A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar fabdecoupe le 04/12 22h51

Pour le Spyder, tu n'as pas trop dure pour respirer correctement en faisant le mouvement ?
Le fait d'être compresser contre le dossier me posait problème et toi ?
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Hasapiko le 04/12 22h57

Non, je suis facile sur l'exo et j'aime bien parce qu'on ne peut pas tricher avec le dos :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Wes 51 le 04/12 23h12

Belle séance Hasapiko, c'est clair +5kg ça fait toujours plaisir à prendre ;)
Wes 51

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/12 23h46

Sacrée séance bien lourde, le DMD est vraiment costaud, 70kg c'est une belle barre ! ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar kibo le 05/12 00h17

une sacré barre effectivement, tu maitrise le mouvement de A à Z ? ou tu triche un peu ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
kibo

Messagepar Delphine le 05/12 15h04

Hasapiko a écrit:
Delphine a écrit:Bien sûr tu peux tout faire avec ton corps niveau adaptation, si je capillotracte tu peux aussi l’habituer à fonctionner sans voir la lumière du jour, ou à ne plus avoir de règles dans le cas d’une fille, c’est tout à fait faisable - maintenant est-ce que c’est forcément bien ? Pas sûr

D'un point de vue logique/evolution, ça ne tient pas la route ça.

C’est drôle que tu mentionnes l’évolution parce que c’était complètement absent de mon raisonnement.

Mon point avec cette partie du pavé était que oui le corps s’adapte, tu peux l’ « habituer » à tout un tas de choses et ce n’est pas incompatible avec le fait de l’abîmer.
Oui n’importe qui peut habituer son corps à jeûner, le corps encaissera, mais ce n’est pas ce qui conviendra à tous les gabarits, tous les âges, bref toutes les machines.
Et quand je lis des choses du style « ça améliore plein de points c’est incontestable » je ne peux pas être d’accord (on a des petits jeunes sur le forum qui prendraient facilement ça pour parole d’évangile et pour qui ce serait inadapté par exemple).
Je ne parlais pas des générations antérieures ou futures (ni même des mutations/expressions génétiques affectant les cellules sexuelles de ton vivant). L'évolution c'est autre chose selon moi.

J’avais pris des exemples capillotractés pour illustrer, mais ça marche aussi avec l’accoutumance aux substances actives, par exemple.
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Messagepar Hasapiko le 05/12 17h24

Merci les gars, Kibo, oui le mouvement est clean, je n'ai pas encore re-atteins mes PR sur le DMD. Peut être les deux dernières rep de la dernière serie qui devienent un peu moches :)

@Delphine : Je signe et persiste, je suis sure que l'IF n'est pas mauvais, et que TOUS les corps (sauf handicap) sont fait pour suporter le jeune, la marche à pied, l'exercice. Pour moi c'est comme ça que les annimaux et humains compris fonctionnent depuis des millénaires.

Je garde l'idée que l'IG c'est de la masturbation ou utile pour le diabete (je vois ça comme la diète cétogène). Je ne pense pas nuire à des petits jeunes qui peuvent lire ça mais plutot agasser ceux qui pensent avoir la vrai solution qui ont leur idées reçues et qui se font chier avec des diètes de ouf depuis longtemps.

Je n'ai pas la science infuse, je n'ai rien inventé, mais surout, je ne lis pas que ce qui se dit coté Français, je respecte beaucoup le travail de Lyle Mcdonald (expert internationnal au passage) et Martin Berkhan qui a quand même eu énormement de clients et des resultats avec l'IF...

Citons Lyle :
But from the standpoint of fuel utilization, fat oxidation and the rest, there appears to be no meaningful differences in the impact of higher vs. lower GI foods in humans (the study also examined animal data where things, as usual, are different but simply don’t apply to non-rats).
I find that many people become nearly clinically insane over the issue of GI, it becomes a level of absolute dietary extremism that is simply not necessary. For these folks, anything without a super low GI is a devil food and will cause one’s muscles to instantly fall off and be replaced by body fat.
And as with so many other topics, that’s just not the case. Small differences in GI, especially within the context of mixed meals and lean individuals who are training regularly appear to have no significant impact on overall fuel utilization, fat oxidation, or anything else.

