A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar LEOBANE le 03/12 00h10

romain16 a écrit:quand même 65 kg au couché sur 5 ans de muscu il est temps de ce sortire les doigts du cul bordel :lol:

C'est sûr ^^.

Hip de fou ! mais j'vais te rattraper attention :cool: enfin je perd rien à rêver hein ? :p
Le jumping squat a me tente aussi mais j'ai peur côté choc, tassement des disques etc, tu le trouve comment l'exo concrètement ?
25ans (18/12/90) / 175cm

Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015

=> Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
LEOBANE

Messagepar kibo le 03/12 01h33

intéressant les débats ici ^^

je suis totalement d'accord quand on dit qu'on a pas tous les même objectif en venant sur le fofo SuperPhysique.

énorme et écorché ok, c'est bien pour la pub de Rudy mais perso je suis pas venu pour ça. d'ailleurs un de mes premier contact était dans la section multi sport (et ouais, elle existe cette section, ya pas que des BB sur SuperPhysique) ensuite ce fut biscoto etc... jusqu’à jojo et alban (même tyson est passé me voir il me semble ;) ).

alors certes, on est pas forcement tous des exemples a suivre et on a pas tous les mêmes références (perso je viens des arts martiaux et bruce lee était mon idéal avant que je me rende compte que j'avais deja des bras plus gros que les siens), certes on peut prendre le melon aussi (c'est facile d'envoyer chier les ptits nouveaux qui comprennent rien et je l'ai fait plus qu'a mon tour et le regrette d'ailleurs car j'avais aucune légitimité a le faire). mais il y a un bisounours qui m'a ouvert les yeux récemment (il se reconnaitra) la muscu, c'est dur, très dur même quand on veut s'y mettre sérieusement.
c'est souvent un concours de celui qui a la plus longue ou la plus dur ou qui pilonne le plus.
néanmoins ça reste un sport comme un autre, ya les bons et les mauvais, les sérieux et les pas sérieux, les dopés et les naturel...
mais quand on a un type plus expérimenté qui viens nous encourager ça fait plaisir (ce fut mon cas) et de même, quand un mec expérimenté viens nous dire qu'on fait de la merde, ça fait plaisir... nan je déconne, ça fait pas plaisir mais ça permet d'ouvrir les yeux.

donc ouais... certains anciens ne passent plus, certains nouveaux ne s'inspirent pas des anciens mais certains anciens restent et certains nouveaux s'inspirent des anciens qui sont resté.

hasa, tu es peut-être potentiellement un nouveau qui va devenir ancien et qui ne passera plus non plus et dont on ne s'inspirera pas... ou l'inverse...
omg, ça me réussi pas de philosopher a 1h du mat...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
kibo

Messagepar takumi le 03/12 07h48

kibo a écrit:intéressant les débats ici ^^

alors certes, on est pas forcement tous des exemples a suivre et on a pas tous les mêmes références

Image carrément , et très belle phrase, tu as une belle vision de la réalité, j'adore :cool:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar Delphine le 03/12 10h14

kibo a écrit:ça reste un sport comme un autre, ya les bons et les mauvais, les sérieux et les pas sérieux, les dopés et les naturel...

Un sport comme un autre oui et non, je ne vois personne dans mon club de natation faire particulièrement attention à son alimentation ni éviter le verre de trop en soirée par souci de récupération... Même ceux qui font des compétitions amateur à un niveau respectable.

Ensuite concernant le dopage, le culturisme est quand même la seule activité - il me semble - où il est utilisé pour changer d'apparence physique et non pour la performance sportive en elle-même. C'est particulier.

Et d'ailleurs la musculation, même naturelle, même en amateur, va souvent de pair avec un certain nombrilisme caractéristique, ne nous voilons pas la face... :)
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Messagepar Adrien-182 le 03/12 11h23

J'ai l'impression que le message de seblime a mal été compris.
Il disait que les "bons" ne passait plus sur le log des gens des lors qu'ils commençaient à se faire dépasser. Qu'ils préfèrent encourager des débutants.

Pas trop d'avis sur ce point. Mais je veux donner mon avis sur le sujet plus général qu'est la participation sur le forum, car on m'a déjà reproché de ne pas assez participé sur les logs de chacun.
Etant sur le forum depuis 4 ans, c'est normal de plus avoir envie de lire (et surtout de commenter) autant de pages par jours qu'au début ! Beaucoup partent du forum avant 4 ans d'ailleurs car ils n'ont plus du tout envie de lire et de commenter.
On se met donc à se concentrer plus sur ses propres logs, plus quelques logs où on a le plus d'affinités avec les gens et/ou il y a les progressions les plus intéressantes.

