A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar devinci le 07/09 07h43

il mange une seul fois:

entrée salde verte
ensuite 10 magnums double choc!!!!

dopé!!!!!!!!!!!!!!!!! :super_lol: :lol:
devinci

Messagepar Adrien-182 le 07/09 10h39

Bon pour en finir avec le débat. déjà Arnaud il fait 62kg...donc il ne fait entre 55 et 60 kg ! Donc t'as trouvé un seul exemple de mec à 55kg. Je pèse des mecs TOUT les jours, et donc je peux te dire que c'est extrêmement rare que j'en trouve un à moins de 60 kg (et dans 99% des cas c'est des adolescents). Un adulte de 55kg c'est exceptionnel. Après si on va dans les exceptions, on peut aussi parler des handicapés...
Et puis même pour un mec de 55/60 kg...90kg au SDT c'est tout pourris. C'est ce qu'il peu faire en moins d'un an de training sérieux (donc charge de débutant).
Donc je rejoins Zeke à moins de pouvoir faire au moins quelques reps à 2XPDC, on ne peut pas parler d'expérience au SDT.
Adrien-182

Messagepar skyllers le 07/09 11h18

Ce qui m'énerve c'est que Zeke ne me connais pas et me juge sur des perfs dont il ne sait absolument rien alors que lui même a des perfs basses et croit tout savoir ( D'ailleurs sont exécution du SDT et en totale contradiction avec ce qu'il nous raconte mais ça on dit rien ... ).

Je propose un challenge SDT avec vidéo à l'appuie en faisant le ratio poids/charge soulevé, comme ça on pourra parler expérience puisqu'il n'y à que les poids qui vous intéressent :rolleyes:
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
skyllers

Messagepar Adrien-182 le 07/09 11h58

skyllers a écrit:Je propose un challenge SDT avec vidéo à l'appuie en faisant le ratio poids/charge soulevé, comme ça on pourra parler expérience puisqu'il n'y à que les poids qui vous intéressent :rolleyes:

Je fais l'arbitre ;)
Adrien-182

Messagepar Dimi le 07/09 12h57

skyllers a écrit:Ce qui m'énerve c'est que Zeke ne me connais pas et me juge sur des perfs dont il ne sait absolument rien alors que lui même a des perfs basses et croit tout savoir ( D'ailleurs sont exécution du SDT et en totale contradiction avec ce qu'il nous raconte mais ça on dit rien ... ).

Je propose un challenge SDT avec vidéo à l'appuie en faisant le ratio poids/charge soulevé, comme ça on pourra parler expérience puisqu'il n'y à que les poids qui vous intéressent :rolleyes:

https://www.youtube.com/watch?v=AzTsiMX7YcQ

PDC: 103kg
Dimi

Messagepar Paddy92 le 07/09 14h35

Adrien-182 a écrit: Un adulte de 55kg c'est exceptionnel. Après si on va dans les exceptions, on peut aussi parler des handicapés...

Un mec amputé des 2 jambes? :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Hasapiko le 07/09 14h55

2.5 x PDC, on est foutu :cool:
Toujours aussi impressionant le sang, même quand on l'a déjà vu ;)

Pour la diète, je vais donner un exemple sur une journée (varie en fonction du reveil) :
Je ne connais pas les grammes, à part whey et intra, le reste ce sont des ordres de grandeur

6H : reveil
9H : café turc, sans sucre (evidement)
11H : jus de citron (dilué dans de l'eau)
17H30 : Salade de tomates + oignons + huile d'olive (pas ou peu de glucides)
18H : #starb(f)ucks :idiot: café turc + 2 cuillières de nesquick (ou autre) + 30g de whey (coupe faim de fou et en plus c'est bon)
18H30 : quelques fruits (petite quantité)
19H : intra workout 30-40g de sucre + jus de citron
21H : Repas par exemple 100g de riz + 200g viande
23H : 2-3 bananes, 100g de raisins, 200g de figues (un truc comme ça) +30g de whey

Bon les quantités me sont propres, je ne suis pas un gros mangeur et je n'ai jamais eu besoin de beaucoup de kcal, ni de beaucoup de prot.
Mais ce que j'ai changé c'est de retarder au maximum la prise des premiers kcal, du coup j'ai un jeune beaucoup plus long pendant lequel à priori je perds du poids.
Plus le jeune est long, moins on a faim, en gros dès que l'on passe les x premières heures, on n'a plus du tout faim.

Avantages :
-moins de repas
-ne pas compter mes kcal
-peut faire une sortie le soir et manger ce que je veux, ça ne changera rien
-perte de poids sans rien compter
-j'arrive à perfer pour le moment, vu que je ne bouge pas spécialement les kcal mais je joue sur le temps du jeun.

Inconvenients :
-Jeuner (mais c'est facile au final)
-Sensation de pouvoir manger un lion (ou chacal) durant l'entrainement
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Delphine le 07/09 15h02

Adrien-182 a écrit:Bon pour en finir avec le débat. déjà Arnaud il fait 62kg...donc il ne fait entre 55 et 60 kg ! Donc t'as trouvé un seul exemple de mec à 55kg. Je pèse des mecs TOUT les jours, et donc je peux te dire que c'est extrêmement rare que j'en trouve un à moins de 60 kg (et dans 99% des cas c'est des adolescents). Un adulte de 55kg c'est exceptionnel. Après si on va dans les exceptions, on peut aussi parler des handicapés...
Et puis même pour un mec de 55/60 kg...90kg au SDT c'est tout pourris. C'est ce qu'il peu faire en moins d'un an de training sérieux (donc charge de débutant).
Donc je rejoins Zeke à moins de pouvoir faire au moins quelques reps à 2XPDC, on ne peut pas parler d'expérience au SDT.

Des pesées même nombreuses dans une petite région d’un petit pays ça ne constitue pas un échantillon de qualité pour conclure que 55kg est un poids exceptionnel. C’est sans doute vrai à l’échelle de ton petit échantillon, mais si tu prends en compte les Asiatiques par exemple ça devient beaucoup moins vrai. Donc selon moi ce n’est pas un argument pour "en finir avec le débat » comme tu dis :)

Mais encore une fois ce n’est pas le point.

En revanche quand tu persistes et signes en affirmant que 90kg en séries à un PDC de 55kg est une charge de débutant, là ça m’interpelle et m’intéresse, et si un jour tu as un client non débutant de 55/60kg j’aimerais bien que tu nous fasses part de ses perfs.
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Messagepar Hasapiko le 07/09 15h08

Va falloir arreter de dire à Delphine que c'est faible :joker: , elle essaye de défendre son gym buddy :lol: :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar skyllers le 07/09 15h10

Chapeau Dimi pour la perf ! ça va pas être facile à battre surtout que ça fait longtemps que je ne fais plus de SDT, donne moi 1 semaine histoire que j'en finisse avec ces courbatures et j'essayerais ça :)

Au fait, toi aussi tu fais du SDT hanches hautes, donc qu'on arrête de me dire "hanche haute c'est de la merde on finit par se briser" :idiot:
skyllers

Messagepar devinci le 07/09 16h03

Heu!!! C'est pas Dimi ça a moins qu'il soit passé côté russe :super_lol:
Ha d'accord c'est à cause du Brésil il l'on exilé d'office :lol:

Hasa

Alors pourquoi pas, je serai tenté de dire!
Par contre je serai toi , je prendrai 15' avant le training 10g de bcaa histoire de.
Et aussi le jus de citron dans l'eau tiède le matin c'est pas mieux au réveil?
devinci

Messagepar Dimi le 07/09 16h20

Hasapiko a écrit:Va falloir arreter de dire à Delphine que c'est faible , elle essaye de défendre son gym buddy

Aha j'ai pense pareil :lol: :super_lol:

skyllers a écrit:Chapeau Dimi pour la perf ! ça va pas être facile à battre surtout que ça fait longtemps que je ne fais plus de SDT, donne moi 1 semaine histoire que j'en finisse avec ces courbatures et j'essayerais ça :)

Au fait, toi aussi tu fais du SDT hanches hautes, donc qu'on arrête de me dire "hanche haute c'est de la merde on finit par se briser"

J'ai jamais dit que c'etait de la merde :lol: j'ai tout explique dans mon message au dessus. Cependant, cette video date d'il y a deux ans.
Depuis j'ai change deux choses: le hookgrip (je ne ferai plus JAMAIS de reverse grip) et je tire en clean deadlift depuis que j'ai commence l'haltero en club il y a un an. Je ne crois pas refaire cette barre bientot, le plus lord que j'ai fait au clean deadlift avec le hookgrip c'etait 2 reps a 210. Je fais aussi du snatch grip deadlift et du middle pull (=largeur entre le snatch et le clean grip).

C'est quoi un cafe turc ? Qu'est ce aui est plus fort qu'un cafe turc ? Deux cafes turcs! :idiot: OK je sors.
Dimi

Messagepar Hasapiko le 07/09 16h44

@Skyllers : go nous faire une perf :cool:

@Devinci : Faudra que j'essaye les bcaa, j'en entends que du bien et beaucoup de gens qui s'entrainent à jeun les utilisent.
Pour le jus de citron, le matin je n'ai pas trop le temps, mais j'essayerai, ça ne va rien changer de toute facon si ?

@Dimi : ;)
un café turc c'est comme les toilettes turcs, obligé de s'accroupir pour le boire, rien de compliqué :idiot: :lol: ok je sors aussi
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Delphine le 07/09 16h53

Hasapiko a écrit:Va falloir arreter de dire à Delphine que c'est faible :joker: , elle essaye de défendre son gym buddy :lol: :super_lol:

"Défendre" est un bien grand mot, mais je l'ai à l'esprit quand j'écris c'est clair car je constate qu'il a un physique et ce malgré ses 80kg en séries au SDT et 60kg en séries au DC qui selon vous ne sont pas des perfs.
Robert G. Ingersoll

Delphine

Messagepar Hasapiko le 07/09 17h03

Delphine a écrit:car je constate qu'il a un physique

Techniquement parlant, tout le monde à un physique.
Sauf casper le petit fantome :idiot: :)

oh puut*** j'avais dis que je sortais, je sors, je sors ----->[]
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Delphine le 07/09 17h04

:idiot:
Robert G. Ingersoll

Delphine

Messagepar Hulk logan le 07/09 17h46

En fait on s'en branle des perfs des autres dans l'absolu. Tant qu'on est satisfait de ses perfs perso alors tant mieux pour nous ! bon après si on est satisfait de faire un DC à 60kg après 10 ans de training c'est qu'on a choisi le mauvais sport :idiot:

Hasapiko a écrit:
Delphine a écrit:car je constate qu'il a un physique

Techniquement parlant, tout le monde à un physique.
Sauf casper le petit fantome :idiot: :)

oh puut*** j'avais dis que je sortais, je sors, je sors ----->[]

Tu m'as tué Hasa :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar skyllers le 07/09 21h06

Moi le jus de citron je le prends le matin diluée avec 10gr d'huile d'olive 10gr d'huile de colza et 5gr de Miel d'acacia liquide pour adoucir le tout. ça fait un Coktail molotof mais c'est super bon :D
skyllers

Messagepar Paddy92 le 07/09 21h16

C est du n importe quoi ce log! Chacun répond sur un sujet différent. :lol: :lol: :lol:
55 kg d IF c est naze au dead! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Zeke le 08/09 07h39

Ce qui m'énerve c'est que Zeke ne me connais pas et me juge sur des perfs dont il ne sait absolument rien alors que lui même a des perfs basses et croit tout savoir ( D'ailleurs sont exécution du SDT et en totale contradiction avec ce qu'il nous raconte mais ça on dit rien ... ).

Sérieux t'as un souci de compréhension toi ...

Si t'es sur un forum, c'est pour discuter et se faire critiquer en positif ou négatif.
Tu veux qu'on te lèche le cul ? va dans un club échangiste, ca sera plus efficace.

Et je ne dis pas que tes perfs sont nulles par rapport à toi, mais dans l'absolu elles sont pas magiques, comme les miennes. Et quitte à comparer, faut bien prendre une référence...

C'est marrant comment dès que l'on argumente et donne un avis sur ce site on passe pour "MONSIEUR JE SAIS TOUT".
Sérieux c'est juste gavant au possible.

Et si mes perfs ne te conviennent pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre franchement :)

Si ca t'amuse de faire des vidéos de comparaison de perfs, et comparer celui qui à la plus grosse, ca flattera ton égo, je te regarde faire.

Et même si je voulais m'abaisser à ce jeu là, je fais du snatch deadlift, et pas du deadlift conventionnel, donc on ne pourra pas comparer, on porte pas les mêmes charges sur les deux versions.

Et si tu trouves que je tire en hanches hautes (déjà on a pas la même notion de hanches hautes), il t'es jamais venu à l'esprit que parfois on n'arrive pas tjrs à faire des mouvements parfaits ? c'est en ça que je suis aussi un débutant.
De plus l'angle vidéo accentue cette impression même si je te l'accorde sur cette vidéo le mouvement n'est pas nickel.

Et si tu avais lu les messages accompagnés de la vidéo sur mon log, tu aurais lu que la premiere chose que j'ai dite c'est que j'avais loupé le mouvement : topic24971-7460.html

Je tire en clean, mais parfois mon mouvement se dégrade. C'est fou tu trouves pas ? je suis pas une machine ...

Donc avant de faire le caliméro comme quoi je (ou on vu qu'on a tous dit la même chose) juge tes perfs en me prenant pour un roi, essaie de comprendre ce que tu lis, ca t'aidera un peu.

Sur ce je me casse, et clairement je reviens plus ici ca me gonfle.
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar biscoto le 08/09 10h22

c'est triste d'en arriver là... :confused:
c'est pour ça que mis a part mes séances, je ne suis pas pour poster photos/videos, car t'as toujours ce genre de debat qui ne pas avancer les choses!
tout le monde est different, faut arreter de comparer, nous n'avons pas les memes profils, les memes parametres, que ce soit en disponibilité, recup, niveau de force, taf, vie de famille... bref il faut faire ce sport pour soi et pas pour le regard des autres...
aussi les compliments c'est bien mais il faut aussi savoir accepter la critique...c'est ça qui peut te faire avancer... ;)
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar Hulk logan le 08/09 11h06

Sérieux les mecs arrêtez de vous braquer pour un oui ou pour un non bordel ! Ça pourri l'ambiance du forum et ça fait fuir les membres intéressant !

Un moment faut accepter la critique quand on s'expose sur un forum. De toutes façons à part 2-3 personnes ici , on à tous des perfs moyennes. Faut pas se fourvoyer...

Le but c'est justement de prendre en compte les critiques , d'accepter de prendre du recul sur soi et d'essayer de transformer tout ça en quelque chose de positif pour progresser !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar ptitmax le 08/09 12h33

@Hasa :

Par rapport à ta diète, tu dis ne pas compter les kcal, donc tu te bases que sur les quantités pesées pour perdre du poids par exemple c'est ça ?

Déjà que tu manges pas beaucoup, quand tu réduis encore les quantités pour maigrir, tu te retrouves avec presque rien à force pour pouvoir pousser ton régime, non ?

En fait l'IF commence à m'intéresser, surtout ayant un métabolisme lent. C'est cool de pouvoir manger un gros repas plutôt que de devoir diviser en plusieurs repas alors qu'on a déjà le métabolisme d'une fille :idiot: Mais ce que je comprends pas c'est que pour continuer à maigrir on est bien obligé de continuer à manger de moins en moins et qu'au final le seul gros repas qu'on s'octroie devient aussi petit qu'un repas "normal" pour ceux qui divisent plus leurs apports. Tu trouves ça tenable ? ou est-ce qu'à force de jeuner tu t'habitues à être satisfait avec juste un repas même si il n'est que "moyennement" rassasiant ? (Je sais pas si je suis clair)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
ptitmax