Bref pour moi ce n'est pas débatable, ça marche, j'étais gros, je ne le suis plus, j'avais pas de muscles, je commence à en avoir.
je vois mes abdos, je prends du muscle et mange des gros IG et je ne suis pas près de changer et evidement que j'arrive à le conseiller vu que ça marche. (et pas que pour moi suffit de voir les clients des 2 gus)

Après si vous preferez vous prendre la tête et croire que c'est mieux de faire gaffe aux IG et de respecter je ne sais quel timing dans votre nutrition et transporter vos repas et collations...
Je n'y peux rien, si ça vous amuse :lol:
Dernière édition par Hasapiko le 05/12 17h33, édité 1 fois.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/12 17h32

Lyle, c'est le frère de Ronald ? :idiot: :arrow:

:lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 05/12 17h34

Faite et re-faite à chaque fois que je le cite :lol: :super_lol:
Mais je conseille de le lire, il n'y a pas que J.Venesson qui parle de nutrition et qui s'y connait ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/12 17h36

Hasapiko a écrit:Faite et re-faite à chaque fois que je le cite :lol: :super_lol:

Tu m'étonnes ! :lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Adrien-182 le 05/12 17h58

Hasapiko a écrit:Après si vous preferez vous prendre la tête et croire que c'est mieux de faire gaffe aux IG et de respecter je ne sais quel timing dans votre nutrition et transporter vos repas et collations...
Je n'y peux rien, si ça vous amuse :lol:

Je cuit mon riz complet 8mn au lieu de 10 et je mange toutes les 2H (30g de prot, le corps peut pas assimiler plus à la fois !) :idiot:

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le sujet. On est fait pour fonctionner le ventre vide. Au paléolitique les mecs ils commençaient pas leur journée par ouvrir leur frigo. Lait/kellogs les enfants ?
Ils commençaient leur journée par chercher de la bouffe ! Et si t'es incapable de chercher de la bouffe le ventre vide, alors tu ne peux pas manger, et si tu ne peux pas manger...tu meurs !
Donc évidemment qu'on peu fonctionner le ventre vide. Pour ce qui est des impacts cognitifs, pas avant plus de 48H ! alors arrêter de psychoter sur vos capacités actuelles :lol: :lol:

Maintenant est-ce que c'est parce qu'on peu le faire, que c'est ce qu'il y a de plus adapté ? Je ne pense pas. Surtout en prise de masse. Plus fatiguant d'un point de vue digestif, moins bonne assimilation de vitamines ect Certaines vitamines sont hydrosoluble, donc malheureusement si tu prends ton quota journalier sur un seul repas, la majeure partie s'en ira dans tes urines.
Donc voilà faites au mieux en connaissance de cause. Inutile de multiplier les repas(au de la de 4/5, c'est du grand délire à mon sens), mais un seul repas ça n'est pas optimal non. Ca marche certes, ça n'est pas dangereux non plus, mais ça n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Pour les IG, je pense que sans aller dans l'éxagération, il faut quand même y faire attention. Surtout si le repas est petit est loin d'une activité physique. Dans le cas de L'iF, c'est sur que peut être importe l'Ig vu tout les lipides et fibre ingurgité, l'IG est fortement réduit.
Mais plus important que l'IG ce qui faut regardé c'est quels sont les aliments qui ont un IG haut quels sont ceux qui ont un IG bas/moyen ? Le raffiné VS le brute. Donc il faut choisir les aliments à IG bas, pas pour leur IG, mais pour leur propriété nutritionnel. Entre du nutella et une banane qui est le plus intéressant traditionnellement parlant ?
Et pour Hasa, ne pas prendre de gras ne veux pas dire qu'on mange bien ! Ca veux juste dire qu'on mange les bonnes quantités, la nuance est énorme.
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 05/12 18h09

Adrien-182 a écrit:mais un seul repas ça n'est pas optimal non. Ca marche certes, ça n'est pas dangereux non plus, mais ça n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Je n'ai jamais essayer sur un seul repas, je suis à 2 gros et 2 tout petits généralement.
Mais ce que tu dis est logique!

