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Hasapiko : Musculation Training Log

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Messagepar Hasapiko le 15/03 11h29

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Théoriquement ce ne sont pas les mêmes chemins nerveux que tu utilises si tu fais DC / DIH / DM / dips par exemple (par contre DC et DCS c'est vachement proche à mon avis) ou encore squat / front squat / hip / SDT JT etc.


Pourquoi ce ne sont pas les mêmes chemins nerveux ? Sur les 3 j'utilise 3x les triceps et 3x la portion claviculaire du pec par exemple.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour moi non. Trop proche du DC (à moins que tu prennes très large au DC et très serré au DCS mais niveau articulaire ça doit pas être génial). Personnellement je serais plus pour faire des dips (prise largeur épaules ou légèrement sup) qui change l'angle de travail et permet aussi bien (si ce n'est mieux) l'utilisation d'une prise serrée

Non je ne suis pas très large au DC ni très serré au DCS, justement d'où le fait que je commence à avoir des doutes sur la plus value.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas mal, par contre dos et pecs dans la même séance c'est hard, comparé à la séance épaules/bras

Mefies toi quand tu as DM + traction supi + SGHP ca piquote quand même, je ne fais pas de séances épaules à coup d'EL et des bibi à coup de curl marteau :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03 11h40

Hasapiko a écrit:Pourquoi ce ne sont pas les mêmes chemins nerveux ? Sur les 3 j'utilise 3x les triceps et 3x la portion claviculaire du pec par exemple.


Oui mais tu ne pousses pas dans la même direction, ce sont des mouvements différents, ne confonds pas schéma nerveux et sollicitation musculaire (merde il est où mister Delavier, il t'expliquerait ça mieux que moi :rolleyes: Léo si tu passes par là... :lol: ). Il faudrait que je relise la méthode Delavier et que je te redise ça au pire ^^

Hasapiko a écrit:Non je ne suis pas très large au DC ni très serré au DCS, justement d'où le fait que je commence à avoir des doutes sur la plus value.


C'est bien ce que je pensais donc peu d'intérêt à mon avis :)

Hasapiko a écrit:Mefies toi quand tu as DM + traction supi + SGHP ca piquote quand même, je ne fais pas de séances épaules à coup d'EL et des bibi à coup de curl marteau


Ah oui, vu comme ça effectivement ;) (ceci dit je n'en attendais pas moins d'une brute comme toi :super_lol: )
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Messagepar Hasapiko le 15/03 11h53

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ui mais tu ne pousses pas dans la même direction, ce sont des mouvements différents, ne confonds pas schéma nerveux et sollicitation musculaire (merde il est où mister Delavier, il t'expliquerait ça mieux que moi Léo si tu passes par là... ). Il faudrait que je relise la méthode Delavier et que je te redise ça au pire ^^


C'est vrai que je n'ai même pas pris le temps de lire les méthode Delavier, moi c'est plus la méthode Devinci. :lol: Et j'ai passé pas mal de temps sur les sites anglophones.

Léo nous aurrait fait un sacré paté :o , dès que je stagne j'essaye ;) ,
là je progresse encore et je ne pense pas que mon corps puisse aller plus vite que ce qu'il fait déjà.
Ou si j'essaye d'aller plus vite ce sont mes tendons qui vont lacher :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03 11h57

Oui tu es bien là, tu n'as pas de soucis de progression donc tu as encore le temps d'y réfléchir ;)
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Messagepar LEOBANE le 15/03 13h56

Bonjour, vous m'avez invoquez ?
Ahahah, je passe trèèèèès rapido sur vos logs mais peux pas m'éterniser ni passer toutes les pages que j'ai dû louper avec cette absence dû à ma blessure et aux convs.. :s j'me rattraperai plus tard ! :cool:
Comme il a dit tu ne pousses pas dans la mêem direction mais ça ne dépend pas que de la direction, c'est tout qui en découle, le nb de rep, l'exo, l'ampl. Faut prendre notre corps comme un ordi puissant et complexe, t'as des milliers de fichiers excels pour tous tes mouv, en réalité t'as pas un signal nerveux pour dire "developpé couché en série de 3 ampl complete et écartement bras ainsi.xls" mais t'as beauuuucoup d'ordres qui se lancent pour déclencher cet excel là, tu fais fonctionner tes muscles sur une vitesse donnée, dans une ampl donnée, en synergie ou non avec tel ou tel muscle(s) de ce moment à ce moment du mouvement etc pour au final faire le développé couché à telle ampl etc alors bien sûr t'as le triceps qui va se contracter sur les dips ou le dc mais les muscles qui composent le triceps ne se contracteront pas au même moment et pas en synergie avec les pecs de la même manière ni les delto ni l'ampl etc. C'est pour ça entre autre qu'un DC en 3rep te taxera plus le SN qu'un DC en 12rep car sur el 12rep t'as plus de choix à l'"à peu pres" dans la synergie des muscles etc et donc "créve" moins le SN lors de la série car su rle 3rep c'est tellement identique que le fichier excel à un moment il en a marre ahah. Bon chuis pas expert dans cela mais c'est une métaphore qui répond pas mal là.
Si tu stagnes sur un exo et que t'as pas moyen de changer cela grace à l'alim ou autre alors changer le rangerep peut déloquer tout comme changer d'ampl ou de vitesse d'execution ou au pire/mieux changer d'exo du coup en dernier recours.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03 14h02



Oui on t'a invoqué :lol: , toi qui maîtrise bien le sujet ;)

Merci pour tes explications Léo ! :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 15/03 14h19

Etant pointu en informatique ça m'énerve de lire ordinateur puissant et complexe avec des fichiers .xls :lol:
Mais j'ai bien compris le principe :super_lol: . Comme dis à THWE dès que je stagne je ferai un test sur une semaine :)

Mais le problème c'est que je ne suis pas près de stagner :evil: :joker:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03 15h00

Hasapiko a écrit:Etant pointu en informatique ça m'énerve de lire ordinateur puissant et complexe avec des fichiers .xls :lol:
Mais j'ai bien compris le principe :super_lol: . Comme dis à THWE dès que je stagne je ferai un test sur une semaine

Mais le problème c'est que je ne suis pas près de stagner :evil: :joker:


En quoi c'est un problème ? Si tu as envie de revoir ta programmation, fais-le, surtout si tu penses que ça peut améliorer ta progression future. Tu vas simplement réorganiser tes exercices, tu vas garder la plupart d'entre eux donc au final ça ne va pas flinguer ta progression actuelle :)
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Messagepar Paddy92 le 15/03 15h08

@hasa: train te reserve un abonnement prémium dans sa secte des fulleux de la fonte ! En plus y des miles!!! :D :lol: :idiot:
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Messagepar Hulk logan le 16/03 13h41

Monstrueux le DC ! Surtout après le DIH à 50kg :eek:

Ça m'énerve de passer sur ton log. J'ai l'impression d'être faible à côté de toi... :cry:
Remarque je dois pas être le seul dans ce cas... :idiot:

Et en plus , comme si ça suffisait pas , le mec fait des dips ultra lourd juste après... j'suis dég ! :lol:
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Messagepar Hasapiko le 16/03 17h23

@THWE : Si je fais du full j'aurai plus de 2 RPT par séance, de plus je ne suis pas sur de récuperer entre les séances (gros problème du full) du coup j'ai pas envie de tester tant que je ne stagne pas.

@Hulk : Merci, C'est que je ne suis plus débutant j'ai un an et bientot 4mois de fonte :)
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Messagepar skyllers le 16/03 18h59

Hasapiko a écrit:@Hulk : Merci, C'est que je ne suis plus débutant j'ai un an et bientot 4mois de fonte :)

C'est une blague ? :lol:





:cry:
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Messagepar Hulk logan le 16/03 19h28

Hasapiko a écrit:
@Hulk : Merci, C'est que je ne suis plus débutant j'ai un an et bientot 4mois de fonte :)


....j'ai presque 9 ans de pratique... :rolleyes: :lol:

A ce rythme dans 10 ans tu sera un monstre qui soulève des camions pour s'échauffer ! :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 19h45

Hasapiko a écrit:@THWE : Si je fais du full j'aurai plus de 2 RPT par séance, de plus je ne suis pas sur de récuperer entre les séances (gros problème du full) du coup j'ai pas envie de tester tant que je ne stagne pas.


Si tu ne fais pas tes RPT sur 2 mouvements similaires (2 mouvements de poussée, 2 tirages ou 2 mouvements pour les jambes), ça peut passer, à voir.

Et pour la récup, si moi j'y arrive depuis tout ce temps, tu peux y arriver aussi ! Lopette ! :super_lol: :lol:

C'est quoi ces jeunes qui ont peur pour leur récup ? ça fait le bourrin avec du DC à 120kg + DIH à 50kg par haltère suivi de dips à 60kg de lest dans la même séance et ça a peur d'un malheureux full ? :idiot: :super_lol:

Pour conclure je dirais que tu dois faire ce que tu penses être le mieux pour toi, ce que tu as vraiment envie de faire. Si le full ne t'attire pas, n'en fais pas. Tout marche, à toi de choisir ce qui te correspond ;)
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Messagepar Hasapiko le 16/03 20h35

Le truc c'est que j'aurai peut être stagné à 95kg au DC à cause du full et je serai en train de faire des series longues avec des tout petits poids. :p :p
Je préfère continuer mes RPT tant que ça passe :)
Dès que je coince j'essaye, tant que ça marche bien pas de raison de changer.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 20h41



Entièrement d'accord avec ça ;)
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Messagepar Zeke le 16/03 20h42

tt'es pas humain de toute façon :idiot:
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"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar Hasapiko le 16/03 20h50

@Hulk : je commence à galèrer quand même :( , les poids ne montent plus très vite
@Skyllers : Eh non ce n'est pas une blague
@Zeke : Lol, regarde comment j'en chie au militaire

Epaule :

DMD [6-10]
@50 : 10/9/9/10 +2reps (normalement en calculant le RPT je passe les 5@70kg alors que je galérais avec 3@70kg depuis mon coude

Snatch Grip High Pull [4-6] 3'
@65 : 4 /4/4/4 -8reps travail de la technique, ça commence à rentrer en bien explosif, je filme la prochaine ou celle d'après

Oiseau Banc Incliné [8-16] 2'
@12.5 : 8/8/8/8 +0.5kg

Facepull [8-15] 2'
@65 : 15/15/15/15 +4reps

Snatch à une main
1@40 je ne sais pas combien j'en ai fait, me suis échauffé avec et j'en ai fait en fin de séance jusqu'à en avoir marre. Je ne dépasse pas les 40kg pour le moment. La prochaine fois 45kg
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Messagepar fabdecoupe le 16/03 20h53

de belles épaules en perspectives :super_lol:
Good job ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 20h55

Hasapiko a écrit:les poids ne montent plus très vite


:idiot:

Le mec qui se plaint alors qu'il pousse des charges de malade, surtout en si peu de temps de pratique :lol:

Bon boulot encore Hasa ;)
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Messagepar Hasapiko le 16/03 20h59

@Fab : merci
@THWE : Merci, je ne trouve pas que mes charges soient lourdes, il suffit de faire un tour du coté force pour voir du lourd, ou avant il y a avait le log de Romain, mais il ne log plus :(
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 21h05



Oui mais non : en force ce sont des maxis, toi tu les pousses en séries :idiot:

Franchement elles sont loin d'être légères, c'est pas des charges de débutant, ni même d'intermédiaire que tu pousses :)
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Messagepar Hulk logan le 16/03 21h27

Nan mais sur lrs logs force y sont pas humains :idiot:
là bas si t'as un couché à 150kg t'es une fiotte. Faut pas se comparer à eux :lol:

T'es vraiment taillé pour la force Hasa. Moi quand j'avais 1 an et demi de pratique , mon DC était à 55kg... :rolleyes:
et quand j'ai commencé il était à 30kg... :lol:

Toi t'es bien parti pour faire partie des puissants ! :cool:
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Messagepar devinci le 17/03 07h57

Bon boulot , les Epaules ont chauffées ! :cool:

C'est lourd quand même les snatch à 45 kg tu le pose au sol à chaque fois ou bien tu le fais en swing comme avec une Kb?
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Messagepar Hasapiko le 17/03 12h00

@THWE : Non parfois ils font des series comme nous

@Hulk : Merci, je te l'accorde que les poids sont impréssionnant sur ces logs, j'ai commencé le DC bas aussi je te rassure

@Devinci : Merci, Je suis obligé de partir du sol à chaque fois, rien que pour l'équilibre de la barre
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Messagepar kalu_ le 17/03 12h07

Hasapiko a écrit:@THWE : Merci, je ne trouve pas que mes charges soient lourdes, il suffit de faire un tour du coté force pour voir du lourd, ou avant il y a avait le log de Romain, mais il ne log plus :(

Pour ton temps de pratique c'est déjà très lourd. En un an et 4mois de muscu je sais même pas si je soulevais 90kg au DC... Toi tu en tapes déjà 4@125 après un DIH :lol:
Ok Romain a de grosses perfs mais il pousse depuis combien de temps ?

Mets toi au Power ou à l'haltéro :idiot:
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Messagepar devinci le 17/03 15h12

ha c'est vrai que tu le fais à la barre!

tu as l'autre fou furieux sur FB qui le fait aux haltére, me rappel plus son nom !

faut que je test maintenant que j'ai les haltéres longs ;)
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Messagepar devinci le 17/03 15h45

en ce qui concerne les chemises (voir carnet Kalu) tu as le sur mesure (tu n'es pas au moyen orient toi?, il me semble qu'il savant travailler las bas sur le textile) :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 17/03 16h15

@Kalu : Je préfère le BB pour le moment :), j'ai quand même un lourd passé sportif je ne suis pas arrivé sans savoir faire une pompe

@Devinci : Faut que tu essayes :p ,Pour les chemises, c'est déjà ce que je fais depuis un moment pas le choix . (Exact je suis au moyen orient et dans un mois je vais faire le kéké des plages :idiot: )
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Messagepar Hasapiko le 18/03 00h57

Jeudi soir : LEGS / ABS

FS RPT 3' ATG
@100 : 5 +1rep
@90 : 7 +1rep j'ai fait tombé la barre par manque d'équilibre à 2 reps, deg j'ai du recommencer
@80 :9 +1rep

Hip Thrust RPT 3' dos sur banc
@175 : 5 +1rep (j'ai filmé pour le fun, peut être que j'uploaderai)
@165 : 7 +1rep toujours easy sur le hip alors que je commence à galerer au FS :confused:
@155 : 9 +1rep

Jumping Squat 1'
@45: 10/10/10/10 +4reps y avait des mecs qui faisaient du squat à 35kg à coté :idiot:

Mollet à la PAC 2'
@165 : 22/22/22/22 +4reps

Crunch Poulie 30"
@80 : 16/16/16/16/16 +6reps

Crunch Banc DC 1'
@25 : 12/12/12/12 +4reps

Toes to Bar Dropset relevé de jambes 2'
10 ->11 +1rep
10 ->11 +1rep
10 ->11 +1rep
10 ->11 +1rep
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Messagepar devinci le 18/03 06h50

Le FS commence à être très sérieux ;)
Le hip n'en parlons pas c'est fou quoi.

Bravo
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Messagepar Paddy92 le 18/03 07h21

comme d hab ! ça grimpe encore! :cool:
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Messagepar fabdecoupe le 18/03 07h54

un beau "Hip" de malade :cool:
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Messagepar devinci le 18/03 07h58

ça y est j'ai compris las bas il doivent aérer les disques comme le couscous à la vapeur :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/03 08h36

Bah si tu as filmé, autant que tu nous montres la vidéo ! :super_lol:

Sacrées perfs quand même :eek:

Pour le hip, tu penses aller à combien de reps avant de monter la charge ?
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Messagepar Hasapiko le 18/03 14h09

@Devinci : Merci, là J'en chie vraiment sur le FS

@Paddy : merci

@Fab : merci

@Devinci : le couscous c'est en afrique du nord, j'ai jamais mangé ça au moyen orient :super_lol:

@THWE : j'uploaderai alors, merci , pour le hip comme d'hab dès que je suis à 6 reps sur le RPT je charge vu que ça passe nickel encore. Le problème là c'est que la barre commence à me faire un peu mal :lol:
Dernière édition par Hasapiko le 18/03 14h36, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/03 14h12

Hasapiko a écrit:@THWE : j'uploaderai alors, merci , pour le hip comme d'hab dès que je suis à 6 reps sur le RPT je charge vu que ça passe nickel encore. Le problème là c'est que la barre commence à me faire un peu mal :lol:


Tu m'étonnes avec une charge pareille ! :lol:
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Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 18/03 14h25

@THWE : faut que je m'achette un pad au lieu d'utiliser le petit tapis de l'abwheel :idiot:



Juste une remarque avant qu'on me dise que je peux descendre un tout petit peu plus bas, si je le fais j'ai le dos qui glisse du banc :confused:
Hors de question de faire le hip au sol sinon je vais devoir trop charger et la barre va me faire mal :)

ET pour les poids, oui je me suis trompé et j'ai mis 180kg alors que j'ai log 5@175kg je viens de m'en rendre compte :idiot: comme quoi j'ai vraiment de la marge sur cet exo
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Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 18/03 14h47

Je ne suis pas du tout expert sur cet exo là, mais j'ai l'impression que tes cuisses ne sont meme pas à la // du sol (et de pire en pire à chaque rep), du coup, ton mouvement est pas complet du tout .

Ton bassin/hanche est censé plus remonter.
Pour moi t'es bien trop lourd pour faire le mouvement propre et complet.

A voir ce qu'en dise les plus avisés sur la question :)
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