Je pense que c'est normal, et que ça ne fait pas de nous des gens ayant pris le melon ou nombriliste.
Pour ma part avec mon métier je m'occupe déjà de répondre à des questions de pratiquants, suivre leur progression toute la journée. Donc sur le forum, c'est du rab ! Si j'étais banquier par exemple, j'aurai peut être plus envie de parler muscu en rentrant chez moi.

PS : Par contre qu'on ne suive pas mes conseils, ça n'a jamais été une raison pour moi de plus suivre un log. C'est leurs entraînements, et je ne suis pas leurs coach. Donc ils font comme ils veulent. Ca ne me vexera pas qu'on décide de ne pas suivre un de mes conseils.
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 03/12 11h38

Merci les Musclayz,

@Adrien : Vu comment tu m'as aidé à agencer les progs et les exo ... J'aurai eu un déséquilibre de dingue si tu n'étais pas passé par là. :lol: Ou pas de progression qui sait ;)

@Fab : oui je me suis servi du leg ext en echauffement :)
@Leo : Y a pas de raison le hip c'est un easy lift, j'aime bien le coté explosif du jumping squat et le coté "y a pas de limite" tu peux toujours essayer de sauter de plus en plus haut, je me suis posé la question par rapport au tassement aussi :confused:

@Kibo : Oui comme l'a dit Yanns, ça fait partie de la vie d'un forum. Sympa ta prose à 1h du mat :D

@Delphine : Ca c'est parce que généralement les débutants en muscu se prennent trop la tête avec des choses insignifiantes : "dois-je prendre 3 ou 4 amandes à 10h ou à 10h30" on ne peut pas leur dire que ce n'est pas bien parce que dans le fond c'est bien.
Mais si on rapporte ça aux sport de combats par exemple c'est comme un gars qui ne sait pas donner un coup de pied (pas de rotation de la jambe au sol, aucune utilisation de la hanche et genou plié à mort) et qui vient demander quel type de prépa physique il doit faire pour être meilleur.
C'est bien, mais il ferait mieux de travailler la base avant de se soucier du reste.

Et en muscu c'est pareil, les gars se demandent combien de grammes de maltodexerine, a quelle heure prendre mes 25.72g de whey etc alors qu'ils ont un mauvais entrainement et une technique dégueulasse.
Mais les compléments sont bien ancré dans ce sport, bien joué le marketing, ils font un boulot de ouf et sont très doué.

En parlant de complément je viens de re-commander de la whey, ce n'est pas que je consomme beaucoup de prot, je suis toujours à 50-70g par jour environ 0.6g-0.9g/kg mais je trouve ça vraiment pratique.
J'avais dit que je ferai un retour sur l' acetyl L carnitine, pour faire simple je n'en re-commanderai plus je n'ai rien observé et ça a un gout dégueulasse (bon ça on s'en fout).

Du coup je vais rester sur ces compléments là /jour ça donne:
Whey (pratique) 30g
O3 (santé + articulation) 720EPA , 480 DHA,
Créatine (Là j'ai vu/ senti les effets) 4g
Glycine (dans le doute car sa m'aide peut être à assimiler la créatine et ça ne coute presque rien) 2-3g
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar romain16 le 03/12 11h51

faut pas oublié la section force, strongman y a de beau bébé quand je vois 20x200 kg au hip thrust je bade un peut! :p
Taille: 1.78 cm pour 90 kg

être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

Training log
Youtube

Facebook
romain16

Messagepar Hasapiko le 03/12 12h07

Moi c'est plus la fille qui fait du 180kg au hip et qui est toute fine (j'avais mis un liens je ne sais plus où) qui m'avait fait badé :lol:

Pour le fun je vais loger ce que j'ai mangé hier :

Matin et plusieurs fois dans la matiné :
Café noir

Midi environ 14h:
1 verre de jus de citron fraichement pressé (equilibre acido/basique)
Hachis Parmentier une grosse assiète (aucune idée des macro, mais j'avais plus faim)
Salade de persil, tomates, oignons, huile d'olive, citron pressé (grosse quantité pour l'équilibre acide/basique)
Creatine/Omega3

17h :
Jello 10g (collagène sans sucre, je le prend en shake et pas en forme de gelatine car la flemme d'attendre)
1g créatine
1g Acetyl L carnitine

19h20 : Training

21h20 : et dans l'ordre oui je sais suis dégueulasse aucune idées des macro non plus.

3 ou 4 bananes (me souvient plus)
1 gros pain au lait (pas industriel, sans conservateurs le truc moisi en 3-4j si on ne le mange pas)
5 ou 6 cuillères de beur de cacahuete pour avoir ma dose de lipides (flemme de les mettre dans le pain :lol: )
15-20 raisins (en refléchissant à ce que je vais encore manger)
3 tranches d'une sorte de pain (connais pas le nom, pas industriel non plus) avec du nutella (industriel :lol: )
30g de whey
100g de flocon d'avoine
Omega 3 / creatine / glycine / 1g Acetyl L carnitine

23h30 : Glycine / creatine 3ou 4 raisins pour aider à assimiler

Parfois j'ai envie de prendre en photo tout ce que je mange sur une semaine et de faire un résumé pour savoir exactement.
Dernière édition par Hasapiko le 03/12 12h26, édité 1 fois.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Megacrevette le 03/12 12h09

Hasapiko a écrit:Mais les compléments sont bien ancré dans ce sport, bien joué le marketing, ils font un boulot de ouf et sont très doué.