Adrien-182 a écrit:Mais plus important que l'IG ce qui faut regardé c'est quels sont les aliments qui ont un IG haut quels sont ceux qui ont un IG bas/moyen ? Le raffiné VS le brute

Tu tiens le bon bout, les aliments super rafinés, généralement haut IG ce sont des kcal vides.
Donc pas vraiment interessant. Mais le souci ne vient pas de l'IG.

Adrien-182 a écrit:Et pour Hasa, ne pas prendre de gras ne veux pas dire qu'on mange bien ! Ca veux juste dire qu'on mange les bonnes quantités, la nuance est énorme.

Oui je vois bien ce que tu veux dire. Mais je ne me trouve pas en mauvaise santé :super_lol:
Je pense que malgrès le fait que je consomme des gros IG, j'ai une nouriture plus saine que 90% des gens.
je respecte quand même l'equilibre acide / basique, un certain ratio de bon lipides et o3/o6.
Bref, je me prend la tête mais beaucoup beaucoup moins que les diètes qu'on peut voir ailleur :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Megacrevette le 05/12 18h50

Ba tant mieux pour toi si ta méthode marche ! Et oui si tu te prends moins la tete et te fais plus plaisir, tout en progressant plus et plus vite que tout le commun des mortels, je ne vois pas de raison pour toi d’arrêter ^^

Hasapiko a écrit:Je garde l'idée que l'IG c'est de la masturbation

Mais du coup tu penses que pour un gars qui mange genre la majorité de ses apports glucidique en riz (admettons 1/3 a la moitié de ses calories de la journée), que ça ne changerait absolument rien niveau prise de muscle/gras si il remplacait ce riz par la meme quantité (en calories) de baguette (pain blanc) ?
(Puisqu'on peut dire que riz=calories vide et pain blanc=calories vide)

Et tu penses aussi que c'est valable pour les non sportifs ?

Hasapiko a écrit:Bref, je me prend la tête mais beaucoup beaucoup moins que les diètes qu'on peut voir ailleur :)

Mais tu bouffes des gelules d'O3 XD
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Megacrevette

Messagepar Adrien-182 le 05/12 19h33

Hasapiko a écrit:
Adrien-182 a écrit:Et pour Hasa, ne pas prendre de gras ne veux pas dire qu'on mange bien ! Ca veux juste dire qu'on mange les bonnes quantités, la nuance est énorme.

Oui je vois bien ce que tu veux dire. Mais je ne me trouve pas en mauvaise santé :super_lol:
Je pense que malgrès le fait que je consomme des gros IG, j'ai une nouriture plus saine que 90% des gens.
je respecte quand même l'equilibre acide / basique, un certain ratio de bon lipides et o3/o6.
Bref, je me prend la tête mais beaucoup beaucoup moins que les diètes qu'on peut voir ailleur :)

La bonne santé c'est comme l'attirance physique (non, je ne relance pas le débat :super_lol: ), ça n'est pas binaire. Evidemment tu es en bonne santé, tu es jeune, tu fais du sports, tu manges pas mal...
Mais faut penser au long terme. Qu'est-ce que je peux faire aujourd'hui pour être le plus possible en bonne santé demain ? Pas "en bonne santé", "le plus possible en bonne santé". Un peu comme quand votre maman vous disait : "vise pas juste la moyenne à l'école " :idiot:
Juste en bonne santé ça peux dire début de problème d'érection à la cinquantaine. Vous méritez mieux que ça ! :idiot:

Mais je parlais pas spécialement de poids quand je précisais qu'être mince n'est pas révélateur d'une bonne nutrition. C'est juste un constat. Les gens mince pensent qu'ils mangent bien...mais c'est faux ! Ils mangent juste les bonnes quantités.
Adrien-182

Messagepar Adrien-182 le 05/12 19h39

Megacrevette a écrit:
Hasapiko a écrit:Je garde l'idée que l'IG c'est de la masturbation

Mais du coup tu penses que pour un gars qui mange genre la majorité de ses apports glucidique en riz (admettons 1/3 a la moitié de ses calories de la journée), que ça ne changerait absolument rien niveau prise de muscle/gras si il remplacait ce riz par la meme quantité (en calories) de baguette (pain blanc) ?
(Puisqu'on peut dire que riz=calories vide et pain blanc=calories vide)

Et tu penses aussi que c'est valable pour les non sportifs ?

La question ne m'est pas addressé, mais c'est pas ça qui m'arrête :super_lol:
On en revient à ce que j'ai dit sur brute VS raffiné. Il n'y a pas que l'iG à prendre en compte.
Dans l'exemple que tu cites je ne pense vraiment pas qu'on aura le même résultats sur la santé à long terme ! A court terme, ça sera surement probablement similaire tant que l'individu reste en bonne santé ou plutôt jusqu'à ce que le sujet devienne malade.
Je suis un peu excessif. Evidemment si c'ets le seul truc qui cloche dans sa diète ça peut passer. Mais faut bien comprendre le long terme VS court terme. Si tu penses court terme alors : IIFYM ! Fuck yeah ! Maintenant si tu penses à long terme, faut pas juste penser au quantité...
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 05/12 19h48

Megacrevette a écrit:Mais tu bouffes des gelules d'O3 XD

Wait on va essayer de changer ça et de voir :super_lol:

Pour répondre à la quesiton, voilà comment tout à commencé (attention pavé) :

Je me suis dit putain mais c'est chiant ces IG mais bon on a rien sans rien du coup j'ai tout respecté.
Mais quelque part dans ma tête, je me disais pourtant avant je ne connaissait même pas l'ig et j'étais pas gros! (sauf à la fin mais j'ai abusé).

Je me suis dit aussi, il y a longtemps, Cosette, la toute maigre et juste en déficit calorique elle mangeait du pain.
Et Jean Valjean, il volait du pain pour son post workout (le mec 150kg au DC).
Puis les tortues ninja sont balèzes as fuck et ils mangent que des pizza...
Même Batman, il ne connaissait pas l'IG :wtf:
Doit y avoir un truc :lol:

Et un peu plus tard en lisant, Tyson Mike (eh oui ça fait du bien de lire certains log)
Il parlait de IIFYM et a cité un gars : https://www.instagram.com/timbahwolffff/?hl=en
Je me suis mis à suivre un peu le mec, il est sec et pourtant s'empifre de glace et autres à gros IG.
Je me suis dis tiens, je vais créer un poste et poser la question sur SuperPhysique.
viewtopic.php?f=4&t=34730&start=60

Et là intervention de Dimi qui me dit un truc du genre : "test et tu verra bien c'est le seul moyen d'en être sur".
Chaud chaud chaud, je vais peut être ne plus voir mes abdo, mais je me suis dis fuck, il a raison Dimi et c'est logique ce qu'il dit.
Je vais essayer et voir ce que ça donne de ne plus me soucier de l'IG.

(là je répond à ta question)
Résulat, je fais tourner du riz, du pain, des pates, des lentilles, des pizzas, des burger fait maison en respectant les macro et ça passe, je continue de maigrir et de prendre du muscle.
Je pense que c'est plus intelligent de faire tourner les glucides et d'avoirs plusieurs sources pour essayer de prendre des vitamines un peu de partout.
(Je rejoins complètement Adrien qui a posté avant que je finisse, pourtant je tappe vite :super_lol: )

Et là je me dit y a encore un truc qui me fait chier c'est de compter les macro et petit à petit je ne les compte plus, mais ça c'est bien perso parce que je sais que quand je suis "gavé" c'est que j'ai ce qu'il me faut.
Je complète avec de la whey si je sens que ce n'etait pas assez en prot.

Voilà, je m'en vais me faire un gros restau, avoir une vie sociable (clin d'oeil au log photo d'Adrien et de l'article qu'il nous avait fait) et je verifierai les abdos en rentrant :lol:
Et le tout sans me prendre la tête et sans me soucier de tout ça.
C'est pour ça que j'encourage souvent à ça
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar LEOBANE le 05/12 20h27

