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Hasapiko : Musculation Training Log

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Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 23/02 08h50

Welcome back Hasapiko, ta tournée comprenait quels pays?
Où es-tu actuellement?

Bon courage sous les barres :)
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Messagepar Hasapiko le 23/02 14h05

@Hulk : yes je vais tout donné

@Fab : merci, je vais tout faire pour

@Billy : merci

@Devinci : J'espère me sens rouillé à mort

@Paddy : le repas du midi était généralement legé quand même, par contre celui du soir :idiot:
Il y avait de tout, même du fast food (la honte)

@THWE : merci, il faut il faut

@Leo : wait je vais poussay à en crevay

@Delphine : merci, ce n'était pas prévu comme ça mais au final j'ai fait : Belgique, Pays bas, UK, Espagne, Allemagne, France (Paris/Lyon) et actuellement je suis de retour au moyen orient avec 15-20 degrés en moyenne ça change :lol:
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Messagepar kalu_ le 23/02 15h02

Hasapiko a écrit:et actuellement je suis de retour au moyen orient avec 15-20 degrés en moyenne ça change :lol:

C'est sûr ça change du rude hiver français :idiot:

Bon courage pour la reprise !
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Messagepar Hasapiko le 24/02 20h57

Ce soir j'ai fait Pec / Dos, je vais changer mon programme pour revenir comme avant à 4 séances, c'est à dire :

Pec / Bi
Epaules
Jambes / abs
Dos / tri

Pourquoi ce changement ? Juste pour remettre le DCS, je ne peux plus m'en passer ça va m'aider sur le DC.

DIH RPT
@45 : 7
@45 : 7
@36 : 11
@36 : 11

Wide suicide grip Pull ups RPT 3'
@15 : 6
@12.5 : 8
@10 : 10
@7.5 : 12
Dropset poulie max @40kg

Bench Press RPT 3'
@115 : 4
@105 : 6
@95 : 8
@90 : 10
Dropset max @50kg

Incline FLY 2'
@20 : 18/18/18/18
[S/S]
Unilateral Dumbel Row
@50 : 8/8/8/8

Cross cable
@25 : 16/16/16/16
[S/S]
Reverse Grip Lat pulldown 2'
@65 : 10/10/10/10
Dropset max @30kg

On va prendre cette séance en réference pour recommencer à mettre des +/-
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Messagepar BillyTheKid le 24/02 21h22

De retour aux affaires, tu va nous faire baver encore ;)
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Messagepar fabdecoupe le 24/02 21h24

et c'est reparti pour de nouvelles aventures ;)
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Messagepar Paddy92 le 24/02 21h25

Le wild suicide c est pas un peu gore ça? :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02 21h57

Le mec il a déjà un DC de fou et il veut faire du DCS pour en avoir un encore plus énorme... Quel bourrin ! :super_lol: ;)
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Messagepar Delphine le 24/02 22h04

Hasapiko a écrit:On va prendre cette séance en réference pour recommencer à mettre que des +

:idiot:
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Messagepar Arnaud V le 24/02 22h27

Un truc que peu de gens font pour augmenter sa force au DC c'est des Crunch sur banc décliné avec une Barre de DC plus au moins lourde en main, ça boss abdos + ce qui nous intéresse les stabilisateur de l'épaules/gainage pec
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Messagepar Paddy92 le 24/02 22h40


Et tu la positionnes où ta barre exactement?
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Messagepar Arnaud V le 24/02 23h43

Paddy92 a écrit:
Arnaud V a écrit:Un truc que peu de gens font pour augmenter sa force au DC c'est des Crunch sur banc décliné avec une Barre de DC plus au moins lourde en main, ça boss abdos + ce qui nous intéresse les stabilisateur de l'épaules/gainage pec

Et tu la positionnes où ta barre exactement?


Tu la tiens en main comme en position de dépare pour un Dev.décliné bras tendu avec le léger flex au niveau du coude
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Messagepar devinci le 25/02 08h34

ça doit bien bosser ça!!!!

aller hasa c'est parti ;)
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Messagepar Hulk logan le 25/02 09h53

Comme dirais Paddy:" bien les épaules" !! :idiot: :idiot: :lol:
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Messagepar Zeke le 25/02 10h03

Pas mal l'idée des crunchs.
Ce que je vois souvent, ce sont des bench avec des jambes relevés :idiot: , ou des bench avec des cannes de poussin.

Un bon bench passe part de bonnes jambes même si ca parait bizarre quand on le dit.
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Messagepar Hasapiko le 28/02 07h25

Merci les gars (et Delphine),

J'ai essayé les abdos sur un banc d'abdos décliné avec 60kg c'est un pote qui m'a passé la barre et la Fille d'a coté à eu peur que je fasse tout tombé sur elle.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de banc décliné dans la salle, j'ai fini par les faire sur le bench de DC parce que ce n'etait pas pratique.
J'ai bien ressenti les stabilisateurs effectivement, je garde, merci :super_lol:

@Zeke : il me semble que ça ne change pas grand chose les jambes et le leg drive (en fin d'article) :



Vendredi Leg / abs :

FS RPT 3' ATG :
@95 : 5
@85 : 7
@75 : 9

Hip Thrust RPT 3' dos sur banc :
@170 : 5
@160 : 7
@150 : 9

Jumping Squat 2':
@60 : 7

Mollet à la PAC 2' :
@160 : 25/25/25
[S/S]
GHR au sol

@5 : 10 (pas eu le temps et je voulais faire les abdos)


Crunch sur banc à DC 2' :
@60kg : 10/10/10/0

Crunch Poulie 30" :
@75 : 20/20/20/20/20/20

Toes to Bar Dropset relevé de jambes 2':
10 ->8
10 ->8
10 ->8
10 ->8
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Messagepar devinci le 28/02 08h49

C'est bien reparti Hasa!

Fait gaffe quand même le squat sauté pour le dos c'est dangereux faut etre sur de soi ,Perso je ferais plus long et moins lourd!
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Messagepar fabdecoupe le 28/02 10h06

ça balance de nouveau pas mas ;)

Pour le Squat sauté, tout comme Devinci, les chocs à la longue c'est pas ce qu'il y a de mieux
Si tu veux atténuer cela, saut sur une support et redescend normal, ça tape pas mal non plus

Je vais d'ailleurs me faire une box de ce type

Image

pour avoir trois hauteur 50/60/70

Maintenant, tu le fais peut-être déjà sur un support ?
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Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

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Messagepar BillyTheKid le 28/02 10h27

C'est clair que ça doit être traumatisant le squat sauté. Avec 60 kg en plus.
Mais niveau explosivité c'est le top à mon avis !

Belle seance tu reprend bien
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/02 14h23

Encore une séance de bourrin ! Et en plus tu fais peur aux filles maintenant :idiot: :super_lol:
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Messagepar Dimi le 28/02 16h37

Hasapiko a écrit:
J'ai essayé les abdos sur un banc d'abdos décliné avec 60kg c'est un pote qui m'a passé la barre et la Fille d'a coté à eu peur que je fasse tout tombé sur elle.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de banc décliné dans la salle, j'ai fini par les faire sur le bench de DC parce que ce n'etait pas pratique.
J'ai bien ressenti les stabilisateurs effectivement, je garde, merci :super_lol:



Si tu veux - et que tu es interessé - je peux te montrer comment on bosse notre core en haltéro. Après chaque session, peu importe lourd ou léger, squat ou pas squat on fait du TRX. Je sais pas si t'as accès a un, si oui je te montre deux exercices qu'on fait, tu les feras tous les jours, pendant deux semaines et tu me donneras ton feedback. J'ai essayé et j'ai eu plus de résultat avec ca qu'en deux ans de trainings :lol: :lol: Par contre ca tape fort.
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Messagepar matclems le 28/02 17h15

Dimi a écrit:Si tu veux - et que tu es interessé - je peux te montrer comment on bosse notre core en haltéro. Après chaque session, peu importe lourd ou léger, squat ou pas squat on fait du TRX. Je sais pas si t'as accès a un, si oui je te montre deux exercices qu'on fait, tu les feras tous les jours, pendant deux semaines et tu me donneras ton feedback. J'ai essayé et j'ai eu plus de résultat avec ca qu'en deux ans de trainings :lol: :lol: Par contre ca tape fort.