Messagepar seblime le 08/09 13h39

Dimi a écrit:
skyllers a écrit:Ce qui m'énerve c'est que Zeke ne me connais pas et me juge sur des perfs dont il ne sait absolument rien alors que lui même a des perfs basses et croit tout savoir ( D'ailleurs sont exécution du SDT et en totale contradiction avec ce qu'il nous raconte mais ça on dit rien ... ).

https://www.youtube.com/watch?v=AzTsiMX7YcQ

PDC: 103kg

102.5 kg ! il manque de la peau sur les tibias ... :idiot:
seblime

Messagepar bastoun80 le 08/09 13h46

Et bien c'est le bordel ici :) Pour clore la pseudo polémique du sdt: https://www.superphysique.org/articles/4059

Faut remonter à quelle page pour voir les séances :) ?
bastoun80

Messagepar seblime le 08/09 15h21

bastoun80 a écrit:Et bien c'est le bordel ici :) Pour clore la pseudo polémique du sdt: https://www.superphysique.org/articles/4059

Faut remonter à quelle page pour voir les séances :) ?

je prefere ca :
seblime

Messagepar skyllers le 08/09 17h28

Désolé d'avoir mis la pagaille ça ne se reproduira pas :)
skyllers

Messagepar devinci le 08/09 17h32

ho les gamins c'est fini oui!

intero!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
devinci

Messagepar biscoto le 08/09 17h51

allé hasa balance nous une seance!!! ;)
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar seblime le 08/09 17h53

devinci a écrit:ho les gamins c'est fini oui!

intero!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

les gamins les gamins nous on sait ce que c'est le POINT G au moins !!! :lol:
seblime

Messagepar devinci le 08/09 18h15

Oui mais tu ne connais las la pipe sans dents :lol: :lol: :lol:
devinci

Messagepar Adrien-182 le 08/09 18h36

Bizarrement c'est toujours les mêmes qui se braque. Pourrait on en tirer une conclusion ?
Adrien-182

Messagepar biscoto le 08/09 18h40

devinci a écrit:Oui mais tu ne connais las la pipe sans dents :lol: :lol: :lol:

:idiot: :lol:
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar Hasapiko le 08/09 18h41

Aujourd'hui :

EPAULES / BI / TRI

DMD RPT 3' [S/S] Chin up 3'
6@65kg [S/S] 5@22.5kg +1r,+1r
8@60kg [S/S] 5@22.5kg +1r,+1r
10@50kg [S/S] 5@22.5kg +1r,+1r
12@45kg [S/S] 5@22.5kg +1r,+1r

Incline Curl [S/S] Oiseau Poulie Allongé 2'
4 x 5@20kg [S/S] 4 x 19@10kg +4r,+4r

Facepull [S/S] Triceps rope pulldown 2' +4r,+4r
4 x 15@45kg [S/S] 4 x 15@65kg

Skull Crusher Poulie [S/S] Curl Marteau Poulie Basse 2'
4 x 14@60kg [S/S] 4 x 14@40kg +8r,+8r

Petite photos en fin de séance, non je ne suis pas comme ça au réveil, non je ne me dope pas. :lol: :idiot: :lol:
Ps : je suis à droite
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar seblime le 08/09 18h42

devinci a écrit:Oui mais tu ne connais las la pipe sans dents :lol: :lol: :lol:

tu fais des pipes sans dents ?? :idiot:
seblime

Messagepar biscoto le 08/09 18h52

p.tain les bras et delto, j'adore!!!! :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
tu rend super bien!
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar devinci le 08/09 18h59

Super la ligne bras/Epaules ça rend bien massif ;)
devinci

Messagepar iPiwiw le 08/09 19h09

:lol: :lol: Papy va me faire faire une attaque avec ce genre de vanne (d'habitude c'est le contraire mais trêve d'humour noir)

Dis ton curl marteau poulie, tu t'y prend comment ? Deux poignets et tu te place en marteau ? (En partant du principe que t'es en bilatéral .. :p )
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
iPiwiw

Messagepar seblime le 08/09 19h09

c est définitif je demande au patron de ce forum de bannir hasa et de le renvoyer dans la section zumba ou petanque !!! :lol: :lol:

bravo hasa !
seblime

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message