Passé un temps ne pas faire attention à l'IG est mauvais.. on sait de base que une calorie c'est une calorie mais on a démontré via étude que x calorie de fruit n'était pas égal à x calorie de jus de fruit (c'est con, cst exactement la même chose mais nop, ça change tout, comme si en fruit entier x était inférieur à x), je suis certain que x cal n'égal pas x cal et que si quelqu’un ne grossis pas c'est pas forcément que x n'est pas assez important sur sa journée car cela peut résulter de pb hormonaux et donc on peut aller chercher la raison du côté de son sommeil, de ses sources de nutriments, de son activité physique à côté, de son expositions aux produits chimiques au sucre etc (pour l’avoir vu chez des personnes que j'ai suivi j'en suis certain), c'est trop rapide de fonctionner en macro, ça fonctionne si une personne ne change pas de zone de confort hormonal (si il était pourri qu'il ne change rien à cela, si il était top avec sport etc qu'il ne change pas cela) on a aussi montré que l'impact de l'IG chez les sportif est amoindri comparé aux sédentaires. (j'peux vous retrouver les sources si j'ai pas la flemme (chuis ens oirée d'annif là), je met une majorité de mes sources ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 0839960651) Je serai d'avis de dire que finalement si on est sportif comme nous le sommes, qu'on fasse gaffe aux IG mais pas à se tuer la santé on s'y obligeant et se privant car on peut de base plus se donner de libertés que les gens lambda, qu'on mange sans forcément compter les macro tant que nos journées soient équivalentes (tu met ton iz dans ton assiette sans le peser, juste en te souvenant que tu en met autant en général, pas d'un coup en mettre deux fois moins), ensuite surveiller son poids et le miroir..
25ans (18/12/90) / 175cm

Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015

=> Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
LEOBANE

Messagepar Paddy92 le 05/12 21h05

Hasa tu es jeune encore ! Mais quand tu atteindras la cinquantaine comme moi, tu devras faire face aux problèmes de santé liés à l alimentation ( merci adrien d avoir précisé le long terme ) .c est après cinquante an , que ton corps te présente la facture ( cholestérol, diabète....) et il faudra que tu changes de braquet sur ton alimentation! Moi aussi à ton âge je pouvais manger tout ce que je voulais sans prendre un gramme de gras.
@ adrien: les problèmes d érection après 50 ans ,heu ben je crois que j y ai échappé !!! :lol:
L organisme s use et il faut faire avec!
Si les progrès de la médecine ont fait croitre l espérance de vie autant vivre longtemps et en bonne santé! :idiot:
Dernière édition par Paddy92 le 05/12 21h17, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar takumi le 05/12 21h15

trop de prise de tete :lol:
c'est quand que tu ouvre un log de muscu Hasa ? :idiot: :lol: car la c'est un log de debat :idiot: :lol:
mais pas inintéressante
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar Megacrevette le 05/12 21h18

Sinon pour rejoindre ton post hasa, un mec a ma salle tres sec (en tout cas c'est le plus veineux de la salle, mais je ne saurais pas évaluer son BF, jamais vu torse nu) qui a un physique plutot pas mal (en terme de perf pour vous parler : 3 ou 4 rm a 105 kg DC en gros), j'ai pas mal discuté avec lui, et ça fait meme pas 1 ans qu'il s'est mis a la muscu (je l'ai pas vu physiquement au debut),on peut dire qu'il a plutot un bon niveau pour son temps de pratique : lui non plus ne fait pas specialement attention a sa bouffe (il m'a dit que des fois ils bouffaient des gateaux aperos..), enfin il ne s'est jamais soucier d'avoir une diet quoi.. et pourtant il a de bon resultats..

Par contre il s'entraine 5 fois par semaine, il a toujours été sec (mais maigre avant a ce qu'il m'a dit), ne va pas en soirée (forcement il a pas le temps du coup) donc pas d'alcool et surtout surtout il est sportif depuis sa plus tendre enfance (donc je penses qu'il a commencé avec de bonnes bases, ou un bon potentiel).
Dernière édition par Megacrevette le 05/12 21h32, édité 1 fois.

