A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar devinci le 25/03 07h38

T'as mis le FS à la fin, mais t'es fou?,? :lol:

Très bonne seance, par contre ils sont où les pecs?
devinci

Messagepar LEOBANE le 25/03 07h46

skyllers a écrit:Propre la séance !
Par contre je vois qu'il y a pas mal d'adepte du snatch ici, mais pour l'occasion je vois pas trop leur utilité en bodybuilding, y a pas plus efficace en terme de prise de muscle ? surtout que la plus part c'est du faisceau antérieur non ? merci de m'éclairer :)

Ils font juste les marioles :idiot:
En fait c'est parti de hasa je crois qui voulait se mettre à ce type d'exo car il était tombé amoureux de cela, me semble
25ans (18/12/90) / 175cm

Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015

=> Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
LEOBANE

Messagepar Hulk logan le 25/03 12h33

Fiotte ! Tu te met au full maintenant ? :idiot:

Énorme ces tractions avec 40kg ! Et le FS en dernier ! On sent que tu voulais te venger de ta séance de l'autre jour ! :super_lol:

devinci a écrit:Très bonne seance, par contre ils sont où les pecs?

En général , ils se situent vers le haut du corps. Le buste plus précisément :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar Dimi le 25/03 13h23

skyllers a écrit:Propre la séance !
Par contre je vois qu'il y a pas mal d'adepte du snatch ici, mais pour l'occasion je vois pas trop leur utilité en bodybuilding, y a pas plus efficace en terme de prise de muscle ? surtout que la plus part c'est du faisceau antérieur non ? merci de m'éclairer :)

Ah oui tu as raison, des que tu utilises un snatch grip tes muscles stop de fonctionner et du coup as de gainz :idiot:
Serieusement, vas dans un club d'haltero et tu comprendras ;)

Et non faire du snatch grip deadlift from deficit y'a pas plus efficace pour la prise de muscle. Essayes et donnes nous tes impressions.

Dimi

Messagepar Zeke le 25/03 13h38

Oh k'avais pas vu le message de Skyller !

Tu te trompes clairement en effet :)
Pour faire que des variations snatch sur mes deadligts, j'ai bien plus pris en force et en upper back qu'avec n'importe quel autre exo.
Et les jambons te remercient aussi !

Et pour valider, sur le deficit c'est encore pire ! ca défonce carrement :)
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar kalu_ le 25/03 14h32

Mets toi au Upper/lower, pour moi c'est le must ! :idiot:

Sinon merci pour la vidéo du bench, j'avais jamais vu cette façon de se placer avec le shrug des traps.
Moi j'essaye justement de rabattre mes épaules au maximum vers le bas, serrer mes omoplates et ressortir la cage.
Mais je vais tester ça lundi, ça m'a pas l'air mal. :cool:
Tu te places comme ça toi ? Sa tape pas un peu le faisceau antérieur du deltoïde ?
kalu_

Messagepar Hasapiko le 25/03 14h36

@iPiwiw : pas le choix la salle est fermée lundi aussi, je t'avoue que j'étais bien mort

@Skyllers : Faut que tu essayes, premières fois où j'ai courbaturé au traps c'était avec le Snatch grip High pull :)

@THWE : J'avais fait un full la veille où il y avait les pecs/ischios en fait

@Zeke : :p

@Fab : "Les carrotes sont cuites, je répète les carrotes sont cuites", je vais poster le prog complet

@Devinci : Merci, je vais voir pour la place du FS, Pour les pecs ils sont courbaturé jusqu'à aujourd'hui de mercredi :super_lol:

@Leo : Je trouvais ça con aussi d'etre musclé mais de pas réussir à prendre une barre de 70kg du sol alors que des filles y arrive

@Hulk : Merci, je l'ai plié la séance de l'autre jour elle m'avait tellement saoulé :lol:

@Dimi : cqfd, faut juste qu'il essaye et il va adopter à mon avis. Le truc c'est qu'on est vraiment mal renseigné

@Kalu : je pense que le upper / lower est une meilleure solution en effet, je fini de tester le full et je teste ensuite le upper / lower ensuite je choisi, de toute facon ça ne change presque rien vu que je garde les mêmes exo / reps/ poids.
Pour le Bench je le fait exactement comme il dit oui, si tu serres tes omoplates à fond, non le delt ant est dégagé
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 14h38

Oula ça sent la réorganisation de programme ici aussi, c'est bon ça :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 25/03 14h41

Prog Full que j'essaye actuellement, j'ai juste repris tous mes exo et changer les ordres et jours :

JOUR 1 : lundi
DIH RPT 3' [S/S] Oiseau Banc Incliné [8-16] 3'
Traction prise large RPT 3'
Triceps rope pulldown [12-20] 2' [S/S] Facepull 2' [12-20]
Incline Curl [12-20] 2'
Jumping Squat 1'
Mollet à la PAC 2' [S/S] Abwheel 1' :

JOUR 2 : mercredi
DC RPT 3'
Incline FLY [12-20] [S/S] Unilateral Row [6-12] 2'
Skull Crusher [12-20] [S/S] Curl pupitre [6-12] 2'
Hip Thrust dos sur banc 3'
Toes to Bar Dropset relevé de jambes 2'
Crunch Banc DC [12-20] 1'

JOUR 3 : vendredi
Single Hand Snatch [1-4] 3'
DMD 3' [6-12]
Snatch Grip High Pull [4-6] 2'
Traction supi RPT 3'
Reverse Grip Lat pulldown [6-12] 2' [S/S] Cable Rope Overhead extension [12-20] 2'
FS RPT 3' ATG
Crunch Poulie 30"
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar seblime le 25/03 14h46

boin programme ca !
seblime

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 14h48

Ah, on n'a pas la même vision du full visiblement (ceci dit le prog a l'air sympathique ;) )
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 25/03 14h52

Je vois ce que tu veux dire Train,
mais si je rajoute des exos ça sera forcement des petits lifts donc pas vraiment d'interêt (voir même handicapant) et si je mets des gros lifts ça va m'handicaper sur ceux que j'ai actuellement :confused:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 14h56

Pas forcément, après si tu organises ta séance de sorte à avoir un peu de récup entre 2 exos jambes ou entre 2 mouvements de poussée ou de tirage ça peut passer (d'ailleurs je vais expérimenter ça prochainement, je suis en train de réfléchir, suite à ta remarque sur mes EL, je vais réorganiser ça avec un peu de nouveauté qui me tente depuis un moment et tu m'as donné le déclic ;) )
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 25/03 15h01

:cool: Je suis curieux de voir ce que ça va donner ;)

Supposons que je rajoute du leg curl le lundi, ça va me fatiguer les ishios pour le hip.
Je préfère perfer sur le hip -> gains de muscles sur que de m'amuser avec du leg curl.
(j'ai pris hip et leg curl mais ça marche avec le reste)

Tu en penses quoi ? Tu aurais fait comment ?
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 15h07

Hasapiko a écrit::cool: Je suis curieux de voir ce que ça va donner ;)

Supposons que je rajoute du leg curl le lundi, ça va me fatiguer les ishios pour le hip.
Je préfère perfer sur le hip -> gains de muscles sur que de m'amuser avec du leg curl.
(j'ai pris hip et leg curl mais ça marche avec le reste)

Tu en penses quoi ? Tu aurais fait comment ?

Tu as peur que le leg curl du lundi (qui nécessite moins peu de temps de récup puisque c'est un exo d'iso) te fatigue les ischios pour le hip du mercredi. Pour moi tu te trompes, tu auras largement récupéré et ça ne t'empêchera pas de perfer sur le hip. Et par contre le DIH du lundi ne te dérange pas pour le DC du mercredi ? (si je suis ta logique :) ).

Clairement je ne me serais pas gêné pour l'ajouter ;) (La preuve sur mon prog : SDT JT le lundi et hip le mercredi :super_lol: )
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 25/03 15h15

Tu marques un point :super_lol:

Du coup il faudrait rajouter

Lundi : Ischio
Mercredi : epaules + quad + mollets
Vendredi : Ischio + pec + mollets
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 15h22

De toute façon pour le savoir il faut tester, surtout si tu as des exos qui te font envie. Après, comme on le voit dans les exemples de programmes du site (et que je trouve tout à fait logique), il vaut mieux éviter de faire plus de 2 mouvements de poussée / tirage dans une même séance sinon la progression sur le 3ème va vite devenir difficile, ou alors on devra baisser la charge, ce qui rendra l'exo inutile puisqu'on ne pourra pas exploiter son potentiel correctement :)

Mais bon pour une machine comme toi je ne me fais pas de soucis :super_lol: ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Zeke le 25/03 15h23

Owned ! :super_lol:

Assez d'accord avec Train !

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar skyllers le 25/03 15h24

@Dimi merci pour les informations ! Je parlais pas du Deadlift prise snatch en tout cas qui n'est autre qu'un dead lift prise large donc autant appelé un chat un chat...
Je parlais bien des Snatch eux même avec haltère / barre et du Snatch high pull

Je pourrais pas vous faire de retour, j'ai une mauvaise mobilité du dos et je dois limiter ma prise de muscle sur les trapèzes qui sont déjà bien développé par rapport au reste et tapper dans les déltoïdes moyen / grand rond / grand dorsal donc pas vraiment ce que cible le snatch et ses variantes apparament où c'est plutôt trapèzes, deltoïde post.

Les mouvements ont l'air risqué en plus pour la plus part avec le swing sur le snatch high pull par exemple pour un pratiquant intermédiaire.

Donc non vous me convertirez pas :lol:
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
skyllers

Messagepar Hasapiko le 25/03 15h44

C'est clair que c'est logique il faudrait rajouter des exos mais ça me fait chier :p
Je vais me retrouver avec des entrainements super long ou si je mets en superset des entrainements encore plus fatiguant.
Surtout que je n'ai pas spécialement de retard sur ces muscles
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 15h47

A toi de voir, pour te donner une idée mes séances durent 1h40, échauffement inclus, avec 8 exos + le L-fly en début de séance et en faisant juste un superset à la fin sur 2 exos d'iso (mais je pense que les faire séparément ne me prendrait pas beaucoup plus de temps) :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 25/03 15h52

j'étais généralement 1h40 - 2H tout compris, mais parfois il manque un bench, il manque une barre, il y a des gens sur les tractions..
Les joies de la salle, je trouve ça long quand même, si je rajoute 3 exos, ça fait 30min de plus et là clairement 2h30 à la salle j'ai vraiment pas envie, surtout pour faire du leg curl, des mollets ou des EL
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 16h50

Tu as raison pour l'iso, perso je vais la réduire. Par contre un exo de base pour les pecs le vendredi ça manque à ton prog (et un de base pour les ischios le lundi ça serait pas mal aussi :rolleyes: ) :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Zeke le 25/03 17h14

skyllers a écrit:Je parlais pas du Deadlift prise snatch en tout cas qui n'est autre qu'un dead lift prise large donc autant appelé un chat un chat...

Pas compris ... C'est l'anglicisme qui te gène ?
Snatch = prise large. Une fois qu'on a dit ça, on est bien avancé :lol:

skyllers a écrit:Je parlais bien des Snatch eux même avec haltère / barre et du Snatch high pull

Tu crois que le snatch complet, il démarre comment ? bah en snatch deadlift :)
Et il évolue comment ? en snatch high pull (en gros)

Donc le snatch OU ses décompositions (multiples elle sont jeune padawan) sont des très bons moyens de faire du muscle, c'est indiscutable.

skyllers a écrit:Les mouvements ont l'air risqué en plus pour la plus part avec le swing sur le snatch high pull par exemple pour un pratiquant intermédiaire.

Mais tu peux te blesser sur un curl mal branlé ou sur des mouvements simples de la meme facon.
C'est juste qu'il faut savoir mettre son égo de coté, et apprendre les mouvements en barre légère au début.
C'est technique c'est sur, mais à min avis bien plus efficace.

Je me suis plus blessé sur des mouvements dits "classiques" de muscu, que sur des mouvements orientés haltéro que je fais en priorité maintenant.

Et franchement, je me sens bien mieux physiquement dans la globalité. Mais ça reste personnel ça.

skyllers a écrit:Donc non vous me convertirez pas

C'est pas le but ;)

Zeke

Messagepar skyllers le 25/03 18h18

Je veux pas trop m'étaler sur le log d'hasa mais pour en finir, je disais juste:
Autant dire Snatch pour le mouvement complet et SDT prise large quoi, parce que entre un snatch complet et un deadlift il y a quand même une énorme différence, jfais pas du développé militaire snatch bidule pourtant jsuis bien en position deadlift pour amorcer la barre, bref.

Je pense qu'entre un snatch high pull et un rowing coude ouvert à la barre par exemple, il y a là aussi une énorme différence de maitrise de la technique et des probabilités de blessures bien différentes.

Si ça te vas en tout cas tant mieux mais parfois faut savoir rester objectif, quand on regarde les bodybuilder pro ou ceux en Men physique, j'en ai pas vu un qui faisait du snatch moi.

Alors après c'est sûr quand tu fais un exo tu progresses musculairement et heureusement, maintenant est ce que les lift olympiques sont meilleurs pour avoir un beau physique je reste dubitatif :)
skyllers

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 18h28

Les bodybuiders pro ne jouent pas avec les mêmes cartes... :idiot: :lol:

Après pour les lifts olympiques, avec un rep range adapté, ils sont aussi bien (si ce n'est mieux) que les autres exercices pour construire de la masse à mon avis :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Zeke le 25/03 19h27

Que tu veuilles parler en Francias sur les exos c'est ton droit :)
Mais je pense que tu n'as pas compris l'essence même des termes et de la constructions des noms d'exos.

On écrit pas nos exos pour faire stylé, c'est juste les termes anglophones qui sont clairement plus précis si tu commences à utiliser ces exos, car les variations sont très nombreuses, et qu'il est utile d'utiliser les bons termes.

Citation d'un article assez sympa sur cet aspect :

“Power” ou “en Puissance” : Réception de la barre en 1/4 de Squat.
“Hang” ou “départ mi-cuisse” : La barre débute à mi-cuisse (ou Low Hang : La barre démarre au niveau des genoux, High Hang : La barre démarre au niveau des hanches).
“From Blocks” : La barre est surélevée sur des Blocs, généralement à la même hauteur qu’en “Hang”.
“Muscle” ou “en Force : La flexion est supprimée, la barre est réceptionnée debout.
“High Pull” ou “Tirage haut” : Le mouvement s’arrête quand la barre atteint le menton.
“Pull” ou “Tirage bas” : Le mouvement s’arrête quand la barre atteint le nombril (après le shrug).

La plupart de ces variantes peuvent se combiner.

Et à cette liste tu rajoutes les 1/2, les déficits etc.

essaie de faire aussi clair et généraliser en francais... Quand tu connais les codes, tu les utilises c'est tout. C'est pas histoire simplement de faire "genre".

Traduire Snatch grip high pull en francais, tu peux essayer d'etre aussi concis et précis tout en gardant un sens véritable, c'est quasiment impossible car les termes donnent un sens réel au mouvement et aux positions à prendre. :)

Je rebondirais pas sur le reste du texte sur les pros et body, pas envie de m'étendre :)

Zeke

Messagepar Dimi le 25/03 20h14

skyllers a écrit:Je veux pas trop m'étaler sur le log d'hasa mais pour en finir, je disais juste:
Autant dire Snatch pour le mouvement complet et SDT prise large quoi, parce que entre un snatch complet et un deadlift il y a quand même une énorme différence, jfais pas du développé militaire snatch bidule pourtant jsuis bien en position deadlift pour amorcer la barre, bref.

Je pense qu'entre un snatch high pull et un rowing coude ouvert à la barre par exemple, il y a là aussi une énorme différence de maitrise de la technique et des probabilités de blessures bien différentes.

Si ça te vas en tout cas tant mieux mais parfois faut savoir rester objectif, quand on regarde les bodybuilder pro ou ceux en Men physique, j'en ai pas vu un qui faisait du snatch moi.

Alors après c'est sûr quand tu fais un exo tu progresses musculairement et heureusement, maintenant est ce que les lift olympiques sont meilleurs pour avoir un beau physique je reste dubitatif :)

Probabilité de blessures ? T'as deja fait du high pull pour dire ça ? Tu mesures ça comment ? Parce que oui faut bien savoir de quoi on parle.

Ah l'argument du bodybuilder pro, ça faisait longtemps... Alors je ne doute pas de tes connaissances mais crois moi je pense que tu ne connais pas tous les pro d'une part et d'autres part ça parais difficile a comparer. Et voila un exemple pour te contre dire: https://www.youtube.com/watch?v=4KiwhrEkUXU

Tu t'enfiles le meme volume qu'un pro sur une semaine ? T'es dans le meme etat hormonale que lui ? As-tu la meme récupérations ? As-tu la meme diet ? Je suis pas sure que ce soit pertinent de comparer comme cela.

Les O-lifts sont le must pour l'explosivité et les gains en low reps. Tu regardes les haltero - encore une fois je t'encourages a te rensigner vraiment sur cette discipline parce que y'a des choses que tu as dite que sont de grosses erreurs pour etre honnete - ils sont physiquement affuté et solides selon les catégories de poids.
Le seul probleme c'est que leur physique est relativement "petit" par rapport aux charges déplacées; mais ils grossissent quand meme parce qu'ils s'enfilent du volume. Note cela dans un coin, tu peux devenir big avec du low rep, faut just que t'augmente le nombre de sets en conséquence = 5x5, 6x6 ou 10x3. Les gens les plus récéptifs a ce genre de training sont les gens composés majorités de fibres rapides.

Le but du snatch deadlift ou high pull, c'est justement de pas apprendre le snatch, les bodybuilder ou athlètes ont pas le temps d'apprendre toutes les subtilité. Alors tu prends une variation, sur laquelle tu as une technique pas trop compliqué pour pouvoir le faire.

Et je finirai par dire que il n'y a pas que les bodybuilders qui cherchent a faire du muscle et etre le plus secs possible. Tous les athlètes cherche a construire du muscle sans prendre de gras. Je te recommende de lire Question of Strength ( ) de Charles Poliquin. C'et un coach qui a préparés des lanceurs de disques, sprinteurs, bobsleigher et aussi bodybuilder, il fait une serie (une quarantaine a ce jour, je t'ai posté le lien avant) répondant aux questions de gens sur sa vision du training, tu devrais le lire, ça va te changer de la vision française crois moi.

Hésites pas a poser tes questions ici, ce sont justement ces questions qui sont interessante et pas les question du genre "j'ai un pecs plus gros que l'autre" après un mois du muscu qu'on voit tout le temps !

PS: Si tu as un manque de mobilité, travailles la, évites pas le probleme :D
Dimi

Messagepar skyllers le 25/03 21h39

Oulah, je ramène rien du tout à moi, ce sont des observations.
1- les bodybuilder pro ne sont pas forcement tous enorme a cause des produits comme je dis regarde cotés men physique ils sont propre et c'est du bodybuilding
2- Les power sont tout aussi doppé que les body
3- Faut etre aveugle pour pas voir que la technique du snatch high pull par exemple est complexe, poignés cassés facilement, swing-> progression aleatoire si non maitrisé, barre au dessus du menton coudes ouverts -> coiffe des rotateurs
4- peut on vraiment appliqué une exception à un cas général ?
5- Je suis pas d'accord sur ta relation séries/rep range. Ça voudrait dire que le TST c'est des balivernes alors que c'est un des parametre hyper important.
6- La taille d'un muscle implique sa force, pas l'inverse sinon les power serait plus gros que les body donc le low rep j'y crois moyens ( ça revient a parler du TST )
7- Je sais pas comment travailler ma mobilité j'ai deja cherché j'attends les articles de rudy qui devrait ( ou sont deja , ) sortient
skyllers

Messagepar Zeke le 25/03 22h04

Je vous laisse répondre, moi j'arrête. Trop d'erreur selon on dans tout ce que tu dis, et ça tourne en rond avec les anciens messages.
Mais un petit débat SuperPhysique un vendredi soir, ça change :)

Zeke

Messagepar Dimi le 25/03 22h14

skyllers a écrit:Oulah, je ramène rien du tout à moi, ce sont des observations.
1- les bodybuilder pro ne sont pas forcement tous enorme a cause des produits comme je dis regarde cotés men physique ils sont propre et c'est du bodybuilding
2- Les power sont tout aussi doppé que les body
3- Faut etre aveugle pour pas voir que la technique du snatch high pull par exemple est complexe, poignés cassés facilement, swing-> progression aleatoire si non maitrisé, barre au dessus du menton coudes ouverts -> coiffe des rotateurs
4- peut on vraiment appliqué une exception à un cas général ?
5- Je suis pas d'accord sur ta relation séries/rep range. Ça voudrait dire que le TST c'est des balivernes alors que c'est un des parametre hyper important.
6- La taille d'un muscle implique sa force, pas l'inverse sinon les power serait plus gros que les body donc le low rep j'y crois moyens ( ça revient a parler du TST )
7- Je sais pas comment travailler ma mobilité j'ai deja cherché j'attends les articles de rudy qui devrait ( ou sont deja , ) sortient

OK j'abandonne tu mélanges tout...
Juste pour t'évité de passer pour ce que tu n'es pas:
-"Swing" ça n'existe pas, ça prouve encore une fis que tu ne connais pas de quoi tu parles. Cela se nomme extension de hanche. Et je vois pas de quoi tu parles quand tu dis casser le poignet, ça prouve encore une fois que t'as jamais fait de high pull puisque normalement, quand tu en fait tu es censé avoir tes coudes au dessus de la barre, faudra m'expliquer comment tu casses les poignets en gardant tes coudes dans l'axe de la barre :idiot:
-Les Temps sous tension représente le temps sous tension sur tout tes sets ! Encore une fois revois tes définitions avant balancer un terme dont tu ne connais que le nom. D'ou l'utilité d'augmenter les sets quand tu baisses les reps :idiot:
-Je vois pas pourquoi tu me parle de power, j'ai jamais mentionné powerlifiting jusque la :wtf:
-Juste pour finir, t'es tu entrainé ou as-tu coaché tous les mecs que tu as observés jusque la ? Ca parait vraiment gros tes dires. Et voila une deuxieme exceptions pour le high pull pour le bodybuilding: https://www.youtube.com/watch?v=827AgrR1-cQ ca commence a faire beaucoup d'exceptions :idiot:

-Pour ta mobilité (oui y'a autre chose que superphysique sur la toile): Fais toi plaisir !

Juste pour finir, revois les termes que tu utilises et par pitié va voir ce que sont les autres disciplines sportives parce que la moitié de ce que tu as dit est faux.
Dimi

Messagepar skyllers le 25/03 22h45

Bah vous parlez Anglais j'essaye de parler le même language que vous, à ce que je sache swing ça représente bien le mouvement de balancier. Donc sur le high Pull il se sert bien de l'impulsion pour faire le mouvement, et ce mouvement est bien compliqué à quantifié en terme de force exercer par les muscles puisqu'il s'agit de force déplacer ( un truc du genre ), j'suis pas débile quand même faut pas avoir un doctorat en physique pour savoir ça !

Donc selon toi aucun risque de casser le poignet sur le High pull ? elle est belle cella là :idiot: on parle de la même chose au moins https://www.youtube.com/watch?v=5YBexETP3-E ?

Depuis quand le TST représente celui de tout les sets, il représente le temps sous tension sur une série par définition, puisque quand tu as finis ta série tu n'est plus sous tension justement :idiot:

Tu parle pas de powers en disant que certains sont bien taillé ? :lol:

Et s'il te plait cherche pas la petite bête, c'est quoi le % de bodybuildeurs qui font du snatch franchement ?
Moi aussi j'te trouve des power qui font du DCH c'est pas pour autant que c'est worth it :wtf: ( et va pas me dire " c'est normal plein de power font du DCH, c'est à titre d'exemple j'préfére préciser... )

Je pense pas dire autant de connerie que vous l'entendez je suis une personne qui se remet beaucoup en question suffit d'aller sur mon log pour s'en apercevoir mais je peux pas blairer ceux au contraires qui pensent détenir la science infuse et la vérité unique.
Sur ce je m'arrête là désolé Hasa pour ton log.
skyllers

Messagepar Tyson Mike le 26/03 10h54

@Skyllers: Au contraire, le TST est à prendre en compte sur l'ensemble des séries, pas sur une seule.
T'as déjà travaillé sur des formats type 10x3 pour être aussi catégorique?
Ce n'est pas parce que les BBers ne font pas un éxo qu'il faut en conclure qu'il n'apporte pas de gains musculaires, tout le monde ne fait pas de SDT ou de DM pourtant on ne peut pas nier qu'ils rentrent parfaitement dans la catégorie "mass builder"
"La tête sur les trapèzes!"
Tyson Mike

Messagepar Hasapiko le 26/03 11h43

@Skyllers : ne t'inquiètes pas c'est pas le genre de choses qui pourraient me gener sur mon log, au contraire on en apprend plus que en lisant Hasapiko à fait +1reps sur les mollets à la presse à cuisse(j'aime bien cet exemple à la con :lol: ).

On compare souvent les BB et les power, on dit souvent de toute facon ils sont aussi chargés les uns que les autres, c'est vrai mais il ne prennent pas les mêmes trucs.
Du coup on ne peut pas dire que tel ou tel entrainement est bien vu que leurs corps sont complètement déréglés, les notres ne réagiront en aucun cas ni comme les uns, ni comme les autres.

Du coup il reste les fitness model... Mais c'est qu'ils sont chargés aussi (peut etre un peu moins chez les femmes), donc on ne peut pas regarder des entrainements sur youtube et se dire "putain c'est top, je vais faire la meme".

PAr exemple un corps que j'aime bien Lazar (qui n'aime pas?) le mec il pousse envrion du 8@100kg au DC en 4series... Franchement on est beaucoup à le faire sur SuperPhysique et qui peut se vanter d'avoir ses pecs ou ses triceps ?

ET en contre partie, :cool: :cool: on peut aller sur le log de gars comme Tyson, Dimi, (où beaucoup d'autres), où on voit les photos et les perfs qui se suivent et encore mieux, les gars comme ça expliquent le comment du pourquoi ils font tel exo, la technique, les RIS et te donnent même leur diètes.
Un dernier point interessant tu peux même voir ce qu'ils faisaient au début et suivre l'evolution.
Bref, source d'information beaucoup plus interessante.
Et en plus ils n'ont rien à gagner à mentir sur tel ou tel supplément ou sur tel ou tel exo (au pire ils se trompent mais ne mentent pas)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Zeke le 26/03 11h49

Tyson a répondu sur le même exemple que j'allais prendre , le 10*3.
Rien à ajouter !

Rien est absolu dans ce sport. On arrête pas de le rabacher, mais lire des messages sous forme de vérités qui semblent absolues comme la remarque du TST, ça me dépasse ... :rolleyes:

Zeke

Messagepar Hasapiko le 26/03 12h07

Je vais prendre en exemple un cas que je connais très très bien :arrow: le mien

-J'ai vu le RPT sur Devinci -> j'aurai jamais osé le faire sinon -> resultat ça marche
Sans ça, je serai encore à faire des 12@50kg au DC et j'aurai jamais eu du RPT sur tous mes gros lifts.

- J'ai bien décortiqué la diète d'Adrien182 il ne prennait pas de whey, je n'en prennait pas eu début et ça marche.
Sans ça, je serait peut être encore en train de croire à la fenetre anabolique qu'on lit de partout. En plus ces 2 m'ont enormement aidé sur mes premiers programmes (Que demander de plus?)

-J'ai piquer le Snatch Grip High pull chez Zeke et Dimi : j'en suis plus que content

-En lisant le Log de Dimi j'ai eu envie de faire quelque OL et j'aime beaucoup, je ne les enleverai jamais, et en ferai certainement plus quand il y aura des bumpers.
Et on passera tous les liens/ conseils interessant...

-J'ai vu qu'on pouvait chargé le DCS en lisant le log de Tyson et je passe toutes les astuces à lire sur ce log aussi il y en a trop. Et ces 2 gars, qui ne tiennent même plus de log passent encore pour aider et donner des conseils :eek:

-En voyant Paddy pousser comme un ouf sur le hip j'ai poussé aussi et j'ai bien compris qu'on pouvait charger cet exo. Qui sait, je serai peut être encore avec 70kg sur le hips en pensant que je gagne du muscle.

-En voyant THWE, son full et sa progression je me suis dit pourquoi pas essayer et j'essaye actuellement.

Je viens d'effacer mon paté, mais il y a pleins d'autres logs, certains qui sont encore actif, d'autres pas.
Et certainement certains dont je ne connais même pas le nom.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar biscoto le 26/03 17h00

bien dit hasa, je pense qu'on est là aussi pour tenter les exos et différentes techniques des uns et des autres, perso, j'ai déjà retenu pas mal de conseils de certains, je me rappelle sur les dropset de momo, les etirements et travail de mobilite de tyson, le dernier en date a été le conseil de dimi sur mon rouleau d'automassage, franchement j'ai achete ce qu'il m'avait conseille et je ne pourrais plus m'en passer...et d'autres ex' que j'oublie!
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar Hulk logan le 26/03 17h02

Hasapiko a écrit:Je vais prendre en exemple un cas que je connais très très bien :arrow: le mien

-J'ai vu le RPT sur Devinci -> j'aurai jamais osé le faire sinon -> resultat ça marche
Sans ça, je serai encore à faire des 12@50kg au DC et j'aurai jamais eu du RPT sur tous mes gros lifts.

- J'ai bien décortiqué la diète d'Adrien182 il ne prennait pas de whey, je n'en prennait pas eu début et ça marche.
Sans ça, je serait peut être encore en train de croire à la fenetre anabolique qu'on lit de partout. En plus ces 2 m'ont enormement aidé sur mes premiers programmes (Que demander de plus?)

-J'ai piquer le Snatch Grip High pull chez Zeke et Dimi : j'en suis plus que content

-En lisant le Log de Dimi j'ai eu envie de faire quelque OL et j'aime beaucoup, je ne les enleverai jamais, et en ferai certainement plus quand il y aura des bumpers.
Et on passera tous les liens/ conseils interessant...

-J'ai vu qu'on pouvait chargé le DCS en lisant le log de Tyson et je passe toutes les astuces à lire sur ce log aussi il y en a trop. Et ces 2 gars, qui ne tiennent même plus de log passent encore pour aider et donner des conseils :eek:

-En voyant Paddy pousser comme un ouf sur le hip j'ai poussé aussi et j'ai bien compris qu'on pouvait charger cet exo. Qui sait, je serai peut être encore avec 70kg sur le hips en pensant que je gagne du muscle.

-En voyant THWE, son full et sa progression je me suis dit pourquoi pas essayer et j'essaye actuellement.

Je viens d'effacer mon paté, mais il y a pleins d'autres logs, certains qui sont encore actif, d'autres pas.
Et certainement certains dont je ne connais même pas le nom.

Et t'as appris un truc sur le miens ? :idiot: :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar Hasapiko le 26/03 17h08

@Hulk : tu plaisantes ou quoi, ce n'est pas parce que je n'ai pas cité tout le monde, comme dit j'ai effacé le gros pâté.
Entre autres, la potentiation ça venait de toi, Biscotte nous as montré l'interet du stato + le fait de travailler avec une cale sur le DC.
Je n'applique pas encore mais c'est des choses que j'ai noté pour plus tard :cool:
Sans compter les nombreux échange et test que les logs actifs font régulièrement.
Si tu n'arrivais pas à perfer sur le full, j'aurai peut etre été un peu plus rétiscent à essayer ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hulk logan le 26/03 17h11

N'oublie pas le plus important. La connaissance acquise sur les logs de Seb , paddy et moi entre autre. Comment troller efficacement ! La muscu on s'en fout :idiot: :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses