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Hasapiko : Musculation Training Log

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Messagepar Hasapiko le 09/03 21h22

Put.. le DC , bien joué mec ;)

Merci

Tu l'as explosé le DC !
Bien les cuisses, il y a déjà du volume !

Merci

Pour compter les calories, j'utilise MyFitnesspal

C'est exactement ce que j'utilise aussi :)

Par contre je viens d'avoir un gros doute sur la barre du DC, je la comptais à 10kg depuis le début et là en regardant les barre 20Kg sur internet, il me semble que c'est une 20 :cool:
Je la pèse demain au GYM :lol:
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Messagepar NOAR_12 le 09/03 22h46

Donc c'est une olympique ;)
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Messagepar devinci le 10/03 05h06

Tu été vraiment léger avant sur le DC, tu n'était pas sur du mouvement?
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Messagepar Hasapiko le 10/03 06h50

Tu été vraiment léger avant sur le DC, tu n'était pas sur du mouvement?


Non pas du tout, c'est peut être etrange mais
j'ai trouvé que le 12 @60kg est plus dur à realiser que le 6@80kg
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Messagepar devinci le 10/03 07h26

Ben non, tu fais une règle de 3 et tu remarques que 12*6=720 kg et que 6*8=480 kg ;)

Par contre en mettant plus lourd tu recrutes plus de fibres , c'est pour cela qu'il faut trouver le bon rapport rep/charges
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Messagepar Hasapiko le 10/03 07h33



Ok merci pour le tuyau :cool: , je ne savais pas du tout qu'on pouvait voir ça avec une règle de 3 :idiot:
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Messagepar Paddy92 le 10/03 07h34

Donc ça fait 4x6@90 alors?
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Messagepar Hasapiko le 10/03 07h37

Donc ça fait 4x6@90 alors?


Je ne suis pas encore sur de la barre, elle est large sur les extrémités et assez longue ça ressemble à une Olympique.
Le gym est fermé aujourd'hui, j'irai verifier demain du coup :)
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Messagepar Hasapiko le 11/03 20h31

La barre de DC fait 16kg, je l'ai pesé moi même sur la balance du gym du coup ça fait 6 @86kg
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Messagepar NOAR_12 le 11/03 20h37

Ben sympa quand meme comme perf :)
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Messagepar Hasapiko le 11/03 20h39

Ce soir c'était les jambes :

Squat sur une jambe pdc : 6 x 10 (30 secondes entre les series) (+12 rep)
Jumping Squat : 4 x 10 (30 secondes entre les series)(+8 rep)
Leg extension assis : 4 x 5@35kg idem
Banc à lombaires : 4 x 12 @20kgs (+2 rep)
Mollets à la presse à cuisses : 4 x 10@120kg idem
Fit Ball Crunch 4 x 20@45kg (pour les poids j'utilise la poulie basse) idem
Enroulement de bassin suspendu 4 x 10@12kg (une haltere entre les pieds) idem
Crunch : 1 x 200 (nouveau)
Glute ham raise : 6/7/6/6 @pdc (nouveau, bonne sensation je garde)
Crunch incliné : 20/20/15/15 (nouveau)

Seance bof bof, beaucoup trop de perf qui n'ont pas bougé (j'espère que c'est à cause du regime), j'ai enchainé 200 crunch d'un coup et c'est comme si je n'avais rien fait je me suis arreté parce que j'en avais marre, je testerai 300 la prochaine fois
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Messagepar Paddy92 le 11/03 20h46

Fais les crunch lesté! ;)
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Messagepar Hasapiko le 11/03 20h49

Je les leste déjà sur la fit ball, je voulais tester sans lest ce que ça donne :arrow: rien :idiot:
on verra bien a 300
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Messagepar Paddy92 le 11/03 20h58


J en ai fait 1200 sans probléme et sans réel résultat , depuis que je les fais lesté et en series lentes et courtes je les sens vraiment brûler !
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Messagepar Hasapiko le 11/03 21h04

J en ai fait 1200 sans probléme et sans réel résultat


wow!!! tu avais travaillé sur du lesté juste avant ou c'était en étant frais ?
Parce que, perso, à 200 ça me fais ch..r alors j'imagine pas 1200 :lol:
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Messagepar Paddy92 le 11/03 21h11

Hasapiko a écrit:
J en ai fait 1200 sans probléme et sans réel résultat


wow!!! tu avais travaillé sur du lesté juste avant ou c'était en étant frais ?
Parce que, perso, à 200 ça me fais ch..r alors j'imagine pas 1200 :lol:

C est pour ça que j ai arrêté ! :lol:
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Messagepar NOAR_12 le 11/03 21h30

Ou tu peut tout simplement faire du crunch a la poulie ;)

Les crunchs classiques , comme dit Jean-Onche c'est chiant et inutile , sa bosse surtout les fléchisseurs de la hanche , perso je ressens bien mes abdos comme ça ;)
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Messagepar Hasapiko le 11/03 21h37

Fit Ball Crunch 4 x 20@45kg (pour les poids j'utilise la poulie basse)


J'en fait déjà à la poulie :cool: le fait d'etre sur la fit ball me permet d'avoir encore plus d'amplitude ce que je trouve bien
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Messagepar devinci le 12/03 05h25

Le Crunch sans charge en série longue ça vaut rien les mecs!!!!!
A part vous bousiller les disques.

Faite des RDJ et du gainage se sera 1000 fois plus efficace :cool:
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Messagepar Hasapiko le 12/03 13h14

Le Crunch sans charge en série longue ça vaut rien les mecs!!!!!


Totalement d'accord
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Messagepar Hasapiko le 12/03 14h13

comme dit Jean-Onche


Je ne connaissais pas! j'ai enchainé 1H de Jean-Onche le Musclay, il fait bien rire :lol:
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Messagepar Paddy92 le 12/03 14h15

Ou pleurer! :idiot:
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Messagepar Hasapiko le 12/03 20h30

Dos + Bras :

Traction pronation : 4 x 12 @pdc => idem :ill:
Curl incliné : 4 x 11 @24kg (2x12.5g) => -12kg execution sur un rythme beaucoup plus lent
Curl allongé à la poulie haute : 4 x 10 @70kg =>+5kg

DC prise serrée : 4 x 10 @61kg => +1kg
Extension des triceps à la poulie avec la corde : 4 x 10@ 55kg idem

Rowing à un bras avec haltère : 4 x 10 @25kg => -8 reps (trompé dans la prepa de la seance j'aurai pu faire un 'idem')
Rowing assis à la machine coudes ouverts 4 x 10 @70kg =>+5kg


Corde à sauté : 4 x 2 minutes avec une minute de repos entre

Encore une séance Bof Bof avec beaucoup de rouge, je pense que à l'avenir je laisserai un jour de repos après mon entrainement jambes qui consomme beaucoup.
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Messagepar NOAR_12 le 12/03 20h45

Cool la séance mec ;)

Ah c'est vrai que Jean-Onche c'est le top , il donne des vrais conseils assez sympa , d'ailleurs il est issu de Jeuxvideos.com , le tout 1er forum que j'ai fréquenté ^^
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Messagepar Hasapiko le 12/03 20h50

Ah c'est vrai que Jean-Onche c'est le top


De toute façon j'ose pas dire le contraire sinon il va venir annihiler mon log :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Paddy92 le 12/03 21h19

Hasapiko a écrit:
Ah c'est vrai que Jean-Onche c'est le top


De toute façon j'ose pas dire le contraire sinon il va venir annihiler mon log :lol: :lol: :lol:

Uniquement si tu es une " grosse tapette" :idiot:
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Messagepar Hasapiko le 12/03 22h36

Suite à ces 2 entrainements avec du rouge (pas l'habitude d'en voir) j'ai re-amenagé la repartition de mes entrainements, je garde les mêmes exercices (1 ou 2 en plus) mais change les jours où ils sont fait.
Je fais 2X le torse dans la semaine car c'est une partie que j'aimerai voir avancer.

Lundi: Jambes + Abdos
Squat + Jumping Squat
Leg extension assis
Mollets à la presse à cuisses
Fit Ball Crunch (pour les poids j'utilise la poulie basse)
Enroulement de bassin suspendu (une haltere entre les pieds)
Glute ham raise

Mardi : OFF pas le choix la salle ferme

Mercredi : Torse
DC
DIH
Incline Fly
Dips
Pull Over


Jeudi: Biceps + Epaules
Traction supination
Curl incliné
Developpé Arnold
Lateral Raise
Cable seated L-fly
Banc à lombaires 45 degrés

Vendredii : Dos + Triceps
Traction pronation
Rowing à un bras avec haltère
Rowing assis à la machine coudes ouverts
DC prise serrée
Extension des triceps à la poulie avec la corde

Samedi : = Mercredi Torse

Dimanche : OFF pas le choix la salle ferme

J'attend vos yeux du lynx et vos remarques :D Merci pour votre aide :super_lol:
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Messagepar CaptainTriceps le 12/03 22h46

Tu as du retard sur le torse ou c'est ton format d'entrainement qui t'impose le 2x / semaine ?

Ne rien faire le lendemain des cuisses est une bonne idée, ça taxe bcp trop ! :ill:
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Messagepar Hasapiko le 12/03 22h50

Tu as du retard sur le torse ou c'est ton format d'entrainement qui t'impose le 2x / semaine ?

Pas spécialement, mais j'aimerai bien avoir de l'avance :p

Ne rien faire le lendemain des cuisses est une bonne idée, ça taxe bcp trop ! :ill:

Oui c'est fini je l'ai bien vu aujourd'hui j'étais mort rien qu'en prennant les escaliers :)
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Messagepar devinci le 13/03 05h25

J'aurai mis les dips avant le PO (pull over) car les PO taxe les tri mine de rien :)
Aussi j'aurais placé des tractions supi serrées ( exo de base pour les bi) avant les CI et j'aurais viré une iso!

Sinon pour progresser sur tes traction maintenant que tu fais des series de 12 charge avec 2,5 kg et reprend un cycle
Dernière édition par devinci le 13/03 08h35, édité 1 fois.
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Messagepar Hasapiko le 13/03 08h30

Hello, merci des conseils mais je n'ai pas tout compris :idiot:
c'est quoi les PO ?

Je me suis planté dans mon copié collé, je fais des traction en pronation :arrow: je vais editer mon post de ce pas.
Du coup je vire quand même un iso ?

Merci du coup de main :super_lol:
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Messagepar devinci le 13/03 08h35

j'ai édité :super_lol:

pour les traction supi sérrées c'est pour la qéance du vendredi ;)
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Messagepar Hasapiko le 13/03 08h41

Ok, j'ai tout compris et je modifie / edite en conséquence :)
merci
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Messagepar devinci le 13/03 08h47

pour les traxctions supinations mains sérrées tu n'est pas obligé de desendre à fond !
par contre monte au dessus du menton et garde un peu en haut ( le tout sans cambré pour tout prendre dans les bras) ;)
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Messagepar Hasapiko le 13/03 08h54

Merci, c'est bien noté :)

et pour les epaules tu me conseilles : Developpé Haltere ou Developpé arnold ?
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Messagepar devinci le 13/03 09h11

n'importe ;)
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Messagepar NOAR_12 le 13/03 10h19

J'ai tester le Arnold lundi , et franchement c'est un très bon exo , je te le conseil ;)
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Messagepar Hasapiko le 13/03 12h20

Oki NOAR, merci!

Je prend le Arnold alors, j'edite une fois de plus le programme :)
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Messagepar Hasapiko le 13/03 22h50

hello,

Aujourd'hui c'était le torse, je fini la semaine avec mon ancien programme et j'entamme le nouveau dès lundi.

DC : 4 x 4 @91kg (Diminution des rep, augmentation des poids , semaine dernière : 12/11/10/9 @60kg)
DIH : 12/12/11/10 @ 44kg ( +13reps)
Incline fly : 9/10/9/9 @44kg (-1rep, j'ai un peu abusé sur le DIH ):)
Dips : 14/15/15/15 @pdc ( +12reps) Merci Devinci les dips avant PO sont super
Pull over : 17/17/17/15@26kg( +6reps)

Tapis : 7" @10km/h

Bonne séance, ça va mieux quand on est pas au lendemain du leg day :)
Je suis toujours en déficit calorique, mais je suis passé en IF ( ) ce qui me permet d'avoir suffisament de glucide autour de mon entrainement.

Par rapport au DC :
j'ai bien diminué le nombre de rep, je vais essayer de faire 4 à 6 reps jusqu'à être à 4 @100kg ensuite j'augmenterai le nombre de rep.
:arrow: celà m'evitera de brasser du vent et je pourrai profiter pleinement des poids.
:arrow: Si tout va bien dans 2 semaines je suis à 4 x 4 @100kg.

Semaine prochaine : 6 @91 puis 4 @95
Semaine suivante : 6@95 puis 4 @100
Dernière édition par Hasapiko le 13/03 23h36, édité 1 fois.
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Messagepar NOAR_12 le 13/03 23h18

Sympa cette séance , tu fini bien le semaine ;)

Pour le DC j'adhère a ton reps range , après avoir atteint les 100kg tu compte procédé comment ?
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