Salut,
Intéressé par tes exercices avec TRX, tu peux le partager ça pourra servir à tout le monde ;)
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Messagepar fabdecoupe le 28/02 18h05

Je suis aussi curieux de voir cela :super_lol:
j'utilise de temps en temps les sangles pour certains exo, comme les pompes par exemple ou ou travailler les triceps
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Messagepar devinci le 28/02 19h07

Moi aussi ça m'intéresse
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Messagepar Dimi le 28/02 20h26

matclems a écrit:
Dimi a écrit:Si tu veux - et que tu es interessé - je peux te montrer comment on bosse notre core en haltéro. Après chaque session, peu importe lourd ou léger, squat ou pas squat on fait du TRX. Je sais pas si t'as accès a un, si oui je te montre deux exercices qu'on fait, tu les feras tous les jours, pendant deux semaines et tu me donneras ton feedback. J'ai essayé et j'ai eu plus de résultat avec ca qu'en deux ans de trainings :lol: :lol: Par contre ca tape fort.


Salut,
Intéressé par tes exercices avec TRX, tu peux le partager ça pourra servir à tout le monde ;)


OK on fait deux exercices, tu peux les faire en superset (comme nous) ou sinon commencer a les faire de maniere classique en deux blocs séparés i.e. je fais 3 sets de cet exos puis 3 sets de l'autres avec repos entre les séries.

On fait deux exos donc:
1-Tu attaches les sangles a tes pieds puis tu te mets en positions de pompe classique. Ensuite le but est de monter ton cul le plus haut possible en gardant les jambes tendues puis de redescenre. Repeat.
2-Pareil que 1-, position de pompe, sauf que le but est de garder son cul le plus bas possible (donc aussi haut qu'en planche par exemple) et de faire des flexions de genoux.

Je fais les deux en supersets de la maniere suivante:
-Exo 1- 10 reps ou je garde mon cul en haut pendant 10s a la dernière rep puis direct après exo 2- 10 reps et je tiens 10s a la dernière reps. Je prends 30s de repos entre les sets, je fais 4sets a toutes les seances ça prend 8' environ.

Le premier exo est le plus brutal pour moi, je sent que ca travaille mieux les abdos, alors que le deuxième je sent plus les obliques et tenir les 10s est un enfer.

J'essayerais de vous faire une vidéo* mais c'est très simple (et comme d'hab, plus c'est simple mieux c'est), gardez votre upper back droit (avec la fatigue on a la tendance a perdre ça, d'autant plus quand le core lache, le upper back déguste en général) et aussi trouvé votre écartement des mains, j'aime bien prendre comme des pompes, un peu large pour laisser la place au tronc de se stabiliser/bouger. Notez que le premier exos bosse aussi la coiffe des rotateurs gentiment.

J'ai pas de noms pour ces exos, il doit y avoir un nom forcément mais j'ai pas trouvé, ça vient de mon coach. Pour moi, lifts olympique + squats + presses/pulls et ces exos de cores suffisent largement à faire un bon training.

*EDIT: bandes de coquins, aulieu de vous faire une video avec ma tronche de cake, je vous ai trouvé une vidéo pour l'exo 1- et 2- avec comment dire... Une charmante jeune femme.
Exo 1- 3'00" (mais je ne fais pas l'abduction i.e. parie ou les deux jambes se séparent, je refais une autre reps direct!)
Exo 2- 1'44"
https://www.youtube.com/watch?v=0C100xnM5jw

*EDIT2: toujours pas le nom de ces deux exos !!
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Messagepar matclems le 28/02 20h40

Sympa la vidéo :lol:
Merci!
Je fais déjà des exercices assez similaires avec une Swiss Ball, je vais essayer avec le TRX.
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Messagepar takumi le 28/02 20h41

sympa, je te le vol a essayer demain
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Dimi le 28/02 20h56

Vous m'en direz des nouvelles perso moi ça m'a détruit la première semaine !
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Messagepar seblime le 28/02 21h02

Heyyyy pas mal ça !!!
Faut pas que paddy vois cette vidéo :idiot:
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Messagepar Paddy92 le 28/02 21h19


Trop tard!
:idiot:
Bof! Encore une blonde! Ça me rappelle la fille à l entrée du Mc Fit à Berlin! :lol:
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Messagepar Dimi le 28/02 22h11

Paddy92 a écrit:
seblime a écrit:Heyyyy pas mal ça !!!
Faut pas que paddy vois cette vidéo :idiot:

Trop tard!
:idiot:
Bof! Encore une blonde! Ça me rappelle la fille à l entrée du Mc Fit à Berlin! :lol:


Arrêtes de t'entrainer a Mc Fit bon dieu !!
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Messagepar Delphine le 28/02 23h56

Pourquoi ? :)
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Messagepar Hasapiko le 29/02 02h06

