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Hasapiko : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03 10h03

Hasapiko a écrit:@Bdd : Il n'y a pas plus à la salle , dès que je suis à 15 reps je baisse le RIS.


Prends une barre dans chaque main sinon... :idiot: (quitte à passer pour un bourrin, autant aller jusqu'au bout ! :lol: )
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Messagepar Hasapiko le 08/03 10h05

:lol: :lol: :lol:

Je t'avoue que je n'y avait pas pensé, mais ca me ferait prendre en prise neutre, pas bon pour l'interieur des pecs :lol:
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Messagepar Zeke le 08/03 10h07

T'as un manque sur le haut de pecs ? c'est pour ca que tu vises DIH en premier ?
@50 en tout cas bordel :o
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"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar Hasapiko le 08/03 10h09

Merci Zeke :cool:

Je n'ai pas de manque, mais je ne veux pas avoir des man's Boobs du coup je privilégie le DIH. :super_lol:
En plus vu que l'amplitude avec les Haltères est plus grande, c'est plus facile dans ce sens : H -> Barre que de faire l'inverse où je n'arrivais plus à progresser :ill:


ps : je viens de manger un petit truc et de le prendre en photo, c'est con mais ça me fait culpabiliser de prendre en photo :lol: en plus ça casse le jeune :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03 10h14

Hasapiko a écrit::lol:

Je t'avoue que je n'y avait pas pensé, mais ca me ferait prendre en prise neutre, pas bon pour l'interieur des pecs :lol:


:lol: Je ne pense pas que le type de prise change grand chose, c'est surtout la largeur de la prise qui compte à mon avis :)

Hasapiko a écrit:Je n'ai pas de manque, mais je ne veux pas avoir des man's Boobs du coup je privilégie le DIH.


Ouais alors là je pense qu'il y a du boulot avant d'en arriver là, à notre niveau pas la peine de se prendre la tête avec ça :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 08/03 10h18

Je deconnais Train :lol: :lol:

Mine de rien, ça se voit quand il manque du upper chest (ou je dois faire une fixette) mais dans tous les cas je progresse de nouveau avec cet ordre en jouant sur les ampli :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03 10h36

Hasapiko a écrit:Je deconnais Train :lol:

Mine de rien, ça se voit quand il manque du upper chest (ou je dois faire une fixette) mais dans tous les cas je progresse de nouveau avec cet ordre en jouant sur les ampli


:lol:

Oui c'est sûr, quand on a construit une certaine base on peut se préoccuper de travailler ses muscles sous tous les angles mais attention de ne pas trop se focaliser sur une portion au détriment des autres (je ne dis pas que c'est ce que tu fais :) ).

C'est vrai que beaucoup se concentrent sur ce faisceau à priori difficile à développer (il a l'air aussi galère à faire grossir que les mollets d'ailleurs :idiot: ). Personnellement je me contente de travailler tous les faisceaux de manière à peu près égale (sachant que le DI n'isole pas le faisceau claviculaire, il met juste l'accent dessus mais n'empêche pas le reste de travailler, tout comme les autres exercices), tant que je prends des pecs tant mieux et si le haut a du mal à suivre, tant pis :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 09/03 10h13

Je suis toujours en train de prendre en photo ce que je mange, je vous montre juste un peu ce qu'il faut manger pour avoir des abdos :lol:
:idiot:

Parmis ce que j'ai mangé (entre les repas) hier :idiot: vous remarquerez que je fais attention au IG pour ne pas faire du gras :rolleyes:
Surtout sur un jour sans entrainement il faut vraiment faire gaffe aux glucides et à la charge glycémique :lol:
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Messagepar devinci le 09/03 10h17

:super_lol: faut mettre la recette
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03 10h19

Et tu veux faire un régime toi ? :rolleyes: :idiot: :lol:
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Messagepar Hasapiko le 09/03 10h19

J'y pensais je vais avoir des soucis avec les recettes et quantité sur cette semaine, vu que je ne cuisine rien, rien n'est pesé non plus sauf mon shaker (que je n'ai pas pris hier soir, j'ai préféré manger du fromage)

Mais semaine pro la diète est carrée du coup ça sera au gramme près
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Messagepar Paddy92 le 09/03 10h21

c est quoi le truc rose ou flottent les banane? :eek:
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Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
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Messagepar Hasapiko le 09/03 10h23

C'est du jello, que du collagène avec des colorant mais la boite fait environ 10g de prot
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Messagepar devinci le 09/03 10h29

ça donne une texture spé à la banane?
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Messagepar Hasapiko le 09/03 10h32

C'est comme des petits ours haribo mais sans sucre et un peu moins solide
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Messagepar Paddy92 le 09/03 10h36

t en bouffes de la me*de quand même! :lol:
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Messagepar Hasapiko le 09/03 10h45

Je vais poster ma journée d'hier au complet, allé je n'ai pas honte :

Reveil vers 5h du mat, que du café noir,sans sucre
11H :
Gateau au chocolat + biscuit, fait maison






13H : 1gr de créatine des o3
C'est du pain blanc.


Deux assiètes environ avec cette proportion de Hachis parmentier fait maison (je ne cuisine pas, ne me demandez pas les recettes, je ne sais même pas ce qu'il y a exactement dans les plats, mais c'était bon :lol: )


16H : 1gr de créatine






20H : 1gr de créatine + 1gr de glycine + o3
Encore du pain, c'est la même photo parce que je ne sais même pas quelle quantité j'ai mangé :

Du fromage (pas industriel)

Du fromage avec de l'huile D'olive (les 2 ne sont pas industriel)
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Messagepar devinci le 09/03 10h48

heureusement que tu fais l'IF!
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Messagepar Hasapiko le 09/03 10h52

Je precise que c'est une journée OFF, je n'ai donc pas mangé de post workout.
Quand vous aurez toute la semaine, vous allez comprendre pourquoi je rigole bien quand je vois les gars se prendre la tête avec leurs diètes alors qu'ils ont un entrainement qui sert à rien :lol:

ps : on remarque que je suis loin des 2g/kg de prot aussi :lol:
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Messagepar devinci le 09/03 10h57

oui , mais bon tu n'es pas un exemple quand même il faut voir quand même l'aspect santé à long terme et à quel BF tu es pour manger ça et comment tu gères l'if.....

ensuite les dietes avec le blanc de poulet et les blanc d'oeufs non stop brocolis je rigole aussi rassures toi :cool:
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Messagepar Hasapiko le 09/03 11h00

Ah non je ne suis pas un exemple au niveau santé alimentaire c'est sur.
Je plaide coupable pour les 2 bout de gateau au chocolat et les 2 tartines de nutella.

Juste pour montrer ma diète, je n'incite personne à faire ça.
D'ailleur la semaine pro quand je commencerai le régime, là je serai plus un exemple. :)
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Messagepar devinci le 09/03 11h03

t'es gourmand en fait on se ressemble en fait!

en fait je fais du volume à l'entrainement pour pouvoir me faire plaisir , mais chuuuutttt :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 09/03 11h05

ahahaha,

Moi c'est plus l'IF qui me permet de me faire plaisir tout en prennant du muscle, mais chuuuuut :lol:
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Messagepar LEOBANE le 09/03 11h48

Diet de fifou :lol:
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


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Messagepar Hasapiko le 10/03 00h08

Ce soir c'était Epaules :

DMD 3'
@50 : 9/8/8/9 +5kg
Objectif de partir avec la barre au sol et ne plus utiliser la chaise romaine

Snatch Grip High Pull [4-6] 3'
@65 : 5/ 5/5/5 +4reps j'ai pu filmé j'upload ça demain

Power Clean [4-6] 3'
@65 : 5/5/5/5 +4reps

Oiseau Banc Incliné [8-16] 2'
@12 : 16/16/16/16 +4reps

Facepull [8-15] 2'
@65 : 14/14/14/14 +8reps et oui toujours pas de 13 qui porte malheur :lol:

J'ai fini la séance vraiment vite, il fallait que j'attende mon buddy qui est arrivé en retard et j'avais envie de m'amuser encore du coup j'ai fait :

Quelques Ring Dips.
Quelques L-sit sur les anneaux
SDT pyramidal de 1@60kg jusqu'à 1@200kg

J'ai ensuite fait des snatch unilateral avec haltères, j'ai commencé à 20kg et je suis arrivé à 1@36kg, j'aime bien l'exo. J'ai pas eu envie d'essayer les 1@45kg vu qu'il n'y a pas d'haltère entre.
Je pense que je vais garder l'exo en finisher.
Me suis filmé j'uploaderai aussi avec le SGHP
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Messagepar Kinder1 le 10/03 00h31

Ça passe de 36 à 45 kg d'un coup :wtf: :)
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Messagepar fabdecoupe le 10/03 06h58

et une belle séance pour toi aussi ;)
Tu veux transformer ton DMD en Clean & Press ?
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/03 08h18

Encore une belle séance Hasa ! Tu t'es bien fait plaisir à la fin ;)

Cool on va avoir des vidéos :cool: :super_lol:
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Messagepar Zeke le 10/03 08h37

Si toi aussi tu veux faire du HASA's STYLE, échauffe toi en attendant ton buddy avec du deadlift @200 ! :lol:
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Messagepar devinci le 10/03 10h14

impec!

tu vas finir avec uniquement des mouv haltéro ;)
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Messagepar Hasapiko le 10/03 13h17

@Kinder : oui a cause de ça j'en ai chier sur le DIH

@Fab : merci, oui je pense qu'à la longue on va arriver à ça

@THWE : merci Train :)

@Zeke : Ca me permet de faire un peu de deadlift vu que je n'en fait casi jamais :super_lol:

@Devinci : C'est que j'aime bien ça :)




ps si vous faites un pause à 16s, je tiens à préciser que le logo Batman était normal avant de renverser de la whey et de la créatine dessu s :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/03 13h22

Ils ont l'air bien sympas ces exos ! :super_lol:

Sympa le Batman dopé à la créatine ! :lol: ;)
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Messagepar devinci le 10/03 15h05

ha tu me rassure j'ai cru que t'avais bavé :lol: :lol: :lol:

quelle force!!!
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Messagepar Zeke le 10/03 15h18

On voit pas bien pour juger le snatch mais je dirais que tu fais passer ta "hip extension"
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Messagepar Dimi le 10/03 16h09



Yes en fait tu fais du hip (ou high hang) snatch high pull

Descends la barre au niveau des genoux (au dessus fera l'affaire, en dessous tu peux aussi le faire si tu veux mais on va plus s'en sortir avec toutes ces variantes sinon !!)
Ensuite tire la barre avec ta chaine posterieure i.e. fessier, lombaire, ischios tres rapidement
Quand la barre arrive a la taille shrug, mais pas un shrugs comme si tu shrug "normalement", ce sera un shrug legerement vers l'arriere. C'est a dire tu hausses les epaules en haut mais aussi vers le mur derriere toi, ca devrait faire un angle de 30 degrees.
En gros:
1- Des genoux a la taille: tu donnes de la vitesse a la barre
2- Le shrug au dessus de la taille tu donnes la direction
3- Tu finis en tirant legerement avec les coudes, en gardant les coudes au dessus de la barre !
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Messagepar Zeke le 10/03 17h15

Je savais pas comment expliquer le coup ddu shrug vers l'arrière !

T'es fort Dimi, je t'aime :super_lol:
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Messagepar devinci le 10/03 17h18

y a un hamster qui va se faire enfiler par un ours....au secours :lol:
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Messagepar Zeke le 10/03 17h29

Pour la MILLIEME fois, c'est un COCHON D'INDE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool: :lol:
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Messagepar seblime le 10/03 19h53


ouais mais avec les lunettes on le reconnais pas bien ;)
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Messagepar Hasapiko le 10/03 20h40

Merci les gars,

@Dimi : Merci, c'est bien noté, je vais modifier et filmer de nouveau du coup :super_lol:

Ce soir leg / abs
Un peu de snatch Haltère, je suis arrivé à 3@36kg +2reps (je sens que je vais le faire en echauffement un peu de partout jusqu'à lever les 45kg :lol:

FS RPT 3' ATG
@100 : 4 +5kg
@90 : 6 +5kg
@80 : 8 +5kg

Hip Thrust RPT 3' dos sur banc
@175 : 4 +5kg
@165 : 6 +5kg
@155 : 8 +5kg

Jumping Squat 1'
@45: 9/9/9 +3reps

Mollet à la PAC 2'
@165 : 21/21/21/21 +4reps


Crunch Poulie 30"
@80 : 15/15/15/15/15/15 +5kg

Toes to Bar Dropset relevé de jambes 2'
10 ->10 +1
10 ->10 +1
10 ->10 +1
10 ->10 +1

Crunch Banc DC 1'
@25 : 11/11/11/11 +4reps

Abwheel
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