A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar takumi le 22/12 19h51

je me verrais plus ds le N3 alors :)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar devinci le 23/12 04h21

L'histoire du typage je suis d'accord, pour ce qui concerne le type de fibres majoritaires et l'entraînement à adapter en fonction, par contre concernant les macros à utiliser, je pense que le passé de l'individu et le métabolisme de chacun est différent et qu'il faut faire soit même ses propres tests pour pouvoir juger .
devinci

Messagepar iPiwiw le 23/12 13h19

Je sais plus qui a posé la question mais l'évaluation du typage se fait par rapport à la tension (et celle de ses parents), à la facilité à prendre du gras ou non, à l'égalité face aux glucides, l'écart qui a entre le 10RM et le 1RM par exemple, les fibres, le rythme cardiaque, le taux de cholestérol et de triglycérides :) Il doit y en avoir d'autres mais il faut que je me repenche sur le livre, il est génial :D
Par contre je suis d'accord avec Devinci, pour la bouffe, pour moi tu peux être de type N1 à la base alors que tu as du mal avec les glucides par rapport à ton passé graisseux etc enfin voilà y'a trop de facteurs, faut adapter
Mais je trouve ça 10x mieux ce genre de typage, c'est quand même moins farfelu que les morphotypes .. aha
(D'ailleurs Adrien un moment je sais plus quand on avait parlé de légumineuses, tu verras que ça va un peu te donner envie de t'en éloigner ^^)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
iPiwiw

Messagepar Adrien-182 le 23/12 16h22

Zeke a écrit:Ca repose sur quelque chose de précis ton classement N1, N2, N3 ?
SI c'est du même genre que les morphotypes ... :rolleyes:

Edit : Ipiwi a résumé avant moi.

Oui, là il y a appuie scientifique. C'est Julien Vénesson qui popularise le Typage nutritionnel en France.
Mais là pour le coup c'est logique. On a tous connu quelqu'un qui est "naturellement" fort (N3), un qui ne prend pas de graisse du tout (1). Et surtout, beaucoup qui sont sans caractéristiques notable (N2).

Cette différence de type de fibres ça se voit sur la différence entre 1RM et un 10RM. J'avais déjà fais la remarque à Hasa, c'est stupéfiant l'écart qu'il a entre les 2 !
Dernière édition par Adrien-182 le 23/12 16h28, édité 1 fois.
Adrien-182

Messagepar Adrien-182 le 23/12 16h27

iPiwiw a écrit:(D'ailleurs Adrien un moment je sais plus quand on avait parlé de légumineuses, tu verras que ça va un peu te donner envie de t'en éloigner ^^)

Vu que je veux manger au maximum paléo, oui je vais m'en éloigner !
Mais comme le souligne Julien, qui établit un ordre des habitudes paléo prioritaire, supprimer les légumineux c'est dans les derniers. Ca reste plus sains que beaucoup de choses...
Toute façon j'en mangé quasiment jamais, donc aucun changement pour moi :lol:
Adrien-182

Messagepar Adrien-182 le 23/12 16h29

devinci a écrit:L'histoire du typage je suis d'accord, pour ce qui concerne le type de fibres majoritaires et l'entraînement à adapter en fonction, par contre concernant les macros à utiliser, je pense que le passé de l'individu et le métabolisme de chacun est différent et qu'il faut faire soit même ses propres tests pour pouvoir juger .

Ca donne une indication de base les typages, mais après ça ne dis pas le % a employé ! Ca c'est non seulement à tester mais ça va dépendre de la période. Le % de glucides sera toujours plus élevé en prise de masse qu'au régime.
Adrien-182

Messagepar iPiwiw le 23/12 16h32

Je te rejoins à 100%, c'est aussi la conception que j'ai: manger au max paléo, et de temps en temps si je n'ai pas le choix bah je fais avec, et comme tu dis ça sera + sain qu'une majorité de bullshits :D
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
iPiwiw

Messagepar Megacrevette le 23/12 16h44

Adrien-182 a écrit:mais après ça ne dis pas le % a employé

T'as du mal lire alors, parce qu'il emploie très clairement des pourcentages de proteines, lipide et glucide pour chacun de ses nouveaux morphotypes..

Adrien-182 a écrit:Oui, là il y a appuie scientifique. C'est Julien Vénesson qui popularise le Typage nutritionnel en France.
Mais là pour le coup c'est logique. On a tous connu quelqu'un qui est "naturellement" fort (N3), un qui ne prend pas de graisse du tout (1). Et surtout, beaucoup qui sont sans caractéristiques notable (N2).

Comme pour les morphotypes de base, on a tous connu quelqu'un qui est gros, maigre ou musclé, est ce que ça veut dire qu'on peut classer les gens comme ça en fonction de la difference entre le 1rm et le 10rm, je suis pas sur..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Megacrevette

Messagepar Hasapiko le 23/12 17h16

+1 avec Devinci, je ne colle dans aucunes des catégories du coup, vu que je ne mange pas beaucoup de proteines et beaucoup de glucides :confused:

+1 avec Megacrevette aussi,
Je n'ai pas lu le livre, donc je peux pas trop en parler mais si c'est pour faire des nouveaux morphotypes en fonction de données sur nos parents (Mon père est certainement N1 et ma mère N2) ...
La génétique c'est compliqué quand même, ça saute parfois des générations etc..

De plus c'est un peu facile de classer les gens en 3 catégories, il doit y en avoir des centaines de catégories.Pour la peine, ca ne me donne pas envie de lire le livre, pas de temps à perdre et trop de lectures en retard.
Il y avait en 1921 un livre qui était sorti et pris sérieusement d'un point de vue scientifique : http://www.amazon.com/How-Analyze-Peopl ... 1453756248
Maintenant on sait bien que ce sont des conneries, elle claissait les gens en 5catégories (raciste à mort pafois, mais à l'époque on s'en foutait)

Pour le fait de manger Paleo je trouve ça bien, mais un peu extrême comme le sans gluten.
On peut manger sainement avec du riz et des legumineuse (de la whey).
Mais, mon point de vu est que les clients veulent des nouvelles methodes, des choses révolutionnaires et appartenir à une catégorie.
Donc vendre du Paleo ça marche.
Dire au gens tu fais partie du type N1 ça marche aussi.
Dire au gens ne manges pas de gluten et tu vas être plus fort et en meilleur santé, ça marche c'est ce que les gens veulent entendre (a la base c'est une allérgie au gluten et bouum maintenant c'est une mode, je vois ça un peu comme la mode des savons vaisselle à l'aloé verra ou l'huile essentiel de x qui va tout changer :idiot: )

Attention je ne dénigre pas le travail de Julien V, je n'ai jamais lu ces livres, ce serait bête de parler de quelque chose qu'on a pas lu.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Muscu567 le 23/12 17h27

Bon aprés c'est peut etre de la propagande mais ça à l'air assez sérieux ces PB

Muscu567

Messagepar kibo le 23/12 17h34

concernant les morphotype, je vous renvois a mon topic tres intérressant et scientifique basé sur de nombreuses années de recherche : viewtopic.php?f=8&t=30868

:idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
kibo

Messagepar Paddy92 le 23/12 18h43

C est grai qu avec ta classification, on reconnait pas mal de gens ici! :lol:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar kibo le 23/12 19h05

Paddy92 a écrit:
kibo a écrit:concernant les morphotype, je vous renvois a mon topic tres intérressant et scientifique basé sur de nombreuses années de recherche : viewtopic.php?f=8&t=30868

:idiot:

C est grai qu avec ta classification, on reconnait pas mal de gens ici! :lol:

j'ai édité rien que pour toi :idiot: je te verrais bien en krang/april/splinter :idiot:

p.s. tu vas voir qu'a tous les coup le hasa va se la raconter léo :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
OPPA KIBO STYLE !
kibo

Messagepar Hasapiko le 24/12 00h48

@Kibo : mdr, je me retrouve dans 3 sur 4 en fait

@Agaxgar : c'est vrai que sur le papier c'est logique ce qui est écrit, mais on a clairement pas assez de recul et de données pour tirer des conclusions :confused:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 24/12 01h10

Ce soir séance un peu spéciale par manque de temps mais l'essentiel est fait
LEG / ABS

Muscle Snatch 2': Je ne vais plus faire cet exo, il me fait mal aux coudes et au cuisses en redescendant la barre, même avec ces petites charges, je reprendrai dès que j'aurai une autre salle
4@55kg

FS RPT 3' ATG :

6@95kg +1rep +5kg me suis trompé sur les poids -no comment- osef ça passe large
9@85kg +1rep +5kg
10@80kg +1rep +5kg
Dropset overhead squat max @40kg

Hip Thrust RPT 3' dos sur banc :
4@170kg +5kg
6@160kg +5kg
8@150kg +5kg

SDT RPT 3' : new travail technique et hook grip
4@130kg
6@120kg
8@110kg

Pas eu le temps de faire le reste à part les crunch
Jumping Squat 2':
4x 8@60kg +4reps
Dropset thruster max @60kg

Mollet à la PAC 2' :
4 x23@160kg +4reps
[S/S]
GHR au sol
4 x 8 @5kg +4reps

Crunch Poulie 30" :
6 x 22@75kg +6reps

Toes to Bar Dropset relevé de jambes 2':
4 x 10 ->6 +4reps

Vous vous souvenez du gars (mon pote) qui m'avait chargé +5kg sur mon DC pour que je fasse un PR et qui m'avait tué ma séance, je vous avais dit que je me vengerai, voilà ce qui s'est passé :

Le mec panique sur son shake en post workout (il lui faut des prot avant de démarer sa voiture), du coup je lui ai préparer un coup salace.
Faut savoir qu'il n'y a pas de vol à la salle où je suis, on peut laisser son tel sur un banc pendant 2h personne n'y touchera, idem pour les affaires.
Il y a quelques semaines, j'ai fouillé dans son sac et pris les clefs de sa voiture, j'ai enregistré les ondes pour ouvrir sa voiture à l'aide d'un boitier fait pour dupliquer les clefs.
A chaque fois qu'il allait prendre sa douche, je descendais au vestiaires, je lui buvais son shake, lui laissait l'équivalent de 2-3euros et un petit mot imprimé avec merci pour le shake et une troll face, le mec venait m'en parler et sa le gavait trop.
Il ne savait pas qui c'était du coup au bout d'une semaine il a commencé a laissé son shake dans sa voiture (je l'avais vu venir celle là) avec la clefs que j'ai fait j'ouvrais sa voiture, buvais son shake, lui laissais un mot et 2-3 euros. :lol:
Ca le rendait dingue et il avait peur de ne pas prendre de muscle vu qu'il ne buvait pas son shake pendant la fenetre post workout :lol: (alors que tous ses lifts montent)
Aujourd'hui je l'ai attendu dans le parking et à chaque fois qu'il ouvrait sa voiture, je lui fermais, le mec était trop enervé, il fini par chercher qui fait ca et me voit mdr dans mon coin.
Bref il a bien rigolé aussi et a compris pourquoi je lui faisais le coup. :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar devinci le 24/12 04h26

C'est le 1 avril à noël :lol:

Vu les t° çest normal chez toi ;)

Joyeux noël mon pote
devinci

Messagepar Adrien-182 le 24/12 09h59

Non mais les types nutritionnel c'est juste des tendances, qui permettent d'orienter une diète. Le but n'est en aucun cas de mettre les gens dans des paniers...ça reste très générale. Et en plus il est possible pour un N1 ou un N2 de devoir opter pour une diète de type N3 si il a été gros avant...
Il est possible de se reconnaître en N2 et de pouvoir opter une alimentation plus riche en glucides car on a malgré tout un métabolisme rapide.
C'est un peu comme dire : il y a des gens petits, des moyens et des grands. Vous ne pouvez pas le nier, maintenant il y a des nuances, des personnes plus ou oins petites et plus ou moins grandes (mais la plupart des gens sont de taille moyenne en réalité).

Pour ce qui est de la diète paléo et du gluten, je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet aujourd'hui, mais j'écrirai un article dessus bientôt dans lequel je détaillerai mon point de vue, et la manière dont je compte adopter la diète paléo (en continuant à manger régulièrement du riz et du chocolat notamment).
Adrien-182

Messagepar Adrien-182 le 24/12 10h00

Ca va.... je suis toujours devant au front :idiot: (moi aussi c'était le leg day ce matin)
Adrien-182

Messagepar fabdecoupe le 24/12 10h07

belle séance, se trompé et la réussir, c'est nickel

Bon réveillon ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Hulk logan le 24/12 10h19

Tu peux faire mieux au terre :idiot:

Et du coup ton pote il as pris du muscle ou pas ? :idiot: :lol:

Bon réveillon à toi aussi :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/12 10h24

:eek: Ce hip !

Bien le travail technique au SDT avec 130kg :idiot: :lol:

Et excellente ta petite vengeance :lol: (et après on se demande pourquoi tu n'as pas eu le temps de faire le reste de ta séance et que tu te trompes dans tes charges... :super_lol: )
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Dimi le 24/12 10h42

Hasapiko a écrit:hookgrip

:super_lol:

T'as mis du tape sur tes pouces ? Comment ca se passe ?
Dimi

Messagepar Hasapiko le 24/12 11h34

@Devinci : merci joyeux Noël a toi aussi :)

@Adrien : C'est plus logique comme ça effectivement, hate de lire l'article et de voir ton avis dessus

@Fab : merci, a toi aussi

@Hulk : il a augmenté ses lifts de partout donc je pense que oui, Je vais monter doucement au terre, je n'en ai jamais fait, juste essayé le sumo. Joyeux Noël

@THWE : merci, me suis bien amusé à me vengé aussi

@Dimi : Je n'ai pas eu le temps d'acheter du tape, faut que je passe en pharmacie, sur le SDT ça ne me défonce pas tant que ça, j'ai un peu de mal à englober la barre avec mes mains mais ça commence à rentrer
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 24/12 11h40

Vous vous souvenez de ça :

Une fille qui fait du squat à la salle, me demande si son mouvement est correcte, je regarde, je lui dit de continuer parcequ'il faut que je regarde de derrière.
Je regarde.
Elle me dit alors c'est bon ?
Je lui répond : oui oui, c'etait bon depuis le début je voulais juste mater un peu :lol:
elle devient toute rouge et s'éclate de rire.

La même fille me demande hier, comment elle doit s'échauffer pour le DC, du coup je lui explique.
Je vais faire une serie revient et la voit poser sa barre à vide.
Je lui pince légèrement le triceps du bout des doigts et lui dit : "Good ils sont chaud là les triceps"
Elle me dit : "ah mais je suis pas censée échauffer mon torse"
Elle se rend compte de la connerie qu'elle vient de dire et commence à rougir.
Je penche la tête sur le coté et lui répond en hochant la tête de gauche à droite : "si mais je vais pas te pincer le nichon et te dire ils sont chaud pecs là"

Elle devient toute rouge une fois de plus et s'éclate de rire :lol: :lol:

Fin des histoires drôles spour l'année 2015.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hulk logan le 24/12 11h47

Et sinon ta copine elle sait que tu drague toutes les filles de ta salle ? :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar Hasapiko le 24/12 12h13

C'était la première à qui j'ai raconté l'histoire et elle a bien rigolé :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Megacrevette le 24/12 13h00

De toute façon si elle se plaint, tu lui pinces les tétons :idiot:
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Megacrevette

Messagepar takumi le 24/12 13h45

Hasapiko a écrit: "si mais je vais pas te pincer le nichon et te dire ils sont chaud pecs là"

fallait pas se gener Hasa :idiot: :cool: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/12 14h12

Hasapiko a écrit:C'était la première à qui j'ai raconté l'histoire et elle a bien rigolé :lol:

T'as de la chance. Garde la, elles ne réagissent pas toutes aussi bien qu'elle ! :lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hulk logan le 24/12 14h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hasapiko a écrit:C'était la première à qui j'ai raconté l'histoire et elle a bien rigolé :lol:

T'as de la chance. Garde la, elles ne réagissent pas toutes aussi bien qu'elle ! :lol:

+1000 !! Mon ex m'aurait assassiné si j'avais fais comme toi :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar Wes 51 le 24/12 19h04

Et ben, ça s'amuse bien dans ta salle lol :)

Pas mal ta blague à la fille, franchement j'aurais pas tenté de lui sortir de peur, de rougir d'un coté seulement XD mais elle à l'air cool ça va ;)
Wes 51

Messagepar takumi le 24/12 21h25

Hulk logan a écrit:T'as de la chance. Garde la, elles ne réagissent pas toutes aussi bien qu'elle !:

+1000 !! Mon ex m'aurait assassiné si j'avais fais comme toi [/quote]
apres 20 ans de vie commune, elle s'en foute que tu aille palper allieurs tant que tu ne reviens pas avec une vacherie :idiot: :idiot:
cdlt
takumi

Messagepar kibo le 24/12 21h30

takumi a écrit:apres 20 ans de vie commune, elle s'en foute que tu aille palper allieurs tant que tu ne reviens pas avec une vacherie :idiot: :idiot:
cdlt

et après une vie entière de célibat c’est la première chose qui vient a l'esprit : "j'espère que j'ai pas chopé une saloperie" :idiot:
OPPA KIBO STYLE !
kibo

Messagepar Paddy92 le 26/12 09h06

kibo a écrit:
takumi a écrit:apres 20 ans de vie commune, elle s'en foute que tu aille palper allieurs tant que tu ne reviens pas avec une vacherie :idiot: :idiot:
cdlt

et après une vie entière de célibat c’est la première chose qui vient a l'esprit : "j'espère que j'ai pas chopé une saloperie" :idiot:

Un recours en paternité? :lol: :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Adrien-182 le 26/12 11h32

C'est une fille intelligente. A partir du moment où tu lui raconte l'anecdote elle comprends dès lors qu'il n'y a pas à se méfier !
Toute façon les filles trop jalouse ça transpire d'une très faible confiances en elles, c'est à fuir !
Dès que t'as un peu d'ambition ou que tu cherches à te développer (pas qu'en muscles :idiot: ) elles te tirent vers le bas...
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 26/12 20h17

Joyeux Noël à tous

Epaule Biceps Triceps

DMD RPT 3' :
3@70kg idem vraiment trop dur, pas envie de passer la rep en tortillant
7@60kg idem
8@55kg idem
12@45kg +1rep
Dropset max @20

Traction suppi RPT 3' :
5@35kg +1rep
7@25kg +1rep
9@20kg +1rep
11@15kg +1rep
Dropset max @50kg

Snatch Grip High Pull :
4 x 6 @55kg +8reps je vais bosser sur du 4-6 sur ce mouvement
[S/S]
Cable Rope Overhead extension 2': Je suis passé à une main
4 x 9@20kg new

Oiseau Banc Incliné 2' :
4 x 12@12kg +4reps
[S/S]
Curl Incliné :
4 x 11@16kg +4reps

Facepull 2' :
4 x 10@65kg +4reps
[S/S]
Triceps rope pulldown :
4 x 14@45kg +8reps

BF poulie decliné 2' :
4 x 14 @45kg +5kg
[S/S]
Spider Curl :
4 x 14@40 +8reps

Le DMD commence à m'embeter, sur le RPT je n'arrive pas à monter en reps, j'essaye encore une semaine et si ça ne passe pas je change de format ou reprend plus bas pour assurer la progression
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar fabdecoupe le 26/12 20h38

Une belle séance dans l'ensemble ;)

Le DMD commence à m'embeter, sur le RPT je n'arrive pas à monter en reps, j'essaye encore une semaine et si ça ne passe pas je change de format ou reprend plus bas pour assurer la progression

A toi de voir, c'est 3 rouges, maintenant si tu étais pas en top forme, retente, mais si tu étais en forme, stop.
Cela ne sert à rien de te taper la tête contre le mur, sans compter que tu risques d'y laisser des plumes pour la suite

C'est mon avis, attends-en d'autres pour voir ;)

Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Hasapiko le 26/12 20h43

Yes 3 rouges mais ça ne m'inquiète pas tant que ça vu que Tyson m'avait dit qu'arrivé à un moment sur le RPT on ne progresse que d'une rep sur une seule des series :D
Je ne pense plus pouvoir mettre des +5kg en mode facile sur le DMD va falloir me faire à l'idée que c'est un bon poids et qu'il faut que je gratte doucement
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar fabdecoupe le 26/12 20h53

ok, tu verras alors à la suivante, si tu as la pêche, tu pourras continuer sur ta lancée des +1 ;)
je sais que tu vas gérer cela comme un chef :cool:

Pour le Fun,
fabdecoupe

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION