A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 26/10 19h43

bien chargée la séance, tu envois toujours du lourd ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2838
Inscription: 09/08 16h44
Réputation: 88


Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 26/10 20h40

Ce DM de porc quand même :D
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 26/10 20h46


DM plus lourd que mon poids de porcs....corps
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10 07h40

Hasapiko a écrit:séance "iso"


J'allais le dire :idiot: :lol:

seblime a écrit:
Zeke a écrit:Ce DM de porc quand même :D

DM plus lourd que mon poids de porcs....corps


:lol: Clair qu'il est énorme ce DM :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30026
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 27/10 09h07

bonne séance brutasse!

suite à qq visionnages et lectures je me suis rendu compte perso que les triceps dans nos prog était bien trop sollicités!

pour rappel :

sollicitation pendant tout les exos de poussées donc tout les exos pecs+ épaules.
et aussi pendant les exos de tractions par la longue portions.
de plus on en rajoute par des exos d'isolation et quand on regarde la périodisation des séance on se rend compte qu'il ne récupére du coup quasi jamais complètement.

du coup perso j'ai arrêté complètement les isolations dessus et je me rend compte que je suis plus frais sur les dips.....je vais faire 2 /3 mois comme ça et j'aurais ma réponse :cool:
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10 09h16

devinci a écrit:du coup perso j'ai arrêté complètement les isolations dessus et je me rend compte que je suis plus frais sur les dips...


Ah ! On va arriver à faire disparaître l'iso de ce forum ! :idiot: :super_lol:

Merde il va encore péter des records notre dipseur fou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30026
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 27/10 13h40

devinci a écrit:suite à qq visionnages et lectures je me suis rendu compte perso que les triceps dans nos prog était bien trop sollicités!

pour rappel :

sollicitation pendant tout les exos de poussées donc tout les exos pecs+ épaules.
et aussi pendant les exos de tractions par la longue portions.
de plus on en rajoute par des exos d'isolation et quand on regarde la périodisation des séance on se rend compte qu'il ne récupére du coup quasi jamais complètement.

du coup perso j'ai arrêté complètement les isolations dessus et je me rend compte que je suis plus frais sur les dips.....je vais faire 2 /3 mois comme ça et j'aurais ma réponse :cool:


C'est aussi quelque chose que j'ai noté. Mais pas plus que les biceps où même les épaules. D'ailleurs beaucoup ne devrait pas mettre de séance bras dans leur programme, à moins d'avoir un retard dessus, et dans ce cas réduire le volume d'entraînement sur les autres groupes (en faisant une séance pec/dos par exemple).
Donc il y a moyen d'isolé les triceps, mais faut bien penser à leur agencement. Par exemple dans mon programme je les fais le jeudi avec les épaules (donc dans une séance qui les sollicite déjà), le lendemain de ma séance de course à pieds et le surlendemain de ma séance cuisses (donc 48H sans sollicitation car le lundi je fais pecs/biceps comme tout les kékés), et le vendredi je fais le dos, qui sollicite un peu la portion du triceps, mais vu que le week end je fais que de la course à pieds, ils ont le temps de récupérer :)

Il y a pas qu'une bonne méthode, mais faut réfléchir un peu à tout ça dans son programme.
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6070
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar LucasMFS le 27/10 14h15

Je ne pense pas que de l'isolation sur les triceps t'empêchent de récupérer sur ceux-ci, en général si tu fais juste des extensions triceps à la poulie je pense que tu peux en faire tous les jours sans problème de récup, pareil pour du curl ou bien des élévations latérale, des écartés.. La branlette ne demande pas beaucoup de récup :D

PS : je ne suis pas sûr que les tractions soient un bon exemple pour les triceps.. c'est comme si je disais que : imaginons que tu fais ta séance pecs et tu fais du développé couché, tu as les pecs, triceps, épaules qui travaillent mais aussi le dos, les biceps, les jambes, ça veut dire que d'office tu es bloqué et ne peut pas faire une séance dos, bras, épaules ou jambes le lendemain ?

Je pense qu'il ne faut pas non plus trop se prendre la tête ^^
LucasMFS
 
Messages: 1144
Inscription: 14/03 08h53
Réputation: 65

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 27/10 14h26

pour la récup même en branlette il en faut un minimum et de plus quand tu fais des dips/dm et compagnie n'en parlons pas

sur les traction si, au contraire la longue portion travail beaucoup car elle permet de part ces insertions sur l'omoplate à ramener le bras le long du corps!
ce n'est pas juste une assistance sur la négative ou bien un travail statique de stabilisation.
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 27/10 14h51

Je suis d'accord avec le fait que si on fait trop d'iso triceps ça fini par nous empecher de soulever de bonnes charges sur le DC / DM.

Du coup ce n'est pas rentable de faire pleins d'exo d'iso sur les triceps, c'est pour ça que j'en fait que 2.
Après comme vous le faite remarquer, faut agencer ses entrainement en fonction de ce que l'on veut faire et où on a des facilités


Franchement les gars qui sont énormes et qui font que de l'iso, j'ai un peu tendance à les cataloguer : "celui là, il prend un truc".
Parce que on ne voit jamais un gars qui s'entraine à coup d'iso qui est énorme.
Mais si l'iso est bien callé, après les gros lift ça reste quand même efficace.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 27/10 17h01

D'accord avec vous aussi. L'iso des bras c'est pour les fiottes !

DMD RPT 3'
3@80kg


Un seul mot pour qualifier ça.

FAIBLE !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 27/10 17h35

@ Lucas. Si tu forces sur l'iso bien sur que ça te grille (si tu sais forcer).
Et pour le DC, le biceps participe à l'adduction (tout le monde semble l'oublier).
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6070
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 27/10 17h39

alors là Adrien je ne te suis pas , le biceps n'est pas du tout adducteur du bras

il est fléchisseur du coude par ces 2 portion et il paricipe à l'antepulsion de l'épaule par la longue portion.
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 27/10 17h45

Pourtant ils le disent que le biceps ( chef court ) fait partie des muscles secondaires travaillés lors du couché.

https://www.superphysique.org/exercices/312
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 27/10 17h48

oui, mais lors de la phase excentrique pour controler la barre ;)
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 27/10 17h49

Même si perso j'ai jamais senti mes biceps en faisant du couché mais bon...
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 27/10 18h00

J'ai regardé sur wiki. Le chef court participe bien à l'adduction de l'épaule.
Quant au brachial il participe à l'antepulsion de l'épaule.

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il participe :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Wes 51 le 27/10 18h10

Je me suis toujours échauffer les biceps pour le coucher mais pareil jamais ressenti, mais quand on regarde quelqu'un faire du DC on voit bien que le biceps est recruter un petit peu.

Je me sent trop mal, moi qui est pas mal d'isolation dans mes séances, je vois que c'est le mot à ne pas dire :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wes 51
 
Messages: 448
Inscription: 11/11 23h59
Réputation: 15

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 27/10 18h16

Tous ceux qui font de l'isolation seront arrêtés et déportés vers la section superwoman. En attendant de créer une section super iso
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Wes 51 le 27/10 18h24

Hulk logan a écrit:Tous ceux qui font de l'isolation seront arrêtés et déportés vers la section superwoman. En attendant de créer une section super iso


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wes 51
 
Messages: 448
Inscription: 11/11 23h59
Réputation: 15

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 27/10 19h10

Comme l'as dis Hulk, le chef court de par ses insertions participe à l'adduction du bras. Fais des curls avant ton DC et tu va comprendre !
J'ai déjà essayé (plus jeune) de mettre mes biceps avant un DC, t'imagine même pas comme tu perds en performance.
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6070
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 27/10 19h38

Mea culpa!!!!!!!!!!! :rolleyes:
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 27/10 19h49

Après tout, à quoi ça sert que je sois sur ce forum si c'est pas pour vous apprendre des trucs ?
Ha ha je plaisante :lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6070
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 27/10 20h01

Ça va les chevilles Adrien ? :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10 07h50

Hulk logan a écrit:D'accord avec vous aussi. L'iso des bras c'est pour les fiottes !


Depuis le temps que je vous le dis ! :idiot: :lol:

Hulk logan a écrit:Tous ceux qui font de l'isolation seront arrêtés et déportés vers la section superwoman. En attendant de créer une section super iso


:lol: Bordel on va avoir du boulot ! :idiot:

Adrien-182 a écrit:Après tout, à quoi ça sert que je sois sur ce forum si c'est pas pour vous apprendre des trucs ?
Ha ha je plaisante


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30026
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 28/10 14h41

Je pense que je vais arreter l'isolation, j'ai chopé un début de vergeture sur le biceps gauche, ça me fait chier :evil: :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10 14h43



Arrête plutôt la créatine :idiot: :lol: (photo ou fake :p )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30026
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 28/10 14h47

;)
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 28/10 14h52

C'est pas une vergeture c'est un suçon de la nouvelle prof de zumba !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 28/10 15h00

@THWE : dès que je la fini, je stop (sauf si les prefs baissent :p)
Je te prendrai une photo c'est petit mais c'est un début :cry:

@Devinci : ;)

@Hulk : Mdr un suçon sur le biceps c'est etrange quand meme (toujours pas coisé)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10 15h15



Pas besoin de ça pour perfer (surtout toi :idiot: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30026
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 28/10 15h21

Hasapiko a écrit:Je pense que je vais arreter l'isolation, j'ai chopé un début de vergeture sur le biceps gauche, ça me fait chier :evil: :lol:

Ils sont enflés tant que ça? :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 28/10 16h41

Bah quoi ? Elle est ptet amoureuse de ton biceps gauche... :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 28/10 20h53

Ce soir legs / abs

Le gym buddy m'a chauffé pour essayer un max au BS et ne pas faire de FS ce soir

BS ATG 3' (test) new
1@100 paused 5s
1@120 paused 3s
1@140
1@150
0@160 pas loin ,je suis un peu deg je pensais l'avoir mais bon c'est la première fois que je fais du BS faut pas rever non plus.

Clean Deadlift  3'
3@147.5kg
3@137.5kg
3@127.5kg          
  
1/2 Lunges 2'
4@120kg
6@110kg
8@100kg

Crunch Poulie 30" 
4 x 19@12 Plates

Abwheel debout  (pas de RIS on echaine) :
8 / 8 / 7 / 7

Toes to Bar 2 '  
4 x 10@6kg 

Au niveau régime, j'ai perdu 3kg, je suis acutellment à 80,1kg, je pense qu'autour des 77kg ça sera bien :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 28/10 21h22

Le font se transfert quand même pas mal sur le back, mais bon c'est sur que faire du back ça aide encore plus. Bien 150 pour une première déjà ! mais c'est sur que ça suit pas ton couché. Tu te met au back squat ?
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6070
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10 21h26

Joli squat :cool:

Tu t'y mets du coup ? :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30026
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 28/10 22h11

Hasapiko a écrit:
Franchement les gars qui sont énormes et qui font que de l'iso, j'ai un peu tendance à les cataloguer : "celui là, il prend un truc".
Parce que on ne voit jamais un gars qui s'entraine à coup d'iso qui est énorme.
Mais si l'iso est bien callé, après les gros lift ça reste quand même efficace.


Content que tu dises ca ! Ca me permet de recommender la lecture de cet article:
C'est très bien explique et ca prend énormément de sens pour moi quand je m'entrainais avec des mec qui juice.

Pour ton squat tu peux faire un truc qu'on fait au club (comme tu aimes bien essayer des variations comme moi):
Tu fais 1 back squat pause 5s puis tu re rack la barre et tu fais directement un front squat = 1 rep.
Ca permet de bosser les deux squats, et comme ton back squat pause (5s) est un peu pret egal a ton front squat t'as meme pas besoin de changer les poids ! Et ca permet de garder ton système nerveux pour les deux mouvements.
Dimi
 
Messages: 2157
Inscription: 19/07 10h25
Réputation: 152

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 29/10 04h04

Pourquoi 1/2 linges, tu aurais pu tallunger complètement apres LE Squat :lol: :lol: :lol:

Sérieusement pour une première au Squat c'est très bon je trouve, il y a quand même une petite adaptation à avoir en qq seances.

Pour la perte de poids Impec , tu vas être beau gosse.
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 29/10 06h32

Pour ce qui est de l'iso à faire où ne pas faire. C'est individuel, on a tous des muscles qui réagissent très bien aux exercices de base et qu'il est inutile d'isoler. Pour la plupart d'entre nous un leg extension n'as pas beaucoup de sens...
Mais à l'inverse il y a des muscles qui ont besoin d'un peu plus d'amour pour se développer :lol:
Si on veut un physique bien équilibré on est obligé de faire quelques exos d'iso, mais ça sera vraiment propre à chacun.
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6070
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Hasapiko : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 29/10 08h39

Violent ton premier test :cool:
et en plus tu avais encore du jus pour bien taper dans la suite, ou alors tu n'y a pas été à fond sur le BS :idiot: :super_lol:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2838
Inscription: 09/08 16h44
Réputation: 88

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™