A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Hasapiko le 03/09 20h40

@THWE : merci, je viens d'editer, ce sont des 1/2 fentes :)
Pas de 4ième serie car ça descend trop bas en poids et pas de dropset car après le FS ce n'est pas fini, comme lorsque je fais du DIH puis DC, je ne mets pas de dropset sur le DIH

J'avais une super vidéo pour la différence entre les 2 sdt faut que je te retrouve ça.

@Hulk : merci

@Seblime : :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 03/09 20h59

seblime a écrit:faut plus que je suive ce log .... il me démoralise :lol:

Faut pas Seb!
:rolleyes:
Un leffe? :)
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar seblime le 03/09 21h28

Paddy92 a écrit:Un leffe?

triple ! :super_lol:
seblime

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09 09h15

Donc en gros ta technique c'est celle de gauche avec les hanches plus basses ? :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Zeke le 04/09 12h18

Je sais pas d'où tu la sors cette image mais quelque soit la comparaison, la position n'est pas bonne (celle de droite).
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar devinci le 05/09 08h30

c'est quoi 1/2 fentes?
devinci

Messagepar Hasapiko le 05/09 09h13

@THWE : Hanches plus basse, grip plus large, dos plus droit, epaules au dessus de la barre.

@Zeke : C'est quoi qui te gêne exactement ?

@Devinci : Des fentes avant mais je descend que de moitié pour recruter le vaste externe et pas autre chose :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar devinci le 05/09 09h18

ok :cool:
devinci

Messagepar Zeke le 05/09 10h08

haut du dos arrondi, épaules nos verrouillées, cul trop haut.

Le gars va forcement tirer avec le dos, et pas du tout avec les jambes.
Il n'a même pas décoller la barre, qu'il a déjà le dos qui perd en sucette ...

Position typique des bourrins qui passent des barres monstrueuses mais avec des positions DEGUEULASSES.

Je comprends pas trop cette distinction "clean/olympique" et le reste.
Un deadlift doit etre propre. point.

Après on parle de variations sur le mouvement à la limite (snach etc.)

Et ce que tu réponds à Train :
Hanches plus basse, grip plus large, dos plus droit, epaules au dessus de la barre.

Je dis oui, mais le grip c'est pas une question de clean ou pas, c'est une question de variation. Les autres points ce sont des critères de bonnes positions du deadlift quelque soit le mouvement.

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar Delphine le 05/09 12h21

@Zeke : la position n°3 (hanches hautes) ici te choque ou pas ?
Car perso avec ma morphologie le départ hanches basses est techniquement impossible, j'imagine que c'est aussi le cas pour d'autres.
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Messagepar skyllers le 05/09 12h33

Pour moi les deux positions sont correct, juste une variante, l'une qui va plus tirer dans les jambes l'autre plus dans le dos. Peu importe la position des Hanches, si tu sais garder le dos droit en étant bien gainé y'a pas de soucis, j'ai longtemps fait du deadlift en position haute j'ai jamais eu de problèmes, après c'est comme tout, si tu veux faire le bourrin au détriment de la technique tu pourras toujours ça c'est clair.
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
skyllers

Messagepar Zeke le 05/09 12h36

tu veux faire le bourrin au détriment de la technique tu pourras toujours ça c'est clair.

T'as déjà regardé les plus gros bourrins du deadlift ? ils ont tous le dos arqué comme des porcs.
et c'est du à cette position.
Evidemment tu peux etre propre avec, mais mécaniquement tu forceras plus avec le dos à un moment et tu arrondiras c'est quasiment obligatoire.
T'as une plus grande marge de sécurité et de progression propre avec la position dite "clean" sur la photo.

Zeke

Messagepar Zeke le 05/09 12h45

@Skyllers : sans juger ta perf, mais tu dis que tu en as fait "longtemps".tes perfs datant de fin 2015, tu étais à des séries de 90kg au deadlift.

Je ne remets pas en cause la perf, mais 90kg au deadlift, c'est "rien". De fait, tu peux pas dire que ton expérience est un argument de position correcte, vu que même si tu tenais ta position propre, à ce poids, avec un minimum d'entrainement, tu maintiens ton dos droit, avec ou sans hanche haute :)

Si tu le faisais propre c'est bien, mais il faut voir plus loin que à un instant T.
Pleins de gens font le deadlift hanche haute, et finisse par arrondir le dos. C'est quasiment obligatoire à force sur des charges lourdes dans cette position.

Zeke

Messagepar skyllers le 05/09 13h39

Peu importe le poids que je mettais, il correspondait à ce que mes muscles peuvent supporter, " c'est facile 90kg normal que tu porte ça avec la bonne position " La facilité n'est qu'une interprétation personnel, la technique se dégrade en fonction du %RM pas du nombre de kg ...... ( à part si on prends des extrêmes, c'est sûr que 200kg c'est lourd pour tout le monde à cause de nos limites physiologiques )

Zeke a écrit:Pleins de gens font le deadlift hanche haute, et finisse par arrondir le dos

ça c'est parce qu'ils le veulent bien et qu'ils cherchent la perf avant tout, je suis persuadé qu'avec un bon cycle tu peux arriver à faire un deadlift hanche haute avec une technique propre.

Le vrai problème je vais te le dire moi, c'est que les gens ne savent pas s'arrêter quand la technique se dégrade au deadlift, ils trichent parce qu'ils arrivent à leurs limites et ne savent pas progresser lentement.
skyllers

Messagepar Delphine le 05/09 14h11

Zeke a écrit:Concernant la morpho, tu veux dire que ta longueur de fémur/jambes t’empêche de partir plus bas ?

Oui

Zeke a écrit:C'est une question de souplesse ?

Aussi

Pour les gens qui prennent trop lourd et arrondissent le dos, c'est vrai, je le vois souvent à la salle.
C'est vrai aussi que c'est plus facile de dégrader la technique avec la version hanches hautes.
Robert G. Ingersoll

Delphine

Messagepar Zeke le 05/09 14h58

skyllers a écrit:Peu importe le poids que je mettais, il correspondait à ce que mes muscles peuvent supporter, " c'est facile 90kg normal que tu porte ça avec la bonne position " La facilité n'est qu'une interprétation personnel, la technique se dégrade en fonction du %RM pas du nombre de kg ...... ( à part si on prends des extrêmes, c'est sûr que 200kg c'est lourd pour tout le monde à cause de nos limites physiologiques )

Oui mais n'importe qui arrive rapidement @90 de deadlift qui fait de la fonte régulièrement sauf si t'as 12 ans évidemment ... sinon t'es vraiment faible, faut aussi être honnête, et dans ce cas là, tu n'es pas dans une groupe médian (de référence diront nous).

Imagine qu'un mec lambda qui pratique la muscu (pas un débutant pur), 1m75, 70/80kg, si il ne lève pas 90kg après plusieurs semaines de pratique du SDT, c'est juste très faible.
Il lèverait même pas un ratio de 1 sur du SDT ? va falloir forcer un peu :)

Et de fait, ce poids étant relativement bas DANS L'ABSOLU, c'est pas une référence SELON MOI "globale" pour juger d'un bon placement car passons le débutant ultime, t'es censé maîtrisé relativement le mouvement, et donc pouvoir faire largement ce poids dans un délai court :)

skyllers a écrit:Le vrai problème je vais te le dire moi, c'est que les gens ne savent pas s'arrêter quand la technique se dégrade au deadlift, ils trichent parce qu'ils arrivent à leurs limites et ne savent pas progresser lentement.

Ça oui on est d'accord :)

@Delphine : grande jambe oui ca peut etre plus génant c'est sur :)
Essaie en snatch, ca peut t'aider je pense à descendre plus naturellement plus bas, et tu mettras moins lourd, bien mieux pour le dos.

