A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Adrien-182 le 13/07 15h23

Retrouve vite une salle ;)
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 14/07 00h32

Merci Adrien,

J'ai toujours une salle, juste que je ne poste plus mes séances ces derniers temps.
Niveau régime, j'ai du mal à perdre du poids (je maigris à un rythme super lent), mais en même temps je ne mesure plus rien du tout.

Mon epaule va mieux j'ai repris le DM en leger
Je passe quand même vous lire tous les jours et voir vos progrès ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/07 08h12

Hasapiko a écrit:J'ai toujours une salle, juste que je ne poste plus mes séances ces derniers temps.

Bah alors, ça donne quoi ? Tu faiblis avec ton régime, c'est pour ça que tu ne postes plus ? Ton DC est tombé à 80kg ? :idiot: :lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hulk logan le 14/07 12h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah alors, ça donne quoi ? Tu faiblis avec ton régime, c'est pour ça que tu ne postes plus ? Ton DC est tombé à 80kg ? :idiot: :lol:

Tu confond DC et DCH Train. On parle d'Hasa là... :idiot:
Même amputé des deux bras il leverai toujours facilement 80 au DC ! :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar Hasapiko le 14/07 14h39

Ca donne rien de spécial :

DC : 5@135kg +1reps
DCI : 4@115kg +5kg
FS --> Ce soir 4@105kg, mais je pense que ça va bloquer
Traction Prise large: 4@22.5kg +2.5kg
Rowing H -> je passe au T-bar car pas envie de faire plus de 12@50kg et pas d'haltères de 55kg
DMD : Autour des 50kg, je reprends doucement pour revenir à la charge de travail autour des 70kg
Autres Tractions ça monte petit à petit
Hip Thrust : Suis toujours en leger et en faisant un squeeze

Le reste c'est de la branlette :p ça gratte toujours tranquilement.
Le truc c'est que je pense pouvoir arriver à 6reps sur les début de RPT mais je ne pense pas pouvoir monter les poids.
Le régime c'est pas propre en plus j'ai tendance à tuer ma perte de poids le weekend avec les sorties et tout, je n'arrive pas à garder le cap.
Et ça fatigue encore plus :rolleyes: :ill:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/07 14h42

Pas mal ^^

Dommage que le régime ne fonctionne pas comme tu le voudrais :confused:

Tu as fait des photos pour voir l'évolution quand même ? :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar fabdecoupe le 14/07 14h45

Le régime c'est pas propre en plus j'ai tendance à tuer ma perte de poids le weekend avec les sorties et tout, je n'arrive pas à garder le cap.

des écarts de temps en temps .... il faut se faire plaisir ;)

je vois que tu en as toujours sous le coude ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Hulk logan le 14/07 14h48

Ah oui en effet t'es devenu faible au DC... :idiot:

Ouais c'est dur le régime... :confused:
c'est pour ça que j'en fais pas perso :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar Hasapiko le 14/07 14h48

Non, je ne me suis pas pris en photo, ne me pèse plus et ne prends plus mes mensu. :confused:
J'oublie de prendre mes suppléments et ne connait pas les quantités, ni en grammes, ni en macro de ce que je mange.
Un peu décandant, mais ça ne m'amuse plus trop en fait de faire ça. :super_lol:
J'aime bien aller à la salle, faire mes séances et manger plutot propre.

ps : Je reste avec un bodyfat convenable, abdo apparant et moins gras qu'il y a quelques mois
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/07 14h51

C'est déjà ça alors, tu es propre et tu ne te prends pas la tête, c'est cool ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 14/07 14h56

@Fab : Merci, les ecarts sont quand même puissant le weekend :lol:
Pas forcement de la malbouffe mais des quantité plutot grosses

@Hulk : ouai on va ouvrir la secte "force de fillettes" :lol: , je te comprends et encore je suis en IF, j'imagine même pas ce que subissent les autres :ill:

@THWE : merci ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Dimi le 14/07 15h45

Hasapiko a écrit:Non, je ne me suis pas pris en photo, ne me pèse plus et ne prends plus mes mensu. :confused:
J'oublie de prendre mes suppléments et ne connait pas les quantités, ni en grammes, ni en macro de ce que je mange.
Un peu décandant, mais ça ne m'amuse plus trop en fait de faire ça. :super_lol:
J'aime bien aller à la salle, faire mes séances et manger plutot propre.

ps : Je reste avec un bodyfat convenable, abdo apparant et moins gras qu'il y a quelques mois

T'as pas besoin de photo ni de mensu pour etre un bon athlete !

Pour ce qui est de peser, une fois que tu peses tout pendant une periode et que tu manges les memes aliments (quasiement) tous les jours, tu peux t'en passer. Perso je pese mes glucides, et le reste je m'occupe d'etre dans un range de macros ou je sais que cela va servir mon objectif. Je trouve qu'au fil du temps tu te "rend compte" de la quantite que tu manges a l'oeil.
Dimi

Messagepar blancdedinde le 14/07 15h57

Dimi a écrit:Pour ce qui est de peser, une fois que tu peses tout pendant une periode et que tu manges les memes aliments (quasiement) tous les jours, tu peux t'en passer. Perso je pese mes glucides, et le reste je m'occupe d'etre dans un range de macros ou je sais que cela va servir mon objectif. Je trouve qu'au fil du temps tu te "rend compte" de la quantite que tu manges a l'oeil.

Totalement d'accord, je pèse juste mes glucides aussi, puis je me fais un peu plus plaisirs, genre je me prive pas si j'ai envie d'un bout de fromage ou d'un petit truc sucré (sans trop d’excès), je me prend moins la tête et je kiff un peu plus ce que je mange. Y'en a qui aiment manger propre tous le temps et ça ne les dérangent pas, pour les autres faut adapter
blancdedinde

Messagepar Delphine le 14/07 17h47

Hasapiko a écrit:Le régime c'est pas propre

Qu'est-ce que tu veux dire par "pas propre" ? Le contenu? Le cadrage?
Quel est le problème qui fait que c'est pas propre ?
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Messagepar Hasapiko le 14/07 20h11

@Dimi : tu as bien raison, c'est vrai qu'on se rend bien compte "à l'oeil" des quantité au bout d'un moment

@Bdd : je te rejoins aussi sur la dernière phrase

@Delphine : Le contenu est plutot bien, c'est les quantité qui gênent et le timing, je pense aussi le fait que je ne me supplémente plus correctement en créatine à eu un effet, je vais recadrer ça

Ce soir :

Legs, le FS à bloqué du coup j'ai fait un mega dropset sur la dernière serie et je suis allé me venger sur la presse à cuisse en faisant quelque chose comme 7-10 series @250kg je n'ai rien compté ni respecter les RIS mais ça fait du bien :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Delphine le 14/07 21h26

Hasapiko a écrit:@Delphine : Le contenu est plutot bien, c'est les quantité qui gênent et le timing, je pense aussi le fait que je ne me supplémente plus correctement en créatine à eu un effet, je vais recadrer ça

OK, je n'ai pas compris le lien avec la créatine.
Pour ce qui est des quantités, tu peux couper les "glucides pour les glucides" ( = ceux qui accompagnent genre riz, en opposition aux glucides indissociables du plat comme ceux de la lasagne ou pizza) en dehors de ta sortie.
C'est ce que je fais quand je mange dehors plusieurs fois dans la semaine, c'est pratique et ça me permet de garder un certain contrôle, puisque ce qui compte c'est la tendance générale et pas les repas au cas par cas.
Exemple : cette semaine j'ai fait 3 dîners dans un très bon restaurant Japonais où j'ai pris les plus beaux plateaux de la carte. Trip ultime mais en contrepartie zéro féculent à midi, un peu de prot, crudités pour éviter la sensation de ventre vide et ça passe :) le soir sans resto = jambon salade fruit.
À vue de nez je suis restée dans mon total kcal, niveau macros la répartition a un peu changé au profit des prots mais rien de bien alarmant.

Bien sûr je te dis ça comme ça, j'ignore où tu en es au niveau des glucides, simplement c'est un plan pratique et qui fonctionne pour moi :)
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07 07h46

Delphine a écrit:le FS à bloqué du coup j'ai fait un mega dropset sur la dernière serie

Ah bah enfin ! :idiot: :lol: ;)

Delphine a écrit:Pour ce qui est des quantités, tu peux couper les "glucides pour les glucides" ( = ceux qui accompagnent genre riz, en opposition aux glucides indissociables du plat comme ceux de la lasagne ou pizza) en dehors de ta sortie.
C'est ce que je fais quand je mange dehors plusieurs fois dans la semaine, c'est pratique et ça me permet de garder un certain contrôle, puisque ce qui compte c'est la tendance générale et pas les repas au cas par cas.
Exemple : cette semaine j'ai fait 3 dîners dans un très bon restaurant Japonais où j'ai pris les plus beaux plateaux de la carte. Trip ultime mais en contrepartie zéro féculent à midi, un peu de prot, crudités pour éviter la sensation de ventre vide et ça passe le soir sans resto = jambon salade fruit.

+1, je fais pareil et ça marche pour moi aussi :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar fabdecoupe le 15/07 08h15

Pour ce qui est des quantités, tu peux couper les "glucides pour les glucides" ( = ceux qui accompagnent genre riz, en opposition aux glucides indissociables du plat comme ceux de la lasagne ou pizza) en dehors de ta sortie.

intéressant à lire et c'est vrai que c'est une bonne solution pour les limites et les excès ;)

Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar iPiwiw le 15/07 13h57

Je fais également ça dès que possible :D et +1 pour les quantités à l'oeil. Un truc pas mal c'est des récipients "doseurs", j'ai un bol où quand je le rempli à rabord ça me fait pile ma ration de riz: 250g, et 300 en tassant un peu plus
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
iPiwiw

Messagepar ptitmax le 15/07 21h03

Pour les quantités quand tu n'arrives pas à te convaincre de ne pas aller trop loin, un truc qui marche à peu près sur moi en ce moment à chaque que j'ai des envies de gavage c'est de me dire "t'as envie de faire une série de pompes jusqu'à l'échec pour que l'envie te passe ?" :super_lol:

Bon c'est chaud pour la récup, surtout avec ton niveau au DC mdr, mais bon si ça peut "t'inspirer" ;)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
ptitmax

Messagepar devinci le 17/07 16h02

Alors je pars 1 semaine et ça pars en couille?

Faut tout peser.......surtout sa femme :super_lol: :lol:
devinci

Messagepar Hasapiko le 19/07 01h31

@Delphine : j'aime bien ta technique.
je fais généralement ça, je coupe les glucides le midi par exemple et je mange de la salade + de la viande.
Pour la créatine, je suis en train de recarder et ça va aider sous les barres.

@THWE : :p je vais redescendre de 5-10kg sur le FS et le cycler, je repart avec 4 series comme ça et un dropset.

@Fab : C'est une des solutions vraiment sympa je trouve ausssi

@Ipiwiw : Je ne cuisine jamais (j'aime pas et je n'ai pas le temps :\ ), pour les quantité des plats ce n'est pas un problème si je veux 125.5g il y aura la quantité exacte, c'est plus par exemple le fait que je vais manger 5 fruits (ou de la prot ou du fat le resultat est le meme hein, qu'on vienne pas me dire que les glucides font grossir le soir, ou me dire que le fructose est dangereux, on parle de fruit ) en soirée parce que j'ai une petite faim :p
#aucunevolonté j'ai du mal à avoir faim et rester sans manger, je pense qu'après avoir stabilisé mon corps un peu de temps avec ce poids je pourrai maigrir de nouveau plus facilement.
Le but n'est pas de me torturer.

@Devinci : :lol: c'est tellement plus simple pour les filles d'avoir un "joli" physique :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 19/07 05h11

Hasapiko a écrit:(ou de la prot ou du fat le resultat est le meme hein, qu'on vienne pas me dire que les glucides font grossir le soir, ou me dire que le fructose est dangereux, on parle de fruit ) :

exact!
:idiot:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07 07h21

Hasapiko a écrit:Pour la créatine, je suis en train de recarder et ça va aider sous les barres.

Tu as vraiment besoin d'aide pour ça toi ? :idiot: :lol:

Hasapiko a écrit:je vais redescendre de 5-10kg sur le FS et le cycler, je repart avec 4 series comme ça et un dropset.

Toujours en RPT ? :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Hasapiko le 19/07 08h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as vraiment besoin d'aide pour ça toi ?

Je pense que oui, sans la créatine je perds en force, il y a pas photo.

Oui je suis toujours en RPT, j'aime trop ce format sur les gros lifts pour le changer

@Ptimax : Pas mal la méthode, moi je me disais : " Si tu as vraiment faim, mange une assiète de lentille" et d'un coup l'envie du petit truc me passait :p
Mais là comme je disais, il y a aussi le fait que j'ai moins envie de me prendre la tête :)

@Paddy : Faut que je poste dans la section BAR, j'en ai eu des pas mal niveau nutrition/entrainement ces derniers jours :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07 08h53

Hasapiko a écrit:Je pense que oui, sans la créatine je perds en force, il y a pas photo.

Tricheur ! :idiot: :lol: :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar devinci le 19/07 08h56

dopé :super_lol: :lol:
devinci

Messagepar Hulk logan le 19/07 17h56

Assisté ! :super_lol:

Perso je te comprends parfaitement. Moi non plus j'ai pas envie de me prendre la tête niveau bouffe. C'est une affaire de choix personnel et de motivation. Personne n'est obligé de tout peser ou de se soucier d'avoir du poids en trop. Chacun ses objectifs. Tant que tu te sent bien comme tu est c'est bien là le principal. A mon avis du moins... :)
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar biscoto le 20/07 17h41

+10000 avec hulk ;)
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar Adrien-182 le 20/07 19h45

Oui ça dépend de son objectif, si on souhaite juste être plus ou moins mince et en bonne santé, pas de raison de pesé.
Mais si on veux rester plutôt sec, il faut peser, il y a pas de secret. Moi je me remet à tout peser après 2 mois et demie au feeling (où j'ai pris du poids quasiment chaque semaine).
Quand on pèse pas on a une tendance naturelle à revenir à notre "plus gras" qui correspond aux pire taux de masse grasse de votre vie. Donc quelqu'un qui a été très gras à vraiment intérêt à contrôler ses quantités.
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 20/07 20h02

Je vais poster une photo de ma forme actuelle celle qui va rester quelques mois, avant de reprendre le régime.

Ce soir, je n'ai pas été m'entrainer en début de semaine (pas le temps):

Incline Bench RPT 3'
5@115kg +1r
7@105kg +1r
9@95kg +1r
11@85kg +1r
Dropset max @55kg

Wide suicide grip Pull ups RPT 3'
5@22.5kg +1r
7@20kg +1r
9@15kg +1r
11@12.5kg +1r
Dropset poulie max@40kg

Facepull [12-20] [S/S] Triceps rope pulldown [12-20] 2'
4 x 7@45kg // 4 x 7@65 +4r, +4r

Incline Curl [12-20] 2'
4 x 7@17kg +4r

Je n'ai pas fait les jambes, ce sera pour demain. Je vais faire un jour leg day complet cette semaine.

ps : toujours en train de faire les cons à la salle ce coup ci c'était spartiate :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hulk logan le 20/07 20h09

Franchement ta condition physique est loin d'être mauvaise ! La tenue spartiate te va bien ! :super_lol:

Bon DI et CI ! ;)
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar Adrien-182 le 20/07 20h18

T'as de bons abdos, car il ressortent bien malgré que tu sois pas très bas en BF.
C'est pas sec, mais c'est assurable torse nu ;)
Avec la bonne pause, la bonne lumière et le bon filtre tu peux rendre 100 X plus énorme et sec ;)
Adrien-182

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/07 07h32

Toujours un physique au top, bien joué !

Et ce DI de bourrin encore :cool: :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Zeke le 21/07 07h44

Le vrai spartiate avec une lance de 20 kg :D
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar ptitmax le 21/07 11h29

Put***, bien le physique :cool:
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
ptitmax

Messagepar LucasMFS le 21/07 12h14

Au top la photo ! :cool:
LucasMFS

Messagepar devinci le 21/07 16h02

j'adore la pose :lol:

et le physique y a rien a dire. en plus tu pousses comme un spartiate ;)
devinci

Messagepar fabdecoupe le 21/07 17h27

costaud le Spartiate .... mais un point négatif par rapport au "haut" .... c'est quoi tous ces poils sur les guibolles .... :idiot: :lol:

Pour le Fun,
fabdecoupe

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses