A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar devinci le 18/04 09h04

pareil plus je suis fatigué et moins j'arrive à trouver le sommeil?????
devinci

Messagepar Paddy92 le 18/04 10h25

Faut juste compter les moutons ! Ou les poids! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar biscoto le 18/04 17h37

devinci a écrit:pareil plus je suis fatigué et moins j'arrive à trouver le sommeil?????

ça c'est quand tu tire sur le SN...moi si je suis vraiment fatigué, je pourrais dormir assis :idiot: :super_lol:
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar Hasapiko le 20/04 14h21

@Dimi : :lol: , aucune idée par contre par rapport à l'intensité de l'entrainement

@Devinci : :wtf: perso je dors comme un bébé

@Paddy : les reps :super_lol:

@Biscotte : ouai moi aussi

Pas trop eu le temps de log mes entrainements mais j'ai bien été poussé et y a des +1 de partout sauf peut etre au DIH ou sur une serie j'ai un idem.
Je logerai les prochains :) et passerai sur vos log :)

Par rapport à everyman j'ai du mal à tenir plus de 3 jours de suite, je me retrouve à etteindre le reveil et m'endormir sans le vouloir. Va falloir que je saute du lit pour eviter ça mais ce n'est pas si facile que ça.
Pour le moment j'essaye de faire :
3h-6h30 -> 3h30 de dodo, ma nuit
11h30 -> une sieste de 20min
16h30 -> une sieste de 20min
21h30 -> une sieste de 20min

4h30 de dodo au total
ps : on fait plein de reves lucides et c'est assez kiffant, j'en avais entendu parler mais je ne pensais pas que c'était aussi fun

Pour voir ce qui se passe sur mon corps, il y aura le log avec les perfs et je me suis aussi mesuré :

Poids : 83 +1kg
Biceps 40 suis presque à 41
Torse 114 +2cm wtf, je pense que c'est du au fait que j'ai pris du dos aussi
Épaules 131 idem
Taille 81 +1cm cool :'(
Cuisses 60 idem
Mollets 38 idem
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar LEOBANE le 20/04 14h42

Hasapiko a écrit:@Leo : Me dire que tu fais de l'everyman sans faire exprès c'est comme si je te dis que les collègiens font de l'IF sans faire exprès parcequ'ils ne prennent pas de petit déjeuner et que je te demande où est la différence. Si quelqu'un pose cette question c'est qu'il n'a rien compris à l'IF. Idem pour le polyphasique.
Tu compares des gens qui dorment 5 et 8h d'une traite, c'est sur que la testo de ceux qui dorment plus et les autres hormones seront différentes.
Dans le cas du sommeil polyphasique, on dort moins mais on fait plusieurs siestes qui sont réparties de manière précise.
C'est pas du "je dors peu et je fais la sieste quand je suis fatigué" :lol:
Pour te donner un exemple hier j'ai foiré mon premier jour parce que j'ai eu un mauvais timing et j'ai mal espacé ma dernière sieste.

Alors je veux bien une explication précise de la diff de dormir 5h en faisait expres pour respecter ce temps précis et tous les jours et de dormir 5h par hasard et tous les jours. Perso pour moi en math si 5X=5 et 5Y=5 alors X=Y..
25ans (18/12/90) / 175cm

Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015

=> Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
LEOBANE

Messagepar skyllers le 20/04 15h01

va falloir mettre le paquet sur les mollets :lol:
Bien sinon, t'as pris ces cm en combien de temps ?
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
skyllers

Messagepar Hasapiko le 20/04 15h17

@Leo : Tu es en train de faire un paralogisme :).

Pour te donner une explication au plus simple regarde le graphe suivant que tu dois connaitre :
Image

Ce qui nous interesse c'est le sommeil pradoxal aka REM.
Avec 5h de sommeil consécutif tu "gagnes" 3 x du sommeil paradoxal.
Avec le everyman que je pratique j'ai 2x du sommeil paradoxal
MAIS à chacune de mes sièstes mon corps est tellement fatigué que je rentre en sommeil paradoxal directement et zape les autres phases.
Donc, toi 5h de sommeil -> 3REM
Moi 4h30 de sommeil -> 5REM

