
devinci a écrit:
petite anecdote que j'ai gardé pour moi jusqu'à aujourd'hui!
ça faisait 2 mois que je bandais mou......
Hasapiko a écrit:Je prend la muscu comme une base de x jetons à dépenser dans la semaine, mon SN et ma récup ne peuvent pas faire mieux.
Du coup "j'éconnomise" des jetons sur le DC et sur le Hip pour pouvoir progresser plus sur d'autres lifts comme le FS et les tractions prise large.
D'ailleurs toutes tes barres me font rêver !
fabdecoupe a écrit:vraiment costaud la séance, il faut savoir suivre ...D'ailleurs toutes tes barres me font rêver !
faut-il comprendre le message caché ......![]()
Hasapiko a écrit:@THWE : Merci, non sur le DM et FS j'en chie à mort je suis vraiment limite sur la dernière rep à chaque fois j'ai 0 marge.
cad ? car perso quand je dors 5h c'est 5h, quelle diff d'un 5h d'une personne qui ne connais pas ce nom everyman qu'une personne le connaissant ?Hasapiko a écrit:@Leo : Alors attention, j'ai un sommeil chaotique aussi, mais tu ne peux pas faire le everyman sans le savoir, sachant qu'il y a des timing précis à réspecter pour passer directement en sommeil profond/ réparateur.
Non, ça ne comparé que des gens normaux, étudiants qui dormaient soit 5h soit 8h point. Cette seule diff donnait cette réduction de testo. Que les gens aient une durée de sommeil de 5h car ils suivent ujn protocole qui a un nom où pcq ils veulent jouer plus longtemps sur leur console ou trainer sur fb comme ça devait être le cas de ces ados n'a aucune diff.Hasapiko a écrit:Ton étude est comparable que si les étudiants fractionnaient leur sommeil, sinon on ne compare la même chose,
Je pense qu'on est tous ok sur cela. Ca me fait penser aussi qu'en 5min je peux dormir et faut y aller pour me réveiller, je m'endors n'importe où, n'importe comment sans pb. Mais je pense que c'est dû à un manque de sommeil tout simplement. Le corps s'adapte pour optimiser chaque moment où il peut récupérer.Hasapiko a écrit:encore une fois à cause du sommeil profond, du réveil sans entrer dans une autre phase et du fait qu'on saute les autres étapes pour aller directement au profond lors des sièstes.
tu nous dira ça.Hasapiko a écrit:J'ai touvé des logs de gens qui parlent de ça (forum anglais), mais il n'y en a clairement pas assez et encore moins des gars qui font de la muscu du coup je suis obligé de passer par la case test pour me faire une idée.
LEOBANE a écrit:cad ? car perso quand je dors 5h c'est 5h, quelle diff d'un 5h d'une personne qui ne connais pas ce nom everyman qu'une personne le connaissant ?
LEOBANE a écrit:Non, ça ne comparé que des gens normaux, étudiants qui dormaient soit 5h soit 8h point. Cette seule diff donnait cette réduction de testo. Que les gens aient une durée de sommeil de 5h car ils suivent ujn protocole qui a un nom où pcq ils veulent jouer plus longtemps sur leur console ou trainer sur fb comme ça devait être le cas de ces ados n'a aucune diff.
skyllers a écrit:Avant même de faire des recherches sur internet je me suis dis que depuis tout temps l'homme dort toute la nuit parce que la nuit c'est dangereux on voit rien !
skyllers a écrit:! Il faudrait apparament dormir au moins une petite heure avant de tomber dans du sommeil profond
Hasapiko a écrit:Au contraire, l'homme avait peur des prédateurs et ne pouvais pas dormir bien longtemps.
Hasapiko a écrit:Si tu fais du someil polyphasique normalement tu tombes direct dans le someil profond, c'est à où tu gagnes la demi heure en fait .
Hasapiko a écrit:LEOBANE a écrit:cad ? car perso quand je dors 5h c'est 5h, quelle diff d'un 5h d'une personne qui ne connais pas ce nom everyman qu'une personne le connaissant ?
La différence est que le gars dors 4,5h pour ne pas entammer un nouveau cycle, il se lève pile poils. Alors que à 5h tu entammes un nouveau cycle de someil du coup tes sièstes ne sont pas aussi "opti"
LEOBANE a écrit:Non, ça ne comparé que des gens normaux, étudiants qui dormaient soit 5h soit 8h point. Cette seule diff donnait cette réduction de testo. Que les gens aient une durée de sommeil de 5h car ils suivent ujn protocole qui a un nom où pcq ils veulent jouer plus longtemps sur leur console ou trainer sur fb comme ça devait être le cas de ces ados n'a aucune diff.
Hasapiko a écrit:@Leo : Me dire que tu fais de l'everyman sans faire exprès c'est comme si je te dis que les collègiens font de l'IF sans faire exprès parcequ'ils ne prennent pas de petit déjeuner et que je te demande où est la différence. Si quelqu'un pose cette question c'est qu'il n'a rien compris à l'IF. Idem pour le polyphasique.
Tu compares des gens qui dorment 5 et 8h d'une traite, c'est sur que la testo de ceux qui dorment plus et les autres hormones seront différentes.
Dans le cas du sommeil polyphasique, on dort moins mais on fait plusieurs siestes qui sont réparties de manière précise.
C'est pas du "je dors peu et je fais la sieste quand je suis fatigué"![]()
Pour te donner un exemple hier j'ai foiré mon premier jour parce que j'ai eu un mauvais timing et j'ai mal espacé ma dernière sieste.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités