas le choix, j'ai tout changé :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/11 16h45

Hasapiko a écrit:Le premier reste Leo,
Yes, j'ai changé 1h10 avant THWE, et on a bien rigolé en voyant qu'il changait lui aussi :super_lol:

:lol: Le pire c'est que j'étais dessus depuis une petite semaine (un peu après avoir intégré les EL à mon programme). Au départ je pensais rester sur les mêmes exos par séance mais virer le DM et tirage menton et laisser juste les EL pour les épaules pour être vraiment dans le strict minimum mais c'était trop restrictif je trouve donc je me suis dit qu'il était temps de varier un peu tout ça, même si ça progresse moins régulièrement, on a le temps ! :super_lol:

LEOBANE a écrit:mdr, c'est faux, le premier c'est NOAR !!
Il nous a tous contaminé en fait !

:lol: Excellent !
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar kibo le 25/11 19h01

heureusement qu'il y en a comme moi qui restent fidèle a leur programme :

lundi : biere/pizza
mardi : biere/pizza
mercredi : biere/pizza
jeudi : biere/pizza
vendredi : biere/pizza
samedi : biere/pizza
dimanche : sake/suchi (déload)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
kibo

Messagepar Paddy92 le 25/11 19h05

:lol:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar LEOBANE le 25/11 19h51

Hasapiko a écrit:C'est le spartiate il m'a dit : " sois tu changes sois tu te prend un front kick et tu tombes dans le puit"
pas le choix, j'ai tout changé :lol:

Mdr, excellent !
Fichiers joints
563099_519863338102005_1723926095_n.jpg
25ans (18/12/90) / 175cm

LEOBANE

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]