Zeke

Messagepar skyllers le 05/09 16h25

D'accord Zeke, je sais pas dans quel monde tu vies, mais chez moi on fait pas tous 1m80 80kg.
Après je t'ai jamais demandé de me croire, je donne juste mon avis, c'est un forum c'est fait pour débattre et échanger, pas pour imposer sa vérité.

D'ailleurs j'aimerai bien voir tes perfs parce que si c'est ton 2@130kg de snatch deadlift ( qui est en position hanche haute d'ailleurs ... ) ça me fais doucement rire ta façon de me traité comme un débutant :rolleyes:.
skyllers

Messagepar Zeke le 05/09 17h43

D'ailleurs j'aimerai bien voir tes perfs parce que si c'est ton 2@130kg de snatch deadlift ( qui est en position hanche haute d'ailleurs ... ) ça me fais doucement rire ta façon de me traité comme un débutant

Premièrement au bout d'un moment, faudrait un peu descendre de votre poney quand même. Les perfs à 90% ici y compris les miennes, sont des perfs de débutants ou limite debut intermédiaires.

Faire des perfs moisies en considérant qu'elles sont bonnes sous prétexte de la l'ancienneté ou autres, ça me faire pas rêver, donc oui je peux donner l'air d'etre critique, car je le suis avec tout le recul que ca comporte.

Une perf reste une perf. des séries au deadlift @90 c'est bien dans un contexte, mais aucunement une bonne perf en soi dans les critères que l'on discutait sur je ne sais plus quel log l'autre jour (par Dimi de mémoire).

Deuxiemement, J'ai jamais dit que je n'étais pas "débutant" au même titre que toi. tu peux critiquer mes perfs, j'en ai rien à foutre, je suis le premier à dire qu'elles sont pas énormes.

J'ai juste dit que tes perfs ne reflétaient pas un gros niveau (et je suis pareil), comme tout les gens ici sauf 2/3 personnes. Et c'est un constat pas jugement ...

Et ton avis je l'écoute/lis, mais pour moi il se base que sur ton expérience perso. Et ce n'est pas suffisant selon moi. T'as rien argumenté d'autres.

Argumente pour dire que la position hanche haut est bonne pour la position du dos, et je t'écouterai.

De fait, dire "J'ai fait lgtps du deadlift" ne reflète qu'un avis personnel sur sa propre capacité, ce qui n'est jamais le meilleur angle de vue pour un jugement.

Perso, je base mon jugement des positions sur des observations dans les deux positions, de personnes divers niveaux, et si tu ne vois pas dans tous ces vidéos que les hanches hautes amènent souvent des dos ronds sur les barres lourdes, c'est ton point de vue et je respecte ça.

Troisièment, précision,1m80 80kg je n'ai pas écrit ça. J'ai pris de mémoire les données de l'inse qui sont 1m75 pour 75kg. Données moyenne pour un homme adulte.

Si pour toi un mec 1m75 et 75 kg c'est identique à 1m80/80Kg, il y a un probleme car niveau performance à niveau égal, ca peut grandement faire une différence...

Mais bon, on commence à te connaitre skyllers, tu polémiques beaucoup, mais t'argumentes rarement ... Promis c'est la dernière fois que je te réponds :)

Zeke

Messagepar Hasapiko le 05/09 19h57

C'est un peu de ma faute, je me suis très mal exprimé. :rolleyes:
Je ne pensais pas que ça interesserai quelqu'un.

Mon objectif en faisant un clean deadlift est de me préparer à faire du Clean & Jerk, du coup la position des mains et la largeur est là pour ne pas avoir à les bouger lorsque je devrai faire le catch.

Pour le Deadlift, j'essaye d'avoir une acceleration maximale, ce qui est différent du SDT tradi.

Dans l'idéal, je suis d'accord avec toi Zeke, mais c'est un peu comme le squat....

Ce que tout le monde devrait faire :
-Bosser sa mobilité, s'asssouplir
-Faire un joli squat

Mais ce n'est pas ce que l'on voit et ça va de même pour le DL.
Après que l'on cherche à lever le max sur le DL en mode power ou que l'on cherche à faire un OL c'est différent.
Et on bosse différement.

ps : suis pas du tout expérimenté sur la question, c'est juste mon avis, ca fait 2 semaines que je fais du DL.

CE soir pas pu faire ma séance du coup,
cardio :

Press 1' : 4 x 30@140kg
Farmer walk (suitcase) 1' : 4 x 20m@50kg
1/2Fentes 1': 4 x 15@55kg
Power Snatch 2': 4 x 10@45kg
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Dimi le 05/09 23h15

Oui sur la photo le mec a droite à pas vraiment les épaules retractées... Mais sinon l'objectif de la photo c'est d'identifier les deux deadlifts... L'un part hanches basse pour recruter plus les fessiers et les ischios (ce qui n'est pas une mauvaise idée car les jambes sont plus fortes que les lombaire). L'autre hanche plus haute pour tirer plus "en dos".

Tirer hanches hautes c'est bon pour les mec grands, mais quand je dis grand c'est de mon gabarit (1m90+). Le reste du temps dans mon club on apprend le clean deadlift evidemment, qui se transfert mieux sur.... le clean you name it.

Bien d'accord avec Zeke et Hasapiko. En fait les gens la plupart du temps partent comme un clean deadlift, ensuite comme c'est trop lourd le cul par en premier (aussi due a une mauvaise technique) et ensuite le dos se prend tout le loading et après ils se plaignent sur superphysique que le deadlift c'est mauvais pour la santé :idiot: parce qu'évidemment ça ne peut mener qu'a la blessure.

Sinon, je vais ressortir mes standards, mais en termes de nombres, un niveau intermédiaire au deadlift (=quelqu'un qui fait de la fonte pas comme sport principal) c'est 2xPdC donc je sais pas qui fait 45kg sur le forum mais c'est un peu curieux :idiot:

Voila un débat intéressant un tout cas, encore une fois !
Dimi

Messagepar Adrien-182 le 06/09 10h20

Je confirme : 90Kg en série au SDT est une charge de débutant. Et quel que soit le PDC. Ca correspond à peu près à un DC en série à 55kg...et là je pense qu'il n'y aura pas débat pour dire que 55kg au DC est une charge de débutant.
Adrien-182

Messagepar Delphine le 06/09 10h40

Adrien-182 a écrit:90Kg en série au SDT est une charge de débutant. Et quel que soit le PDC.

Pas d'accord. Pour les "poids plume" (55-60kg), ce n'est pas une charge de débutant.
Robert G. Ingersoll

Delphine

Messagepar Adrien-182 le 06/09 11h04

Delphine a écrit:
Adrien-182 a écrit:90Kg en série au SDT est une charge de débutant. Et quel que soit le PDC.

Pas d'accord. Pour les "poids plume" (55-60kg), ce n'est pas une charge de débutant.

Mouai...enfin bon 55/60kg ça reste assez rare pour un homme !
Adrien-182

Messagepar Hulk logan le 06/09 11h33

J'ai pas suivi la polémique, mais en effet 90kg au dead c'est pas bien lourd pour un pratiquant non débutant ( quoique tout dépend du volume que l'on fait avec ) Après chacun son niveau.

Par contre effectivement je connais pas beaucoup de mecs qui pèsent 55kg ! À moins d'être très petit ou anorexique ^^ , un homme faisant de la muscu ou autre sport de renforcement musculaire pèsera rarement aussi léger...

Adrien-182 a écrit:et là je pense qu'il n'y aura pas débat pour dire que 55kg au DC est une charge de débutant.

55kg en 1RM oui. Sinon tout dépend.

Il y a bien un mec du forum ( Franck b ) qui a fait pendant plusieurs années du SQT en séries très longues à 55kg et qui , ( au bout 7 ans je crois ) à réussi plus de 300 reps d'affilées avec cette charge. À ce moment là il avait fait grossir ses cuisses jusqu'à 75cm ! Dans ce cas précis 55kg c'est super léger , mais l'intensité atteinte fut tellement grande que les muscles se sont développés au moins aussi efficacement qu'avec des charges lourdes.

Donc 55 kg c'est effectivement une charge de débutant en 1RM , mais c'est un sacré niveau si t'arrive à en aligner 200 d'affilée par exemple :)

Après c'est sûr que si t'arrive à en faire 200@50 c'est généralement que t'as une bonne base de force et que ton 1RM est plus que correct :super_lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar Delphine le 06/09 11h51

Adrien-182 a écrit:
Delphine a écrit:

Mouai...enfin bon 55/60kg ça reste assez rare pour un homme !

Certes mais là n'est pas le point, tu as écrit "quel que soit le PDC". Ce qui veut dire que tu inclus les extrêmes (pour lesquels l'affirmation est fausse).

Hulk logan a écrit:Par contre effectivement je connais pas beaucoup de mecs qui pèsent 55kg ! À moins d'être très petit ou anorexique ^^ , un homme faisant de la muscu ou autre sport de renforcement musculaire pèsera rarement aussi léger...

Je pense que c'est rare mais pas exceptionnel, mon partenaire de training fait 55kg (pour 1m65) sec, et Arnaud de la team Superphysique fait 62kg (pour 1m71) sec. Cela fait déjà deux exemples sans chercher bien loin.
Après je suis d'accord sur le fait que c'est éloigné de la moyenne.
Robert G. Ingersoll

Delphine

Messagepar Hulk logan le 06/09 12h08

Nan mais c'est sûr que l'on trouve toujours des gens hors des standards ( dans un sens ou dans l'autre ) mais il est plus simple de parler par rapport aux moyennes.

Après je suis d'accord que quand on dit que 90kg c'est faible quel que soit son PDC c'est pas très juste. Puisque pour un gars qui pèserait 50 kg ça représenterait presque 2 fois son PDC :super_lol:

Enfin bref...tout ça pour dire qu'il faut faire attention quand on généralise :)
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar devinci le 06/09 13h41

je suis d'accord , regarde Hulk avec ces 500kg qui lift avec 150 ben ....c'est faible :lol: :lol: :lol:
devinci

Messagepar Hasapiko le 06/09 13h47

Adrien-182 a écrit:Je confirme : 90Kg en série au SDT est une charge de débutant. Et quel que soit le PDC. Ca correspond à peu près à un DC en série à 55kg...et là je pense qu'il n'y aura pas débat pour dire que 55kg au DC est une charge de débutant.

Je suis d'accord.
On peut toujours trouver des excuses ou des exceptions, mais à un moment il faut etre réaliste 55kg au DC pour un homme c'est une charge de débutant.
Ce n'est pas toujours agréable à lire, mais c'est un fait.
Je ne vois pas pourquoi on débat là dessus :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Zeke le 06/09 13h57

On débat car il parait que je traite de débutant (limite c'est une insulte :idiot: ) quelqu'un qui parle d'expérience en faisant des séries @90 ...

Après comme dit Hulk ca dépend du contexte, mais on prend "par défaut" un contexte classique, donc pas des séries de débiles à 200 reps :D

Et sans parler du PDC, meme si Delphine ce que tu cites comme exemple, 1m65 c'est petit pour un homme, et aussi bien soit-il c'est pas un gabarit lambda.

donc 1m65 pour 55kg c'est un petit gabarit( ca n’enlève rien au fait qu'il est surement sec et musclé).
Et 1m71 pour 61 kg, c'est pareil ... et la parenthèse est la même.

Donc dans tes exemples qui sont vrais, on n'est pas dans le thème abordé ici, c'est à dire le cas le plus commun et général.

OK personne ne dit jamais sec pour la même chose, mais un mec "general" dans un contexte "général", pratique la fonte de manière "générale" (on reste bien dans un contexte de généralité), bah 55 au bench et/ou 90 au deadlift, c'est de l'échauffement si ce n'est pas un débutant complet.

Zeke

Messagepar Delphine le 06/09 14h18

Zeke a écrit:un mec "general" dans un contexte "général", pratique la fonte de manière "générale" (on reste bien dans un contexte de généralité), bah 55 au bench et/ou 90 au deadlift, c'est de l'échauffement si ce n'est pas un débutant complet.

Je suis d'accord.

Je ne suis pas d'accord avec le "quel que soit". "Pour tout x" c'est "pour tout x", en disant ça on n'exclut pas 7.886 parce qu'il sort moins souvent que d'autres nombres.
C'est pour ça que j'ai donné des exemples de gabarits plus rares et qui néanmoins existent, parce que j'ai lu "quel que soit le PDC" et que c'est archi faux. Ni plus ni moins :)
Robert G. Ingersoll

Delphine

Messagepar Zeke le 06/09 14h22

En effet !

Zeke

Messagepar devinci le 06/09 14h29

certes! :super_lol:
devinci

Messagepar Delphine le 06/09 14h34

:lol:
Robert G. Ingersoll

Delphine

Messagepar Hulk logan le 06/09 16h51

Zeke a écrit:En effet !

devinci a écrit:certes!

Atchoum !!
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar Hasapiko le 06/09 19h04

toutafay ! :)

Ce soir :

DIH RPT 3' [S/S]Wide suicide grip Pullups RPT 3'
8@50kg [S/S] 5@27.5kg +1r, +1r
8@50kg [S/S] 7@22.5kg +1r, +1r
11@45kg [S/S] 9@17.5kg +1r, +1r
11@45kg [S/S] 11@12.5kg Dropset poulie max @50kg +1r, +1r

DC RPT 3'[S/S] Super Wide Neutral Grip pull up 3'
5@130kg [S/S]6 +1r, +10kg
7@120kg [S/S]6 +1r, +10kg
9@110kg [S/S]6 +1r, +10kg
11@100kg [S/S] 6 +1r, +10kg
Dropset max @55kg

Incline Fly Poulie [S/S] Unilateral Barbell Row 2'
4 x 14@20kg [S/S] 4 x 14@55 +8r, +8r

RAS, J'ai perdu du poids, sans compter les kcal, j'ai un peu changé ma méthode d'approche de l'IF, ca fait 2 semaines que je teste, je vais faire un retour :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar seblime le 06/09 19h10

nul nul nul !!!
faudra penser a te defoncer pendant tes séances mon potes ! parce que la ....

je vais me coucher y me déprime ce mec :lol: :lol: ;)
seblime

Messagepar Hulk logan le 06/09 19h27

Excellent tout ça !!!
Moi ça me déprime pas ! Ça me motive ! J'aime voir des séances comme ça !

Ça me donne envie de mettre 50kg sur mes haltères pour le DC ! Bon en même temps les mettre c'est facile. C'est les lever qui est plus compliqué :lol:

Quand je vois des mecs comme hasa ça me donne envie de bourriner ! :evil: :cool: ;)
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar Zeke le 06/09 19h48

Ca faiblit pas ... dopayyyy !

Zeke

Messagepar devinci le 07/09 07h34

je suis sur qu'il prend des magnums en douce :lol: :lol: :lol:
devinci

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09 07h39

seblime a écrit:nul nul nul !!!
faudra penser a te defoncer pendant tes séances mon potes ! parce que la ....

je vais me coucher y me déprime ce mec :lol:

:lol: :lol:

Hasapiko a écrit:RAS, J'ai perdu du poids, sans compter les kcal, j'ai un peu changé ma méthode d'approche de l'IF, ca fait 2 semaines que je teste, je vais faire un retour

Tu fais comment du coup maintenant ? :)
Train_Hard_Win_Easy

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message