D'où le fait que je peux dormir moins mais etre aussi bien eveillé/reposé que quelqu'un qui dort 8-9h et si on pousse la chose à l'extrême on peut dormir 2h par jour en faisant 6 siestes de 20min mais il faut bien les séparé.
J'espère que tu as compris, ce n'est pas si simple que ça parrait l'être. :confused:

@Skyllers : :lol: , je ne m'étais pas mesuré depuis le 20/12/2015, donc environ 4 mois mais j'ai eu un arret d'un mois et demis entre, donc ça ne veut plus dire grand chose. On va prendre ces mesures en réf.
Dernière édition par Hasapiko le 20/04 15h46, édité 1 fois.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar skyllers le 20/04 15h44

Toute façon tu verras bien sur tes perfs si tu arrives à rentrer en sommeil paradoxal, ton système nerveux supportera pas longtemps si tu récupère pas bien ^^
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
skyllers

Messagepar Hasapiko le 20/04 15h48

Exactement, il y a les perfs mais aussi le cortisol, si je prend du fat en gardant la même diète c'est que le système récupère mais que je suis en train d'abimer autre chose coté hormones, d'où le fait que j'ai mis mes mesures aussi :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar LEOBANE le 20/04 15h58

Alors du coup c'est de quelle heure à quelle heure tu fais ta nuit et quand fais tu ces deux siestes ? que je vosi de quand tu dois espacer les choses.

J'ai pas dis que je faisais ce truc là, j'ai juste dis que je drmais très peu, rappel : 4h30 en moyenne avec des pics bas de 2h la nuit par moment mais où je suis apte à faire ma séance avec tous les objectifs de programmés de validés, comme en septembre lors de mes presta kratos à paris où je finissais mes presta à 3h du mat puis retour à toulouse enchaîner la journée de taf et grosse séance après le boulot.
Je tombe direct dans mon sommeil, je ne me tourne jamais dans le lit et lorsque je fais une sieste c'est avant mes séances le soir et de 17min exactement où également je dors directement et où à ce moment je me souviens souvent du rêve réalisé.
Je dis pas que je fais ce protocole, que je ne connais pas, j'attend tes explications des heurs de sommeils et siestes mais ce que tu dis là "chacune de mes siestes mon corps est tellement fatigué que je rentre en sommeil paradoxal directement et zape les autres phases" je m'y retrouve et pas qu'un peu. J'ai pas un moment où j'ai pas envie de dormir, j'me bousille un peu la santé avec ça mais j'ai trop de choses et l'envie d'y réussir est plus forte (et je fais bien car du côté passion j'ai de plus en plus d'opportunités qui se découlent et le jour où j'en vivrai réellement je le vois arriver et du côté pro j'ai eu le maximum en AI de ce qui était possible dans toute la boite au vu de mes résultats..), ici par ex je dormirais bien mais je vais me garder pour ce soir vers 1h avant de penser à cela bien qu'avant hier je n'ai pas dormis sur les 48h qui entourait cette nuit là et que hier soir j'ai dormis 4h, là en rentrant je vais faire une sieste avec 17min de compte à rebours et go séance dos avec le sdt.
Le coup d'être crevé et de rentrer direct en sommeil récupérateur je le savais et les phases qui s'ecnhaine également, comme je l'ai dis ça fais quelques années que je note TOUTES mes nuits et siestes sur une appli et j'ai vu également cela sur moi, plutôt dormir 4h voir 2h que 7h par ex ! (dans mon cas) peut être car mon cycle est de 2h et qu'en faisant 4h je fais 2 cycles pile poil alors que 7 je finsi un troisièe cycle mais coupe le 4éme en 2 et me réveil donc crevé, j'ai pas fais de nuit en hopital pour voir comment je réagissais au sommeil mais je pense que cela peut être utile pour se connaitre et optimiser tout cela.
25ans (18/12/90) / 175cm

Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015

=> Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
LEOBANE

Messagepar Adrien-182 le 21/04 08h04

Toujours des conversations intéressantes ici :)
Toujours eu envie d'optimiser mes nuits également, mais je trouve ça bien compliqué. Je sais que ça me fait trop stresser de savoir que ma récupération sera joué sur la sieste que je suis en train de faire et du coup je dors pas :idiot:
De toute manière je pense qu'il faut vraiment manqué de temps pour se tourner vers ce genre de protocole. J'ai pas trop de temps non plus en ce moment, mais je suis tellement claqué en ce moment entre le boulot et la sèche que j'arrivé à m'endormir vers 22H comme en maison de retraite (ce qui me fait un peu plus de 8 h de sommeille !).
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 21/04 11h02

LEOBANE a écrit:Alors du coup c'est de quelle heure à quelle heure tu fais ta nuit et quand fais tu ces deux siestes ? que je vosi de quand tu dois espacer les choses.

Hasapiko a écrit:3h-6h30 -> 3h30 de dodo, ma nuit
11h30 -> une sieste de 20min
16h30 -> une sieste de 20min
21h30 -> une sieste de 20min

LEOBANE a écrit:mais ce que tu dis là "chacune de mes siestes mon corps est tellement fatigué que je rentre en sommeil paradoxal directement et zape les autres phases" je m'y retrouve et pas qu'un peu.

C'est clair que quand on sait ce que c'est on comprend bien la sensation.

LEOBANE a écrit:J'ai pas un moment où j'ai pas envie de dormir, j'me bousille un peu la santé

Alors normalement par contre, en cyclant comme je fais, la sensation de fatigue passe après les premiers temps.

C'est vraiment cool pour ton boulot, en espérant que ta passion devienne ton boulot, là tu ne dormira plus du tout :lol:

Adrien-182 a écrit:Toujours eu envie d'optimiser mes nuits également, mais je trouve ça bien compliqué. Je sais que ça me fait trop stresser de savoir que ma récupération sera joué sur la sieste que je suis en train de faire et du coup je dors pas

Justement c'est ce que je veux voir, comment je réagis coté récup.
C'est compliqué, j'ai déjà 15 alarmes par jour sur mon tel et ben là j'ai du en mettre plus et c'est l'usine à gas, le plus dur c'est de se dire dans 30min il FAUT que je dorme :ill:

Adrien-182 a écrit:De toute manière je pense qu'il faut vraiment manqué de temps pour se tourner vers ce genre de protocole.

Tu tappes dans le mille, mais on gagne tellement de temps c'est dingue. Par contre aller faire des sièstes ça fait un peu bizarre :lol:

Je n'ai pas pu aller m'entrainer hier, du coup j'y vais ce soir, on va voir ce que ça va donner sur le DC, mais je reste confiant.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hulk logan le 21/04 11h16

Toi tu va avoir la patate ce soir je sent...après avoir sauté une séance tu va nous sortir des charges à 4 chiffres ! :idiot: :super_lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar Paddy92 le 21/04 11h40

On dirait les cycles de sommeil de mon chien, plusieurs fois par jour précisement! :idiot: et au moins 9 sièstes! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Hasapiko le 21/04 11h45

@Hulk : si seulement :lol:

@Paddy : Tu déconnes mais c'est loin d'etre con, c'est très proche du rythme animal :p
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Delphine le 21/04 11h48

Personnellement le bug principal que je vois dans cette approche c'est l'incompatibilité en société.

Si on prend par exemple le format "1,5h de someil et 5 siestes de 20min", sur le papier c'est bien joli et ça permet de gagner du temps, mais :

- Déjà à ce stade de 5 siestes ça implique de bosser en homeoffice, ce qui se fait bien dans certains secteurs uniquement. Sans parler de devoir déconnecter/reconnecter rapidement du travail, ce qui n'est pas évident quand tu es au milieu d'une tâche/en train de résoudre un problème/que tu bosses avec des coéquipiers.

- Ensuite au niveau de la vie de famille, comment tu gères avec la conjointe/les colocs/les enfants, la nuit quand tu es en activité dans la maison et que tout le monde dort? Idem la journée/le soir, tu leurs imposes tes siestes et il faut qu'ils soient silencieux? Ou bien il faut avoir un appart immense/super bien insonorisé...

- idem pour les weekends et vacances en famille/entre amis, c'est pas possible de leur expliquer que tu vas devoir faire ta sieste au milieu de la rando etc.
Sachant qu'il faut plusieurs jours pour s'adapter au système/se réadapter à un rythme "socialement normal", il faut donc planifier à l'avance etc...

En gros pour résumer c'est cool si tu vis seul et que tu travailles en homeoffice + dans un travail avec peu de dépendances quoi.
Ce qui restreint un peu le spectre.
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Messagepar Hasapiko le 21/04 12h00

C'est extrêment incompatible avec la vie en société effectivement.
Après on peu arrangé un peu le truc, je rentre du sport vers 21h, je fais une sieste de 21h30 à 22h et généralement c'est là où je vois mes amis jusqu'à 00h-1h du mat du coup je n'ai pas de sieste entre.

Pour les siestes au boulot, il y a dans certaines structures des salles de repos, où les gens lisent et se détendent. On peut dormir là-bas, 20 minutes ça passe vite.

Par rapport au fait de te déconnecter des tâches, tu vises juste on perd en productivité à chaque fois qu'on arrete et reprend quelque chose, du coup j'ai du tout replanifier pour ne pas avoir quelque chose qui necessite plusieurs heures consécutives. J'ai mis du temps à tout organiser, mais ca vaut le coup vu le temps que je gagne :)

Pour l'appart, ca tombe bien j'ai un truc immense et pas d'enfant ni de colloc.
De plus je ne fais pas la bringue mais suis généralement sur le PC ou en train de lire la nuit donc ça va je gène personne.

Par rapport au weekend et vacances, ça fait un moment que je n'en ai pas fait :p

Du coup ça me convient bien, mais c'est vrai qu'il faut penser à tout ça!
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar devinci le 21/04 14h06

trés interessant tout ça!

alors moi j'ai une autre technique

11h dodo
12h pipi
12h05 dodo
1h pipi
1h5 dodo
2h pipi
2h5 dodo...
4h30 en pleine forme pour la fonte.....la prostate les gars , la prostate :lol: :lol: :lol:
devinci

Messagepar Hasapiko le 21/04 14h07

Et il n'y a pas de "zizi" entre tout ça ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar devinci le 21/04 14h15

ben qq fois si, mais c'est de plus en plus rare aprés 15 ans de mariage :lol:
devinci

Messagepar Paddy92 le 21/04 14h19

devinci a écrit:trés interessant tout ça!

alors moi j'ai une autre technique

11h dodo
12h pipi
12h05 dodo
1h pipi
1h5 dodo
2h pipi
2h5 dodo...
4h30 en pleine forme pour la fonte.....la prostate les gars , la prostate :lol: :lol: :lol:

Bientot la poche et la sonde! Peinard pour toute la nuit! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Phanou le 21/04 14h26

Pu...n, Ca donne pas envie de vieillir les gars :lol:
Phanou

Messagepar Paddy92 le 21/04 14h34

Au contraire, il y a plein de trucs marrants à faire quand on est vieux: des courses de déambulateurs dans les supermarchés, passer devant tout le monde à la caisse, se garer ou c est interdit en prétendant avoir des difficultés à marcher, etc etc.........
Chaque age a ses plaisirs, pour les vieux c est de pouvoir faire chier le monde! :o :idiot: :lol:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar devinci le 21/04 14h40

je vais etre terrible au supermarché avec mon caddy :super_lol:
devinci

Messagepar Paddy92 le 21/04 14h45

Et pas question d y aller avant 18h, faire chier les gens qui payent nos retraites ! Hummmm! :idiot:
Et brandir la canne en hurlant " he oh! Pas pousser pépé" :wtf:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar biscoto le 21/04 15h57

interressant ton schema ;)
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar Phanou le 21/04 17h20

Paddy92 a écrit:
Phanou a écrit:Pu...n, Ca donne pas envie de vieillir les gars :lol:

Au contraire, il y a plein de trucs marrants à faire quand on est vieux: des courses de déambulateurs dans les supermarchés, passer devant tout le monde à la caisse, se garer ou c est interdit en prétendant avoir des difficultés à marcher, etc etc.........
Chaque age a ses plaisirs, pour les vieux c est de pouvoir faire chier le monde! :o :idiot: :lol:

:lol: c'est exactement ça en plus
Dernière édition par Phanou le 21/04 20h05, édité 1 fois.
Phanou

Messagepar fabdecoupe le 21/04 19h33

tu oublies le samedi matin, juste devant l'entrée avec le caddy entrain de taper dans les guibolles du type devant eux .... et oui, cela sent le vécu :idiot: :lol:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Hasapiko le 22/04 08h42

Hier soir :

Bench Press RPT 3' +5kg sur le cycle
4 @130kg
6 @120kg
8 @105kg
10@95kg
dropset max @50kg

Incline FLY [12-20] [S/S] Unilateral Row [6-12] 2'
4 x 17@22kg +4r // 4 x 11@45kg +4r

Skull Crusher [12-20] [S/S] Curl pupitre [6-12] 2'
4 x 17@50kg +4r // 4 x 17@20kg +4r

Hip Thrust dos sur banc 3'
3 x 10@165kg. +4r

Poulie vis à vis [S/S] Rear Delt Row [6-8] 2'
4 x 11@15kg // 4 x 8@50kg +4r +4r

Toes to Bar Dropset relevé de jambes 2'
4 x 12 ->8 +4r

Crunch Banc DC [12-20] 1'
@25 : 17 +4r

Toujours easy de partout, pas beaucoup de sommeil dans les dents mais ça passe encore, aucun ressenti de fatigue à la salle.
Par contre j'ai fait la connerie de ne pas manger hier soir après l'entrainement (juste 2 bananes) et vu que je jeune jusqu'à cette après midi j'ai troooooop faim :lol: :rolleyes:

edit : j'ai mis de la couleur
Dernière édition par Hasapiko le 22/04 08h49, édité 1 fois.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04 08h48

Hasapiko a écrit:Bench Press RPT 3' +5kg sur le cycle
4 @130kg
6 @120kg
8 @105kg
10@95kg

Hasapiko a écrit:Hip Thrust dos sur banc 3'
3 x 10@165kg. +4r

Hasapiko a écrit:Toujours easy de partout

:idiot:

Charges énormes et pourtant facile... Bah alors t'attends quoi pour charger bordel ! :lol: ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar devinci le 22/04 08h51

mange un magnum :lol:

bref de conneries!

tu es trop fort au DC et au HIP c'est ennervant :super_lol:

du très bon boulot
devinci

Messagepar Hasapiko le 22/04 08h51

@THWE : Merci , comme je disais la dernière fois je ne veux plus forcement des pecs plus gros ni dépenser de l'energie/ recup / SN sur le DC du coup ça progresse pépère et je finirai par avoir de bonne charges.

Idem pour le hip :)

@Devinci : merci :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar fabdecoupe le 22/04 08h53

c'est sur que le Hip, il envoi grave .... :eek:
et surtout, comme tu le dis, avec l'estomac vide.... perso, je ne sais pas comment tu fais
l'estomac vide, après 10 pompes, je vois tout qui tourne à l'entour de moi :idiot:

Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04 08h54

Hasapiko a écrit:je finirai par avoir de bonne charges.

:idiot: :idiot: :idiot:

Tu as DEJA de très bonnes charges, pas la peine d'en rajouter ! (espèce de branleur :lol: :super_lol: )
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 22/04 08h54

Ah mais non j'avais mangé avant la séance, c'est après où je n'ai pas mangé :p
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 22/04 08h57

@Train : mdr, j'attend d'avoir un DC avec 3 disques de 20kg, là ce sera correct et autour de 150kg au début du RPT je pense que je serai pas loin de la limite de mes gains et que je ne pourrais plus trop gratter.
C'est peut etre pour ça que je ne suis pas trop pressé j'ai pas envie d'arriver à une progression lente :ill:

edit : attention je dis pas ça pour vous faire chier, je donne juste mon avis mais je pense que ce sont les charges qu'il faut viser et ne pas se contenter de 100kg au DC pour objectif :p
Dernière édition par Hasapiko le 22/04 09h02, édité 1 fois.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04 09h01

Hasapiko a écrit:j'attend d'avoir un DC avec 3 disques de 20kg

Ah oui ça va faire du 140kg si tu utilises une barre olympique (ceci dit tu n'en es pas si loin :) )

Hasapiko a écrit:C'est peut etre pour ça que je ne suis pas trop pressé j'ai pas envie d'arriver à une progression lente

Mauviette ! :super_lol: :lol: ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 22/04 09h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mauviette !

Je viens d'éditer au dessus.
ahahaha, n'empeche je sens que ça va me saoulé quand je vais arrivé au moment où on gratte 1kg par mois ou tous les 2 mois, mais ça va etre interessant de mettre en place les techniques pour gratter :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar fabdecoupe le 22/04 09h05

Ah mais non j'avais mangé avant la séance, c'est après où je n'ai pas mangé

ah, ok ....
j'ai encore lu à l'envers :idiot: :idiot:

Pour le Fun,
fabdecoupe