Du coup je vais rester sur ces compléments là /jour ça donne:
Whey (pratique) 30g
O3 (santé + articulation) 720EPA , 480 DHA,
Créatine (Là j'ai vu/ senti les effets) 4g
Glycine (dans le doute car sa m'aide peut être à assimiler la créatine et ça ne coute presque rien) 2-3g

Au final tu n’échappes pas à la case complément non plus :idiot:
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Megacrevette

Messagepar Hasapiko le 03/12 12h16

Non je n'y échappe pas.
La whey c'est recent, mais c'est trop trop pratique. Je ne me vois pas manger de la viande ou des oeufs comme avant le soir.

Les omega 3 c'est simplement parce que je ne mange pas de poisson à part du thon, rien que l'odeur me donne envie de gerber. Ca ne m'a jamais porté préjudice mais vu que je suis un pigeon aussi je me suis mis aux O3 au cas où! :idiot: (vu qu'on lit de partout que c'est top) :idiot:
Rien qu'en écrivant ça je me remet en question :lol:

Et créatine / glycine j'ai voulu tester et quand tu prends du poids (muscle) à vue d'oeil tu n'as plus envie de t'en passer :lol:

Edit : dès que je fini les stocks d'o3 et de glycine j'arrete sur 6 mois et vois ce qui se passe j'en aurai le coeur net :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Adrien-182 le 03/12 13h16

Hasapiko a écrit:
Edit : dès que je fini les stocks d'o3 et de glycine j'arrete sur 6 mois et vois ce qui se passe j'en aurai le coeur net :)

Mais tu va perdre tout tes gainz ! :eek: :idiot:
Adrien-182

Messagepar Paddy92 le 03/12 13h32

Adrien-182 a écrit:
Hasapiko a écrit:

Mais tu va perdre tout tes gainz ! :eek: :idiot:

Surtout avec les omega 3 ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Hasapiko le 03/12 13h38

:lol: N'empeche quand on lit les bienfait supposé, ça ne donne pas envie d'arreter.
Mais j'ai envie de tester pour en être sur.
On peut lire : "glycine -> Permet une plus grosse synthèse de créatine, augmente l'anabolisme, améliore le SN et plus grosse la sécrétion d'hormone de croissance"
mais la question est : ouai ça augmente mais de combien? Si c'est de 0.1% ça nous fait une belle jambe :lol:

ps : Si Paddy voit quelqu'un poster cette diète sur un topic débutant, il s'arrache les cheveux :lol:
Dernière édition par Hasapiko le 03/12 13h44, édité 1 fois.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/12 13h43

Hasapiko a écrit:5 ou 6 cuillères de beur de cacahuete pour avoir ma dose de lipides (flemme de les mettre dans le pain )

MDR le mec qui n'a plus la force de faire ses tartines après le training ! :lol:

Hasapiko a écrit:Parfois j'ai envie de prendre en photo tout ce que je mange sur une semaine et de faire un résumé pour savoir exactement.

ça serait intéressant effectivement :)

Hasapiko a écrit:La whey c'est recent, mais c'est trop trop pratique. Je ne me vois pas manger de la viande ou des oeufs comme avant le soir.

Mais quel fainéant ! Tu prépares tous tes repas à l'avance et tu es tranquille le soir après le boulot ;)

Hasapiko a écrit:Et créatine / glycine j'ai voulu tester et quand tu prends du poids (muscle) à vue d'oeil tu n'as plus envie de t'en passer

Espèce de dopé ! :lol:

Hasapiko a écrit:ps : Si Paddy voit quelqu'un poster cette diète sur un topic débutant, il s'arrache les cheveux

:lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 03/12 13h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais quel fainéant ! Tu prépares tous tes repas à l'avance et tu es tranquille le soir après le boulot

Si tu veux savoir à quel point je suis fainéant, ce n'est même pas moi qui prépare mes repas :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça serait intéressant effectivement

Je pense que je vais le faire
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 03/12 13h47

Hasapiko a écrit:
ps : Si Paddy voit quelqu'un poster cette diète sur un topic débutant, il s'arrache les cheveux :lol:

C est TROLL direct! :lol:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/12 13h48

Hasapiko a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais quel fainéant ! Tu prépares tous tes repas à l'avance et tu es tranquille le soir après le boulot

Si tu veux savoir à quel point je suis fainéant, ce n'est même pas moi qui prépare mes repas

Bah alors ! Demande à ta cuisinière de te préparer tout ça ! :lol:

Hasapiko a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça serait intéressant effectivement

Je pense que je vais le faire

Cool ;)

Paddy92 a écrit:
Hasapiko a écrit:
ps : Si Paddy voit quelqu'un poster cette diète sur un topic débutant, il s'arrache les cheveux

Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Delphine le 03/12 13h48

Je ne parlais pas seulement de l'aspect "changement du style de vie" qui peut devenir excessif mais aussi du fait que la musculation développe une obsession de l'apparence physique chez beaucoup de monde ce qui est une différence flagrante par rapport aux autres sports. Et que donc ce n'est à mon sens pas "un sport comme un autre" pour rebondir sur ce que disait kibo. Certes c'est un autre débat que les perfs, débutant/pas débutant etc.

Sinon sur la diète je ne sais pas comment tu fais pour tenir jusqu'à 14h à jeun :lol:
Tu travailles, le matin?
Robert G. Ingersoll

Delphine

Messagepar Hasapiko le 03/12 13h53

Bah alors ! Demande à ta cuisinière de te préparer tout ça

Le truc c'est que j'ai plus d'idées à force :) Et j'aime bien rentré de la salle, ouvrir le frigo et me goinfrer même si ce n'est pas totalement au hasard :)

Delphine a écrit:Tu travailles, le matin?

Je travaille soit très tard le soir jusqu'à 4,5h du mat, soit très tôt le matin environ 5h du mat.
Je fais ce que je veux en fait et je n'ai pas trop de rythme précis (même si je suis très loin des 35H que je fais en 2 jours parfois).
J'essaye de dormir 8h quand même et souvent pas d'un coup.
Et c'est quand je suis à jeun que j'arrive le mieux à me concentrer et torcher du boulot. PS je n'ai pas d'activité physique ou très peu
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar LEOBANE le 03/12 14h15

Hasapiko a écrit:Et c'est quand je suis à jeun que j'arrive le mieux à me concentrer et torcher du boulot.

En diggestion le SN parasympathique est favorisé, induit un ralentissement général des fonctions de l'organisme (sauf digestion justement), du coup t'es pas gêné de part ce facteur de base car IF avec jeun sur la journée, le SN sympathique est là pour l'adaptation au nouveau, pour l'action et donc pour la concentration également tandis que le para est là pour rétablir le corps à des données de bases, de repos donc non action, non adaptabilité ainsi de suite.

Hasapiko a écrit:PS je n'ai pas d'activité physique ou très peu

Comme dit sur mon log, l'IF t'est adapté dans ce cas.
25ans (18/12/90) / 175cm

Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190

LEOBANE

Messagepar Megacrevette le 03/12 14h23

Hasapiko a écrit:Je travaille soit très tard le soir jusqu'à 4,5h du mat, soit très tôt le matin environ 5h du mat.
Je fais ce que je veux en fait et je n'ai pas trop de rythme précis (même si je suis très loin des 35H que je fais en 2 jours parfois).
J'essaye de dormir 8h quand même et souvent pas d'un coup.
PS je n'ai pas d'activité physique ou très peu

On dirait une devinette pour trouver son job :lol:

Paddy92 a écrit:
Hasapiko a écrit:

C'est exactement ce que je te verrais dire ! :D
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Megacrevette

Messagepar Delphine le 03/12 14h38

LEOBANE a écrit:
Hasapiko a écrit:PS je n'ai pas d'activité physique ou très peu

Comme dit sur mon log, l'IF t'est adapté dans ce cas.

:?: ça dépend des gens, non?
Perso je ne me vois pas faire un effort intellectuel intense à jeun.
OK l'habitude entre en jeu... Mais pas que.
Robert G. Ingersoll

Delphine

Messagepar Paddy92 le 03/12 14h42

+ 1 avec Delphine!
on voit l incidence du jeun chez les lycéennes en particulier ( et pas que...) sur les résultats scolaires! :o
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar iPiwiw le 03/12 15h08

Pour ma part cela fait 2 semaines que j'ai commencé l'IF, j'ai une activité physique quasiment tout les jours (parfois à jeun), et pour l'instant ça ne m'a pas dérangé (même topo niveau "activités intellectuelles"), à suivre sur un ou deux mois :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
iPiwiw

Messagepar Hasapiko le 03/12 15h15

@Leo : oui c'est adapté

@Paddy : oui il dirait ça à tous les coup :lol:, pour les résultats scolaire et le jeun je ne connais pas les sources mais j'avais une hygiène de vie dégueulasse pendant mes études post bac (loin d'être le seul, suffit de voir les cuites des grandes écoles) et ça n'a jamais empecher certains d'avoir des super résultats. La question c'est est-ce qu'avec une bonne alimentation ils auraient pu faire plus ? :confused:

@Megacrevette : Sacré devinette, impossible de la résoudre c'est fait exprès ;)

@iPiwiw : hate mais vraiment hate de voir ton retour sur un peu plus de temps :cool:

@Dephine : je ne sais pas si ça dépend des gens,
j'aime bien raisoner d'une manière evolution de l'être humain / animaux et je ne pense pas qu'on aurait survécu s'il fallait avoir un pré avant d'aller chasser (les animaux y vont quand ils ont faim) et s'arrter pour siroter son intra avant de faire le chemin retour avec son gibier.
Ou encore s'il fallait prendre un petit déj avec des céréales/prot avant d'inventer la roue

Par contre d'un point de vue maximiser sa masse musculaire, cette manière de faire est fausse et celle des BB est beaucoup plus cohérente.
Mais tant que je gagne du muscle (rep/poids sous les barres) c'est que je suis loin des limites de cette méthode donc je continue ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Delphine le 03/12 15h44

Ils ont peut-être pris leur temps pour inventer la roue à l'époque, par contre avec les métiers d'aujourd'hui où il faut se dépêcher de réfléchir et pondre une solution en un laps de temps court, c'est différent.
Certaines personnes n'arrivent pas à travailler efficacement à jeun lorsque le travail demande beaucoup, et j'en fais partie.

En école les gens se bourraient la gueule aux soirées c'est vrai, en revanche pour passer les exams je ne pense pas qu'ils sautaient le petit dej. Je ne parle pas de "bonne" ou "mauvaise alimentation", je parle d'avoir du carburant dans le réservoir :)
Robert G. Ingersoll

Delphine

Messagepar iPiwiw le 03/12 15h58

Je pourrais en dire quelques mots mais c'est mieux de tout larguer le moment venu :)

Et que dire de l'enchainement soirée + jeun + exam ? :lol: (Non je ne parle pas de vécu haha)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
iPiwiw

Messagepar Hasapiko le 03/12 16h07

iPiwiw a écrit:Et que dire de l'enchainement soirée + jeun + exam ?

En plus toi tu fumes pleins de cigarettes :lol:

Delphine a écrit:Ils ont peut-être pris leur temps pour inventer la roue à l'époque, par contre avec les métiers d'aujourd'hui où il faut se dépêcher de réfléchir et pondre une solution en un laps de temps court, c'est différen

[TLDR, rien à voir avec la MUSCU]
Avec les moyens qu'on a à disposition de nos jours, oui c'est clairement différent, les gens réfléchissent beaucoup moins :super_lol:
Ils sortent leur telephone pour faire 7,3 x 1,30 et utilisent google pour chacune de leur questions.
Beaucoup de cadre se sentent stresser par le travail, mais il y a 30k moyen d'etre beaucoup plus efficace au travail (Mais les gens preferent les excuses ici aussi)
Beaucoup de personne travaillent avec un clavier, combien ont appris à tapper avec leur 10 doigts ?
Combien connaissent tous les raccourcis clavier windows (ou autre) et softs qu'ils utilisent?
Combien connaissent les syntaxes pour tapper des requettes google efficacement ?
Combien connaissent le VB pour automatiser toutes leurs taches qu'ils repètent sans fin?
Lève les yeux aujourd'hui autour de toi au bureau et tu verras que pas grand monde, alors que ça devrait être la base de chez base pour un cadre ;)

Delphine a écrit:En école les gens se bourraient la gueule aux soirées c'est vrai, en revanche pour passer les exams je ne pense pas qu'ils sautaient le petit dej. Je ne parle pas de "bonne" ou "mauvaise alimentation", je parle d'avoir du carburant dans le réservoir

Ca je ne saurai pas dire, je ne me suis pas reveillé avec suffisament de personnes :lol: et je n'ai jamais demandé avant un partiel : "Tu as pris quoi comme pré exam? Tu es good en carb /prot?"

De mon coté je ne me suis jamais dit, putain gros exam de maths faut que je prenne des carbs, la seule chose à laquelle je faisais attention c'était de me shooter au café. :p
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar LEOBANE le 03/12 17h15

Paddy92 a écrit:+ 1 avec Delphine!
on voit l incidence du jeun chez les lycéennes en particulier ( et pas que...) sur les résultats scolaires! :o
pour paddy et delphine en même temps du coup
Attention, on parle de quelque chose de relativement cadré, pas d'une anorexie et/ou associé à des nuit à rallonge à traîner sur les réseaux sociaux ou dehors etc ! ;)
Le jeun améliore la concentration, la réflexion, l'esprit d'analyse, y a pas à chipoter là dessus, c'est un fait..
Comme le souligne hasa, c'est d'une adaptation à notre environnement tout en restant dans l'économie d’énergie qui ets présente depuis la fainéantise humaine à inventer des choses pour s'épargner le moindre mouvement jusqu'au fonctionnement cellulaire ou certaines cellules tel les mitochondrie vont fonctionner par cycle en recyclant au maximum les déchets pour avoir à utiliser le minimum d’énergie tout en assurant le turnover.. de cette manière : t'as pas de bouf il est nécessaire (raison de survie) d'être en alerte face au moindre danger ou justement c'est que tu chasses et t'as intérêt à avoir tous tes sens aiguisés au max pour augmenter tes chances de réussite..
25ans (18/12/90) / 175cm

LEOBANE

Messagepar Delphine le 03/12 17h31

Mouais. Dans mon cas c'est plutôt t'as pas de bouffe -> tu t'évanouis.
Et je t'assure que quand j'ai faim mon "esprit d'analyse" est loin d'être au top XD

Ce qui me pousse à dire que recommander l'IF pour tout le monde est une connerie.

Mais je suis peut-être une exception :lol:

( Sinon pour les gros exams, c'est drôle, moi justement c'est là que j'évitais le café, pour permettre à la CPU de s'activer dans le calme :lol: )
Robert G. Ingersoll

Delphine

Messagepar kibo le 03/12 18h59

Adrien-182 a écrit:J'ai l'impression que le message de seblime a mal été compris.
Il disait que les "bons" ne passait plus sur le log des gens des lors qu'ils commençaient à se faire dépasser. Qu'ils préfèrent encourager des débutants.

ha ok, effectivement j'avais pas compris ^^

bon bah je vais arrêter de passer sur la plupart de vos log alors, j'irais que sur celui de crevette :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
OPPA KIBO STYLE !
kibo

Messagepar Paddy92 le 03/12 19h09

kibo a écrit:
Adrien-182 a écrit:J'ai l'impression que le message de seblime a mal été compris.

ha ok, effectivement j'avais pas compris ^^

bon bah je vais arrêter de passer sur la plupart de vos log alors, j'irais que sur celui de crevette :idiot:

Tu peux passer sur le mieux le lundi et te foutres de ma gue**le pour mon DC de débutant! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Zeke le 03/12 19h11

Comme toujours, l'outil n'est en rien le problème, c'est l'utilisation que l'on en a.

Ne pas faire de calcul mental, ca te gène das ton quotidien ? dans 90% des cas non ...
Utiliser Google, ca revient à se taper une bibliothèque "dans le bon vieux temps :D" mais avec plus de sources (bonnes ou mauvaises)

Les gens ne réfléchissent pas moins, ils réfléchissent différemment et à d'autres taches, c'est pas la même chose.

Le stress au travail est beaucoup plus souvent lié aux conditions de travail qu'au travail lui même.
L'organisation ce n'est pas que les outils que tu utilises, c'est principalement la manière de gérer ses tâches.

Le problème majeur est que l'informatique et son utilisation n'est pas apprise ni enseignée.
L'outil est bien trop puissant pour les utilisateurs.

On t'apprend bien à lire/écrire, apprendre à bien utiliser un ordi c'est une tache qui mériterait des heures entières vu les boulets que l'on a face à nous, personne habituées.

On colle un outil similaire à un développeur et à une secrétaire, c'est aberrant.
Un principe de base en ergonomie est que l'outil doit s'adapter à l'homme, pas l'inverse, pour une utilisation donnée dans un contexte donné.
Avec les ordinateurs, c'est clairement pas le cas.

Bossant dans le secteur (site web etc.), je pleure tous les jours avec les questions des clients que je peux avoir parfois ET MEME par des gens assez érudits sur la question.

Beaucoup de personne travaillent avec un clavier, combien ont appris à tapper avec leur 10 doigts ?
=> Ca s'apprend, mais tu le fais chez toi le soir ou on devrait te former à l'école ou au taf ?
=> c'est de l'apprentissage de travail tout ça

Combien connaissent tous les raccourcis clavier windows (ou autre) et softs qu'ils utilisent?
=> Pareil ... connaitre les raccourcis qui te servent après c'est pas utile.
=> trop compliqué pour une personne lambda d'apprendre ça => outil trop complexe

Combien connaissent les syntaxes pour tapper des requettes google efficacement ?
=> Google explique t-il comment bien faire ça ? non. Outil puissant, mais inadapté car aucune présentation claire est faite des possibilités. Faut chercher sur Google, comment bien utiliser Google :idiot:
=> sur le terrain on voit que ca s'améliore quand même chez les gens ça

Combien connaissent le VB pour automatiser toutes leurs taches qu'ils repètent sans fin?
=> Là tu vas trop loin :D
=> Trop technique pour une partie des gens câblés techno déjà ...

Et même les "jeunes" que je vois arriver en Licence tous les ans, entre 20 et 25 ans, ils sont parfois à la masse sur des utilisations basiques.
Et pourtant, on parle de personne qui ont connu que le monde "moderne" au sens nouvelle techno.

Donc croire que le jeune connecté est plus doué, c'est completement faux.
Sorti de l'utilisation basique, c'est fini ... Personne ne les a formé sur l'outil informatique, le drame est là :(
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar kibo le 03/12 19h12

Paddy92 a écrit:Tu peux passer sur le mieux le lundi et te foutres de ma gue**le pour mon DC de débutant! :idiot:

ha oui, aussi ! je note ! :idiot:
OPPA KIBO STYLE !
kibo

Messagepar kibo le 03/12 19h21

@zeke : moi qui suis aussi dans l'infographie/graphisme et fraichement diplôme j'avoue que l'ordinateur en lui même et l'informatique sont un de mes points faible (même si j'ai deja un niveaux plus élevé que monsieur tout le monde) mais en temps qu'outil, le peu que je sais me suffit.

le truc avec google, wiki etc c'est qu'on se remémore moins les info car on y a acces quasi tout le temps.
alors qu'a une époque moins high tech on se baladait pas avec 10 encyclopédies sous le bras au cas ou on ai un trou de mémoire.

d'ailleurs au moment de mon stage j'ai eu un trou, je voulais faire un rendu 3d sur illu et je me rappelais plus de l'outil, au lieu de me prendre la tete a cherché moi-meme j'ai cherché un tuto sur internet.
OPPA KIBO STYLE !
kibo

Messagepar seblime le 03/12 19h48

Zeke a écrit:Comme toujours, l'outil n'est en rien le problème, c'est l'utilisation que l'on en a.

Ne pas faire de calcul mental, ca te gène das ton quotidien ? dans 90% des cas non ...
Utiliser Google, ca revient à se taper une bibliothèque "dans le bon vieux temps :D" mais avec plus de sources (bonnes ou mauvaises)

Les gens ne réfléchissent pas moins, ils réfléchissent différemment et à d'autres taches, c'est pas la même chose.

Le stress au travail est beaucoup plus souvent lié aux conditions de travail qu'au travail lui même.
L'organisation ce n'est pas que les outils que tu utilises, c'est principalement la manière de gérer ses tâches.

Le problème majeur est que l'informatique et son utilisation n'est pas apprise ni enseignée.
L'outil est bien trop puissant pour les utilisateurs.

On t'apprend bien à lire/écrire, apprendre à bien utiliser un ordi c'est une tache qui mériterait des heures entières vu les boulets que l'on a face à nous, personne habituées.

On colle un outil similaire à un développeur et à une secrétaire, c'est aberrant.
Un principe de base en ergonomie est que l'outil doit s'adapter à l'homme, pas l'inverse, pour une utilisation donnée dans un contexte donné.
Avec les ordinateurs, c'est clairement pas le cas.

Bossant dans le secteur (site web etc.), je pleure tous les jours avec les questions des clients que je peux avoir parfois ET MEME par des gens assez érudits sur la question.

=> Ca s'apprend, mais tu le fais chez toi le soir ou on devrait te former à l'école ou au taf ?

=> trop compliqué pour une personne lambda d'apprendre ça => outil trop complexe

=> Google explique t-il comment bien faire ça ? non. Outil puissant, mais inadapté car aucune présentation claire est faite des possibilités. Faut chercher sur Google, comment bien utiliser Google :idiot:

=> Là tu vas trop loin :D

Et même les "jeunes" que je vois arriver en Licence tous les ans, entre 20 et 25 ans, ils sont parfois à la masse sur des utilisations basiques.
Et pourtant, on parle de personne qui ont connu que le monde "moderne" au sens nouvelle techno.

Donc croire que le jeune connecté est plus doué, c'est completement faux.
Sorti de l'utilisation basique, c'est fini ... Personne ne les a formé sur l'outil informatique, le drame est là :(

y va se calmer l intello la ! :lol:
seblime

Messagepar seblime le 03/12 19h54

@tyson j'ai pousser un coup de gueule hier parce que oui j'ai lu des choses pas sympa pour les plus faibles et oui j'ai au moins un nom .
je vais pas pourrir le log de hasa donc je n'en dirais pas plus ici mais je suis pas contre débattre avec un costaud pour comprendre le raisonnement des plus fort et pourquoi il parte et pouvoir échanger avec moi sur le sur leur vision des choses et la mienne par exemple.
seblime

Messagepar takumi le 03/12 20h53

Hasapiko a écrit:@Seblime : Encourager c'est très bien ! Par contre un gars qui à un DC à 65kg (ou autre exo avec une charge faible) depuis 5ans je ne pense pas qu'on lui rendre service en lui disant :
"Waouw super continue tu vas y arriver" :confused:
Ca serait mieux pour lui que quelqu'un passe et lui foute un coup de pieds dans la fourmillire en lui disant qu'il fait de la merde.
Et si tu vois qu'il ne réagit pas et ben ça ne donne pas/plus envie de passer :)

ou alors celui qui pousse, qui charge sans arret toutes les semaines, et quand je dit bien quand il balance une video, c'est a chié, mouvement partiel, rebond, triche .....
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar Hasapiko le 03/12 21h38

@Leo : tu as bien expliqué ma pensée :cool:

Delphine a écrit:Mouais. Dans mon cas c'est plutôt t'as pas de bouffe -> tu t'évanouis.
Et je t'assure que quand j'ai faim mon "esprit d'analyse" est loin d'être au top XD
Ce qui me pousse à dire que recommander l'IF pour tout le monde est une connerie.

Le truc c'est que tu n'as pas habitué ton corps, je n'essaye pas de te faire changer d'avis, ni de dire que j'ai la science infuse, prends ça comme un retour d'expérience.

Les premiers temps (1-2 semaines) c'était de minuit à midi, je sentais que j'allais mourir fallait pas me parler le matin j'étais sur les nerfs, mais pas la suite tu habitues ton corps qui est fait pour tenir sans manger.
Mais ce corps ça fait X années où tu l'habitues à manger pleins de fois par jour parce que "le petit déjeuner c'est le repas le plus important de la journée".

Zeke a écrit:Ne pas faire de calcul mental, ca te gène das ton quotidien ? dans 90% des cas non ...

[Mega hors sujet ]
Je dirais même 99% des cas, c'est un exemple pour montrer à quel point on habitue le cerveau à la paresse

Zeke a écrit:Utiliser Google, ca revient à se taper une bibliothèque "dans le bon vieux temps " mais avec plus de sources (bonnes ou mauvaises)

Complètement d'accord.

Zeke a écrit:Beaucoup de personne travaillent avec un clavier, combien ont appris à tapper avec leur 10 doigts ?

Ca prend max 10min par soir sur 2 semaines et ça c'est si tu es vraiment nul de base. Et tu gagnes du temps "toute" ta vie après.
Attention sur tous les points je parle des cadres (avec le niveau qu'ils sont censés avoir) qui ont soit disant trop de boulot et pas d'un lambda (sans aucun manque de respect) qui n'en a aucune utilité.

Zeke a écrit:Combien connaissent tous les raccourcis clavier windows (ou autre) et softs qu'ils utilisent?

Tu imprimes une feuille et la met dans tes chiottes ou sur ton bureau, tu la lis 2x par jour avant d'aller prendre ton café et c'est plié en moins de 3j encore une fois 3j c'est si tu es nul. Rien de compliqué et tu gagnes du temps dans ton boulot "d'elite" de cadre mais ils ne le font pas....

Zeke a écrit:Combien connaissent les syntaxes pour tapper des requettes google efficacement ?
=> Google explique t-il comment bien faire ça ? non. Outil puissant, mais inadapté car aucune présentation claire est faite des possibilités. Faut chercher sur Google, comment bien utiliser Google

C'est vrai que ça s'améliore et c'est cool.

Zeke a écrit:Combien connaissent le VB pour automatiser toutes leurs taches qu'ils repètent sans fin?
=> Là tu vas trop loin

On parle de Cadre (encore une fois), de "l'elite" je met entre guillement parce que c'est souvent loin d'être le cas.
Les mecs ils ont généralement fait des écoles d'ingé ou des études sup, VB c'est bidon. S'ils ne l'ont pas appris à l'école rien qu'en lisant ils peuvent déchiffrer et comprendre.

Zeke a écrit:Et même les "jeunes" que je vois arriver en Licence tous les ans, entre 20 et 25 ans, ils sont parfois à la masse sur des utilisations basiques.

J'avais parcouru tes cours pour voir à quoi sa ressemble, ils sont online et il suffit de google ton nom/prénom pour les avoir.
C'est vrai que j'ai bien vu que le niveau est bas :confused: mais j'avais bien aimé ton approche.

takumi a écrit:ou alors celui qui pousse, qui charge sans arret toutes les semaines, et quand je dit bien quand il balance une video, c'est a chié, mouvement partiel, rebond, triche .....
cdlt

Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 03/12 21h50

Ce soir C'etait CHEST / BACK :

DC RPT 3' :
6@120kg +1rep prochaine fois je passe à 4@125kg pas kifé la série, trop long pour ce poids j'aime pas. Et ça m'a bien tué ce qui suit
7@110kg -1rep
8@100kg -1rep
10@90kg -1rep

Wide suicide grip Pull ups RPT 3' :
5@10kg +1rep
7@7.5kg +1rep
9@5kg +1rep
11@2.5kg +1rep
Dropset max @40kg

DIH RPT 3' :
6@40kg +1rep
8@38kg +1rep