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Hasapiko : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/02 21h22

Bizarre ton RPT, tu ne changes pas de charge à chaque série normalement ? Ou alors c'est parce qu'il n'y a rien entre 45 et 36kg sans doute :)

En tout cas bon boulot, tu retrouves tes charges petit à petit ;)

Hasapiko a écrit:Un peu de corde à sauté


Hé hé ! ... Bon ok je sors :idiot: :arrow: :lol:
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Messagepar Hasapiko le 29/02 21h28

Merci THWE,
Il n'y a rien entre les 36 et 45kg
Je peux monter mes propres haltères à 40kg mais j'ai la flemme :) Du coup je fais comme ça en attendant de commencer à 50 et finir à 45kg.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hé hé ! ... Bon ok je sors

:lol: :lol: :lol:
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Messagepar fabdecoupe le 29/02 21h46

On reprend les bonnes habitudes ... que du vert ;)
Avec un peu de tout et aucune excuse pour ne pas faire un truc ou l'autre .... wouah un nouveau Hasapiko est parmi nous :super_lol: :lol:
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Messagepar devinci le 01/03 08h25

quelle charges au DIH, bordel t'as des pecs de feu :cool:
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Messagepar Zeke le 01/03 09h08

Completement de retour à ce que je vois :)
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Messagepar kalu_ le 01/03 09h29

Tu m'étonnes pour le Curl Spider, 40kg, mais il est fou :lol:
C'est de la finition donc tu peux sans problème baisser la charge et te concentrer à mort sur l'exécution et monter à 12-15reps je pense.
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Messagepar biscoto le 02/03 15h29

t'assure sur le DIH et sur le bench!!! :cool: ;)
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Messagepar Hulk logan le 02/03 18h15

Hasa le faible à encore frappé :idiot:

Clair que le spyder est........lourd :eek:
baisse un peu le poids. Tu vas pas en mourir ! :lol:

PS: Et si tu meurt justement pile après avoir baissé le poids , je t'assure que ce sera un pur hasard(piko) :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hé hé ! ... Bon ok je sors


Moi aussi :idiot:
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Messagepar Paddy92 le 02/03 18h54

Hulk logan a écrit:Hasa le faible à encore frappé

Clair que le spyder est........lourd :eek:
baisse un peu le poids. Tu vas pas en mourir ! :lol:

PS: Et si tu meurt justement pile après avoir baissé le poids , je t'assure que ce sera un pur hasard(piko) :idiot:
:

:lol:
Hulk a avalé un clown en collation! :idiot:
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Messagepar Hulk logan le 02/03 19h00

Paddy92 a écrit:Hulk a avalé un clown en collation! :idiot:


Ça dépend lequel...y'a des clowns tristes aussi... :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/03 19h31

Hulk logan a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hé hé ! ... Bon ok je sors


Moi aussi :idiot:


:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Hasapiko le 02/03 23h33

Merci les musclayz,
C'est noté je baisse le Spider ou je fais du curl pupitre mais je continue pas comme ça :p

Ce soir c'était Epaules :

DMD 3' fin du rpt pour progresser surement sur ce mouvement
@45 : 10/10/10/10

Snatch Grip High Pull [4-6] 3'
@65 : 4/4/4/4

Power Clean [4-6] 3'
@65 : 4/4/4/4

Oiseau Banc Incliné [8-16] 2'
@12 : 15/15/15/15

Facepull [8-15] 2'
@65 : 12/12/12/12
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Messagepar kibo le 02/03 23h38

tu peux pas faire comme tout le monde et écrire 4x10 ?
nan, c'est juste histoire de mettre plus de chiffre pour mieux se la péter... :rolleyes: :idiot:
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Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
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Messagepar Hasapiko le 02/03 23h42

:super_lol: Non c'est juste que je copie colle mes notes et parfois je fais
10/10 ... plus de force je suis faible ... 8/7
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Messagepar kibo le 02/03 23h45

bon ok, je te pardonne si a la prochaine tu fais 10 - 5 - 2 ... je suis mort, kibo est le plus fort ! :idiot:
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Messagepar Hasapiko le 02/03 23h48

:lol: :lol:
C'est mort la prochaine fois c'est Leg Day et j'ai jamais coincé mon pied entre les tatami moi :mad:
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Messagepar kibo le 02/03 23h55

enfoiré ! je vais te coincer mon pieds là ou je pense moi, tu verra ton leg day ! ça chauffera bien au niveau des fessiers ! :idiot:
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Messagepar Dimi le 03/03 00h42

High pulls, power cleans, fais gaffe c'est pas comme ça qu'on fait du muscle sur SuperPhysique :idiot:
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Messagepar fabdecoupe le 03/03 07h05

comme je peux le voir, tu en as toujours dans les bras, belle séance ;)
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Messagepar devinci le 03/03 08h55

hé voilà il m'a piqué mon snatch high pull :lol: :lol: :lol:

et en plus il va me griller dessus :idiot:
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Messagepar Delphine le 03/03 09h34

+1 avec Hasapiko, je préfère quand chaque set est documenté 10 -10 -10 -10
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
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Messagepar Hasapiko le 03/03 09h55

@Dimi : ahaha, en attendant le SGHP c'est le premier truc qui m'a donné des courbatures aux traps.

@Fab : merci

@Devinci : Pour le coup, ça doit etre un des rares trucs que je ne t'ai pas piqué, j'en fait depuis decembre et j'ai piqué ca sur Zeke / Dimi :)

@Delphine : c'est que je vois les fails arriver :super_lol:
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Messagepar devinci le 03/03 09h56

c'est pas le même alors , moi je pars de mi cuisse et je léves les coudes aux épaules.
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Messagepar Hasapiko le 03/03 10h00

Pour le coup, c'est le même mais ca j'y peux rien :cool:
Faut que je le filme, je suis sur qu'il doit y avoir des trucs à corriger :)
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Messagepar Zeke le 03/03 11h17

Moi je le faisais From Block, quasiment en deadstart à chaque fois, surtout pour dynamiser le upper back avec le snatch deadlift.

Donc pas de vision de perf.

Mais en tension mi-cuisse ça doit être différent. Le from block est bien pour te replacer correctement.
Globalement j'aime bien les mouvements ou tu reposes la barre, tu te replaces et BOUM !
Un peu plus dur aussi vu que tu perds le dynamisme et l'inertie.

Filmez vous, car le mouvement est tout sauf évident même si il parait simple comme ça.
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Messagepar Dimi le 03/03 14h44

devinci a écrit:c'est pas le même alors , moi je pars de mi cuisse et je léves les coudes aux épaules.


Oui toutes les variantes existe, hang over knees, hang under knees, hi hang, from floor, blocks etc..

Le meilleur tutorial que j'ai trouve est la - Il explique pour le clean high pull, mais a notre niveau le snatch high pull c'est la meme chose, juste le grip est plus large:
https://www.youtube.com/watch?v=wwecIhbTNeA

Et pour ceux qui parlent pas allemand y'a meme des sous titres.
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Messagepar devinci le 03/03 14h46

j'avais vu le tutoriel de Thib avec la prise extra large ;)
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Messagepar Dimi le 03/03 14h57



J'adore Thib mais je dois dire que sur les lifts olympique elles sont pas top. Le mec a une technique que je trouve pauvre et c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent.

Il faut vraiment insiste sur quelques point non familier pour les non olympic lifters:
-Au moment ou la barre est au niveau des genous les tibias doivent etre a 90 degrees par rapport au sol: ne pas contourner le genoux (this is not crossfit!)
-Au dessus des genoux: changement de pace = lent en dessous des genoux et au dessus faut lacher les chevaux, vitesse ! Vous tirez donc avec vos ischios, fessier & lombaire.
-Arrive a la taille, shrugs des epaules, hip extension, et sur la pointe des pieds.

Vous devez avoir cette position a la fin:


Ah et dos droit (j'ai pas dit overarch, mais droit, si vous faites ca contracter vos abdos you lazy bastards!) tout le long du lift.
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Messagepar devinci le 03/03 15h00

en substance il disait de faire comme si on arrachait une couette d'un lit!!!
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Messagepar Hasapiko le 03/03 23h10

@Zeke : Yes je pense que la meilleure des choses à faire est de se filmer. :)

@Dimi : merci pour la vidéo, je vais regarder ça :super_lol:

@Devinci : Suis tombé aussi sur la vidéo de Thib mais il me semble qu'il préconise de ne pas se mettre sur la pointe des pieds alors que c'est ce que tous les OL font :wtf:


Ce soir :

FS RPT 3' ATG
on n'a peut etre l'impression que je progresse pas trop au FS mais j'ai encore gagné en mobilité, suis content de l'amplitude
@95 : 6 +1rep
@85 : 8 +1rep
@75 : 10 +1rep

Hip Thrust RPT 3' dos sur banc
@170 : 6 +1rep
@160 : 8 +1rep
@150 : 10 +1rep

Jumping Squat 1'
@45: 8/8/8 -de kg, - de RIS Devinci a raison j'allais finir par me faire mal :super_lol:

Mollet à la PAC 2'
@165 : 20/20/20/20 +5kg

Crunch Poulie 30"
@75 : 25/25/25/25/25/25 +6reps

Toes to Bar Dropset relevé de jambes 2'
10 ->9 +1rep
10 ->9 +1rep
10 ->9 +1rep
10 ->9 +1rep

Crunch Banc DC 1'
@25 : 10/10/10/10 new travail des stabilisateur comme préconiser par Arnaud V

Abwheel 1' :
25/25/25 for fun pour me détruire les abs
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Messagepar fabdecoupe le 03/03 23h14

héhé, du vert toujours du vert, tu as toujours la pêche ;)
Good séance :D
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Messagepar devinci le 04/03 07h22

+1de mobilité=+10de progression ;)

Bien joué Hasa
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/03 08h26

Bien de bosser la mobilité au FS ;)

Alors ces crunchs sur le banc de DC ça dit quoi ? :super_lol:
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Messagepar Zeke le 04/03 09h59

@Devinci : là tu es confronté à la limite de la métaphore. Entre une couette et une barre, le mouvement est pas pareil du tout ... tu finis pas sur la pointe des pieds avec extension de hanche en changeant tes draps :idiot:

Ce genre de mouvement, tu peux faire toutes les métaphores que tu veux, faut le bosser en léger et se filmer pour corriger :)
D'où l’intérêt de faire du From Block au début pour bien bosser la phase haute.

Apres tu peux partir en complet, mais faut clairement bien gérer chaque partie :)

@Hasa : ta progression on s'en fout ! (enfin moi). Un beau mouvement me va très bien avec tes poids :cool:
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Messagepar Hulk logan le 04/03 19h21

Sacré hip !! :cool:
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Messagepar takumi le 04/03 20h07

Dimi a écrit:
devinci a écrit:j'avais vu le tutoriel de Thib avec la prise extra large ;)


J'adore Thib mais je dois dire que sur les lifts olympique elles sont pas top. Le mec a une technique que je trouve pauvre et c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent.

AMEN....... +10000
apres pour la technique :rolleyes: :lol:
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Messagepar takumi le 04/03 20h16

Dimi a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=wwecIhbTNeA

Et pour ceux qui parlent pas allemand y'a meme des sous titres.

Bon malgres les sous titres, rien compris , mais une chose est sur, je vois clair ....
perso quand je le fait je pointe des pieds en plus, je trouve plus le mouvement "naturel" que faire des shrug a grande vitesse, mais ce n'est que mon avis ;)
sinon sympa Dimi le partage
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Messagepar Hasapiko le 04/03 20h42

Merci les gars et voici la dernière séance de la semaine

DOS + TRICEPS :

DCS RPT 3'
@100 : 4 reprise (vraiment de la marge, mon max était de commencer le RPT avec 4@115kg)
@90 : 6
@80 : 8
@70 : 14 (pause de 2-3secondes en bas sur les dernières rep, trop facile j'aurai pas du faire -10kg à chaque serie)

Widesuicide grip Pullups RPT3'
@17.5 : 4 +2.5kg
@15 : 6 +2.5kg
@12.5 : 8 +2.5kg
@10 : 10 +2.5kg
Dropset poulie max @40kg

Row unilateral à la barre[4-12] 2' new obligé car les haltères font 50 kg max, suis descendu de 5kg pour l'equilibre qui n'est pas evident
@45 : 4/4/4/4
[S/S]
Triceps rope pulldown [12-20]
@45 : 17/17/17/17 +4reps

Reverse Grip Lat pulldown [6-12] 2'
@65 : 11/11/11/11 4reps
Dropset max @30kg
[S/S]
Decline Skull Crusher
@45: 17/17/17/17 +4reps
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/03 20h44

Bien Hasa ;)

Sinon tu ne m'as pas répondu, ça donne quoi le crunch sur le banc de DC ? :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 04/03 20h48

Ouuups,
J'aime bien, je garde ça me fait un exo de plus pour les ABS. :)
On vient de recevoir les TRX à la salle je vais pouvoir ajouter les exo de Dimi aussi,
je ferai un retour à la prochaine séance jambes/abs :cool:
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