Megacrevette

Messagepar Adrien-182 le 05/12 21h29

[quote="Megacrevette"un mec a ma salle tres sec (en tout cas c'est le plus veineux de la salle, mais je ne saurais pas évaluer son BF, jamais vu torse nu) qui a un physique plutot pas mal (en terme de perf pour vous parler : 3 ou 4 rm a 105 kg en gros)3ou 4Rm à quoi ? Curl barre ? :idiot: [/quote]

Ne désespère pas ! :idiot:
Adrien-182

Messagepar Megacrevette le 05/12 21h35

Adrien-182 a écrit:[quote="Megacrevette"un mec a ma salle tres sec (en tout cas c'est le plus veineux de la salle, mais je ne saurais pas évaluer son BF, jamais vu torse nu) qui a un physique plutot pas mal (en terme de perf pour vous parler : 3 ou 4 rm a 105 kg en gros)3ou 4Rm à quoi ? Curl barre ? DC :idiot:

Ne désespère pas ! :idiot:[/quote]

C'était juste pour l'anecdote !
Ba disons qu'on voit bien ses bras super dessinés et clairement je ne doute pas une seconde qu'on voit ses abdos quand tu vois que ces bras : niveau veines, ce sont des cartes routières..

Je ne juges pas sa ligne ou autre, je dis juste qu'il a reussis a avoir pas mal de muscle (3 repet a 105 kg c'est peut etre de la rigolade pour pas mal de monde içi, mais bon en moins d'un an ça reste plutot pas mal), tout en restant mega sec et bouffant regulierement des gateaux apero (apres je suis pas la avec lui pour voir a quel point il mange bien/mal). Ca n'a pas grand interet dans le debat c'est clair mais bon temps pi, c'est dit ! :idiot:

Megacrevette

Messagepar Hasapiko le 06/12 02h32

Megacrevette a écrit: et bouffant regulierement des gateaux apero

Ca par contre je n'y touche pas et même si je suis en soirée :)

@Leo : pourtant je prefere me fier aux retour des différentes études qu'a analysé Lyle et à ce que j'ai quote

@Paddy : Je vois ce que tu veux dire, mais il y a une différence entre gros IG et bouffe dégueulasse, je suis en train de réfléchir et sur la semaine entière, à part le resto de ce soir.
Les seuls produit industriels et rafinés que j'ai mangé sont :

. Jello (mais c'est de la prot/collagène sans sucre)
    . Whey créatine O3 glycine Acetyl L-carnitine
    . 2 ou 3 kiri (ca normalement je n'y touche pas, mais j'avais un pti creux et c'est tombé sous ma main)
    . Café (je sais pas si on le compte ou pas, mais c'est dans une boite donc industriel)
    . Riz blanc (raffiné)
    . Flocon d'avoine (raffiné)
    . Thon (industriel car en boite)
    . Du nutella quelques cuillères par soir
    . Biscuit de type "petit beurre" (c'était dans un gros gateau au chocolat :p )
    . Chocolat noir
    . Du beurre de cacahuète

Et c'est tout :cool: On remarquera que quelqu'un qui mange "normalement" en consomme plus que moi en 1jour (2jours max). Suffit de voir les repas de la cantine de base.
Donc je ne pense pas que je serai sujet à du cholesterol et autre parce que je mange du Pain blanc à gros IG ou du Nutella.
Si on fait un % c'est pas grand chose.
En comparant mon alimentation à ceux qui ne font pas de la muscu et qui ne font pas extremement attention dans 95% des cas je suis meilleur.
En gros, si je choppe des problèmes à 50 ans, c'est un peu comme dire qu'on condamne 95% des Francais!
Ce qui n'est pas le cas.
Donc je parle bien d'IG et pas de faire de son corps une poubelle :)

@taku : pour une fois que je n'essayais pas d'ouvrir un débat ! Faut que j'ouvre un log débat en fait :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 06/12 04h47

:lol: c est sur que c est pas le pain blanc qui te donnera du cholesterol !!! :lol:
Pour ce qui est de ton calcul de pourcentage, mouais je pense que tu laisserais dubitatif plus d un médecin. :lol:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Adrien-182 le 06/12 08h13

Megacrevette a écrit:
Adrien-182 a écrit:[quote="Megacrevette"un mec a ma salle tres sec (en tout cas c'est le plus veineux de la salle, mais je ne saurais pas évaluer son BF, jamais vu torse nu) qui a un physique plutot pas mal (en terme de perf pour vous parler : 3 ou 4 rm a 105 kg en gros)3ou 4Rm à quoi ? Curl barre ? DC :idiot:

Ne désespère pas ! :idiot:

C'était juste pour l'anecdote !
Ba disons qu'on voit bien ses bras super dessinés et clairement je ne doute pas une seconde qu'on voit ses abdos quand tu vois que ces bras : niveau veines, ce sont des cartes routières..

Je ne juges pas sa ligne ou autre, je dis juste qu'il a reussis a avoir pas mal de muscle (3 repet a 105 kg c'est peut etre de la rigolade pour pas mal de monde içi, mais bon en moins d'un an ça reste plutot pas mal), tout en restant mega sec et bouffant regulierement des gateaux apero (apres je suis pas la avec lui pour voir a quel point il mange bien/mal). Ca n'a pas grand interet dans le debat c'est clair mais bon temps pi, c'est dit ! :idiot:[/quote]

C'était 2 vannes.
La première sur ton homosexualité latente. La deuxième car tu ne précises pas l'exo ! 3 ou à 4 reps à 105kg , ok. Mais entre du soulevé de terre partiel et des élévations latérale ça fait une sacré diférences de niveau :super_lol: Mais je me doute que c'est au DC (l'exercice ultime pour juger la force des gens :idiot: ).
Adrien-182

Messagepar yanns le 06/12 08h26

Petit debat sympa sur la diete !Moi je me suis un peu relaxe sur l IG mais ma diete reste propre quasi non stop car pour moi le calcul juste calorique comme c est la mode en IIFYM c est du grand n importe quoi ....je vais paraitre extreme mais pour moi ca sert dans beaucoup de cas comme une excuse pour ceux qui n ont pas la volonté de manger correctement pour son corps et qui prefere s enfile de la merde en se donnant bonne conscience....Quand on est passioné et qu on se documente un minimum comment on peut dire en repas post training par exemple que s enfile de la glace et meilleur qu une assiette de fruit frais c est juste impossible a comparer niveau benefice pour le corps...

La phrase qui resume le mieux ce debat vient de adrien:" ne pas prendre de gras ne veux pas dire qu'on mange bien ! Ca veux juste dire qu'on mange les bonnes quantités, la nuance est énorme."
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
yanns

Messagepar matclems le 06/12 09h04

J'ai également suivi la discussion et c'est intéressant. D'accord aussi avec le passage d'Adrien, cité par yann.

Progresser/perdre du gras en ne te souciant pas de l'IG c'est une chose et tant mieux si actuellement cela fonctionne pour toi. Mais rappelle-toi que la résistance à l'insuline et le développement du diabète de type 2 qui en découle prend des années à se mettre en place. Oui tu es en bonne santé maintenant, mais à long terme ce n'est pas une bonne stratégie que de complètement ignorer l'IG des aliments (cela ne veut pas dire pyschoter non plus, il y a un juste milieu).

Et sinon oui, après 50 ans, une grande majorité de gens sont touchés de près ou de loin par des problèmes de diabète / cholestérol / cardio-vasculaire. Les chiffres sont inquiétants.
matclems

Messagepar Adrien-182 le 06/12 10h07

La diète d'Hasa reste quand même correcte les gars, c'est mieux que 90% de la population malgré tout :lol:
Il y a moyen de faire mieux, mais faut que l'envie vienne de lui et ne soit pas subit comme une contrainte.
Adrien-182

Messagepar Delphine le 06/12 10h26

@Hasa, je parcourerai tes sources. Si les échantillons sont grands et incluent des femmes à petits gabarits, des ados etc, ça fera peut-être évoluer mon point de vue sur le jeûne en tant qu'alternative pour tout le monde.

Mais encore une fois je n'ai jamais dit que le corps ne pouvait pas encaisser le jeûne (quoiqu'il faudrait s'entraîner dans mon cas par exemple pour ne pas s'évanouir donc :super_lol: ), je dis que je pense que ce n'est pas forcément bon pour tout le monde.

Niveau prise de tête, dans mon cas je trouve justement que manger fréquemment est beaucoup moins prise de tête !
Car d'une comme j'ai dit ça rend le maintien d'un BF bas plus facile chez moi, donc j'ai beaucoup moins besoin d'évaluer les quantités, et de deux je ne suis jamais à cran à cause de la faim ^^

Sur l'IG, long terme/court terme etc on avait déjà débattu sur un autre topic ! :lol:
J'ajouterais juste que se soucier de l'alimentation est une très bonne chose mais je pense que les conditions de vie jouent un super grand rôle dans l'état de santé passé 50 ans. On peut avoir mangé très clean, si à côté de ça on a eu un métier hyper stressant/une très grande peine qui a duré des années/toute autre situation de la vie qui a pu nous encrasser de toxines, on peut être en très mauvaise santé de ce fait. C'est l'ensemble qu'il faut voir je pense, l'alimentation étant une des composantes.
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Messagepar takumi le 06/12 10h44

je suis assez ok avec Delphine :)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar yanns le 06/12 12h53

Adrien je parlais de IIFYM et de la diete en general a aucun moment je ne parle de la diete de hasa ou la prend en exemple ;)
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
yanns

Messagepar Hasapiko le 06/12 15h14

Je commencais à ouvrir des onglets de l'insee en pagaille, pour faire des statistiques entre cholesterol, consommation de pain et autre.
Et je me suis dit wow wow wow... De toute facon ils sont bornés,tu vas te faire chier pour rien, tu ne convaincra pas ceux qui ne cherchent même pas à comprendre. Sinon ils auraient déjà lu les liens de Lyle et autre.

Si j'étais gros et que je vous tennais le discour : "Je veux maigrir sans me soucier de l'IG" Je passerai pour un troll.
Mais vu que je ne suis pas gros et que l'IG vous fait tellement psychoter la seule réponse que vous pouvez me donner c'est tu verra à 50ans.
Là, je ne peux pas répondre vu que je ne peux pas me projeter dans 22ans.

Mais je reste sur ma position qui est celle de Lyle et des différentes études qu'il cite en gros (je ne sors pas ça de mon chapeau) :
On s'en fou de l'IG aucune influence mais faut quand même faire gaffe aux nutriments (produits rafinés).

Pour moi :
Diète cétogène, ça marche mais grosse connerie pour quelqu'un qui n'a pas de l'épilepsie.
Faire attention à tous les IG, ça marche mais grosse connerie pour quelqu'un qui n'a pas de diabète.

ET vous allez me dire ouai mais en mangeant des gros IG on choppe du diabète... Et oui je le vois venir, et je vous répond gaffe à ne pas devenir Epileptique en mangeant des glucides :idiot:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar takumi le 06/12 15h34

moi je reponds juste sur le jeun , c'est tout , je suis comme Delphine, si je mange pas je meurs :idiot: :ill: :lol: :lol:

cdlt
takumi

Messagepar Megacrevette le 06/12 15h50

Hasapiko a écrit:Je commencais à ouvrir des onglets de l'insee en pagaille, pour faire des statistiques entre cholesterol, consommation de pain et autre.

Si tu trouves des trucs, moi ça m’intéresse ! :)

Megacrevette

Messagepar Megacrevette le 06/12 18h11

Megacrevette

Messagepar Paddy92 le 06/12 18h21

Megacrevette a écrit:https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=49&t=36091&p=1349402#p1349402

:idiot:

:lol:
Bien vu!
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar takumi le 06/12 18h38

j'ai perdu 10min a tout lire :idiot: :lol: :lol:
cdlt
takumi

Messagepar Paddy92 le 06/12 18h41

toi aussi? :lol:
comme dit hasa, faut pas se pignoler avec les IG ! :lol:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Megacrevette le 06/12 18h50

Enfin la ça va au dela largement de se soucier de l'ig, il ne veut (soit disant si ce n'est pas un troll) s'eloigne de la diet proposé par le site..
Mais après je me dis, c'est peut etre un nouveau un peu borné qui veut faire au mieux, en vrai ça m'étonnerais pas que ça ne soit pas vraiment un troll..

si s'en est un par contre, il permet quand meme de montrer l'aspect commercial du site, au vus de tout les complements proposés pour un soit disant exemple de diet.. ça me choque un peu que dans leurs exemples de diet, ils proposent 200 euros par mois de complements..

___

bravo a adrien pour avoir répondu a tout, j'ai pas eu le courage..

Megacrevette

Messagepar Adrien-182 le 06/12 18h56

takumi a écrit:j'ai perdu 10min a tout lire :idiot: :lol: :lol:
cdlt

Moi aussi....et 10mn à répondre :idiot:
Adrien-182

PrécédenteSuivante