Merci les gars,

@Devinci : c'est vrai que je ne vais pas pouvoir monter la charge indéfiniment sur le jumping squat :confused: , je vais baisser RIS et charge tout en montant les reps et si ça ne suffit pas je mets du dropset pistol squat pour ne pas faire du cardio. :)

@Dimi : ça a l'air bien cool les 2 exos, j'avais essayé le deuxième avec une swiss ball aussi et si je me souviens bien j'avais eu des courbatures de ouf.
Ils ne vont pas tarder à installer des TRX dans la salle, j'esseyerai dès qu'ils seront en place, merci pour le tuyau :cool:


Ce qui est dangereux c'est qu'on ne va plus voir des séance D'abwheel chez paddy vers les 12h mais des séances de TRX (attaché dans sa penderie) :lol: :lol:
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Messagepar Paddy92 le 29/02 06h53

Dimi a écrit:
Paddy92 a écrit:
seblime a écrit:Heyyyy pas mal ça !!!
Faut pas que paddy vois cette vidéo :idiot:

Trop tard!
:idiot:
Bof! Encore une blonde! Ça me rappelle la fille à l entrée du Mc Fit à Berlin! :lol:


Arrêtes de t'entrainer a Mc Fit bon dieu !!

Hé c est Delphine qui s entraine au Mc Fit pas moi! :lol:
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Messagepar Zeke le 29/02 12h01

Oh bordel les exos là :o
e vais voir si j'ai des TRX à la salle, mais je pense pas ... en effet ca doit piquer !
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Messagepar Dimi le 29/02 12h57

Delphine a écrit:Pourquoi ? :)


Quand j'ai vecu en Allemagne j'ai trouve ca tres "commercial" genre pas de platform des machines et des chicken legs partout... Mais je suppose que comme toutes les franchises doit y'avoir des salles differentes selon les villes :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/02 13h13

Vraiment sympas ces exos ! Merci pour le partage Dimi ;)
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Messagepar Delphine le 29/02 14h39

Dimi a écrit:
Delphine a écrit:Pourquoi ? :)

Quand j'ai vecu en Allemagne j'ai trouve ca tres "commercial" genre pas de platform des machines et des chicken legs partout... Mais je suppose que comme toutes les franchises doit y'avoir des salles differentes selon les villes :super_lol:

OK, ça doit varier selon les villes comme tu dis car à Vienne il y a tout ce qu'il faut en poids libres...
Pour 20€ par mois :lol:
En revanche c'est souvent blindé de monde :\
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Messagepar Paddy92 le 29/02 15h56

Delphine a écrit:
Dimi a écrit:
Delphine a écrit:Pourquoi ?

Quand j'ai vecu en Allemagne j'ai trouve ca tres "commercial" genre pas de platform des machines et des chicken legs partout... Mais je suppose que comme toutes les franchises doit y'avoir des salles differentes selon les villes :super_lol:

OK, ça doit varier selon les villes comme tu dis car à Vienne il y a tout ce qu'il faut en poids libres...
Pour 20€ par mois :lol:
En revanche c'est souvent blindé de monde :\

avec la même fille blonde maquillée comme un camion volé!!!
moi ils ont pas voulu de moi pour un mois, il fallait que je leur fournisse un ordre de déplacement de mon patron! :idiot: et le patron c est moi ! j ai pas insisté ! :lol:
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Messagepar Hasapiko le 29/02 21h14

Hello les muclés, ce soir c'etait TORSE / Biceps :

DIH RPT 3'
@45 : 8 +1rep
@45 : 8 +1rep
@36 : 12 +1rep
@36 : 12 +1rep

Bench Press RPT 3'
@115 : 6 +2reps prochaine fois on commence à 4@120kg
@105 : 8 +2reps
@95 : 10 +2reps
@90 : 12 +2reps
Dropset max @50kg

Chin up RPT 3'
@35 : 6 +1rep
@25 : 8 +1rep
@20 : 10 +1rep
@15 : 12 +1rep
Dropset max @50kg

Incline FLY [12-20] 2'
@20 : 19/19/19/19 +4reps
[S/S]
Incline Curl [6-15]
@16 : 10/10/10/10 +4reps

Cross cable [12-20] 2'
@25 : 17 /17/17/17 +4reps
[S/S]
Spider Curl :
@40 : 11/11/11/11 +4reps ca commence à etre vraiment dur je vais voir si je ne baisse pas les poids

Un peu de Clean & jerk
Un peu de corde à sauté
Un peu D'abwheel
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